Les spécs annoncent une définition "VGA" mais la réso en pixels ne colle pas.
Attendons d'en savoir plus ;)
Enfin bon, l'écran ça reste l'écran, c'est pas avec lui qu'on fait des photos !
Version imprimable
Les spécs annoncent une définition "VGA" mais la réso en pixels ne colle pas.
Attendons d'en savoir plus ;)
Enfin bon, l'écran ça reste l'écran, c'est pas avec lui qu'on fait des photos !
C'est clair que les specs du D300 sont une réponse à l'identique, voire plus, à Canon ! Mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose, d'autant que la gamme Dxxx de Nikon est toujours un cran au dessus de la gamme xxD de Canon.
Cela dit, on reproche souvent à Canon ses specs marketing, je ne vois pas pourquoi Nikon n'y cederait pas non plus...
Les 6400ISO annoncés, ça mange pas de pain de les proposer, surtout quand je vois les 3200ISO très "bof" du D200 !! Mais je me doute bien que Sony a lourdement bossé pour sortir un capteur de qualité approchant les standards de Canon... on jugera sur pièce.
L'écran 3" et 922000pix m'étonne un peu aussi tant c'est un saut qualitatif. D'où sort-il celui-là, de chez Sony ? Cela dit, j'avais lu il y a quelques mois que les 1ers LCD minis à 300dpi étaient déjà au point chez certains fabricants, donc why not !
Moi je demande surtout à Canon de mettre des LCD à pixels carrés alignés et non des matrices de points en quinconce ! Comment peut-on visionner un pixel carré du fichier sur un LCD en quinconce ? Du coup, c'est flou quand on zoome, même raisonnablement, sur le LCD !
A suivre...
Oui et notons aussi ce que l'on peut voir au niveau viseurs sur la fiche technique:
1 DS MARK III: 0,76x, 20mm, 100%
D3: 0,7x 18mm, 100%
Pour le même format (FF) le viseur du Canon apparaît meilleur. Je compare ici les modèles phares de chaque constructeur, même si le D3 est plutôt entre 1D et 1DS.
Amicalement
Sny
Ca ne veut rien dire. Canon annonce aussi le 5D comme boitier pro. Lors des présentations officielles, c'est pourtant différent et ça ne laisse planer aucun doutes sur ses intentions d'attaquer le segment amateur expert avec ce boitier. Il en sera de même pour Nikon avec son D300.
Hello,
1800$ annoncé pour le Nikon D300, ce qui donne apres conversion (1 euro = 1.35 dollars sur le cours d'aujourd'hui) = 1333 Euros, et bien c'est pas plus cher qu'un 40D ...
en tous cas, les specs de ce D300 ont l'air canon :) oui un jeu de mot :)
sur dpreview, ils precisent pour l'AF du D300 :
AF Area Mode *
• Single point AF
• Dynamic Area AF [9 points, 21 points, 51 points, 51 points (3D-tracking)]
• Automatic-area AF
sur le 40D :
Auto focus
• 9-point TTL CMOS sensor
• All points cross-type for lenses of F5.6 or faster *
• Center point additionally sensitive with lenses of F2.8 or faster *
• AF working range: -0.5 - 18 EV (at 23°C, ISO 100)
est ce que derriere ces 51 points affichés chez nikon se cache pas en fait un calculateur en effet avec 51 zones mais avec 9 collimateurs effectifs en réalité ? canon annonce d'ailleurs 9 collimateurs, mais il se peut que les zones derrieres soient plus nombreuses ?
@+
conclusion ?
vivement le 50D, le 40D est déjà démodé ? :D :D
Canon a un gros avantage: la maîtrise de la technologie des capteurs. Tandis que Nikon doit compter sur Sony, et malgré des accords probables entre les deux compagnies il n'en reste pas moins que la technologie est maîtrisée par un autre.
Pour le LCD 922000 pixels sur un trois pouces me parait tout à fait bizarre ... c'est plus que ce qu'on affiche généralement sur un écran de PC portable (XGA 1024x768). A creuser!
Le nikon est presque 35% plus cher (soit presque 400 euros de plus). Sauf bien sur si tu pars sur une comparaison fausse du prix converti en dollars avec le prix en euro affiché sur le 40D.
Bon on peut trouver que 400 euros c'est pas plus cher mais personnellement ca fait une bonne différence.
Nikon annonce 15 capteurs crosstype pour le reste je ne sais pas.
Perso, le D300 ne me fait pas rêver...
L'AF meilleur, on s'en doutait.
La construction... peu m'importe
12mpix, bof...déjà nikon est moins bon quand on monte en isos alors ...
3200 isos...j'attends de voir vu comment le D200 gérait "mal" le bruit pour un boitier de cette catégorie...
Ecran arrière...pas hyper important non plus.
couverture 100%: pour MON utilisation, ça m'importe assez peu, et je serais pas prêt à mettre 500€ de plus pour ça.
Alors, faut passer chez Nikon ou pas?
Désolé larakin, je connaissais uniquement les tarifs annoncés en Euros pour le 40d a savoir ~ 1300 euros ... (c'est quand meme fou de voir que les tarifs annoncés sont les meme en $ ou en euros alors que l'euros est plus fort) apres si on achete son boitier au USA par exemple en import, ca peut tout changer, mais ceci est valable pour canon et nikon biensur.
@+
Sur Dpreview, le D300 est annoncé à 1900€!!!!
1292 € boitier nu chez audiophile !Citation:
Je voudrais bien que vous evitiez des anneries de ce genres le 40d est annoncé à 1299$
Dites les gars et si Sony contre attaque encore plus fort vous allez passer chez eux?
Le D300 à l'air top sur de nombreux points... sur le papier.
Concernant l'AF je n'en doute pas mais pour le reste, notamment gestion du bruit, attendons de voir.
Cela tenait particulièrement au capteur CCD. Le D300 est équipé du tout nouveau capteur CMOS developpé par Sony et on peut se douter qu'ils n'ont pas sorti une daube.
Nikon annonce de gros progrès dans ce domaine, on verra bien ...
Par ailleurs il monte jusqu'à 6400 ISO.
Maintenant, au vu du prix, ce D300 n'est clairement pas dans la catégorie du 40D.
Sony va frapper fort, car c'est tout son avenir en apn qui se joue.
Il est parti outsider. Il doit donc prouver ses capacite et donc innover. Le savoir faire de Sony est reel dans le domaine de l'electgronique. Depuis le rachat de Minolta-Konica, il a acquis un savoir faire en optique.
Tous les elements sont donc la pour la montee en puissance de Sony. Je ne serais pas surpris qu'il sorte un apn dote d'un capteur de 20 mpx et une aussi bonne gestion du bruit que Canon pour un prix largement inferieur au 1D.
C'est quoi tes sources larakin pour 1299 $ ?
Car chez audiophil donc en europe, le 40d est a 1292 euros, mais cela ne veut pas dire que si le nikon est annoncé a 1800$ au US, il sera en europe a 1800 euros, car si on prend l'exemple du D200 qui est a 1600 $ au US, il se vend chez audiophil a 1393 euros.
@+
Pour etre preci le prix conseillé par canon c'est 1349€. Le D300 est annoncé, prix conseillé, à 1749€ (soit 400 euros de plus.) (D300 : les nikonistes ont leur nouveau reflex expert)
(on trouve le 40D à 1259€ en France)
Apres que le D200 soit moins cher c'est normal lorsque le cycle de vente est deja bien avancé. Au depart il a été lancé a 1999€
Ceci dit au lieu d'essayer de te raccrocher aux branches tu aurais pu aussi prendre le temps de chercher pour faire une comparaison qui tiennent la route depuis le début ;)
Je pense aussi que Sony devrait taper très fort pour des prix inférieurs à ceux de Nikon et Canon, autant dans la gamme pro (FF) qu'expert (APS-C).
C'est quand même assez fou cette débauche de nouveautés et cette surrenchère. Il y a deux jours Canon nous surpenait très agréablement avec le 40D et le 1Ds MkIII.
Aujourd'hui la réplique de Nikon est cinglante (ok les gammes ne sont pas directement comparables mais tout de même, c'est assez remarquable).
Sony va-t-il surrenchérir ? Et Pentax dans tout ça, auront-ils les moyens de suivre ? Vont-ils jouer la carte du prix ?
Juste histoire de comparer des prix.....et sans vouloir démarrer sur un terrain généralement glissant:
Au Japon le boîtier nu EOS 40 D est annoncé à 131799 JPY, ce qui au taux de change du jour, donne:
- 1127 USD,
- 831 Euros.
Faites vos calculs avec droits de douane et TVA...
Lorsque le prix des Nikon sera disponible sur les sites japonais je les posterai
Et bien Nikon a aussi son 400/500 et 600 VR maintenant : http://www2.photim.com/infos/Nk-3.xml
c'est nouveaux aussi :)
Pour moi comme d'habitude, Le D300 n'est pas un concurrent direct du 40D mais il s'intercalle entre celui-ci et le 5D (même si celui ci est différent et un peu vieillissant depuis 1 semaine)...comme le D200 était entre le 30D et le 5D...
Par contre je comprends pas pourquoi ça démarre pas à 100 ISO...c'est quoi c'est mode 100 et 6400 ISO...?
Nikon était pas au CCD avant...?
;)
a+
Pour des achats faits à l'intérieur de la communauté européenne il n'y a pas de droits de douane et la TVA est calculée au taux du pays dans lequel on fait l'achat. Par contre pour tous les achats faits à l'extérieur de cette même communauté (USA, Japon, ...) il faut inclure:
- les droits de douane (environ 4 % pour le matériel photo)
- la TVA à 19,6 % (en France et pour l'instant)
On peut ajouter la suisse à la liste japon, USA....
;)
Prix HT: 831 €
Prix dédouané: 864 €
Prix TTC (la TVA est calculée sur le prix dédouané... pas de petits bénéfices): 1034 Euros
Et 831 € est un prix recommandé et on peut généralement trouver moins cher ou des avantages en points de fidélité
Il faut naturellement y ajouter les frais de transport, mais si on a l'occasion de passer par là, pourquoi ne pas en profiter (je n'ai pas écrit que ça payait le voyage)
Pour ceux qui posaient la question sur la taxe douanière appliquée au matériel photogrphique, je vous renvoie au lien suivant:
Site internet de la Douane : Estimez les droits et taxes à payer à la douane sur vos achats à l'étranger
Le tableau 1 indique un taux de 0 % pour le matériel photographique
Faut pas réver.
Moi, il me fait réver. Comme tout beau matériel, mais ce n'est pas pour celà que je l'achèterais.
Par contre, il fera encore avancer Canon en peu plus la prochaine fois et, pourquoi pas sortir un autre APN au dessus du 40D toujours en format APS-C. Il y a de la place pour celui-ci.
La preuve ? : le Nikon D300.
Oui ! presque tout à fait vrai car, je l'ai vu dans certains magasins (rareté du produit à sa sortie) à 2 200 €ttc nu.
Et, il s'est peut être même vendu au dessus, certains vendeurs l'ayant, mais ne le cédant qu'avec une surprime ou à condition d'achat d'autres matériels également vendus plus chers que dans la concurrence.
Je confirme que les prix audiophil sont TVA incluse et qu'il n'y a ni déclaration ni frais de douane à acquitter.
La TVA figure d'ailleurs sur la facture jointe à leur envoi (19%).
Tout ceci est parfaitement légal ce qui ne serait pas du tout le cas de ceux voulant acheter en Suisse qui en théorie devraient acquitter des frais de douane...avec au final un bénéf de ...voisin de zéro.
Moi je préfère avoir une bergère entre les mains qu'un berger, mais cela n'engage que moi. :beta: