Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 148
    Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

:bash:
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ah bon?

des bonnes, vraiment?

bonnes pour qui au fait?

peut-être pas pour les professionnels qui craignent de passer progressivement de la micro-mécanique de précision à l'impossible réparation des cadeaux Kinder

Il faudra s'y faire, on va vers le boitier à usage unique. C'est pas fait pour durer, rendez-vous compte, comment voudriez-vous que le commerce marche sinon, ma pov'dame ! Kodak avait bien montré le chemin avec les Instamatics puis les jetables
    Déjà que c'est un peu çà avec les voitures et l'électroménager ... Prochaine étape, le bonhomme jetable.

Bon, on cause, on cause, mais toujours rien de nouveau. Au fait, c'est à combien, le record du post le plus long :bash:
    Dernière modification par APB ; 07/08/2009 à 18h08.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    +1.
    Un FF à 1500€ permettrait à beaucoup de (re-)découvrir les joies et les contraintes du 24*36.
    Wait and see...
    cela m'irai bien ca

Membre
    Boîtier
    EOS 5DIII, 7D, 350D
    Objectif(s)
    Apprendre encore et toujours

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand au 5D "light" attendez un peu, vous allez avoir quelques surprises en Septembre...
    Pas tombé dans l'oreille d'un sourd non plus !!!!

Membre Avatar de mcdc.
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 70-200 f/2.8 L 35mm carl zeiss 2.4 rentacon 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    Bonjour,

Nikon vient d'annoncer a sortie du successeur de son D300, le D300s.

Je vois notamment qu'il sera tropicalisé (à quel degré?) et surtout que son viseur sera 100%.
    Je ne suis pas canoniste par principe. A vrai dire, j'ai du canon parce que mon premier reflex était Canon et pour ne pas avoir à changer mon parc d'objectifs je suis resté dans la même boutique.
    A mon sens, les différences de qualités sont vraiment minimes et discutables selon l'utilisation, l'ergonomie, etc. Rien d'objectif (:p) donc.

Celà étant, j'ai l'impression que Canon s'endort un peu sur ses lauriers en ne proposant pas de véritable concurrent face à Nikon.

Heureux possesseur du 50d, je suis ravi de la bestiole. Mais je regrette vraiment le viseur à seulement 95% et de simples joints présentés comme déjà pas mal.
    Surtout quand je vois que même le 5DMII n'est ni tropicalisé ni doté d'un viseur 100%!!
    J'ai l'impression que Nikon tape quand même plus fort là.

Est-ce une impression, ou ne suis-je pas le seul à la partager?
    je suis d'accord avec toi ,canon s'endort ,nikon est entrain de prendre le large,je ne sais vraiment pas pourquois la marque rouge ne bouge pas sauf quelque modification banale mais qui ne fait pas le poids devant la marque jaune ,quand on voit le d300 qui entere le 40d ,avec le d300s et ben tout simplement nikon écrase la concurence ,je sais que ça va déplaire a certains mais il faut e rendre a l'évidence :blink:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par mcdc. Voir le message
    je suis d'accord avec toi ,canon s'endort ,nikon est entrain de prendre le large,je ne sais vraiment pas pourquois la marque rouge ne bouge pas sauf quelque modification banale mais qui ne fait pas le poids devant la marque jaune ,quand on voit le d300 qui entere le 40d ,avec le d300s et ben tout simplement nikon écrase la concurence ,je sais que ça va déplaire a certains mais il faut e rendre a l'évidence :blink:
    Tant mieux ; il n'y a rien de meilleur que la concurrence

Jean

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

quand on voit le d300 qui entere le 40d ,avec le d300s et ben tout simplement nikon écrase la concurence ,je sais que ça va déplaire a certains mais il faut e rendre a l'évidence :blink:
    Le 40D enterre le D300 au niveau du prix. Ces deux appareils ont une demie gamme d'écart comme souvent entre Canon et Nikon. Bref il est toujours facile de trouver mieux pour plus cher.

Membre Avatar de mcdc.
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 70-200 f/2.8 L 35mm carl zeiss 2.4 rentacon 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    Le 40D enterre le D300 au niveau du prix. Ces deux appareils ont une demie gamme d'écart comme souvent entre Canon et Nikon. Bref il est toujours facile de trouver mieux pour plus cher.
    oui,c'est pour ça que j'ai pris un 40d au lieu du d300 sinon franchement je serais partis chez les jaunes ,n'ayant pas de parc optique pour l'instant (je suis nouveau canoniste)
    ce ci dis je suis tres satisfait de mon apn :rolleyes:

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

canon ou nikon , en avance ou non , se sont tous les 2 des pompes a fric , et la ils sont kif kif

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    canon ou nikon , en avance ou non , se sont tous les 2 des pompes a fric , et la ils sont kif kif
    Normal, il faut bien vivre
    Bon, les dernières nouvelles sont :
    - Canon va bientôt sortir.
    - Sorties prévues pour la date du.
    - Les améliorations seront.
    - Les nouveaux objectifs seront équipés de.
    - Un ou plusieurs nouveau(x) boitier(s) devraient.
    Voila, c'est tout ce que je sais pour l'instant

Jean

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Et Jean tu leur a pas dit pour le . Et le ! Faut pas oublier aussi ! qui est franchement génial !

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Et bien dépéchez vous de "passer à la concurence"...
    ça nous fera du matos d'occase pas cher quand vous serez passé à le caisse !

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

bah les deux marques se valent, et valent cher...

J'aime bien canon, c'est un joli nom.
    nikon c'est vulgaire :p

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Oui, mais il parait que les futurs boitiers Nikon seraient.
    Et les futurs objectifs Nikon utiliseraient la technologie.
    Bref, rien que du très alléchant

Jean

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Bon si vous passez chez les jaunes, et que vous avez un 100 Macro 2.8 à vendre a vil prix ca m'intéresse, je prend aussi un 24-105 a vil prix et un 300 F4 IS aussi ...

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Bon si vous passez chez les jaunes, et que vous avez un 100 Macro 2.8 à vendre a vil prix ca m'intéresse, je prend aussi un 24-105 a vil prix et un 300 F4 IS aussi ...
    Et pour moi, un 200mm f/2 ; un 180mm macro ; un 300mm f/2.8. Pas cher, neuf, et livré à domicile

Jean

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Euh ca m'interesse aussi un 100 2.8 macro mais pas plus de 200 euros:rolleyes:. Allez, vendez, franchement Nikon c'est de la bombe atomique et canon c'est un peu le compact des reflexs. Je vois pas trop l'intérêt de rester avec cette marque, enfin moi si pour mes 2 APN et leurs optiques, mais c'est parce que je suis pas très exigeant.
    Moi le 40d comme compact ça me va bien

Membre
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

Par défaut

Bon, je prends la discussion avec un peu de retard, beaucoup de réponses à lire... :rolleyes:
    En ce qui me concerne, j'ai déjà tranché le débat. Je viens d'acheter un 5d mk1 neuf pour 1200€ (taxes en sus, le cas échéant...), le seul FF Canon à 12MP, à ma connaissance.
    Je réponds à Canon-passion que non, on ne donne pas au client ce qu'il veut, on lui impose ce qui est le plus facile à vendre: le pixel-roi! Un jeu dangereux car, lorsque suffisamment de commentateurs indépendants auront exposé ses limites, l'effet boomerang est assuré et il fera mal.
    Canon va trop loin dans la segmentation: j'ai le sentiment que beaucoup d'innovations qui pourraient passer dans un boitier de, disons, 1000€ ne le font pas simplement pour ne pas faire d'ombre à la gamme supérieure. Par ailleurs, cette segmentation engendre certainement des coûts qui pèsent sur la capacité d'innovation. Simplifier la gamme permettrait certainement de dégager des marges de manoeuvre face à la concurrence.
    Alors, mes souhaits. Comme déjà dit ici, un FF à 12-15MP à un prix abordable, de l'ordre de 1500€. La montée en ISO ne devrait pas en souffrir... Je suis moins sensible à un viseur 100%. Il faut vraiment être un super-expert pour réaliser ses cadrages au poil près. Perso, j'ai tendance à cadrer un peu trop serré, donc le delta m'aide. Un AF un peu plus performant ne serait pas du luxe non plus. Si Nikon peut le faire, pourquoi pas Canon?... quitte à vendre ses boitiers un peu plus cher.

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par oToPSY Voir le message

n'empeche que le 5D² est vraiment hallucinant en terme de qualite photo, alors si le prix à payer c'est d'avoir le live view et la video, ça ne me derrange pas ( surtout qu'il n'y a pas que ça )
    en remplacement d'un 350D et même face au 50D, ca fait un choc !

par contre ça demande vraiment d'avoir des L ou apparentés car mes anciens objos se revelent être plus que médiocre sur le FF ( moi qui suis débutant ça m'a quand même sauté au yeux )
    tu resumes exactement mon opinion, on change carrement de planete

les gens qui resume le 5dII au 21 million de pixel, ne l'ont jamais touche, car pour comparer a l'automobile c'est comme le compare a une bmw serie5/mercedes classe E toute option

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

De mon point de vu , j'aimerai que canon pense aux pauvres masse laborieuse qui ont des boitiés à 3 chiffres car l'évolution est lente pour ne pas dire lamentable!!
    Si on regarde les années et évolution entre le 400d et le 500d, vous remarquerez que les améliorations performances ( Af et qualité d'images) ne sont guère énorme.
    Hélas j'ai l'impression que canon subit les sorties de Nikon dans l'entrée de gamme depuis quelques années:
    d5000 est sorti et paf juste après 500d est sortie (sorte de copie conforme presque)
    Le gros point noir des séries à 3 chiffres sont L'AF :ranting2:
    Pitié, qu'ils fassent comme nikon pour ce qui est de l'autofocus.
    En même temps c'est ce tiré une balle dans le pieds si on prend une technologie d'un boité moyen de gamme vers entrée de gamme mais bon ils gardent la qualité de la photo c'est déjà ça :p

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Et le gars qui a un D300s fera de meilleures photos que le mec toujours en D300 ? Également, le gars en D300s fera de meilleures photos que le mec en 350D ? Bah, on en oublie que ce n'est pas que le boitier qui fait la photo..

Perso je m'en foutrais si c'était vrai que nikon enterre canon.. Je me balade pas avec mon canon pour enterrer les gens, mais pour me faire plaisir, trop de monde oublie cette notion de nos jours.. La course au mieux ? Mouais..

Utilisateur Avatar de cris10

Par défaut

qu'il est drole ce topic !
    lorsque que je lit les sujets posté par des membres qui demande s'il doivent changer leur xxxD contre un xxD ou alors investir cette somme dans une optique, tout le monde est quasiment du même avis >>> si on a 1000€ à claquer, il faut les passer dans les optiques !
    et ici pas mal de monde pleur que Canon est à la traine sur les boitier, perso je n'est rien contre Nikon mais avoir un boitier qui est un peu plus évolué et qui à 6 mois vois 1 ans d'avance technologique, ca sert à quoi ?
    quand je vois certain membres qui font des photos de fou avec des boitiers "d'anciènne génération" il me semble que les boitier actuelle sont déja des petite merveilles 50D , 5DII, 1DIII.
    Combien d'entre nous ici peuvent pretendre être limité par leurs boitier, qui arrive au limite d'un 5DII ?
    Quand j'en vois qui trouve le 5DII trop chère, j'me dit heureusement pour eux qu'il ne vous n'etes pas chez Nikon, vous auriez du mal à vous faire un beau parc optique vu les tarif . . .

Nikon et Canon sont 2 géants de la photo, ils se livre "une guerre" et il est normal que chacun ai des avanges et des désavantage par rapport au concurent, les utilisateur Nikon doivent aussi avoir l'eau à la bouche en voyant certain produit Canon
    L'herbe est toujour plus belle à coté quand on la regarde de loin, mais un fois la nez dessus . . .

PS: je cherche aussi un 100 macro, 70-200, et 300 IS
    Dernière modification par cris10 ; 08/08/2009 à 07h33.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    tu resumes exactement mon opinion, on change carrement de planete

surtout quand on n'en voit que la surface:p

Il est encore prématuré de parler du coût de l'implémentation du live view et de la vidéo, le produit étant trop récent pour s'en rendre compte. C'est quand se présente un problème hors période de garantie qu'on sent passer l'addition (pour un échange de cage reflex par exemple) qui ne manquera pas de faire tousser.

Excellente valeur ajoutée pour le marketing, et pas plus mauvaise pour le SAV pour les boîtiers arrivant hors garantie.
    Dernière modification par silver_dot ; 08/08/2009 à 11h41.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

C'est pour cela que j'ai négocié une garantie de 5 ans.

François

Membre Avatar de Breizh0_0
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

Par défaut

Je suis ok avec toi Cris10. Les objectifs Canon ont tout de séduisant. Et rien ne sert de conduire une formule 1 si on ne fait pas de circuit.
    Cale dit, niveau stratégie, on peut se poser des questions sur Canon. Je n'avais pas vu les choses exactement comme ça. Canon s'appuie sans doute plus sur des optiques attrayantes et abordables, couplées à des boitiers performants quand Nikon mise plus sur des boitiers toujours au top (du moins ces derniers temps) mais un parque d'objectifs plus limité.
    Il est évident que peu d'entre nous retire toute la quintessence de leur boitier. Cela dit, on peut parfois regretter que de vraies innovations soient sacrifiées sur l'autel du marketing de masse (surtout quand les prix de certains boitiers n'en font pas des produits de consommation de masse) et de la "gadgetisation".
    Cela n'est d'ailleurs pas vrai que en photo, et évidemment pas que chez Canon.

Mais bon, on pinaille ici. D'ailleurs c'est aussi fait pour ça un forum Au fond, on est tous content de nos boitiers respectifs sinon on ne serait pas là. Et finalement la seule finalité à tout ça, c'est la photo qui en ressort ==> +1+1+1+1!!

Mais bon, qu'il est bon de pinailler, de spéculer, de polémiquer non? :p

Kenavo!

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

surtout quand on n'en voit que la surface:p

Il est encore prématuré de parler du coût de l'implémentation du live view et de la vidéo, le produit étant trop récent pour s'en rendre compte. C'est quand se présente un problème hors période de garantie qu'on sent passer l'addition (pour un échange de cage reflex par exemple) qui ne manquera pas de faire tousser.

Excellente valeur ajoutée pour le marketing, et pas plus mauvaise pour le SAV pour les boîtiers arrivant hors garantie.
    c'est vrai que je ne connais pas l'interieur, j'en conviens et mon photographe m'a raconte que la premiere fois qu'il a nettoye un 5 D II il a eu des sueurs froides, car il est different des autres (j'ai pas verifie)

je ne parlais pas non plus du live view ou de la video

je pensais plus a toutes les petites choses que Canon y a mis pour avoir de bonne photo, moi depuis que je l'ai j'ai l'impression d'avoir du "sur-mesure"

c'est difficile a decrire comme impression, mais je pense que tu vois ce que je veux dire

je confirme aussi, qu'a ce jour, j'ai l'impression que le 5DII n'a pas de limite, qu'il sait tout faire, c'est vraiment un produit tres bien né

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    C'est pour cela que j'ai négocié une garantie de 5 ans.

François

tu as fort bien fait

il vaut mieux prévenir que guérir

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Je vois que ce topic améne beaucoup de réaction et si je comprend la frustration de certain de ne pas avoir un boitier APS-C au niveau d'un D300 il ne faut pas occulter l'offre entiére et donc la stratégie d'ensemble des 2 qui me semble être bien différent depuis quelques années.

Nikon, depuis le D80 a décallé sa gamme alors que canon est resté toujours dans la même logique, les boitiers amateurs issus du D70 sont devenu des modéles experts pour l'un (D80/D90) alors que Canon est resté dans les entré de gamme avec les 400D/450D et maintenant 500D. Le 50D reste donc dans la logique du 20D/30D/40D, on oublie un peu vite qu'il coute 300€ de moins qu'un D300, on est plus dans la même catégorie.

Aprés je ne sais pas si c'est voulu d'eviter la confrontation directe mais la donne a un peu changé avec le 1000D et les nouveau nikon D3000/D5000, reste le secteur pro APS-H qui n'a pas d'équivalent chez nikon il me semble, bref on verra bien si Canon sortira un boitier pour concurencer vraiment le D300 mais personellement j'espére que ce ne sera pas un 60D hors de prix mais plutot un boitier au dessus de cette serie.
    Dernière modification par masterpsx ; 08/08/2009 à 12h55.

Membre Avatar de sil
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

Par défaut

Excusez, j'arrive un peu tard, je lisais un peu comme ci comme ça, je tombe sur ça :

Cano est loin d'être à la traine comme l'écrivent trop souvent les journalistes. Ceux ci ont la mémoire courte et je me souvient du bourrage de crâne qu'ils nous faisaient sur les D2X et D200. j'ai même un exemplaire où l'on comparait un D200 à un 5D en disant que c'était kif kif!

Maintenant que Nikon s'est enfin mis au niveau de Canon sur les capteurs, ces mêmes journalistes nous bassinent sur les vertus du capteur 24X36!

Or, il faut aussi voir la réalité, non tous les pros ne sont pas ravis des D3 et D3X, plus de crop factor qui les obligent à taper dans du 500 mm ou 600 mm, certains se rabattent sur le D300 qui n'est pas tropicalisé comme un D3 et bon nombre ont des soucis en situation difficile. Ca c'est la vraie réalité du terrain, pas celle que l'on nous racontent dans les revues.

Discutez avec des pros, vous verrez ce qu'ils en pensent! L'AF des 1D et 1Ds est aussi performant que celui de Nikon. L'AF du 50D est excellent, très proche de celui des 1D, un poil moins véloce.

Actuellement un des meilleurs appareils numériques produits, c'est l'EOS 1D MKIII. une fois ses problèmes d'AF résolus, c'est actuellement le meilleur compromis pour les pro entre taille de capteur, coef, AF et tenue en ISO.

Le 50D une fois bien réglé est excellent, le 5D MKII produit des images comparables au D3X pour 3 X moins cher.

Arrêtez donc de vous cantonner aux slogans publicitaires! La meilleure preuve? le nouveau Pentax K7, on le voit en photo sous la pluie, comme si c'était l'argument principal, la qualité des images on s'en fout, mais le boitier est tropicalisé, chouette!
    Ca me fait penser que ce week end, j'étais avec un ami qui avait un D700 et 24-70 Nikkor. Ca fait réver parce que c'est beau et lourd comme matos.
    Photos bien sur très jolies au final, MAIS : l'AF soit disant révolutionnaire patinait lui aussi dans les zones peu contrastées (quoi !?! un Nikon qui ne fait pas le point dans toutes les situations) et au final, le 5D2 et 17-40 qui n'est pas connu pour être le meilleur couple sort des images qui sont à mes yeux bien meilleures, et concernant l'AF j'ai pas vu de différence si notable.

Une seule option chez Nikon me plait, celle du suivi 3D qui est bien plus efficace qu'AI Servo et collimateurs auto, bien que je ne m'en serve pas tellement...

Concernant la gamme amateur-expert de Canon, même si elle est bien fourni, je trouve aussi qu'il y a certains points ou Canon devrait regarder les autres marques (comme la tropicalisation, l'AF un peu vieux, le viseur, l'aspect général qui fait un peu plastique...) pas pour faire pareil, mais parce qu'à continuer en se disant que la différence n'est pas si énorme que cela, un jour Canon se réveillera et aura beaucoup à faire...

Sinon, le K7 est très bon, et la qualité d'images aussi. J'aurais bien aimé que ce soit Canon qui nous sorte un 50D avec vidéo, viseur 100%, tropicalisé ainsi, la gamme expert aurait un "réel interet" (dans le sens "présentant un appareil découlant d'un boitier pro à moindre cout comme le D300 par rapport au D3) sans pour autant que le passionné qui n'a pas les moyens d'avoir un 1D3 puisse lui aussi jouer dans la boue pour faire de l'animalier, ou sous la pluie...

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par sil Voir le message
    Sinon, le K7 est très bon, et la qualité d'images aussi. J'aurais bien aimé que ce soit Canon qui nous sorte un 50D avec vidéo, viseur 100%, tropicalisé ainsi, la gamme expert aurait un "réel interet" (dans le sens "présentant un appareil découlant d'un boitier pro à moindre cout comme le D300 par rapport au D3) sans pour autant que le passionné qui n'a pas les moyens d'avoir un 1D3 puisse lui aussi jouer dans la boue pour faire de l'animalier, ou sous la pluie...
    Tu le trouves bien toi le K7, sur ce que j'ai vu la qualité d'image est comparable au K20D donc faut aimer quoi... Quand a l'AF il a pas vraiment évolué non plus, y a que la vidéo et le viseur 100% de vraiment nouveau, la tropicalisation étant un argument pentax depuis un moment, enfin parlons plutot de protection tout temps. Quand a la compacité je suis moyennement convaincu sur ce segment, la poignée me semble vraiment courte.

Perso la tropicalisation ca m'interesse pas vraiment et ca demande de toute façon des optiques qui sont tropicalisées aussi, si je ne m'abuse en dehors d'une partie de la serie L y a rien en Canon donc un boitier expert tropicalisé abordable ce serait bien oui mais si y a pas d'objectif tropicalisé abordable ca sert pas a grand chose non plus au final.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    ...Celà dit on achète pas un boitier QUE pour son viseur et quelques joints, mais mais ça entre en jeu dans le processus de décision.
    La "tropicalisation" c'est bien.
    Quelques joints par ci par là, c'est bien aussi, même s'il y a mieux. Mais je pense que l'un ou l'autre ne sont pas l'idéal et ne font pas le maxmum. Mon 5D a déjà été utilisé sous la pluie et, plus de 3 ans après, il fonctionne toujours trés bien. Je fais tout aussi bien attention au 5D II que j'utilise.

Je suis actuellement en vacances au Québec et plus préciséement à Montréal, point d'attache au retour de trés longues balades (plusieurs heures de route dans des contrées sauvages, sans rencontrer âme qui vive - pas d'habitations, même pas un bison, un orignal, un caribou...
    que de la forêt (superbe) et des lacs, de trés nombreux lacs.
    Le temps est trés changeant, avec soleil et chaleur, bruine, petites pluies, grosses pluies ce qui impose donc de faire attention.
    En circulant dans la vlle où il y a pas mal de tournages cinématographiques ainsi que les francofolies, il n'y a qu'à voir le nombre de caméras (matériels professionnels) entourées de sacs plastique à la moindre petite pluie.
    Idem pour des appareils photos et même des Nikon.

Au lac St Jean, j'ai justement rencontré un Nikoniste (D300 + D90) et un Sonyste (déçu de son A350) qui avaient rangé leurs appareils dans un ziploc, comme je le fais bien souvent et, nous avons discuté matériels et logiciels photo sous la bruine qui régnait à ce moment là.

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    J j'espére que ce ne sera pas un 60D hors de prix mais plutot un boitier au dessus de cette serie.
    moi non plus je ne veux pas d'un 60D ni meme d'un aps-c
    j'aimerai un aps-h ou FF allegé

mais faut pas rever ça va etre le 60D =50D + video

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bonam Voir le message
    ah on parle pentax?Bon un peu hs,mais j'en viens du monde pentax!Leur boitier est vraiment bien fini(maintenant je prefere mon 50d..)j'ai changé pour l'autofocus et la gamme optique(trés déçu du 300sdm)j'avais hésité avec le nikon d300 ou D90,puis j'ai vu et lu des tests concernant le 400mmf5.6,et j'ai craqué!!De plus je suis ravi de la prise en main du 50d!!Je ne crois pas que canon s'endorme...

Ah tiens tu m'interesses pour une connaissance, désolé du HS, tu parles du 300 F4 SDM ? Il est pas bon, par rapport au Canon 300 L F4 c'est pas au niveau ?

Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

je connais des gens qui utilisent le K10D avec que des focales fixes.
    ses photos sont des petits bijoux.

mais c'est pas l'objet du topic:banned:

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Merci bien, je suis un peu surpris que le SDM soit mauvais, je pense que le 300 L est du niveau du 400 L a tout point de vue On va arreter le HS pentax la

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Avoué quand même que si canon utilisé l'af du 40d ou 50d pour le prochain 550d ce serait un grand pas!non?
    (le d5000 de chez nikon à bien l'af du d90 venant du d200 alors canon qu'est ce que tu attends :p )

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    moi non plus je ne veux pas d'un 60D ni meme d'un aps-c
    j'aimerai un aps-h ou FF allegé
    hé Richard, il faut en laisser un peu à ceux qui aime et on besoin d'un capteur X1.6 qui est quand même un gros avantage dans certain cas, un 300 mm est bien moin chère qu'un 500 mm, alors si les x1.6 passe en FF ou même en x1.3 je trouve que ca serait vraiment du foutage de gueule envers les clients qui ont acheté des optiques assé chère en fonction de leur capteur, etre obligé de changer ces optiques car elle ne correspondent plu aux focales qu'on souhaite serait une bonne excuse pour changer de marque.

j'me pisse dessus à lire que certain veulent un 5D "light" , un 5D "light" serai un 5DII moin performant, après on vas encore dire que Canon est à la traine !
    on ne peu pas demander des versions allégé des boitier actuel et critiquer Canon pour son soit disant retard sur la concurence, restont logique et sérieux svp messieurs !!!

moi j'aimerai une Porsche mais j'ai pas les moyens, alors je ne roule pas en Porsche
    Dernière modification par cris10 ; 08/08/2009 à 16h22.

Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

je pense que des aps-c il y en a deja pas mal , c'est la gamme la pus renouveler et et la plus complete.

comme tu dis le 1,6 c'est bien pour les éviter les longues focales :
    mais le x1 et le 1, 3 c'est bien pour les focale pus courte.
    certe il y a le 5D, mais j'aimerai qu'il soit un peu remis a jour ( netoyage du capteur auto , nouveau digit...)mais avec moins de pixel pour alleger la facture

Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cris10 Voir le message

j'me pisse dessus à lire que certain veulent un 5D "light" , un 5D "light" serai un 5DII moin performant, après on vas encore dire que Canon est à la traine !
    avant il y avait le eos 1, 3, et 5
    pour n'y aurait il pas des 1D 5D 7D?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Pour moi, un 5DII light, ce serait un capteur FF d'environ 15/16 mégapix.

Par défaut

alors pour contenter tous le monde il faudrai un 60D en capteur 1.6 et un 60Ds en FF

Richard, quand je vois comment tu exploite ton 400D, je me dis qu'avec un 5D tu serai déja comblé

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

De toute façon on devrais être fixé rapidement, selon la derniére rumeur il doit y avoir une annonce le 19, le problème c'est qu'il y a différentes spécifications et références qui circulent, on parle d'un 60D mais aussi d'un 7D...

Les 2 derniéres listes c'est d'un côté un 50D avec les améliorations que tout le monde voulait : viseur 98%, AF 13 points, Video 1080p, 8 fps, 1 double slot (avec SD), un traitement tout-temps ect... et de l'autre un 5DII light sans la vidéo et avec un capteur 12,7 MP

Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cris10 Voir le message
    alors pour contenter tous le monde il faudrai un 60D en capteur 1.6 et un 60Ds en FF

Richard, quand je vois comment tu exploite ton 400D, je me dis qu'avec un 5D tu serai déja comblé )
    merci du compliment:o
    le truc qui me rebute sur le 5D c'est qu'li ny a pas d'auto nettoyage du capteur.
    c'est peut etre c:censored:, mais ça me fait peur de devoir le faire moi meme ou en postraitment

Ah si canon annonce les 2 , tout le monde va etre content

Richard

ça va etre long jusquau 19

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    De toute façon on devrais être fixé rapidement, selon la derniére rumeur il doit y avoir une annonce le 19, le problème c'est qu'il y a différentes spécifications et références qui circulent, on parle d'un 60D mais aussi d'un 7D...

Les 2 derniéres listes c'est d'un côté un 50D avec les améliorations que tout le monde voulait : viseur 98%, AF 13 points, Video 1080p, 8 fps, 1 double slot (avec SD), un traitement tout-temps ect... et de l'autre un 5DII light sans la vidéo et avec un capteur 12,7 MP
    Maintenant que le D5 a reçu la nouvelle cage à double motorisation, ce serait de la pure mesquinerie de ne pas conserver la vidéo :p

La définition du capteur suffit à différencier les deux produits possibles.

Maintenant qu'on nous a collé de force la vidéo, il y en a qui voudraient qu'on la retire en lui implémentant une nouvelle cage sans la double motorisation du live view?

Dites moi que je rêve.:p

Comme on dit, l'essayer, c'est l'adopter. maintenant que la nouvelle cage reflex de l'EOs 5D MKII est quasi unanimement adoptée, ne comptez pas sur Canon pour la retirer et en remettre une autre dans un 5D II light. Ce ne sera que la même chose, mais avec une carte-mère et un capteur différent, un peu comme est l'EOS 1000D à l'EOS 450D: La quasi-totalité des éléments étant commune aux deux produits, exceptés le capteur, la carte-mère, l'afficheur et les collimlateurs AF revus à la baisse.

Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)

Par défaut

Maintenant que le D5 a reçu la nouvelle cage à double motorisation, ce serait de la pure mesquinerie de ne pas conserver la vidéo :p

La définition du capteur suffit à différencier les deux produits possibles.

Maintenant qu'on nous a collé de force la vidéo, il y en a qui voudraient qu'on la retire en lui implémentant une nouvelle cage sans la double motorisation du live view?

Dites moi que je rêve.:p

Comme on dit, l'essayer, c'est l'adopter. maintenant que la nouvelle cage reflex de l'EOs 5D MKII est quasi unanimement adoptée, ne comptez pas sur Canon pour la retirer et en remettre une autre dans un 5D II light. Ce ne sera que la même chose, mais avec une carte-mère et un capteur différent, un peu comme est l'EOS 1000D à l'EOS 450D: La quasi-totalité des éléments étant commune aux deux produits, exceptés le capteur, la carte-mère, l'afficheur et les collimlateurs AF revus à la baisse.

Question un peu Hs : Ce sont les seuls différences entre le 1000d et le 450d ?
    Le capteur, carte mère et l'af du 1000d viennent d'ou? ( copie d'un autre model ou tout autre ?)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Question un peu Hs : Ce sont les seuls différences entre le 1000d et le 450d ?
    Le capteur, carte mère et l'af du 1000d viennent d'ou? ( copie d'un autre model ou tout autre ?)

Je montrerai des photos des deux produits, et tu verras par toi-même qu'il ne s'agit que de deux variantes du même produit.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DPI - Nikon vs Canon
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 12h20
  2. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 22h03
  3. Canon VS Nikon
    Par Dersou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13