Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 181 à 214 sur 214
    Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

Le Live view , c'est pour ne pas trop dépayser les gens voulant passer du compact ou bridge au réflex (le marché est énorme) et un argument de vente pour les mauvais vendeurs .
    J'en rigole à l'avance car nous allons voir les nombreux futurs acquéreurs , prendre des photos , le réflex à bout de bras .
    Il y aura les anciens utilisateurs de réflex et les nouveaux . On arrivera facilement à faire le tri .

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

le liveview, ca existe depuis 2ans chez Nikon...je regarde CSI Las Vegas (Les Experts, en France) et la police scientifique est entierement équipée Nikon...y a un acteur qui prend des photos des indices avec le LCD ...:34: trop réaliste...!

Membre
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

Par défaut

Marrant ca, je suis admin d'un forum Audi mais on y parle de BM, admin d'un forum speedy, mais on y parle de Lotus et ca plait à tout le monde d'apprendre ce qui gravite autour, de comparer... le monde de la photo est un peu différent sûrement

Sinon, concernant ces Nikons, il est intéressant de lire que le débat ici est le même à la virgule près chez nos amis aux US, Uk et au japon.. Il en ressort que les tests dpreview et Cie sont plus attendus que jamais! JE me réjouis de lire tout ca en toute objectivité (bien que mon choix soit fait )

Bon alllez, bon WE!! :thumbup:

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

Par défaut

C'est idiot cette histoire de live view, car j'ai 2 façon d'utiliser le reflex :
    à main levé -> oeil au viseur
    Sur trépied -> live view (j'aime pas faire le con tortioniste)

Sur trépied, je crois même que la visée déportée est même encore mieux. Il ne faut pas opposer liveview et viseur : il faut les deux !!!

Ceci dit l'écran lcd des nikons (bave bave bave !!!)

Autre chose, je ne passerai pas chez nikon : j'aime pas l'ergonomie qui est trop différente.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le Live view, ça peut peut être interesser ceux qui font du studio, portrait, pack shot, etc pour régler les éclairages.
    Non ?

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

Par défaut

Quand vous parlez des vendeurs de grande surface style ***** ou autre, je me demande si leur crenaux a eux ca ne serait pas les 400D et D40. Parce que bon, comme vous dites, c'est facile d'argumenter sur des gadjets, mais allez expliquer la difference de moitié entre le prix d'un 40D et d'un 400D... A mon avis, les acheteurs de 40D seront des photographes qui connaissent assez bien le matériel, pas des bonne poire qui veulent un APN noir comme ses voisins.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par bebrick Voir le message
    Quand vous parlez des vendeurs de grande surface style ***** ou autre, je me demande si leur crenaux a eux ca ne serait pas les 400D et D40. Parce que bon, comme vous dites, c'est facile d'argumenter sur des gadjets, mais allez expliquer la difference de moitié entre le prix d'un 40D et d'un 400D... A mon avis, les acheteurs de 40D seront des photographes qui connaissent assez bien le matériel, pas des bonne poire qui veulent un APN noir comme ses voisins.
    Oui mais t'inquitète, maintenant que le live view a percé dans le reflex, il va s'étendre à toutes les games (cf l'antipoussière )

Membre
    Boîtier
    D30 / 7D -
    Objectif(s)
    500 4.5L USM / 28-70L / 11-18 Tamron / 70-200mm IS 2,8L

Par défaut

Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Oui mais t'inquitète, maintenant que le live view a percé dans le reflex, il va s'étendre à toutes les games (cf l'antipoussière )
    ---------------------------
    Je crois que l'on appelle cela l'évolution... c'est à dire l'ajout de technologies. Interprêté par les "puristes" (certains sont d'ailleurs équipés en numérique) comme une atteinte au "conformisme"...
    Maintenant c'est comme tout... on en a besoin ou pas. C'est comme du nombre de points AF.... comme de l'étanchéité... comme un nouveau processeur Digic permettant de mieux gérer le bruit...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Déception sur les évolutions (quasi nulles),...
    Le 40D est une réponse au D200, pas au D300
    Oui ! Mais avec 2 ans de retard tout de même.

Canon, en avance sur la qualité d'image, ne fait que suivre la concurrence sur les autres plans.
    Canon nous a habitué à mieux par le passé et, c'est peut être ce qui manque à beaucoup d'entre nous.
    Bien sûr, Canon a une vitrine technologique de rêve avec ses 1D et 1DS, mais la plupart d'entre nous n'avons pas les moyens de nous les offrir neufs, au prix où ils sont et les occasions sont longues à venir.
    Et parfois, nos reflex experts, nous aimerions, justement, qu'ils aient un petit quelque chose de plus.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    Le Live view , c'est pour ne pas trop dépayser les gens voulant passer du compact ou bridge au réflex (le marché est énorme) et un argument de vente pour les mauvais vendeurs .
    J'en rigole à l'avance car nous allons voir les nombreux futurs acquéreurs , prendre des photos , le réflex à bout de bras .
    Il y aura les anciens utilisateurs de réflex et les nouveaux . On arrivera facilement à faire le tri .
    Non, ce n'est pas risible.
    On m'a souvent dit que mon appareil était nul (sous entendus) car on ne voit même pas l'image à prendre sur l'écran. " Y marche pas ce truc. Comment on fait pour prendre la photo ? "

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Citation Envoyé par kinof Voir le message
    Ce n'est pas pour remplacer le viseur, mais c'est un plus qui te permettera de temps en temps de réussir une photo là ou tu l'aurais ratée juste avec le viseur.

Par exemple, tu es à un concert, tu veux prendre une photo, si tu ne fais pas 2m10, tu auras les têtes et bras de tout le monde.
    Tu enclenches le live view, tu lèves les bras, tu vises => photo !
    Tu leve les bras et hop, envolé le reflex, parce que au cas ou, les tofs dans les concerts, ce n'est pas trop apprecie, sauf cas particuliers,

c'est pour ça qu'ils prennent des compacts et les planquent dans leurs chaussettes pour passer l'entrée, bonjour l'eos ou autre dans les chaussettes

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    dans la foulée, Canon aurait pu tout aussi bien nous débarrasser de la visée optique qui ne convient visiblement pas à tous ceux qui viennent au reflex aprés un compact numérique, comme ça, nous aurions pu nous résigner à ce qui nous pend au nez, nous contenter à l'avenir de bridges à objectifs interchangeables, ça fait bien plus branché le live view

Pour ça, j'ai toujours mon G2 dans une poche
    +10
    Je suis passé au reflex pour retrouver justement cette visée, les bridges j'ai aussi donné, et en lein soleil, et autres conditions pas top, merci bien, et comme toi, j'ai encore mon bridge (pana FZ1, j'ai revendu le FZ20 pour acheter mon 350)

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Parfois, je me prend a rêver d'un Olympus E10 "up to date" , le premier vrai numérique digne de ce nom que j'ai possédé en ... 2000 !
    Et quelle qualité d'image en plus....

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Non. J'ai bien l'intention de l'utiliser aussi moi (de temps en temps). Je ne suis pourtant pas nouveau et n'ai jamais eu de compacte ou de bridge

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Il est certain que dès ma prochaine séance de "pack shot" amateur, j'essaye cette fonction sur les éclairages...
    On ne va pas se priver, non ?
    Question existentielle :
    Pourquoi ceux qui n'ont pas compris à quoi ça sert, ou qui n'en ont pas besoin, "regrettent" ils la présense de cette fonction ? Dont l'usage n'est pas obligatoire.
    Parfois, j'ai un peu de mal a comprendre certaines réactions....

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Non. J'ai bien l'intention de l'utiliser aussi moi (de temps en temps). Je ne suis pourtant pas nouveau et n'ai jamais eu de compacte ou de bridge
    +1 :clap_1:

Et totalement d'accord avec Viktor :

Citation Envoyé par Viktor
    Pourquoi ceux qui n'ont pas compris à quoi ça sert, ou qui n'en ont pas besoin, "regrettent" ils la présense de cette fonction ?
    Dans tous les domaines il y a des rabats-joie et il semble que la photographie ne fait pas exception à cette règle :rudolph:

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Pourquoi ceux qui n'ont pas compris à quoi ça sert, ou qui n'en ont pas besoin, "regrettent" ils la présence de cette fonction ? Dont l'usage n'est pas obligatoire.

comportement typiquement humain :

- Si quelqu'un parle d'un sujet donné a des neophytes en leur prenant la tete, c'est qu'il n'y connait rien.

- Si ce même quelqu'un parle d'évolution avec des gens qui connaissent le sujet (un peu le cas du forum ici) en portant plein de jugement sur tout un tas de chose, c'est qu'il n'y connait rien.

Generalement ce genre de personnage a un besoin de reconnaissance. Il s'auto persuade de son savoir faire en assommant les autres de ses remarques sur le sujets...

tu peux transcrire mes propos certainement a pleins de personnes que tu connais...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Tout à fait raison Fred.
    Ce n'est pas parce qu'on l'a qu'il faut systématiquement l'utiliser. C'est un plus qui parfois peut être trés utile, dans certaines situations. Et, à mon âge, je ne rejette aucune nouveauté du moment qu'elle peut être utile.

Personnellement, je ne me verrais l'utiliser en permanence, tenant le reflex à bout de bras pour topher.

Dernièrement, je suis allé à Londres et j'ai pris l'APN (Ixus 950 IS) de mon épouse, pour ne pas me charger. Finalement, je ne trouve pas pratique de tenir ce " truc " au bout des bras. J'ai " loupé " quelques photos en appuyant sur le déclencheur (coupant des " pieds, des têtes ", etc..).

Même mon épouse ne l'aime pas tellement cet APN (pour les mêmes raisons) et préfère mon vieux 300D, plus gros, plus lourd, mais plus pratique pour photographier et pas parce que ça fait plus mieux bien d'avoir un gros truc de pendu autour du cou.

NON ! l'Ixus 950 IS, tout neuf, offert en juin 2007 pour son anniversaire, ne finira pas dans un placard. C'est mon fils parti pour ses études au Canada qui l'a emporté.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Non, ce n'est pas risible.
    On m'a souvent dit que mon appareil était nul (sous entendus) car on ne voit même pas l'image à prendre sur l'écran. " Y marche pas ce truc. Comment on fait pour prendre la photo ? "
    +1, la premiere fois que j'ai fais essayer le 350D a des collegues il se sont étonné de voir que l'écran ne marchait pas! Et il trouvait du coup ca bien nul.

Une fois les photos traité a l'ordi, il devenait un peu moins nul que le compact...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    comportement typiquement humain :

- Si quelqu'un parle d'un sujet donné a des neophytes en leur prenant la tete, c'est qu'il n'y connait rien.

- Si ce même quelqu'un parle d'évolution avec des gens qui connaissent le sujet (un peu le cas du forum ici) en portant plein de jugement sur tout un tas de chose, c'est qu'il n'y connait rien.

Generalement ce genre de personnage a un besoin de reconnaissance. Il s'auto persuade de son savoir faire en assommant les autres de ses remarques sur le sujets...

tu peux transcrire mes propos certainement a pleins de personnes que tu connais...

+1

ça me rappelle une réplique d'un dialogue à la Audiard: "cause pas aux cons, ça les instruit"

bref... si tu connais quelque chose, fous-la au placard, on s'en fout, on sait ce qui est indispensable, et on participe à l'escalade du matos

les cons qui savent de quoi ils parlent, étant dans leur élément, devront s'accomoder des nouveaux produits surchargés de fonctions dont ils n'ont pas nécessairement besoin, et contribuer, en les achetant au prix fort, à financer la R&D qui n'a plus pour rôle qu'apporter de la valeur ajoutée (l'électronique ne coûtant pas cher)

et c'est d'autant plus mal venu que les geeks et autres toujours affamés de fonctions supplémentaires dans le matos détiennent la science infuse que le marketing a pour rôle de flatter en leur donnant ce qu'ils demandent, ça fait vendre

en gros, si tu sais quelque chose, mets-la au placard, on s'en fout, on ne t'a rien demandé, on en sait assez pour participer à la fuite en avant technologique, on en demande toujours plus, même si on n'en a pas vraiment besoin, et le maketing ne demande que ça pour faire avancer le schmilblick, et ça marche du feu de dieu, et on en redemande, ça permet de ne pas saturer le marché
    Dernière modification par silver_dot ; 25/08/2007 à 08h40.

Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

Je le reconnais , c'était un peu moqueur de ma part pour le live view . Et c'est sûr qu'on en aura l'utilisation à l'occasion .
    Néanmoins je constate que c'est un gadget de plus rajouté parce que les concurrents le proposent , parce que c'est un argument de vente , parce que ça fait plaisir aux habitués de compact ou bridge et parce que c'est dans la tendance .
    C'est comme çà ! Et ça n'est pas de toute façon une option à choisir lors de l'achat .
    Ce que je crains , c'est que certains s'en serviront en permanence avec risque de surchauffe du capteur . Ca aussi il faudra en tenir compte .

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

juste une petite parenthèse en passant au sujet du prétendu besoin de reconnaissance:, une petite citation:

Il n'est de plus grande satisfaction que la reconnaissance de ses pairs...

et ce n'est pas rien que ses pairs qui en savent tout autant, sinon davantage et de qui on a à apprendre.

Et ce n'est pas donné à tout le monde

pour ce qui est du live view, je ne me vois pas prendre des photos avec cette visée, avec plus de trois kilos à bout de bras devant moi, et ne m'équiper que d'objectifs à stab pour réduire les risques de bougé dans ces conditions:bash:
    Dernière modification par silver_dot ; 25/08/2007 à 09h13.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ouatitm Voir le message
    Etonnant, les fabricants fabriquent pour vendre :angel_not

Eh bien, ils apprendront à en tenir compte.
    Ils devront se résigner à se contenter de ce qu'on leur vendra, faute de trouver autre chose

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Silverdot
    ça me rappelle une réplique d'un dialogue à la Audiard: "cause pas aux cons, ça les instruit"
    c'est pas Audiard! c'est Michel de Marseille!

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

C
    Mais bon je ne vais pas changer à chaque fois qu'une marque tape dans le mille .
    malheureusement celà commence a durer :fear(1):

Membre Avatar de F5IPE Pat
    Boîtier
    EOS1DMKII
    Objectif(s)
    - EF 300 f4 L - 24-70 2.8 constant-

Par défaut nouveauté

A quand le new reflex qui ne rate jamais de tofs équipé d'accreditation 'concert et autre' avec bien sur telephone ,lecteur mp3,note-pad,anti stress,anti parkingson,gps intégré etc etc.:bash:
    Surtout que la majeur parti des personnes qui toffent ne se servent vraiment pas de leurs boitiers a 100%.:ranting2:
    Mais tout cela sert a faire avancer le schimblick et aussi a avoir de la lecture les jours ou ils ne font pas de photos.

Bien cordialement

CDLT
    Patrick

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Salut les gars,

Moi, je ne suis pas très inquiet quand même.
    Nikon a sorti deux boîtiers très sympathiques. Certes.
    Je me souviens qu'à la sortie du D200 et du D2x, quasiment les mêmes débats ont eu lieu. Le D200 avec sa tropicalisation, son viseur, son AF était une sérieuse menace pour Canon. Le 5D sorti quelques semaines plus tard (déjà lui) était presque battu d'avance pour certains.
    On a bien vu qu'au final, pour l'utilisation qu'on en fait (hors reportage de Guerre) le 5D est parfait. Avez vous remarqué la quantité de photographes de Presse qui avaient des 5D pendant les présidentielles ? Des tonnes !
    J'ai rencontré il y a peu un Nikoniste convaincu (autant que je suis un Canoniste convaincu) et il avait son D200, moi mon 5D. Il n'a pas arrêté de me dire que quand le 5D est sorti, il a failli passer chez Canon... Il me l'a emprunté et n'arrivait pas à me le rendre.
    Et le D2x ! Il se situait entre le stratosphérique à tous points de vue 1Ds MkII et le tentant 1D MkII. Et alors ? Combien sont passés chez le jaunes ?

Pas beaucoup. Pourquoi ? Parce que ce qui compte ce sont les cailloux que l'on a patiemment choisis, achetés, apprivoisés et auxquels on s'est attaché.

Personellement, je ne me vois pas du tout revendre mes objectifs, flashes, accessoires en tout genre pour partir chez Nikon.

Et un pro, équipé en grands blancs encore moins.
    Imaginez, le Pro qui a un ou deux 1D MkII avec quelques longues focales ultra lumineuses toutes blanches, des Zooms "2,8" stabilisés.
    Quelle est la caractéristique du D3 qui va le faire tout changer ? Si il veux mieux que son 1D MkII, il a le 1D MkIII dont la fiche technique est assez proche en réalité de celle du D3. Il est même plus rapide. Alors ? Les 20% de pixels en plus ? Le FF ? En son temps, ça n'a pas convaincu les Nikonistes de venir chez Canon, alors pourquoi ça marcherait dans l'autre sens ?

Bref, c'est comme ça, Canon et Nikon se tirent la bourre tout en prenant bien soin d'imbriquer leurs gammes l'une dans l'autre, évitant de se battre bêtement. Comme lors d'une course de bateau à rame, quand on est assez proches en performances on se double et on se redouble à chaque coup de rame. Et c'est pas prêt de chager à mon avis.

Vivement le prochain coup de rame de Canon qu'on puisse continuer à rêver !

Amitiés,

Bruno, qui reste chez les Rouges.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Z'etes un peu à coté.
    Le pro en agence, il utilise le parc de matos du staf.
    Le pro indépendant, il à un parc d'objectifs de base dans les deux marques (en équipemet pro pour la fiscalité) et il se fait préter les nouveaux boitiers pour choisir ce qui lui convient le mieux.
    Les autres méritent ils le qualificatif de "pro" ?
    Le pro n'est pas fétichiste et n'a pas d'état d'âme, il utilise ce qui assure des rentrées de brouzouf, épicétou....

Et puis, c'est quoi, un "pro" ?
    Souvent, il fait de la presse/mag , de l'illustration, ça va du 1/8 eme de page a la pleine page, et il shoote essentiellement en JPG. Ce qui est très suffisant même pour une couverture.
    Si c'est pour de l'édition, du livre et non pas de la revue ce n'est plus la même donne, mais ils ne sont pas très nombreux ceux là....
    Dernière modification par Viktor ; 26/08/2007 à 23h43.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message

Bruno, qui reste chez les Rouges.

Cette année les Batang battent bien les Guntao!

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Si c'est pour de l'édition, du livre et non pas de la revue ce n'est plus la même donne, mais ils ne sont pas très nombreux ceux là....
    Oui et puis leurs photos n'ont rien de reelle. Il suffit de regarder les affiches de metro pour voir que les modeles sont completement aseptises : modele rendu tout blanc comme un cachet d'aspirine passe a l'ea ude javel. Il y en a d'ailleurs sur ce site dans les ateliers studio.

Bref grosse difference d'utilisation entre les 'sur le vif' (reportage sportif...etc) et sur le papier (studio)...

donc a utilisation differente correspond besoin different = appareil different !

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Cette année les Batang battent bien les Guntao!
    je me faisais la même réflexion...suis intoxiqué par TF1!

à quand la réunification (utilisation des objectifs avec automatismes d'une marque à l'autre)?

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tête de Berger Picard
    Par gdev00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 08h43
  2. conseil cadrage : Berger roumain
    Par Thelonius dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2007, 17h16
  3. mon berger allemand
    Par dordje dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9