je ne te retiens pas...:zoo_taz:
y a un sujet sur les nouveautés Nikon...sur tout le site...s'il ne te plait pas, ne le consulte pas, ne poste pas...
Perso, j'aime bien voir ce qui se passe ailleurs et ne pas rester ancré dans des préjugés...
Version imprimable
Allons du calme! Silver_dot fait de l'humour, il ne faut pas tout prendre au premier degré!
le sectarisme? est-ce que je me permets d'aller troller dans des sites nikonistes?
pas que je sache, je respecte les choix de chacun, et leurs espaces d'expression où je n'ai rien à faire
je suis ici comme je le serais ailleurs, me bornant à ne parler que de ce que je connais (si je ne sais pas, j'ai le droit de la fermer) et je reste parmi ceux qui ont quelque chose en commun avec moi, conscient que tous les matériels actuels se valent, ne présentant que quelques points de détail propres à chaque constructeur...
je n'aime pas non plus le prosélytisme par trop envahissant et qui a tendance à me gonfler
Perso, je vois l'intérêt de parler du D300 sur ce site, c'est un concurrent au 40D (même si ils ne sont pas tout à fait au même tarif)
En parlant de tarif, ils sont en précommande sur technidirect à 1848 pour le D300 et 1179 pour le 40D => une sacré différence de prix.
Le D300 me fait plus réver sur le papier que le 40D. Maintenant le D300 a subit pas mal de changement majeur par rapport au D200. Est ce que Nikon va savoir maitriser son nouveau capteur. A mon avis, il risque d'y avoir des problèmes de jeunesse.
Canon maitrise déjà bien son CMOS.
Au final, Canon aura peut être une meilleures qualitées d'images que le nikon.
Alors mon choix sera vite fait, parce que pour moi, c'est le plus important.
Pour le liveview, c'est un peu dommage que Canon s'est arrêté à mis chemin, il aurait pu faire l'autofocus également, avec en option le choix de choisir la facon de faire l'autofocus.
Les gars il fait beau aujourd'hui, profitez-en et sortez prendre des photos de dingue :)
Peace quoi lal
attends de voir sortir réellement les deux boîtiers, et compare, tous les blablas à propos des spécifications annoncées ne sont que des préjugés pro ou anti l'un ou l'autre constructeur. Pour les comparer, il faut des faits concrets, pas des impressions fondées uniquement sur la lecture des spécifs.
ça, on peut au moins l'espérer sans peut-être, sinon il y aura de la déception dans l'air.Citation:
Canon maitrise déjà bien son CMOS.
Au final, Canon aura peut être une meilleures qualitées d'images que le nikon.
L'EOS30D y a eu droit.
dans la foulée, Canon aurait pu tout aussi bien nous débarrasser de la visée optique qui ne convient visiblement pas à tous ceux qui viennent au reflex aprés un compact numérique, comme ça, nous aurions pu nous résigner à ce qui nous pend au nez, nous contenter à l'avenir de bridges à objectifs interchangeables, ça fait bien plus branché le live view;)Citation:
Pour le liveview, c'est un peu dommage que Canon s'est arrêté à mis chemin, il aurait pu faire l'autofocus également, avec en option le choix de choisir la facon de faire l'autofocus.
Pour ça, j'ai toujours mon G2 dans une poche;)
Je vois le live view utile dans certain cas, pas qqchose qui remplacera le viseur.
En tout cas, je trouve qu'il est sorti à moitié fini, sur le prochain, il aura l'autofocus.
Non non, pas de nouvelles, laissons déjà ceux ci arriver :)
Pour l'autofocus en mode live view, je pense qu'une mise à jour du firmware serait suffisante.
On ne troll pas sur les sites Nikonistes, Môssieur Silver Dot !!! (je le sais, j'en sors....).
Ce sont des gens sérieux, eux !
Moi, je suis plutôt pour des fils comparant des matériels de marques différentes, on étend ses connaissances, on trouve parfois des infos que la presse "oublie" de publier, etc...
Mais quand ça tourne à la chimère, aux plans sur la comête, et même aux bouhhhh bouhhh et même gna gna gna, moi aussi ça me gonfle.
Surtout qu'ici, nous sommes des nains dans ce genre d'exercice ! Il existe un autre forum presque exclusivement dédié à ça ! :clown: :clown: :clown:
Bien qu'étant un forum consacré aux EOS Numériques, il est bon aussi de s'informer de ce que fait la concurrence. Et il y a des gens sérieux sur tous les forums! :D
+1
... qu'est-ce qu'on vient nous faire ch*** avec ce live view ?? J'ai aussi connu le bridge avec ce système, ça vaut pas grand chose comparé à une visée optique, même pour la macro ! Mais bon les vendeurs D*rty vont pouvoir se lâcher avec ce nouveau gadget et en faire des éloges que les clients vont gober ! J'imagine déjà les vendeur : "et ce modèle comprend un écran de ******0000 pixels, indispensable pour réussir la plupart de ses photos".
Vivement qu'on nous mette une visée électronique, ça fait mieux ^_^
Exactement, pour le commun des mortels, acheteur non connaisseur. C'est dans tous les domaines ainsi, lorsque l'on ne connait pas, on prend ce qui plait le plus.
C'est, comme certains hommes, qui sortent avec de trés belles femmes, mais qui n'ont rien dans la cervelle. En dehors de leur beauté, elles ne sont pas intéressantes car n'ayant que de la conservation * mais aucune conversation.
* produits de maquillage pour être encore plus belle et se conserver longtemps ainsi.
Ce n'est pas pour remplacer le viseur, mais c'est un plus qui te permettera de temps en temps de réussir une photo là ou tu l'aurais ratée juste avec le viseur.
Par exemple, tu es à un concert, tu veux prendre une photo, si tu ne fais pas 2m10, tu auras les têtes et bras de tout le monde.
Tu enclenches le live view, tu lèves les bras, tu vises => photo !
Tu veux faire une photo de nuit mais tu n'as pas de trepied avec toi, tu le déposes sur un muret, c'est pas tjs évident de coller son oeil au viseur dans ce cas.
Tu enclenches le live view, tu cadres => photo !
C'est peut être pas l'option que tu te serviras tout le temps, mais personnellement, j'en ai temps en temps ressenti le besoin.
Non, mais tu sais quand même le voir d'en bas comme le font ceux avec un compact.
Avoir un bon écran de visualisation en relecture c'est un plus indéniable et Nikon semble mettre le paquet..
Ensuite en profiter pour avoir un mode Live View..pourquoi pas si ça ne redéfini pas la fonction ni la technique meme du reflex et surtout si ce n'est pas au détriment d'améliorations nécéssaires sur la visée optique.
Maintenant c'est sur qu'un vendeur lamda la jouera plus
"regardez comme la photo elle est zolie et lumineuse" sur l'écran
que "comparez un peu ce viseur au modele precédent, surtout dans la pénombre du magasin.."
Déception sur les évolutions (quasi nulles), mais certainement pas sur la qualité d'image vis-à-vis de la concurrence :angel_not, car en toute honnêteté, je connais une paire de photographes qui sont passés chez Nikon pour le D200... et qui sont revenus vite fait chez Canon (en animalier, je précise) du fait de hautes sensibilités daubesques et d'un besoin de trifouillage logiciel dantesque pour en tirer la quintescence !!!
Le 40D est une réponse au D200, pas au D300 ;)
Le Live view , c'est pour ne pas trop dépayser les gens voulant passer du compact ou bridge au réflex (le marché est énorme) et un argument de vente pour les mauvais vendeurs .
J'en rigole à l'avance car nous allons voir les nombreux futurs acquéreurs , prendre des photos , le réflex à bout de bras .
Il y aura les anciens utilisateurs de réflex et les nouveaux . On arrivera facilement à faire le tri .
le liveview, ca existe depuis 2ans chez Nikon...je regarde CSI Las Vegas (Les Experts, en France) et la police scientifique est entierement équipée Nikon...y a un acteur qui prend des photos des indices avec le LCD ...:34: trop réaliste...!
Marrant ca, je suis admin d'un forum Audi mais on y parle de BM, admin d'un forum speedy, mais on y parle de Lotus et ca plait à tout le monde d'apprendre ce qui gravite autour, de comparer... le monde de la photo est un peu différent sûrement ;)
Sinon, concernant ces Nikons, il est intéressant de lire que le débat ici est le même à la virgule près chez nos amis aux US, Uk et au japon.. Il en ressort que les tests dpreview et Cie sont plus attendus que jamais! JE me réjouis de lire tout ca en toute objectivité (bien que mon choix soit fait ;) )
Bon alllez, bon WE!! :thumbup:
C'est idiot cette histoire de live view, car j'ai 2 façon d'utiliser le reflex :
à main levé -> oeil au viseur
Sur trépied -> live view (j'aime pas faire le con tortioniste)
Sur trépied, je crois même que la visée déportée est même encore mieux. Il ne faut pas opposer liveview et viseur : il faut les deux !!!
Ceci dit l'écran lcd des nikons (bave bave bave !!!)
Autre chose, je ne passerai pas chez nikon : j'aime pas l'ergonomie qui est trop différente.
Le Live view, ça peut peut être interesser ceux qui font du studio, portrait, pack shot, etc pour régler les éclairages.
Non ?
Quand vous parlez des vendeurs de grande surface style ***** ou autre, je me demande si leur crenaux a eux ca ne serait pas les 400D et D40. Parce que bon, comme vous dites, c'est facile d'argumenter sur des gadjets, mais allez expliquer la difference de moitié entre le prix d'un 40D et d'un 400D... A mon avis, les acheteurs de 40D seront des photographes qui connaissent assez bien le matériel, pas des bonne poire qui veulent un APN noir comme ses voisins.
---------------------------
Je crois que l'on appelle cela l'évolution... c'est à dire l'ajout de technologies. Interprêté par les "puristes" (certains sont d'ailleurs équipés en numérique) comme une atteinte au "conformisme"...
Maintenant c'est comme tout... on en a besoin ou pas. C'est comme du nombre de points AF.... comme de l'étanchéité... comme un nouveau processeur Digic permettant de mieux gérer le bruit...
Oui ! Mais avec 2 ans de retard tout de même.
Canon, en avance sur la qualité d'image, ne fait que suivre la concurrence sur les autres plans.
Canon nous a habitué à mieux par le passé et, c'est peut être ce qui manque à beaucoup d'entre nous.
Bien sûr, Canon a une vitrine technologique de rêve avec ses 1D et 1DS, mais la plupart d'entre nous n'avons pas les moyens de nous les offrir neufs, au prix où ils sont et les occasions sont longues à venir.
Et parfois, nos reflex experts, nous aimerions, justement, qu'ils aient un petit quelque chose de plus.
Tu leve les bras et hop, envolé le reflex, parce que au cas ou, les tofs dans les concerts, ce n'est pas trop apprecie, sauf cas particuliers,
c'est pour ça qu'ils prennent des compacts et les planquent dans leurs chaussettes pour passer l'entrée, bonjour l'eos ou autre dans les chaussettes
Parfois, je me prend a rêver d'un Olympus E10 "up to date" , le premier vrai numérique digne de ce nom que j'ai possédé en ... 2000 !
Et quelle qualité d'image en plus....
Il est certain que dès ma prochaine séance de "pack shot" amateur, j'essaye cette fonction sur les éclairages...
On ne va pas se priver, non ?
Question existentielle :
Pourquoi ceux qui n'ont pas compris à quoi ça sert, ou qui n'en ont pas besoin, "regrettent" ils la présense de cette fonction ? Dont l'usage n'est pas obligatoire.
Parfois, j'ai un peu de mal a comprendre certaines réactions....
Citation:
Pourquoi ceux qui n'ont pas compris à quoi ça sert, ou qui n'en ont pas besoin, "regrettent" ils la présence de cette fonction ? Dont l'usage n'est pas obligatoire.
comportement typiquement humain :
- Si quelqu'un parle d'un sujet donné a des neophytes en leur prenant la tete, c'est qu'il n'y connait rien.
- Si ce même quelqu'un parle d'évolution avec des gens qui connaissent le sujet (un peu le cas du forum ici) en portant plein de jugement sur tout un tas de chose, c'est qu'il n'y connait rien.
Generalement ce genre de personnage a un besoin de reconnaissance. Il s'auto persuade de son savoir faire en assommant les autres de ses remarques sur le sujets...
tu peux transcrire mes propos certainement a pleins de personnes que tu connais...
Tout à fait raison Fred.
Ce n'est pas parce qu'on l'a qu'il faut systématiquement l'utiliser. C'est un plus qui parfois peut être trés utile, dans certaines situations. Et, à mon âge, je ne rejette aucune nouveauté du moment qu'elle peut être utile.
Personnellement, je ne me verrais l'utiliser en permanence, tenant le reflex à bout de bras pour topher.
Dernièrement, je suis allé à Londres et j'ai pris l'APN (Ixus 950 IS) de mon épouse, pour ne pas me charger. Finalement, je ne trouve pas pratique de tenir ce " truc " au bout des bras. J'ai " loupé " quelques photos en appuyant sur le déclencheur (coupant des " pieds, des têtes ", etc..).
Même mon épouse ne l'aime pas tellement cet APN (pour les mêmes raisons) et préfère mon vieux 300D, plus gros, plus lourd, mais plus pratique pour photographier et pas parce que ça fait plus mieux bien d'avoir un gros truc de pendu autour du cou.
NON ! l'Ixus 950 IS, tout neuf, offert en juin 2007 pour son anniversaire, ne finira pas dans un placard. C'est mon fils parti pour ses études au Canada qui l'a emporté.