Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 211

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par omegaone Voir le message
    Mal réveillé ce matin, j'ai ouvert ce post et j'ai vu que l'on parlait de Nikon, j'ai éteint mon pc et suis aller me recouché . Parce je dois vraiment avoir besoin de sommeil pour voir que l'on parle des Nikon sur un site dédié Canon mdr
    Ca prouve simplement que nous ne sommes pas un forum sectaire et intégriste comme on a pu le dire. Etre Canoniste ne signifie pas avoir des oeillières! Il est bon de savoir ce que fait la concurrence, quand en plus elle est stimulante c'est tout bénéf pour nous!

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

En vidéo format PAL/SECAM, on est à 25 fps donc à 60 fps on a une vidéo de fou en haute résolution, ce que j'appelerais un camescope haut de gamme!!!!!

Après je dérushe sur le pc et fais des captures d'écran comme je fais actuellement, et j'obtiens de superbes tofs......

Serait-ce la mort de la photo qui est annoncée??????
    Heu... Aucune idee.

Ce que je sais :

Il y a beaucoup de recherche actuellement sur les capteurs (video/photos) par les differents constructeurs. Si j'ai bien traduit (mais je peux me tromper mon anglais n'etant pas top) ce qui est indique sur le site, Sony travaille travaille a mise au point de capteur pouvant delivree (si cela suit derriere) 60 images/secondes afin d'obtenir LA photo de la scene.

Les capteurs font tous les jours des progres. Leur developpement coute de plus en plus cher, et je pense qu'a terme il n'y aura plus qu'un ou deux fabricants (comme pour les dalle d'ecran plat). Apres, les constructeurs feront la difference par les fonctionnalites offertes par les boitiers, l'ergonomie, la connectivite...etc .

Mais bon, l'avenir nous le dira. Ce qui est sur, c'est que Sony veut jouer dans la cour des grands, et quoiqu'en dise les integriste Canon (ou d'autres marques), ils ont d'une part les moyens de leur ambition, d'autre part, ils sont plutot bon en electronique, et ce qu'ils n'ont pas ils l'acquierent (rachat Minolta/Konica pour l'optique). Leur apn, sur le papier est tentant au vu des performances, au moins pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose... Ce qui est l'essentiel des utilisateurs d'apn.
    Dernière modification par arltrick ; 23/08/2007 à 15h49.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message

Mais bon, l'avenir nous le dira. Ce qui est sur, c'est que Sony veut jouer dans la cour des grands, et quoiqu'en dise les integriste Canon (ou d'autres marques), ils ont d'une part les moyens de leur ambition, d'autre part, ils sont plutot bon en electronique, et ce qu'ils n'ont pas ils l'acquierent (rachat Minolta/Konica pour l'optique). Leur apn, sur le papier est tentant au vu des performances, au moins pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose... Ce qui est l'essentiel des utilisateurs d'apn.
    Il faut aussi remettre les choses à leurs places! Sony n'invente rien, a part le walkman et le tube trinitron. Le reste c'est le rachat de technologies quand c'est pas carrément du vol de technologie. il ne faut pas oublié le procès qui est en cours (depuis 4 ans!) entre Kodak (inventeur du capteur numérique suer base de CCD) et Sony! Si jamais Kodak venait à gagner son procès, Sony perdrait énormement de plumes, les indemnités se chiffrant en milliards de $!

Et j'aime pas les World Compagny à la Bill Gates qui veulent être partout! Sony faisait des consoles de jeux, de la TV et du son, qu'ils y restent et qu'ils laissent la photo aux gens qui font de la photo de puis 50 ans!

A force d'acheter tout ce qui pourrait être à vendre, ils commencent à phagocyter le marché.

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il faut aussi remettre les choses à leurs places! Sony n'invente rien, a part le walkman et le tube trinitron. Le reste c'est le rachat de technologies quand c'est pas carrément du vol de technologie. il ne faut pas oublié le procès qui est en cours (depuis 4 ans!) entre Kodak (inventeur du capteur numérique suer base de CCD) et Sony! Si jamais Kodak venait à gagner son procès, Sony perdrait énormement de plumes, les indemnités se chiffrant en milliards de $!

Et j'aime pas les World Compagny à la Bill Gates qui veulent être partout! Sony faisait des consoles de jeux, de la TV et du son, qu'ils y restent et qu'ils laissent la photo aux gens qui font de la photo de puis 50 ans!

A force d'acheter tout ce qui pourrait être à vendre, ils commencent à phagocyter le marché.
    J'adore ce mot, il faudra que je le replace !

Phagocyter, verbe trans. a) Biol. Absorber, détruire par phagocytose. Des leucocytes, vivant dans des flacons, phagocytent des microbes et des globules rouges, bien qu'ils n'aient pas à défendre le corps contre les incursions de ces étrangers (Carrel, L'Homme, 1935, p.125). Au part. passé en empl. adj. Absorbé, détruit par phagocytose. Microbes phagocytés. Les éléments phagocytés sont soit des cellules en désintégration, soit des bactéries, soit des granules divers en suspension (J. Verne, Vie cellul., 1937, p.138). b) Au fig. Absorber, détruire, faire disparaître en intégrant à soi, neutraliser. Il ne faut pas que nous nous laissions phagocyter par les techniques américaines ou autres (De Gaulle ds Paris-Match, 1er mai 1965, no838 ds Rheims 1969). On compte sur la tendance naturelle des zones urbaines à l'étalement pour «phagocyter» l'université provisoirement en marge −(de la ville) (Le Monde, 29 avr. 1966 ds Gilb. 1980). En cédant pour une fois à ses antipathies, en refusant de «phagocyter» Robert Kennedy, Lyndon Jonhson lui a certainement rendu un considérable service: il lui a permis de se définir par rapport à une réalité (Le Monde, 7 juin 1966, p.5, col. 2). [fagɔsite], (il) phagocyte [fagɔsit]. 1res attest. a) 1897 les éléments phagocytés (El. Metchnikov, ds L'Année biol., p.263 ds Quem. DDL t.6), b) fig. 1965, 1er mai (De Gaulle, loc. cit.); de phagocyte, dés. -er.

Membre Avatar de nightbird
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

Thumbs up

Clap Clap :clap: entièrement d'accord avec toi, a ce rythme bientot Microsoft en photo ???

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut

Allons, allons.... Sony fait de très bonnes caméras vidéo numériques depuis des années. Ils sont donc capables de matriser ce qui ressemble à de la vidéo à basse vitesse....enfin la photo quoi il y a "juste" une taille de capteur à augmenter.... :fear(1):
    Et puis comme tout le monde le dit, rien de mieux que la saine concurrence, et si Sony vie c'est parce que NOUS achetons et si Canon vie c'est parce NOUS achetons....:bash:

voilà mes dix cents!
    Plettil

Membre
    Boîtier
    neant à ce jour
    Objectif(s)
    idem boitier

Thumbs up

Ca prouve simplement que nous ne sommes pas un forum sectaire et intégriste comme on a pu le dire. Etre Canoniste ne signifie pas avoir des oeillières! Il est bon de savoir ce que fait la concurrence, quand en plus elle est stimulante c'est tout bénéf pour nous!

effectivement et c'est bien agréable

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tête de Berger Picard
    Par gdev00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 08h43
  2. conseil cadrage : Berger roumain
    Par Thelonius dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2007, 17h16
  3. mon berger allemand
    Par dordje dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9