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Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut nikon D300s : canon à la traine?

    Bonjour,

    Nikon vient d'annoncer a sortie du successeur de son D300, le D300s.

    Je vois notamment qu'il sera tropicalisé (à quel degré?) et surtout que son viseur sera 100%.
    Je ne suis pas canoniste par principe. A vrai dire, j'ai du canon parce que mon premier reflex était Canon et pour ne pas avoir à changer mon parc d'objectifs je suis resté dans la même boutique.
    A mon sens, les différences de qualités sont vraiment minimes et discutables selon l'utilisation, l'ergonomie, etc. Rien d'objectif (:p) donc.

    Celà étant, j'ai l'impression que Canon s'endort un peu sur ses lauriers en ne proposant pas de véritable concurrent face à Nikon.

    Heureux possesseur du 50d, je suis ravi de la bestiole. Mais je regrette vraiment le viseur à seulement 95% et de simples joints présentés comme déjà pas mal.
    Surtout quand je vois que même le 5DMII n'est ni tropicalisé ni doté d'un viseur 100%!!
    J'ai l'impression que Nikon tape quand même plus fort là.

    Est-ce une impression, ou ne suis-je pas le seul à la partager?
    Dernière modification par Breizh0_0 ; 05/08/2009 à 08h20.

  2. #2
    Abonné Avatar de Fredo_45
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    Laisse le temps au temps ... On verra en Septembre qui a fait les plus grosses innovations et maj

  3. #3
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Laisse le temps au temps ... On verra en Septembre qui a fait les plus grosses innovations et maj
    Des maj je veux bien mais des innovations... si c'est pour faire un remake du 1D MKIII alors là... je dis non! Merci...

    Si seulement on pouvait retourner à des innovations photo et pas vidéo, live view, écran orientable ou je ne sais quoi d'autre... juste des innovations photo!

  4. #4
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    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Des maj je veux bien mais des innovations... si c'est pour faire un remake du 1D MKIII alors là... je dis non! Merci...

    Si seulement on pouvait retourner à des innovations photo et pas vidéo, live view, écran orientable ou je ne sais quoi d'autre... juste des innovations photo!

    2000% d'accord!

  5. #5
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    Le D300s n'est qu'une remise à jour du D300. Ses qualités sont les mêmes que le D300 vieux de 2 ans. Maintenant on achète pas un boitier pour son viseur et quelques joints. je connais beaucoup de Nikonistes qui échangeraient volontiers le viseur du D300 et ses joints pour un 24/105 IS, un 135 f/2 ou un 300 f/4 IS!

    Enfin on est sur un forum Canon ici, les comparatifs avec d'autres marques on laisse ça à d'autres forums!

  6. #6
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    .........
    Enfin on est sur un forum Canon ici, les comparatifs avec d'autres marques on laisse ça à d'autres forums!
    Ah bon ?!?!?! Il me semble au contraire très bon et en tout cas en plein dans le sujet de regarder ce qui se fait chez les concurents. Ca n'enlève rien aux qualités des canon (en argentique, j'étais nikonniste).

  7. #7
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    Le D300 avait déja une protection tout temps et un viseur 100%, le D300s n'améne principalement que la vidéo, le reste est globalement identique. Ce n'est donc pas une vrais tropicalisation comme le 1D ou le D3 mais plutot comme le 5DII et le D700, quand au viseur si la couverture est presque de 100% il ne faut pas oublier que l'agrandissement et le dégagement occulaire est lui un peu inferieur.

    Chez Canon on attend donc de voir le 60D mais surtout le 7D (qui semble plus le vrais concurent du D300) dont les rumeurs depuis des mois annoncent quelques caractéristiques alléchantes

  8. #8
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    Oui c'est justement les objectifs Canon qui me plaisent, notamment pour ce que j'en connais le 24 105!
    Celà dit on achète pas un boitier QUE pour son viseur et quelques joints, mais mais ça entre en jeu dans le processus de décision.
    Maintenant, à moins d'avoir des actions chez Canon, je pense qu'on peut malgré tout évoquer par ci par là le nom de telle ou telle marque qui est certainement aussi honorable dans sa qualité et aussi honteuse dans ses abus que celle que nous avons choisi!
    Le but n'étant pas de convertir qui que ce soit à quoi que ce soit. Je suis certain que Canon fait de la veille sur les avis conso notamment via ce genre de forum, et si on ne dit rien c'est certain on n'aura rien!

    Kenavo!

  9. #9
    Membre Avatar de Waladze
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    Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    Oui c'est justement les objectifs Canon qui me plaisent, notamment pour ce que j'en connais le 24 105!
    Celà dit on achète pas un boitier QUE pour son viseur et quelques joints, mais mais ça entre en jeu dans le processus de décision.
    Maintenant, à moins d'avoir des actions chez Canon, je pense qu'on peut malgré tout évoquer par ci par là le nom de telle ou telle marque qui est certainement aussi honorable dans sa qualité et aussi honteuse dans ses abus que celle que nous avons choisi!
    Le but n'étant pas de convertir qui que ce soit à quoi que ce soit. Je suis certain que Canon fait de la veille sur les avis conso notamment via ce genre de forum, et si on ne dit rien c'est certain on n'aura rien!

    Kenavo!
    Un TRES GROS +1, je me souviens avoir ouvert un post du même type il y a un an et avoir déclenché les foudres de tous les Canonistes ! Oui, on peut avoir du Canon, en être super content, mais aussi se dire que les Jaunes font de super trucs aussi et que Canon est à la traine.... il suffit juste de ce décentrer un peu.

    A+,

    Guillaume.

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    Un TRES GROS +1, je me souviens avoir ouvert un post du même type il y a un an et avoir déclenché les foudres de tous les Canonistes ! Oui, on peut avoir du Canon, en être super content, mais aussi se dire que les Jaunes font de super trucs aussi et que Canon est à la traine.... il suffit juste de ce décentrer un peu.

    A+,

    Guillaume.
    Canon vraiment à la traîne?

    faut voir... ce n'est pas si sûr que ça:p

  11. #11
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    Talking Canon n'est pas à la traine, juste pas dans la même cours !

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Canon vraiment à la traîne?

    faut voir... ce n'est pas si sûr que ça:p
    Comment voulez-vous qu'une marque d'appareil photo, qui considère, et ce depuis son 10D, que le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est accessoire, soit destinée à un usage expert ou pros ?
    Si Canon a perdue de son ora auprès des pros et des experts, ce n'est pas forcément pour des raisons de nombre de pixels ou de menus menus. Montez donc un téléobjectif Canon pro sur un "fabuleux" 7D et essayez donc de choisir ou de contrôler votre Profondeur de Champ sans avoir l'air d'un con... HI,hi,hi..., après quelques contorsions ridicules et au moins deux crises de nerfs, on jette l'éponge.
    Canon fait donc de la belle technologie numérique, mais certainement pas des appareils photos à vocation experts ou pros. Un appareil photo dont le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est en mode "P" à l'instar du mode tout auto pour le reste, ne pourra jamais jouer dans la cours des grands. Canon n'est plus à la traine, Canon est dans les choux, voir tout juste bon à être décortiqué sur les forum. Quel dommage pour toute ma gamme optique, snif!

  12. #12
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    Citation Envoyé par amc.2a Voir le message
    Montez donc un téléobjectif Canon pro sur un "fabuleux" 7D et essayez donc de choisir ou de contrôler votre Profondeur de Champ sans avoir l'air d'un con... HI,hi,hi..., après quelques contorsions ridicules et au moins deux crises de nerfs, on jette l'éponge.
    même chose pour le Leica S2
    c'est uniquement pour çà que je n'achèterai pas un Leica S2
    Sinon, pour le reste, le 7D est bon quand même :angel_not ??

  13. #13
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    Citation Envoyé par amc.2a Voir le message
    Comment voulez-vous qu'une marque d'appareil photo, qui considère, et ce depuis son 10D, que le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est accessoire, soit destinée à un usage expert ou pros ?
    Si Canon a perdue de son ora auprès des pros et des experts, ce n'est pas forcément pour des raisons de nombre de pixels ou de menus menus. Montez donc un téléobjectif Canon pro sur un "fabuleux" 7D et essayez donc de choisir ou de contrôler votre Profondeur de Champ sans avoir l'air d'un con... HI,hi,hi..., après quelques contorsions ridicules et au moins deux crises de nerfs, on jette l'éponge.
    Canon fait donc de la belle technologie numérique, mais certainement pas des appareils photos à vocation experts ou pros. Un appareil photo dont le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est en mode "P" à l'instar du mode tout auto pour le reste, ne pourra jamais jouer dans la cours des grands. Canon n'est plus à la traine, Canon est dans les choux, voir tout juste bon à être décortiqué sur les forum. Quel dommage pour toute ma gamme optique, snif!
    J'avoue ne pas avoir tout compris là.
    Pourrais-tu éclairer ma lanterne?

  14. #14
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    Citation Envoyé par amc.2a Voir le message
    Comment voulez-vous qu'une marque d'appareil photo, qui considère, et ce depuis son 10D, que le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est accessoire, soit destinée à un usage expert ou pros ?
    Si Canon a perdue de son ora auprès des pros et des experts, ce n'est pas forcément pour des raisons de nombre de pixels ou de menus menus. Montez donc un téléobjectif Canon pro sur un "fabuleux" 7D et essayez donc de choisir ou de contrôler votre Profondeur de Champ sans avoir l'air d'un con... HI,hi,hi..., après quelques contorsions ridicules et au moins deux crises de nerfs, on jette l'éponge.
    Canon fait donc de la belle technologie numérique, mais certainement pas des appareils photos à vocation experts ou pros. Un appareil photo dont le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est en mode "P" à l'instar du mode tout auto pour le reste, ne pourra jamais jouer dans la cours des grands. Canon n'est plus à la traine, Canon est dans les choux, voir tout juste bon à être décortiqué sur les forum. Quel dommage pour toute ma gamme optique, snif!
    Guy-Michel Cogné, sort de ce corps!

    L'argument fétiche de CI!

    Pour te répondre simplement, dans 99 % des cas, avec un téléobjectif, on cherche à avoir la plus petite PDC possible et surtout la plus grande luminosité ce qui fait que les optiques sont la plupart du temps en PO. Donc le testeur de PDC dans ce cas précis ne sert pas à grand chose! par contre en GA ou on a tendance à plus fermer, là c'est utile mais assez accessible, pas de quoi en faire un fromage!

    Si pour toi c'est rédhibitoire, soit tu achètes un EOS 1D ou Ds, soit tu vas chez Nikon, c'est tellement mieux là bas!

    En plus tes informations sont fausses, le testeur à main gauche ne date pas du 10D mais de l'EOS 650 (1987) pour les EOS et du AE-1 pour les FD (1976). A te lire, Canon ne vend donc plus d'appareils depuis ce jour funeste ou le testeur est passé à main gauche?

  15. #15
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    Citation Envoyé par amc.2a Voir le message
    Comment voulez-vous qu'une marque d'appareil photo, qui considère, et ce depuis son 10D, que le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est accessoire, soit destinée à un usage expert ou pros ?
    Personnellement, je n'utilise jamais ce bouton avec un téléobjectif (je plussoie donc Canon-Passion), et quasiment jamais avec un autre objectif, sachant avec l'expérience quand fermer à F/5.6, F/8 ou F/11, par exemple en macro. De toute manière, le viseur s'assombrit tellement qu'il m'est difficile de juger de quoique ce soit dans le viseur. Et c'était déjà le cas avec mon EOS 650.

    Si j'achetais un jour un 1D, ce ne serait certainement pas pour le placement meilleur de ce test de PDC, et je ne l'utiliserais probablement pas plus que maintenant !

    Mettre Canon "dans les choux", dire qu'il "a perdu son aura" pour le simple placement d'un bouton, n'est-ce pas un tantinet excessif ?

  16. #16
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    Comment voulez-vous qu'une marque d'appareil photo, qui considère, et ce depuis son 10D, que le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est accessoire, soit destinée à un usage expert ou pros ?
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    Canon fait donc de la belle technologie numérique, mais certainement pas des appareils photos à vocation experts ou pros. Un appareil photo dont le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est en mode "P" à l'instar du mode tout auto pour le reste, ne pourra jamais jouer dans la cours des grands. Canon n'est plus à la traine, Canon est dans les choux, voir tout juste bon à être décortiqué sur les forum. Quel dommage pour toute ma gamme optique, snif!
    En même temps si t'as besoin d'un testeur de profondeur de champ qui ne donne qu'une vague idée pour savoir de combien il faut fermer, c'est que t'est pas si pro que ça

  17. #17
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    Citation Envoyé par amc.2a Voir le message
    Comment voulez-vous qu'une marque d'appareil photo, qui considère, et ce depuis son 10D, que le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est accessoire, soit destinée à un usage expert ou pros ?
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    Canon fait donc de la belle technologie numérique, mais certainement pas des appareils photos à vocation experts ou pros. Un appareil photo dont le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est en mode "P" à l'instar du mode tout auto pour le reste, ne pourra jamais jouer dans la cours des grands. Canon n'est plus à la traine, Canon est dans les choux, voir tout juste bon à être décortiqué sur les forum. Quel dommage pour toute ma gamme optique, snif!
    à peine pas provocateur ce message.

    ya qu'à regarder dans les manifs sportives, il y aune bonne partie de blancs.

    on dirait que ce message n'est que de la provoc.
    d'ailleurs pourquoi n'es tu pas chez les jaunes?

  18. #18
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    Citation Envoyé par amc.2a Voir le message
    Comment voulez-vous qu'une marque d'appareil photo, qui considère, et ce depuis son 10D, que le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est accessoire, soit destinée à un usage expert ou pros ?
    Si Canon a perdue de son ora auprès des pros et des experts, ce n'est pas forcément pour des raisons de nombre de pixels ou de menus menus. Montez donc un téléobjectif Canon pro sur un "fabuleux" 7D et essayez donc de choisir ou de contrôler votre Profondeur de Champ sans avoir l'air d'un con... HI,hi,hi..., après quelques contorsions ridicules et au moins deux crises de nerfs, on jette l'éponge.
    Canon fait donc de la belle technologie numérique, mais certainement pas des appareils photos à vocation experts ou pros. Un appareil photo dont le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est en mode "P" à l'instar du mode tout auto pour le reste, ne pourra jamais jouer dans la cours des grands. Canon n'est plus à la traine, Canon est dans les choux, voir tout juste bon à être décortiqué sur les forum. Quel dommage pour toute ma gamme optique, snif!


    De toute façon, avec les verres de visée que l'on trouve actuellement sur les boitiers, tu ne risque pas de te rendre compte de la profondeur de champs; ils ont une gravure trop fine (la PDC parait beaucoup plus grande dans le viseur) ; donc le bouton de PDC ne sert strictment strictement à rien.

  19. #19
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    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    Un TRES GROS +1, je me souviens avoir ouvert un post du même type il y a un an et avoir déclenché les foudres de tous les Canonistes ! Oui, on peut avoir du Canon, en être super content, mais aussi se dire que les Jaunes font de super trucs aussi et que Canon est à la traine.... il suffit juste de ce décentrer un peu.

    A+,

    Guillaume.
    Cano est loin d'être à la traine comme l'écrivent trop souvent les journalistes. Ceux ci ont la mémoire courte et je me souvient du bourrage de crâne qu'ils nous faisaient sur les D2X et D200. j'ai même un exemplaire où l'on comparait un D200 à un 5D en disant que c'était kif kif!

    Maintenant que Nikon s'est enfin mis au niveau de Canon sur les capteurs, ces mêmes journalistes nous bassinent sur les vertus du capteur 24X36!

    Or, il faut aussi voir la réalité, non tous les pros ne sont pas ravis des D3 et D3X, plus de crop factor qui les obligent à taper dans du 500 mm ou 600 mm, certains se rabattent sur le D300 qui n'est pas tropicalisé comme un D3 et bon nombre ont des soucis en situation difficile. Ca c'est la vraie réalité du terrain, pas celle que l'on nous racontent dans les revues.

    Discutez avec des pros, vous verrez ce qu'ils en pensent! L'AF des 1D et 1Ds est aussi performant que celui de Nikon. L'AF du 50D est excellent, très proche de celui des 1D, un poil moins véloce.

    Actuellement un des meilleurs appareils numériques produits, c'est l'EOS 1D MKIII. une fois ses problèmes d'AF résolus, c'est actuellement le meilleur compromis pour les pro entre taille de capteur, coef, AF et tenue en ISO.

    Le 50D une fois bien réglé est excellent, le 5D MKII produit des images comparables au D3X pour 3 X moins cher.

    Arrêtez donc de vous cantonner aux slogans publicitaires! La meilleure preuve? le nouveau Pentax K7, on le voit en photo sous la pluie, comme si c'était l'argument principal, la qualité des images on s'en fout, mais le boitier est tropicalisé, chouette!

  20. #20
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Actuellement un des meilleurs appareils numériques produits, c'est l'EOS 1D MKIII. une fois ses problèms d'AF résolus, c'est actuellement le meilleur compromis pour les pro entre taille de capteur, coef, AF et tenue en ISO.
    Et il n'y a "plus que" 700 EUR d'écart maxi entre celui-ci et le 5D² !

    Georges

  21. #21
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Cano est loin d'être à la traine comme l'écrivent trop souvent les journalistes. Ceux ci ont la mémoire courte et je me souvient du bourrage de crâne qu'ils nous faisaient sur les D2X et D200. j'ai même un exemplaire où l'on comparait un D200 à un 5D en disant que c'était kif kif!
    TT a fait d'accord. Ca me rappelle un petit post que j'avais ouvert suite à mon agacement à la lecture d'un célèbre magazine photo qui parlait de la mauvaise construction du 5dII... Ce mm magazine (que j'apprécie bcp par ailleurs pour certains de ses articles très intéressants) qui avait effectivement comparé 5d et D200.:blink:
    Aujourd'hui cela ne nous viendrait jamais à l'idée de comparer d700 et 50d.

    On lit pas mal de choses et leur contraire sur les boitiers Canon, alors que globalement ils marchent plus que bien et produisent de superbes images.
    Dernière modification par briceos ; 06/08/2009 à 10h34. Motif: Correction de la balise [QUOTE]

  22. #22
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    Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    ...Celà dit on achète pas un boitier QUE pour son viseur et quelques joints, mais mais ça entre en jeu dans le processus de décision.
    La "tropicalisation" c'est bien.
    Quelques joints par ci par là, c'est bien aussi, même s'il y a mieux. Mais je pense que l'un ou l'autre ne sont pas l'idéal et ne font pas le maxmum. Mon 5D a déjà été utilisé sous la pluie et, plus de 3 ans après, il fonctionne toujours trés bien. Je fais tout aussi bien attention au 5D II que j'utilise.

    Je suis actuellement en vacances au Québec et plus préciséement à Montréal, point d'attache au retour de trés longues balades (plusieurs heures de route dans des contrées sauvages, sans rencontrer âme qui vive - pas d'habitations, même pas un bison, un orignal, un caribou...
    que de la forêt (superbe) et des lacs, de trés nombreux lacs.
    Le temps est trés changeant, avec soleil et chaleur, bruine, petites pluies, grosses pluies ce qui impose donc de faire attention.
    En circulant dans la vlle où il y a pas mal de tournages cinématographiques ainsi que les francofolies, il n'y a qu'à voir le nombre de caméras (matériels professionnels) entourées de sacs plastique à la moindre petite pluie.
    Idem pour des appareils photos et même des Nikon.

    Au lac St Jean, j'ai justement rencontré un Nikoniste (D300 + D90) et un Sonyste (déçu de son A350) qui avaient rangé leurs appareils dans un ziploc, comme je le fais bien souvent et, nous avons discuté matériels et logiciels photo sous la bruine qui régnait à ce moment là.

  23. #23
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    Moi personnellement, un viseur à 100%, j'en rêve bien plus que le live view, la vidéo et un tas d'autres gadgets électroniques qui viennent polluer les boitiers. A quoi celà sert-il de payer une fortune quelques millions de pixels supplémentaires pour les mettre ensuite à la poubelle par obligation de recadrer l'image?

  24. #24
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    Citation Envoyé par Jef92 Voir le message
    Moi personnellement, un viseur à 100%, j'en rêve bien plus que le live view, la vidéo et un tas d'autres gadgets électroniques qui viennent polluer les boitiers. A quoi celà sert-il de payer une fortune quelques millions de pixels supplémentaires pour les mettre ensuite à la poubelle par obligation de recadrer l'image?
    5D :
    - Viseur 96%
    - Capteur 12.8 MPixel
    - "Perte" séche = 12.8 - (0.96 x 0.96 x 12.8) = 1.00 MPixel (7.8%)

    5D Mark II :
    - Viseur 98%
    - Capteur 21.1 MPixel
    - "Perte" séche = 21.1 - (0.98 x 0.98 x 21.1) = 0.84 MPixel (4.0%)

    Donc 98% c'est déjà excellent.
    Il n'y a vraiment pas de quoi s'offusquer de la perte de quelques pixel...

  25. #25
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    viseur 100% = perte de 0%. Après, c'est une question d'appréciation. Je ne dis pas que mes boitiers sont de la m..... parce qu'ils n'ont pas un viseur 100% mais que si Mr Canon se décidait a sortir un nouveau boitier en ayant un, ce serait de nature a me donner envie de renouveller mes appareils. Par contre, ce n'est pas celà qui me fera changer de marque.

  26. #26
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    Trés franchement, à part quand on fait de la photo sur trépied avec télécommande et relevé de mirroir, je n'en vois pas l'intérêt. Car la moindre vibration ou le moindre tremblement te fait bouffer ces 4-10% de perte.
    Je pense qu'améliorer l'AF de ses boitiers experts serait d'un plus grand intérêt pour Canon. Quand je vois la différence entre l'AF du 5D Mk II et celui du 1D Mk II... Ce n'est plus un fossé mais un gouffre en faveur du "viel" 1D Mark II. D'accord l'un est pro et l'autre expert, mais il y a 4.5 ans d'écart entre les deux.

  27. #27
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    Et cadrer un poils plus serré que ce que tu vois dans le viseur ?
    C'est pas une solution ?

  28. #28
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    Si, c'est ce que je fais, mais c'est quand même un peu pifométrique. Quand je vois le concentré de technologie qu'il y a dans nos boitiers, c'est quand même dommage d'en arriver là.

  29. #29
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    Citation Envoyé par Jef92 Voir le message
    Moi personnellement, un viseur à 100%, j'en rêve bien plus que le live view, la vidéo et un tas d'autres gadgets électroniques qui viennent polluer les boitiers. A quoi celà sert-il de payer une fortune quelques millions de pixels supplémentaires pour les mettre ensuite à la poubelle par obligation de recadrer l'image?
    Entièrement d'accord, et pas que dans le domaine de la photographie. C'est la loi de l'évolution constante sur laquelle sont venues se greffer les inepties de la société de consommation alimentée par un marketing omniprésent.

    Mais cela est un tout autre débat
    Dernière modification par willz ; 05/08/2009 à 10h48.

  30. #30
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    Bonjour,

    Je m'incruste dans la discussion car le D300 je le connais pour en avoir eu un.
    Le D300s est effectivement qu'une évolution de celui ci, pas de quoi en faire un plat.

    Je suis en train de choisir un nouvel apn et mon choix c'est porté sur canon pour 2 bonnes raisons : le prix et la qualité des objectifs !

    Le reproche que je ferais à Canon c'est que, à mon avis, aucun apn de la gamme ne me fait vraiment envie :

    Le 50D : définition trop élevée, trop exigeante, moins bon piqué et moins bonne montée en ISO
    le 5DmII : trop de pixel (trop lourd dans la chaîne de traitement) video qui me rebute (je n'ai pas envie d'approuver par mon achat ce genre de gadget).

    En face on a vraiment des apn très homogène, très bien construit, mais malheureusement des objectifs F2.8 plus chers et aucun F4. De plus les objectifs Nikon même si ils sont optiquement excellent me semble moins solide, moins robuste. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait lâché mon D300.

    Mon rêve serait un 5D "junior" de 12-15Mpx sans video/live view 5fps avec crop factor intégré. Même au prix de l'actuel 5DmkII je l'aurais acheté les yeux fermé !

  31. #31
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    Tout à fait d'accord avec Bruno L.
    Pour les 1DMK3, D3 et consor, je ne sais pas qui tient le haut du pavé. Mais à en croire un récent sondage effectué sur ce site, une minorité de gens accède à ce genre de joujoux. Evidemment il faut soigner la gamme pro, c'est un fait, mais les gammes "inférieures" n'en méritent pas moins de l'attention.
    Quand j'achète une voiture je ne me demande pas si Sebastien Loeb est arrivée 1er ou 2nd au dernier rallye ni si l'Elysée a commandé des C6 ou des 607!
    Je ne dis pas que les gammes XXXD, XXD et XD sont baclées! C'est de la qualité. Il convient ici de faire la part des choses entre un vrai coup de gueule et une simple remarque.
    Mais pour reprendre Bruno L, les boitiers Canon de monsieur&madame-tout-le-monde sont (me concernant, peut être suis je le seul, d'où ma question de départ) entre 2 eaux.
    Ils débordent de pixels, font de la video (bon ok ça faut s'y faire c'est le progrès...), du liveview etc. A ce propos Bruno, si tu entends parler de la sortie de ton 5D Junior, tiens moi au courant ça m'intéresse

    Mais je suis certain qu'il y a des progrès à faire encore sur des points plus "photo", moins gadgets que de la pure électronique. De plus, comme le dit Bruno L, même si les caractéristiques photos du 5DM2 te plaisent, te voilà contraint de pyer le prix fort parce que "il fait video, liveview, etc". Je suis d'accord qu'on apn sur mesure ça n'existe pas mais bon..

    Ensuite pour les slogans publicitaires, désolé mais là où je suis je ne lis pas de revues photo, et je ne connais pas les fameux slogans en question ou les dernières photo de communication.

  32. #32
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    Ce qu'il y a de drole, c'est que tu parles des boitiers de m. et Mme Tout-le-monde, or Canon ne fait que répondre à la demande! Oui le public veut plus de pixels, oui il veut de la vidéo et c'est bien pour cela que les constructeurs ajoutent ces gadgets! Tu penses bien que si cela n'intérressait pas le public, les boitiers ne se vendraient pas! Or, en pleine crise mondiale, le marché du Reflex progresse de 20 %!

    En fait, les forums ne sont pas représentatifs car les membres de ceux ci font partie d' une autre catégorie, entre les pros qui ne sont pas majoritaires mais importants à chouchouter car c'est l'image de marque (la fameuse C4 de Loeb) et le grand public qui va être la cible n°1 car générateur de chiffre d'affaire, la catégorie des "experts" ne représente qu'une part minoritaire. or c'est elle qui est la plus exigeante, elle veut un boitier pro (AF de course, super capteur) mais dans un boitier pas trop gros ni trop lourd, et évidemment pas cher. Cette catégorie étant minoritaire, les constructeurs s'en occupe en dernier.

    Nikon est un cas à part, sa gamme n'est pas aussi cloisonnée que Canon qui clairement classe ses appareils en fonction des segments (débutant, amateur, expert, pro). or cela ne se fait pas non plus sans heurts, allez expliquer à un pro pourquoi il doit mettre plus de 2X le prix dans un D3 alors qu'il a la même chose (à peu de choses près) dans un D700! Et va expliquer à un possesseur de D300 justement, pourquoi 1 an après qu'il ait acheté son boitier on lui propose un D90 qui a le même capteur avec un meilleur traitement du bruit, qui fait de meilleures images pour 2X moins cher! Chez les Jaunes aussi ça râle, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs!

    Quand au prix du 5D MKII, non tu ne payes pas les "gadgets" comme tu le dis au prix fort, celui ci à sa sortie était quand même 30 % moins cher que son prédécesseur!

    Les boitiers actuels sont très performants, dans 95 % des cas ils couvrent largement les besoins des utilisateurs. il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a et de toujours vouloir plus, a toujours vouloir la lune, on finit par être frustrer!

    Quand au 5D "light" attendez un peu, vous allez avoir quelques surprises en Septembre...

  33. #33
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Les boitiers actuels sont très performants, dans 95 % des cas ils couvrent largement les besoins des utilisateurs. il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a et de toujours vouloir plus, a toujours vouloir la lune, on finit par être frustrer!
    Absolument, sauf que j'ai l'impression que la gamme expert (50D/5DmII) a "le cul entre deux chaises". Et actuellement aucun apn de chez Canon ne me fait rêver.
    Les objectifs par contre oui. Et comme pour moi les objectifs sont plus importants que les boîtiers je reviens chez Canon.

    Mais je crois que personne ne peut nier que les boîtiers Nikon sont vraiment très bien fini, homogène dans leurs spec et font "envie". Moi un D700 me fait nettement plus rêver qu'un 5DmkII

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand au 5D "light" attendez un peu, vous allez avoir quelques surprises en Septembre...
    Alors ça c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd :fear(1):

  34. #34
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Canon ne fait que répondre à la demande! Oui le public veut plus de pixels
    Je pense que sur ce point, les fabricants ont réussi leur bourrage de crane : "plus il y a de pixels et meilleur est l'appareil"
    Au moins c'est un argument facile pour les vendeurs qui n'y connaissent rien

    C'est dommage que le marketing ne se place pas sur la gestion des hautes sensibilités qui me semble beaucoup plus intéressante que la course aux pixels.

    Fred

  35. #35
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    Citation Envoyé par fanch77 Voir le message
    Je pense que sur ce point, les fabricants ont réussi leur bourrage de crane : "plus il y a de pixels et meilleur est l'appareil"
    Au moins c'est un argument facile pour les vendeurs qui n'y connaissent rien

    C'est dommage que le marketing ne se place pas sur la gestion des hautes sensibilités qui me semble beaucoup plus intéressante que la course aux pixels.

    Fred
    Non les fabricants ne font que donner ce que veulent les consommateurs. ne pas oublier que la très grande majorité des utilisateurs d'appareils photo se contentent de tirages 10X15, voir d'un affichage sur écran (TV ou écran d'ordinateur, voir cadre photo) la dynamique c'est quelque chose qui ne sert à rien à l'utilisateur lambda.

    mais sur ce point également, il va y avoir de bonnes surprises à la rentrée...

  36. #36
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    mais sur ce point également, il va y avoir de bonnes surprises à la rentrée...
    ah bon?

    des bonnes, vraiment?

    bonnes pour qui au fait?

  37. #37
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    :bash:
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ah bon?

    des bonnes, vraiment?

    bonnes pour qui au fait?


    peut-être pas pour les professionnels qui craignent de passer progressivement de la micro-mécanique de précision à l'impossible réparation des cadeaux Kinder

    Il faudra s'y faire, on va vers le boitier à usage unique. C'est pas fait pour durer, rendez-vous compte, comment voudriez-vous que le commerce marche sinon, ma pov'dame ! Kodak avait bien montré le chemin avec les Instamatics puis les jetables
    Déjà que c'est un peu çà avec les voitures et l'électroménager ... Prochaine étape, le bonhomme jetable.

    Bon, on cause, on cause, mais toujours rien de nouveau. Au fait, c'est à combien, le record du post le plus long :bash:
    Dernière modification par APB ; 07/08/2009 à 18h08.

  38. #38
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand au 5D "light" attendez un peu, vous allez avoir quelques surprises en Septembre...
    On en parlait déjà avant la sortie du 5D Mk2 :goodluck:
    Un FF à un prix "acceptable" serait la seule raison qui me ferait changé mon 30D:fear(1):

  39. #39
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand au 5D "light" attendez un peu, vous allez avoir quelques surprises en Septembre...
    Pas tombé dans l'oreille d'un sourd non plus !!!!

  40. #40
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    Quelques avec un "s"...
    1D IV et 7D vraissemblablement...?! Reste a savoir ce qu'ils auront dans le ventre et comment ils s'en serviront...

  41. #41
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  42. #42
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    Another email today says we will NOT be seeing another full frame camera added to Canon’s lineup, nor will there be another APS-H.
    :fear(1):

    En fait on sait rien mais on dit tout quand même :p

  43. #43
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    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    En fait on sait rien mais on dit tout quand même :p
    c'est ça qui est bon dans les rumeurs !
    les rumeurs font rêver et la realité nous fait espérer de nouvelles rumeurs !

  44. #44
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    n'empeche que le 5D² est vraiment hallucinant en terme de qualite photo, alors si le prix à payer c'est d'avoir le live view et la video, ça ne me derrange pas ( surtout qu'il n'y a pas que ça )
    en remplacement d'un 350D et même face au 50D, ca fait un choc !

    par contre ça demande vraiment d'avoir des L ou apparentés car mes anciens objos se revelent être plus que médiocre sur le FF ( moi qui suis débutant ça m'a quand même sauté au yeux )

    sinon la seule chose qui m'interresserait chez nikon, c'est la mesure spot sur le collimateur selectionné ( j'en ai entendu parler sur ce forum, alors si c'est vrai, je dois dire que c'est vraiment génial )

  45. #45
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    Citation Envoyé par oToPSY Voir le message

    n'empeche que le 5D² est vraiment hallucinant en terme de qualite photo, alors si le prix à payer c'est d'avoir le live view et la video, ça ne me derrange pas ( surtout qu'il n'y a pas que ça )
    en remplacement d'un 350D et même face au 50D, ca fait un choc !

    par contre ça demande vraiment d'avoir des L ou apparentés car mes anciens objos se revelent être plus que médiocre sur le FF ( moi qui suis débutant ça m'a quand même sauté au yeux )
    tu resumes exactement mon opinion, on change carrement de planete

    les gens qui resume le 5dII au 21 million de pixel, ne l'ont jamais touche, car pour comparer a l'automobile c'est comme le compare a une bmw serie5/mercedes classe E toute option

 

 
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