Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Il faut aussi remettre les choses à leurs places! Sony n'invente rien, a part le walkman et le tube trinitron. Le reste c'est le rachat de technologies quand c'est pas carrément du vol de technologie. il ne faut pas oublié le procès qui est en cours (depuis 4 ans!) entre Kodak (inventeur du capteur numérique suer base de CCD) et Sony! Si jamais Kodak venait à gagner son procès, Sony perdrait énormement de plumes, les indemnités se chiffrant en milliards de $!

Et j'aime pas les World Compagny à la Bill Gates qui veulent être partout! Sony faisait des consoles de jeux, de la TV et du son, qu'ils y restent et qu'ils laissent la photo aux gens qui font de la photo de puis 50 ans!

A force d'acheter tout ce qui pourrait être à vendre, ils commencent à phagocyter le marché.
J'adore ce mot, il faudra que je le replace !

Phagocyter, verbe trans. a) Biol. Absorber, détruire par phagocytose. Des leucocytes, vivant dans des flacons, phagocytent des microbes et des globules rouges, bien qu'ils n'aient pas à défendre le corps contre les incursions de ces étrangers (Carrel, L'Homme, 1935, p.125). Au part. passé en empl. adj. Absorbé, détruit par phagocytose. Microbes phagocytés. Les éléments phagocytés sont soit des cellules en désintégration, soit des bactéries, soit des granules divers en suspension (J. Verne, Vie cellul., 1937, p.138). b) Au fig. Absorber, détruire, faire disparaître en intégrant à soi, neutraliser. Il ne faut pas que nous nous laissions phagocyter par les techniques américaines ou autres (De Gaulle ds Paris-Match, 1er mai 1965, no838 ds Rheims 1969). On compte sur la tendance naturelle des zones urbaines à l'étalement pour «phagocyter» l'université provisoirement en marge −(de la ville) (Le Monde, 29 avr. 1966 ds Gilb. 1980). En cédant pour une fois à ses antipathies, en refusant de «phagocyter» Robert Kennedy, Lyndon Jonhson lui a certainement rendu un considérable service: il lui a permis de se définir par rapport à une réalité (Le Monde, 7 juin 1966, p.5, col. 2). [fagɔsite], (il) phagocyte [fagɔsit]. 1res attest. a) 1897 les éléments phagocytés (El. Metchnikov, ds L'Année biol., p.263 ds Quem. DDL t.6), b) fig. 1965, 1er mai (De Gaulle, loc. cit.); de phagocyte, dés. -er.