Si je comprends bien, j'ai vachement bien fait de rester avec mon 300D :thumbup:

Je dois vraiment être maso, dernièrement j'ai eu entre les mains un D300 (c'est comparable, le nom est presque le même, et là aussi Nikon a 4 ans de retard). Belle bête, pourtant c'est plutôt vers le remplaçant du 5D que je louche (s'il rempli mes conditions pour changer de boitier).
Nikon a refait une partie de son retard, c'est bien, ça remet de la concurrence. Mais quand je vois que leur boitier d'entrée de gamme n'a pas de test de profondeur de champ, je me félicite d'avoir ce petit bouton "mal placé" sur mon boitier.

Je suis très satisfait de mon 300D malgré quelques faiblesses (buffer en RAW pour la principale). Je n'envisage pas d'autres marques que Canon, ils sont au sommet de la photo, et même si les autres progressent, voire les dépassent (pour ne pas polémiquer), Canon propose quand même des produits exceptionnels. C'est une valeur sûre.

Certes, ils ont fait une erreur sur "l'affaire" mark III, mais ils auront appris pour le futur. Le mark III reste un boitier exceptionnel.

I love Canon ! :clap_1: