Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 181 à 211 sur 211

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Il est certain que dès ma prochaine séance de "pack shot" amateur, j'essaye cette fonction sur les éclairages...
    On ne va pas se priver, non ?
    Question existentielle :
    Pourquoi ceux qui n'ont pas compris à quoi ça sert, ou qui n'en ont pas besoin, "regrettent" ils la présense de cette fonction ? Dont l'usage n'est pas obligatoire.
    Parfois, j'ai un peu de mal a comprendre certaines réactions....

Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

Je le reconnais , c'était un peu moqueur de ma part pour le live view . Et c'est sûr qu'on en aura l'utilisation à l'occasion .
    Néanmoins je constate que c'est un gadget de plus rajouté parce que les concurrents le proposent , parce que c'est un argument de vente , parce que ça fait plaisir aux habitués de compact ou bridge et parce que c'est dans la tendance .
    C'est comme çà ! Et ça n'est pas de toute façon une option à choisir lors de l'achat .
    Ce que je crains , c'est que certains s'en serviront en permanence avec risque de surchauffe du capteur . Ca aussi il faudra en tenir compte .

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

juste une petite parenthèse en passant au sujet du prétendu besoin de reconnaissance:, une petite citation:

Il n'est de plus grande satisfaction que la reconnaissance de ses pairs...

et ce n'est pas rien que ses pairs qui en savent tout autant, sinon davantage et de qui on a à apprendre.

Et ce n'est pas donné à tout le monde

pour ce qui est du live view, je ne me vois pas prendre des photos avec cette visée, avec plus de trois kilos à bout de bras devant moi, et ne m'équiper que d'objectifs à stab pour réduire les risques de bougé dans ces conditions:bash:
    Dernière modification par silver_dot ; 25/08/2007 à 09h13.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Ouatitm Voir le message
    Etonnant, les fabricants fabriquent pour vendre :angel_not

Eh bien, ils apprendront à en tenir compte.
    Ils devront se résigner à se contenter de ce qu'on leur vendra, faute de trouver autre chose

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Silverdot
    ça me rappelle une réplique d'un dialogue à la Audiard: "cause pas aux cons, ça les instruit"
    c'est pas Audiard! c'est Michel de Marseille!

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Salut les gars,

Moi, je ne suis pas très inquiet quand même.
    Nikon a sorti deux boîtiers très sympathiques. Certes.
    Je me souviens qu'à la sortie du D200 et du D2x, quasiment les mêmes débats ont eu lieu. Le D200 avec sa tropicalisation, son viseur, son AF était une sérieuse menace pour Canon. Le 5D sorti quelques semaines plus tard (déjà lui) était presque battu d'avance pour certains.
    On a bien vu qu'au final, pour l'utilisation qu'on en fait (hors reportage de Guerre) le 5D est parfait. Avez vous remarqué la quantité de photographes de Presse qui avaient des 5D pendant les présidentielles ? Des tonnes !
    J'ai rencontré il y a peu un Nikoniste convaincu (autant que je suis un Canoniste convaincu) et il avait son D200, moi mon 5D. Il n'a pas arrêté de me dire que quand le 5D est sorti, il a failli passer chez Canon... Il me l'a emprunté et n'arrivait pas à me le rendre.
    Et le D2x ! Il se situait entre le stratosphérique à tous points de vue 1Ds MkII et le tentant 1D MkII. Et alors ? Combien sont passés chez le jaunes ?

Pas beaucoup. Pourquoi ? Parce que ce qui compte ce sont les cailloux que l'on a patiemment choisis, achetés, apprivoisés et auxquels on s'est attaché.

Personellement, je ne me vois pas du tout revendre mes objectifs, flashes, accessoires en tout genre pour partir chez Nikon.

Et un pro, équipé en grands blancs encore moins.
    Imaginez, le Pro qui a un ou deux 1D MkII avec quelques longues focales ultra lumineuses toutes blanches, des Zooms "2,8" stabilisés.
    Quelle est la caractéristique du D3 qui va le faire tout changer ? Si il veux mieux que son 1D MkII, il a le 1D MkIII dont la fiche technique est assez proche en réalité de celle du D3. Il est même plus rapide. Alors ? Les 20% de pixels en plus ? Le FF ? En son temps, ça n'a pas convaincu les Nikonistes de venir chez Canon, alors pourquoi ça marcherait dans l'autre sens ?

Bref, c'est comme ça, Canon et Nikon se tirent la bourre tout en prenant bien soin d'imbriquer leurs gammes l'une dans l'autre, évitant de se battre bêtement. Comme lors d'une course de bateau à rame, quand on est assez proches en performances on se double et on se redouble à chaque coup de rame. Et c'est pas prêt de chager à mon avis.

Vivement le prochain coup de rame de Canon qu'on puisse continuer à rêver !

Amitiés,

Bruno, qui reste chez les Rouges.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message

Bruno, qui reste chez les Rouges.

Cette année les Batang battent bien les Guntao!

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Si c'est pour de l'édition, du livre et non pas de la revue ce n'est plus la même donne, mais ils ne sont pas très nombreux ceux là....
    Oui et puis leurs photos n'ont rien de reelle. Il suffit de regarder les affiches de metro pour voir que les modeles sont completement aseptises : modele rendu tout blanc comme un cachet d'aspirine passe a l'ea ude javel. Il y en a d'ailleurs sur ce site dans les ateliers studio.

Bref grosse difference d'utilisation entre les 'sur le vif' (reportage sportif...etc) et sur le papier (studio)...

donc a utilisation differente correspond besoin different = appareil different !

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Cette année les Batang battent bien les Guntao!
    je me faisais la même réflexion...suis intoxiqué par TF1!

à quand la réunification (utilisation des objectifs avec automatismes d'une marque à l'autre)?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Z'etes un peu à coté.
    Le pro en agence, il utilise le parc de matos du staf.
    Le pro indépendant, il à un parc d'objectifs de base dans les deux marques (en équipemet pro pour la fiscalité) et il se fait préter les nouveaux boitiers pour choisir ce qui lui convient le mieux.
    Les autres méritent ils le qualificatif de "pro" ?
    Le pro n'est pas fétichiste et n'a pas d'état d'âme, il utilise ce qui assure des rentrées de brouzouf, épicétou....

Et puis, c'est quoi, un "pro" ?
    Souvent, il fait de la presse/mag , de l'illustration, ça va du 1/8 eme de page a la pleine page, et il shoote essentiellement en JPG. Ce qui est très suffisant même pour une couverture.
    Si c'est pour de l'édition, du livre et non pas de la revue ce n'est plus la même donne, mais ils ne sont pas très nombreux ceux là....
    Dernière modification par Viktor ; 26/08/2007 à 23h43.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tête de Berger Picard
    Par gdev00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 08h43
  2. conseil cadrage : Berger roumain
    Par Thelonius dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2007, 17h16
  3. mon berger allemand
    Par dordje dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9