Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 214
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par omegaone Voir le message
    Mal réveillé ce matin, j'ai ouvert ce post et j'ai vu que l'on parlait de Nikon, j'ai éteint mon pc et suis aller me recouché . Parce je dois vraiment avoir besoin de sommeil pour voir que l'on parle des Nikon sur un site dédié Canon mdr
    Ca prouve simplement que nous ne sommes pas un forum sectaire et intégriste comme on a pu le dire. Etre Canoniste ne signifie pas avoir des oeillières! Il est bon de savoir ce que fait la concurrence, quand en plus elle est stimulante c'est tout bénéf pour nous!

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

En vidéo format PAL/SECAM, on est à 25 fps donc à 60 fps on a une vidéo de fou en haute résolution, ce que j'appelerais un camescope haut de gamme!!!!!

Après je dérushe sur le pc et fais des captures d'écran comme je fais actuellement, et j'obtiens de superbes tofs......

Serait-ce la mort de la photo qui est annoncée??????
    Heu... Aucune idee.

Ce que je sais :

Il y a beaucoup de recherche actuellement sur les capteurs (video/photos) par les differents constructeurs. Si j'ai bien traduit (mais je peux me tromper mon anglais n'etant pas top) ce qui est indique sur le site, Sony travaille travaille a mise au point de capteur pouvant delivree (si cela suit derriere) 60 images/secondes afin d'obtenir LA photo de la scene.

Les capteurs font tous les jours des progres. Leur developpement coute de plus en plus cher, et je pense qu'a terme il n'y aura plus qu'un ou deux fabricants (comme pour les dalle d'ecran plat). Apres, les constructeurs feront la difference par les fonctionnalites offertes par les boitiers, l'ergonomie, la connectivite...etc .

Mais bon, l'avenir nous le dira. Ce qui est sur, c'est que Sony veut jouer dans la cour des grands, et quoiqu'en dise les integriste Canon (ou d'autres marques), ils ont d'une part les moyens de leur ambition, d'autre part, ils sont plutot bon en electronique, et ce qu'ils n'ont pas ils l'acquierent (rachat Minolta/Konica pour l'optique). Leur apn, sur le papier est tentant au vu des performances, au moins pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose... Ce qui est l'essentiel des utilisateurs d'apn.
    Dernière modification par arltrick ; 23/08/2007 à 15h49.

Membre
    Boîtier
    neant à ce jour
    Objectif(s)
    idem boitier

Thumbs up

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ca prouve simplement que nous ne sommes pas un forum sectaire et intégriste comme on a pu le dire. Etre Canoniste ne signifie pas avoir des oeillières! Il est bon de savoir ce que fait la concurrence, quand en plus elle est stimulante c'est tout bénéf pour nous!

effectivement et c'est bien agréable

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    28-70 2.8L, 50 1.8, 70-200 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par sintzu Voir le message
    En vidéo format PAL/SECAM, on est à 25 fps donc à 60 fps on a une vidéo de fou en haute résolution, ce que j'appelerais un camescope haut de gamme!!!!!:thumbup:

Après je dérushe sur le pc et fais des captures d'écran comme je fais actuellement, et j'obtiens de superbes tofs......

Serait-ce la mort de la photo qui est annoncée??????
    RED Digital Cinema Camera Company Des images 4k, jusqu'à 60fps, 120 dans des résolutions inférieures, le tout au format raw. Ticket d'entrée, +ou- 17500 euros quand même. Ce qui n'est pas cher du tout, mais c'est pas fait pour les particuliers:p . Accepte les optiques cakon avec un adaptateur.

Pendant ce temps-là, moi, je vais me mettre à l'argentique, parce que le numérique ca commence à me gonfler.

HS/off
    Dernière modification par frosties ; 23/08/2007 à 15h54.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    A cause de la position ergonomique de la (trop géniale) grosse molette arrière.
    Je plussoie grave, préférant un écran décentré plus la molette arrière que ce que nous propose Nikon.
    A part ça, attendons les test de terrain et surtout comment ces quatre nouveaux boitiers se comporterons tant en hautes lumières qu'en hautes sensibilités.
    Quatre boitiers haut de gamme dans la même semaine, voila une nouvelle qu'elle est bonne

Jean

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Ouais moi perso il me scotche le D300, sur le papier. J'attends de voir les tests, mais je vais hésiter à basculer;

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Ouais moi perso il me scotche le D300, sur le papier. J'attends de voir les tests, mais je vais hésiter à basculer;
    Vu l'argent que j'ai investit chez canon jusqu'à présent (objectifs et accessoirs) et ma préférence pour la gamme d'objectifs Canon je crois que je préfère largement rester chez canon quitte à avoir un boitier qui n'est pas au top de ce qui ce fait de mieux en ce moment et me laisser tenter par un full frame pas trop cher qui arrivera certainement plus vite chez Canon que chez Nikon qui commence tout juste à introduire la technologie 24X36 dans leur boitier haut de gamme.

Effectivement le D300 parait et je pense sera un exellent boitier, mais les boitier de chez Canon sont également très bon...

Comme en plus de tout celà je préfère largement l'ergonomie des menus canon le D300 bien que très alléchant ne me fera pas craquer, comme le D200 ne m'avait pas fait craquer face au 30D il y a maintenant 1 an.

Maintenant c'est vrai que chacun à ses critères, mais pour moi la continuité dans les optique canon est vraiment est vraiment un GROS +:thumbup:

Amicalement

Gil

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    j'avoue ne pas comprendre...

40D et D300... c'est quoi au juste la différence: 6 collimateurs en plus?...perso, je n'utilise que le central!...2Mpx en plus?...je développe jamais au dela de 60cm?...La tropicalisation du D300...je suis pas certain que ce soit plus performant que le "tout temps"...Je cherche sincèrement à comprendre ce qui peut justifier une dépense de 400-500euros de plus et en plus de perdre des sous à la revente de son matériel?

En tous les cas, si tu switches...maile moi que je te rachete ton 1,8/85...

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    j'avoue ne pas comprendre...

40D et D300... c'est quoi au juste la différence: 6 collimateurs en plus?...perso, je n'utilise que le central!...2Mpx en plus?...je développe jamais au dela de 60cm?...La tropicalisation du D300...je suis pas certain que ce soit plus performant que le "tout temps"...Je cherche sincèrement à comprendre ce qui peut justifier une dépense de 400-500euros de plus et en plus de perdre des sous à la revente de son matériel?

En tous les cas, si tu switches...maile moi que je te rachete ton 1,8/85...
    Je retiens !

Je me pose simplement la question, et je ne suis pas le seul amha. C'est un fait que les boitier Nikon sont + robustes, et je me suis parfois senti con en Thaïlande avec mon 30D sous la chemise et la pluie qui ruisselle un peu dessus, en trek, pas méchemment mais quand même. J'attends juste les tests pour savoir ce que valent les nouveaux capteurs, parceque si Nikon rattrape son léger retard à ce niveau (et au niveau du bruit), avec leur mesure d'expo et leur AF au top, ca va devenir tentant.

Adrien

ps : attention je ne troll pas ! je cherche ce qui est le plus adapté pour moi. Pour de la photo reportage, dans des conditions bofbof, pour le moment je n'ai que l'rgantique 1V qui me rassure. Et je ne dis pas que telle marque est meilleure, etc....c'est à l'appréciation de chacun ! Mais je n'ai pas signé de contrat d'exclusivité avec Canon. J'aimerais bien me faire une idée, tester sur une période donnée, faire un échange avec un Nikoniste pour me faire un avis !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message

Mais bon, l'avenir nous le dira. Ce qui est sur, c'est que Sony veut jouer dans la cour des grands, et quoiqu'en dise les integriste Canon (ou d'autres marques), ils ont d'une part les moyens de leur ambition, d'autre part, ils sont plutot bon en electronique, et ce qu'ils n'ont pas ils l'acquierent (rachat Minolta/Konica pour l'optique). Leur apn, sur le papier est tentant au vu des performances, au moins pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose... Ce qui est l'essentiel des utilisateurs d'apn.
    Il faut aussi remettre les choses à leurs places! Sony n'invente rien, a part le walkman et le tube trinitron. Le reste c'est le rachat de technologies quand c'est pas carrément du vol de technologie. il ne faut pas oublié le procès qui est en cours (depuis 4 ans!) entre Kodak (inventeur du capteur numérique suer base de CCD) et Sony! Si jamais Kodak venait à gagner son procès, Sony perdrait énormement de plumes, les indemnités se chiffrant en milliards de $!

Et j'aime pas les World Compagny à la Bill Gates qui veulent être partout! Sony faisait des consoles de jeux, de la TV et du son, qu'ils y restent et qu'ils laissent la photo aux gens qui font de la photo de puis 50 ans!

A force d'acheter tout ce qui pourrait être à vendre, ils commencent à phagocyter le marché.

Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

Ce D300 est vraiment alléchant . Heureux Nikonistes .
    Mais bon je ne vais pas changer à chaque fois qu'une marque tape dans le mille .
    Par contre que Canon prenne un bon coup de pied au cul , cela ne peut que les inciter à faire plus attention à la concurrence (boosté par Sony : voilà le redoutable ) et nous sortir enfin un expert trés abouti proche du pro .
    Maintenant en on t-il réellement envie ?
    Sont-ils coincés par leur stratégie ?
    Ou tout simplement ne peuvent-ils pas mieux faire ? Qu'est-ce qui les empêche de sortir un expert trés superieur au D300 , pour reprendre la tête ?

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il faut aussi remettre les choses à leurs places! Sony n'invente rien, a part le walkman et le tube trinitron. Le reste c'est le rachat de technologies quand c'est pas carrément du vol de technologie. il ne faut pas oublié le procès qui est en cours (depuis 4 ans!) entre Kodak (inventeur du capteur numérique suer base de CCD) et Sony! Si jamais Kodak venait à gagner son procès, Sony perdrait énormement de plumes, les indemnités se chiffrant en milliards de $!

Et j'aime pas les World Compagny à la Bill Gates qui veulent être partout! Sony faisait des consoles de jeux, de la TV et du son, qu'ils y restent et qu'ils laissent la photo aux gens qui font de la photo de puis 50 ans!

A force d'acheter tout ce qui pourrait être à vendre, ils commencent à phagocyter le marché.
    J'adore ce mot, il faudra que je le replace !

Phagocyter, verbe trans. a) Biol. Absorber, détruire par phagocytose. Des leucocytes, vivant dans des flacons, phagocytent des microbes et des globules rouges, bien qu'ils n'aient pas à défendre le corps contre les incursions de ces étrangers (Carrel, L'Homme, 1935, p.125). Au part. passé en empl. adj. Absorbé, détruit par phagocytose. Microbes phagocytés. Les éléments phagocytés sont soit des cellules en désintégration, soit des bactéries, soit des granules divers en suspension (J. Verne, Vie cellul., 1937, p.138). b) Au fig. Absorber, détruire, faire disparaître en intégrant à soi, neutraliser. Il ne faut pas que nous nous laissions phagocyter par les techniques américaines ou autres (De Gaulle ds Paris-Match, 1er mai 1965, no838 ds Rheims 1969). On compte sur la tendance naturelle des zones urbaines à l'étalement pour «phagocyter» l'université provisoirement en marge −(de la ville) (Le Monde, 29 avr. 1966 ds Gilb. 1980). En cédant pour une fois à ses antipathies, en refusant de «phagocyter» Robert Kennedy, Lyndon Jonhson lui a certainement rendu un considérable service: il lui a permis de se définir par rapport à une réalité (Le Monde, 7 juin 1966, p.5, col. 2). [fagɔsite], (il) phagocyte [fagɔsit]. 1res attest. a) 1897 les éléments phagocytés (El. Metchnikov, ds L'Année biol., p.263 ds Quem. DDL t.6), b) fig. 1965, 1er mai (De Gaulle, loc. cit.); de phagocyte, dés. -er.

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    Ce D300 est vraiment alléchant . Heureux Nikonistes .
    Mais bon je ne vais pas changer à chaque fois qu'une marque tape dans le mille .
    Par contre que Canon prenne un bon coup de pied au cul , cela ne peut que les inciter à faire plus attention à la concurrence (boosté par Sony : voilà le redoutable ) et nous sortir enfin un expert trés abouti proche du pro .
    Maintenant en on t-il réellement envie ?
    Sont-ils coincés par leur stratégie ?
    Ou tout simplement ne peuvent-ils pas mieux faire ? Qu'est-ce qui les empêche de sortir un expert trés superieur au D300 , pour reprendre la tête ?
    à ce petit jeu, c'est toujours le dernier qui parle qui a raison...aujourd hui c'est Nikon (enfin, perso, je vois toujours pas ce qu'il a d'extraordinaire ce D300 qu'un Canoniste équipé pourrait lui envier à tout prix) et en février, ce sera Canon avec le successeur de son 5D...qui sera sans doute (bcp) moins cher qu'un D3 et pour lequel je ne m'inquiete nullement de la qualité d'image avec l'expérience acquise du 5D.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

Par défaut

+ 10000
    Dans le numérique, le facteur primordiale est le capteur.
    Canon a le mérite de fabriquer ses propres capteurs, et c'est une des raisons qui fait que je resterai chez eux, ils innovent, font avancer les choses
    Nikon achète ses capteurs chez sony? ils ne font en rien avancer la technologie. Sans concurrence, il n'y a pas ou peu de progrès.
    Canon a cas acheté aussi ses capteurs chez sony et il n'y aurait qu'un seul fabriquant? super la concurrence et l'innovation......:ranting2:

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    + 10000
    Canon a le mérite de fabriquer ses propres capteurs, et c'est une des raisons qui fait que je resterai chez eux, ils innovent, font avancer les choses
    Nikon achète ses capteurs chez sony? ils ne font en rien avancer la technologie. Sans concurrence, il n'y a pas ou peu de progrès.
    Canon a cas acheté aussi ses capteurs chez sony et il n'y aurait qu'un seul fabriquant? super la concurrence et l'innovation......:ranting2:
    J'avoue que quand j'ai choisi un 350D et par la meme de me marier avec Canon, c'est pas ca qui m'a fait choisir...c'était le rapport qualité prix excellent, son ergonomie, la qualité du résultat, etc...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

enfin, perso, je vois toujours pas ce qu'il a d'extraordinaire ce D300
    Et bien en fait tout dépendra des tests et des résultats constatés sur le terrain. Maintenant si la qualité d'image est effectivement au rendez-vous, y compris dans les hautes sensibilités, le D300 aura ça :

- Viséee 100%
    - ISO de 100 à 6400
    - 12 Mpix
    - Autofocus de folie (et c'était déjà un point fort du D200!)
    - Ecran LCD 3'' de 922 000 pixels!
    - 8 fps (avec le grip certes, mais 8 fps tout de même)
    - Tropicalisation
    - Calibrage des objectifs
    - Sortie video HDMI (couplé au liveview je pense que les amateurs de studio apprécieront!)
    - Liveview avec MaP durant la visée (détection de contraste)

Cela ne concerne que moi mais 500 € pour tout ça c'est plutôt honnête, non ?

Nous allons être très nombreux à attendre le résultat de ces fameux tests
    Dernière modification par mbo67 ; 23/08/2007 à 18h16.

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mbo67 Voir le message

- Viséee 100%
    - ISO de 100 à 6400
    - 12 Mpix
    - Autofocus de folie (et c'était déjà un point fort du D200!)
    - Ecran LCD 3'' de 922 000 pixels!
    - 8 fps (avec le grip certes, mais 8 fps tout de même)
    - Tropicalisation
    - Calibrage des objectifs
    - Sortie video HDMI
    - Liveview avec MaP durant la visée (détection de contraste)
    visée 100% = c'est un plus sans conteste
    ISO 100 à 6400 = 6400...j'attends avec impatience :goodluck: (ironique)
    AF de folie...OK, à voir mais le D200 je pratique et faut pas non plus exagérer.
    LCD3": idem sur 40D.......922000pixels....c'est ca ouais!
    8fps...contre 7,5 pour le 40D....je préfère pas en parler car je n'utilise pas le mode rafale
    tropicalisation...si c'est la meme que le d200, c'est de la semi tropicalisation...et le 40D est annoncé tout temps (je sais pas ce que ca veux dire!...mon 350D, il est tout temps... je peux vous l'assurer...meme neige cette année!!!)
    calibrage des objectifs...je sais pas ce que c'est?
    sortie HDMI...je suis pas équipé, mais je ne dis pas que c'est pas bien...
    Liveview avec MAP...ben quand on a un bon gros viseur avec un bon AF, je sais toujours pas à quoi ca sert...mais c'est peut etre très bien....

chacun voit midi à sa porte...moi, 400 ou 500euros plus la perte de la revente de mes objectifs...je ne suis pas du tout intéressé...

un type qui vient, n'a rien comme matos... c'est une autre histoire...

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    + 10000
    Oui enfin, tout faire soi c'est gage de grande compatibilité, mais confier chaque partie à un spécialiste permet aussi d'avoir le meilleur dans chaque domaine.

Par ailleurs j'ai cru comprendre que les capteurs sont fabriqués par Sony mais à l'aide de machines en grande partie ... Nikon.
    Ce qui explique que Nikon à toujours la primeur des nouveaux capteurs Sony ainsi que la possibilité de personnaliser le filtre passe-bas par exemple ...

Si on se base sur le critère des innovations, les dernières c'est plutôt Olympus (live view, anti-poussière), Sony/minolta (stabilisation du capteur), Nikon (Tropicalisation et viseur de qualité en gamme expert), ..

Demain, si on regarde les avancées NIkon et celles promises par Sony, il y aura sans le moindre doute de la vidéo basse résolution et longue durée et haute résolution en lieu et place de la rafale ....

UN temps donné Canon a pris le devant en misant dés le départ sur le CMOS réputé à l'époque tout juste bon pour les webcams alors que son potentiel d'évolution était supérieur au CDD ainsi que sur le FF mais il sont également des suiveurs sur pas mal de points (live view, tropicalisation, AF, ...) ...

De toute façon toute évolution est la bienvenue car si elle est vraiment interressante, elle se retrouvera plus ou moins tard chez Canon ...
    Vive la concurrence.
    Dernière modification par tetrapack ; 23/08/2007 à 18h33.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

sortie HDMI...je suis pas équipé, mais je ne dis pas que c'est pas bien...
    Liveview avec MAP...ben quand on a un bon gros viseur avec un bon AF, je sais toujours pas à quoi ca sert...mais c'est peut etre très bien....
    La sortie HDMI te permet de connecter un écran externe sur ton objectif. Couplé à la fonction liveview on peut penser que certains photographes qui pratiquent en studio puissent être très intéressés (ce n'est pas mon cas mais on imagine façilement les applications de la chose).

Pour la fonction de calibrage des objectifs je laisse à d'autre le soin de t'expliquer car je ne suis pas certain de pouvoir répondre correctement (je sais seulement que cela permet d'optimiser la MaP en fonction des objectifs que tu utilises, enfin je crois).

Le 40D est donné à 6,5 fps il me semble (7,5 ?).

Tu ne t'es pas prononcé sur les 12 Mpx. Si, et je dis bien si, la qualité d'image est au rendez vous c'est un plus indéniable.

Sinon je suis d'accord avec ta conclusion et c'est la même chose pour moi. J'ai trop investi en matériel Canon pour changer du jour au lendemain en fonction des évolutions de boitiers.

N'empêche que

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

Tant qu'il fait pas la vaisselle ni le café, à quoi bon xD

Prise HDMI sur le D300? xD déjà que personne ne branche ce type d'appareil via "PictBridge", ils veulent quoi qu'on joue à des jeux Sony sur la TV via le reflex? xpdr

Comme certains ont dis, la technologie c'est bien, mais faut pas en abuser pour faire juste une jolie vitrine ^^

Wad

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    La sortie HDMI te permet de connecter un écran externe sur ton objectif. Couplé à la fonction liveview on peut penser que certains photographes qui pratiquent en studio puissent être très intéressés (ce n'est pas mon cas mais on imagine façilement les applications de la chose).

Pour la fonction de calibrage des objectifs je laisse à d'autre le soin de t'expliquer car je ne suis pas certain de pouvoir répondre correctement (je sais seulement que cela permet d'optimiser la MaP en fonction des objectifs que tu utilises, enfin je crois).

Le 40D est donné à 6,5 fps il me semble (7,5 ?).

Tu ne t'es pas prononcé sur les 12 Mpx. Si, et je dis bien si, la qualité d'image est au rendez vous c'est un plus indéniable.

Sinon je suis d'accord avec ta conclusion et c'est la même chose pour moi. J'ai trop investi en matériel Canon pour changer du jour au lendemain en fonction des évolutions de boitiers.

N'empêche que
    merci pour les précisions...

6,5fps...je sais plus...je fais pas de rafale donc c'est pas le parametre que j ai regardé en priorité.

12MPX...sois 2Mpx de plus chez le D300...ben à part compliquer la tache pour trouver/acheter des optiques top classe...top cher...et produire du 20x30 (75% de ce que je tire)...non là encore, c'est pas ma priorité.

Membre Avatar de nightbird
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

Thumbs up

Clap Clap :clap: entièrement d'accord avec toi, a ce rythme bientot Microsoft en photo ???

Membre Avatar de DRAGUI99
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Faut quand meme pas pousser... On peut etre "canoniste" et aimer son materiel sans pour autant etre aveugle et sourd
    Si Nikon avait sorti leur D300 avec les specs du 40D et Canon l'inverse, je crois qu'on serait plus d'un a penser que Canon avait laissé Nikon loin derriere.... Bien entendu je parle des specs "sur papier" .
    Si les tests en reel confirment les specs papier, on aura de quoi etre envieux... (pour les aficionados du format APS-C)
    Si je partais de zero, j'ai l'honnete de dire que je me tournerais vers Nikon sans conteste (encore une fois si les tests confirment la Qualite Image)

La seule chose qui pourrait me freiner, c'est l'absence de 135 2.0 et de 85 1.2 de qualité egale aux Canon chez Nikon.... en encore... leur 85 1.4 ne doit pas etre si "mauvais que ça ...

En tout cas bravo Nikon pour avoir sorti de si belles machines... et tant mieux pour la concurrence !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Je ne veux pas faire l'apologie de Sony, mais il jette des paves dans la marre, du moins ce sont eux qui jette le plus gros pave... Obligeant ainsi les autres a se bouger (un peu).
    Ouais, mais un pavé ça coule :p

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par DRAGUI99 Voir le message
    Faut quand meme pas pousser... On peut etre "canoniste" et aimer son materiel sans pour autant etre aveugle et sourd
    Si Nikon avait sorti leur D300 avec les specs du 40D et Canon l'inverse, je crois qu'on serait plus d'un a penser que Canon avait laissé Nikon loin derriere.... Bien entendu je parle des specs "sur papier" .
    Si les tests en reel confirment les specs papier, on aura de quoi etre envieux... (pour les aficionados du format APS-C)
    Si je partais de zero, j'ai l'honnete de dire que je me tournerais vers Nikon sans conteste (encore une fois si les tests confirment la Qualite Image)

La seule chose qui pourrait me freiner, c'est l'absence de 135 2.0 et de 85 1.2 de qualité egale aux Canon chez Nikon.... en encore... leur 85 1.4 ne doit pas etre si "mauvais que ça ...

En tout cas bravo Nikon pour avoir sorti de si belles machines... et tant mieux pour la concurrence !
    je crois que je ne peux pas dire mieux!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Tout à fait! D'ailleurs moi je ne critique pas Nikon! C'est un constructeur historique qui fait du très bon matos. non ce qui me fait râler c'est Sony.

Et quand à bill Gates en photo ça commence avec son nouveau format "universel" (tu parles!) du JPEG !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Bonsoir, comme dit précedemment, sur le papier, la nouvelle gamme de reflex Nikon semble très attirante, il faut y ajouter les nouveaux objectifs pros (2 zooms + 3 fixes stabilisés). Il leur reste un handicap : l'achat du logiciel NX mais bon quand on peut mettre 4500 ou 1749€ dans un boitier...Ce qui me fout un peu en rogne, c'est que le D300 a le même AF que le D3 et un viseur 100% (oui je porte des lunettes!!). Je garderai mon matériel Canon car j'ai trop d'objectifs mais pour l'achat du 2eme boitier, je vais attendre...peut-être que les prix vont se casser un peu la gueule suite à cette concurrence un poil plus forte (sur le papier).

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Tiens une petite précision interessante sur le mode rafale du D300...
    Mais d'abord il est bon de rappeler qu'il est possible de choisir entre un mode 12 bits ou 14 bits pour le RAW... (ce qui est une option que certains jugeront interessantes d'autres non )

Bref le mode rafale de 6 i.s correspond au mode 12 bits. En mode 14 bits ca tombe a 2.5 i.s

source: Nikon D300 Digital SLR First Look Preview
    14-bit NEF (RAW):uncompressed or compressed RAW. Images are recorded at a bit-depth of 14 bits, producing files roughly 1.3 times larger than 12-bit files but increasing the color data recorded resulting in smoother tones. Maximum frame advance rate decreases to 2.5 fps.
    Donc si on veut comparer avec le 40D, on devrait plutot regarder le mode 14 bits et la le nikon apparait moins fringuant.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Petite info, les D300 ne sera disponible que fin novembre, le D3 en décembre.

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut

Allons, allons.... Sony fait de très bonnes caméras vidéo numériques depuis des années. Ils sont donc capables de matriser ce qui ressemble à de la vidéo à basse vitesse....enfin la photo quoi il y a "juste" une taille de capteur à augmenter.... :fear(1):
    Et puis comme tout le monde le dit, rien de mieux que la saine concurrence, et si Sony vie c'est parce que NOUS achetons et si Canon vie c'est parce NOUS achetons....:bash:

voilà mes dix cents!
    Plettil

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

La lecture du ouaibe à chaque sortie (ou non sortie, ce qui est pire !) d'un nouveau matériel est un véritable émerveillement.......

:clown: :clown:

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

Par défaut

40d ou d300 facon c'est du tout bon. sur le papier le d300 est "mieux" mais le prix est en consequence. mais comme on dit d'autre: nikon et canon evite des s'affronter sur des produit proche. donc dur de reellement comparé
    maintenant moi je suis chez canon pour le parc optique qui me convient mieux. l'appareil est un accesoire.
    et je vais pas m'amuser à chabger de marque tout les 6 mois parceque untel il à un petit truc en plus (ce que j'ai fais avant lol)
    Dernière modification par memories ; 23/08/2007 à 22h02.

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

surtout, je ne pense pas qu'une photo sera plus belle parce qu elle aura été prise avec un 40D ou un D300..

Membre Avatar de demontcalm
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4

Par défaut

Bon un ptit récapitulatif de tous ce que je viens de lire :

Ecran LCD Canon 230000 et Nikon 922000 mais a diviser par trois (ouais ca sent l'arnaque)

Les IPS 6.5 pour le canon en 14 Bits mais 8 pour le nikon mais en 12 Bits (2.5 en 14 bits hummm)

La visée pour canon 0.95 de grossissement (22mm de dégagement) pour Nikon 0.94 de grossissement (19.5mm de dégagement)

Canon 1300$ et Nikon 1800$(soit 500$ de plus)

ca fait réfléchir tout ca!!

Bye

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Petite info, les D300 ne sera disponible que fin novembre, le D3 en décembre.

Et d'ici là il ne m'étonnerait pas que certains aient eu à nouveau l'occasion de s'extasier devant une annonce Canon. Le coup d'une annonce un mois après les annonces, on l'a déjà eu. C'est juste une impression...

Membre
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

Par défaut

ouahhh que d'animation !!!
    Le D300 semble etre bien né (tant mieux pour les Nikonistes) et cela pourra peut etre influencé Canon pour les successeurs des gammes xxxD/xxD/5D
    Mais selon moi, le pavé dans la marre est lancé par le D3...un boitier (sur le papier) complet et qui s'adapte aux besoins :
    Vous voulez du 24x36...j'ai !
    Vous voulez de la rafale et du coeff : j'ai !
    Vous voulez de la definition (14bits) : j'ai !
    avec les dernieres modes technologiques (Liveview, anti poussieres...):j'ai !
    et le prix est bcp moins cher que le 1Ds Mark III...4000-4500 euros au debut....

Non, cela donne a reflechir pour les "vrais" pros....Moi je suis content de mon 5D...le Mark II m'amuse et ma femme sera ravie du 40D....
    Mais je dois dire qu'un 5D Mark III (ou autre nom) avec ca serait pas mal :
    bref un boitier qui ai la qualite d'image du 5D actuel (pas la peine de courir apres les Mpx), une fonction crop qui me permette d'avoir un coeff (en 8Mpx par exemple) pour gagner encore sur les teleobjectifs en safari et une rafale interessante avec un bon gros buffer, des fichiers sur 14bits, 2 cartes (CF et SD si vous voulez), un dual Digic III, un anti-poussieres super efficace, une ergonomie un peu revue (genre allumer eteindre avec une seule main)...je dois oublier 2-3 trucs mais bon...

ca ressemble qd meme pas mal a un Nikon D3.....et meme si je n'aurais jamais les sous pour me prendre un boitier a ce prix...c'est pas si cher si les tests confirment ce qui est ecrit le communiqué...

Attendons de voir les tests d'images , c'est qd meme ce qu'il nous reste a la fin...

PS: Sony n'a pas fait le tube Trinitron...j'ai lu qq part que c'etait francais mais que personne n'y a cru et que Sony a pu racheter le concept .... un peu de marketing plus tard....

A suivre avec des tests.

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Saperlipopette, ça décoiffe le matos c'est temps-ci !!!
    Si le D300 tient en qualité lors des tests, Canon a interet de se bouger !!!
    J'attend de savoir au niveau du bruit !!!
    Passionnant,
    @+
    Olivier

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

surtout, je ne pense pas qu'une photo sera plus belle parce qu elle aura été prise avec un 40D ou un D300..
    +100, le meilleur apn du monde ne fera pas la meilleure image du monde, rien ne remplacera jamais l'oeil et l'esprit de celui qui prend la photo.

Avec toutes ces technologies hyper super top, demain , on finira par revenir a l'instamatic, l'appareil fera tout, tout seul, pourquoi pas, apres tout.

En tout cas, a tout ceux qui s'extasient des Nikons quels qu'ils soient, dites nous quand vous changerez, on fera un petit effort pour reprendre tout votre petit matos Canon, mais pas trop cher quand meme, faut pas rever.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

C'est dingue ce qu'on peut lire !!!
    Pourquoi Canon aurait il intéret à se bouger, puisqu'il se bouge ?
    Depuis les années 60, Canon sort plus souvent de nouveaux modèles que Nikon, et alors ?
    Canon a une surface de clientèle principalement amateur plus vaste que Nikon, et alors ?
    Qu'est ce que veut dire ce phantasme hystèrique de compétition, de rivalité, imaginé par des cerveaux un peu dérangés de porteurs de signes, qui voudraient que de très gros conglomérats industriels et financiers soient des sectes dont ils seraient les missionnaires évangélistes et les gardiens du dogme !
    Lisez un peu les rapports économiques et financiers, ça va TRES BIEN pour les deux marques....
    C'est du niveau des clubs de supporters d'équipes de foot...
    Dernière modification par Viktor ; 24/08/2007 à 00h28.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Sony n'a pas fait le tube Trinitron...j'ai lu qq part que c'etait francais mais que personne n'y a cru et que Sony a pu racheter le concept .... un peu de marketing plus tard....
    Et alors ? C'est pas pour cela qu'une marque est bonne ou mauvaise. Apple n'a pas invente les interfaces graphiques, ils les ont rachete a Xerox, ce n'est pas pour autant que les photographes crachent dessus ... non ?

A ce niveau de jeu, si tu ne peux developper une certaine techno, la marque rachete les brevets, c'est normal je ne voie pas le probleme, d'ailleurs Canon fait de meme.

Pour ne pas se laisser marcher sur les pieds par la concurrence. Moi ce que je veux, c'est un apn digne de ce nom :

- resolution equivalente a l'argentique minimum, soit 16 mpix
    - Une gestion du bruit efficace, ou l'on peut monter dans les ISO (j'aime pas les flahs !)
    - Des fonctionnalites sur le boitier
    - Une connectivite de controle de l'appareil a partir d'un ordi.

Et tu sais quoi, le tout pour le prix d'un boitier argentique ! (sisi on y viendra). On en est loin. Donc oui messieurs les constructeurs, bougez vous, on attend que cela !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    C'est dingue ce qu'on peut lire !!!
    Canon a une surface de clientèle principalement amateur plus vaste que Nikon, et alors ?
    Actuellement, c'est Nikon qui a une surface de clientèle principalement amateur plus vaste que Canon.
    En nombre de vente de DSLR, Nikon a largement dépassé Canon grâce à son trio vedette = D40 - D80 - D200.
    Canon vend plus de 400D (DSLR le plus vendu), mais derrière, ses autres appareils (30D - 5D - 1D et 1DS) font un chiffre trés bas.
    Et ça, Canon le sait trés bien.
    Ce qui lui manque, ce sont des modèles intermédiaires entre 400D / 40D et entre 40D / 5D - 1D - 1DS.

En plus, Canon devrait revoir un peu le look de ses machines (ce qui n'augmente pas le prix), mais compte également beaucoup aux yeux de certains amateurs-experts, regardant plus la beauté que la qualité de l'appareil (même en HiFi, il y a toujours eu des gens qui achetaient le look et pas la qualité du matériel ou du son - et pour d'autres domaines, c'est pareil).

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

tropicalisation...si c'est la meme que le d200, c'est de la semi tropicalisation...et le 40D est annoncé tout temps (je sais pas ce que ca veux dire!...mon 350D, il est tout temps... je peux vous l'assurer...meme neige cette année!!!)
    Ils n'ont qu'à nous fournir la donnée IP (international protection standard) de la norme IEC60529.
    Voici quelques références:
    UL | IP Codes in accordance with IEC 529
    http://webstore.iec.ch/preview/info_...Bed2.1%7Db.pdf

Avec cela on pourrait savoir qui fait quoi

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    +100, le meilleur apn du monde ne fera pas la meilleure image du monde, rien ne remplacera jamais l'oeil et l'esprit de celui qui prend la photo.
    L'appareil contribue (surtout en numérique) tout de même à la qualité de la photo. Même un artiste ne pourra produire une belle photo si son appareil n'est pas à la hauteur.

Il y a quelques années, en argentique, j'ai fait (enfin, j'aurais dû faire) des photos sublimes de paysages de montagne en automne - arbres de toutes les couleurs, sommets aux pics enneigés blancs, ciel d'un bleu profond, pas de brume.

Mes photos, loupées, ratées. Dominante vert kaki !!!! les rouges étaient marron, les jaunes caca d'oie, le ciel bleu-vert. Enfin, c'était moche.
    La pellicule (Kodak Extar) avait un défaut. Il lui manquait une couche de colorants (d'après Kodak).
    Même redéveloppées en labo, en accentuant avec des filtres, les photos n'étaient pas améliorées.

Kodak, en compensation m'a offert 3 pellicules. Mais, mes photos étaient perdues et je n'ai jamais pu retrouver les même conditions les années suivantes, les lieux ayant changé - arbres coupés, construction de maisons et surtout, passage d'une ligne électrique haute tension.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

En plus, Canon devrait revoir un peu le look de ses machines (ce qui n'augmente pas le prix),[...].
    La je ne suis pas totalement d'accord: le look a un prix. Le revoir plus radicalement que ce n'est fait actuellement entre les différentes gammes entrainerait forcément un surcout pour canon. Le look est egalement souvent lié à l'ergonomie et cela demande aussi un certain investissement.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack Voir le message

Par ailleurs j'ai cru comprendre que les capteurs sont fabriqués par Sony mais à l'aide de machines en grande partie ... Nikon.
    Il s'git des "steppers utilisés dans les usines de fabrication des circuits intégrés. Les trois fournisseurs principaux sont:
    - Nikon,
    - ASML
    - Canon

Mais ça n'a rien a voir avec la technologie du capteur

Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
    Ce qui explique que Nikon à toujours la primeur des nouveaux capteurs Sony ainsi que la possibilité de personnaliser le filtre passe-bas par exemple ...
    ?????

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tête de Berger Picard
    Par gdev00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 08h43
  2. conseil cadrage : Berger roumain
    Par Thelonius dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2007, 17h16
  3. mon berger allemand
    Par dordje dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9