Donc concurrent direct du 7D ; curieux ce positionnement !
capalter
Version imprimable
Non tu reviens de balade avec les gamins, tu poses connement l'appareil sur le toit pour accrocher le gamin dans la voiture, tu cours rattrapper le second pour le mettre dedans et tu oublies... Mais la mémoire reviens très vite, dès que ça fait : "Scrrr.... bling... blang... Oh putain !!" :D
Pour revenir sur le sujet, j'aurais également apprécié un renouvellement du 100-400 :'(
Mais comme le dit EOS1DMK3, on ne remplace que ce que la concurrence fait mieux...
ah le 100-300 en 2.8 ça se serait le pied !
sinon Page Ranking le 60D si y a pas gd chose qui change ce serait stupide de le sortir dc je suppose qu'il y a encore quelques améliorations dont on a pas entendu parler, non ??
Un boitier de plus!... personnellement, n'utilisant que des objectifs de type M42, je préfèrerai que Canon mette un viseur plus lumineux sur ses boitiers "expert" et pour en revenir à l'écran orientable, ce n'est pas un plus pour un "reflex" et la macrographie, qui (demande une précision sur la mise au point que seul le viseur peut satisfaire). Donc rien de bien alléchant pour moi...
Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt de l'écran orientable : une articulation fragile, un peu plus épais... Je ne me suis jamais plains d'un manque de visibilté et je ne me sers de l'écran que pour visionner les photos prises. J'ai eu 2 compact (canon et olympus) avec écran orientable, ils n'ont jamais été orientés autrement que ecran visible à l'arriere.
Ce 60D a son utilité comme déjà dit: améliorer ce qui se faisait déjà, c est a dire le 50D
Il reprend certain point que le 7D a amélioré ou s en rapproche (digix IV, viseur à 98% contre 95 pour le 50D et 100 pour le 7D, etc)
Mais commercialement il doit rester entre le 550D et le 7D donc canon le bride un peu et garde le même capteur et renouvelle les points que ne correspond pas a cette gamme comme l AF du 7D ( new AF 9 points avec 5 points crosstype par exemple au lieu de 19 pour le 7D)
En sortant un 60D, canon met a disposition un 7D allégé ou un 550D haut de gamme pour les plus petit budget
Ce sera facile de vérifier après l'annonce ;)
Georges
Les photos viennent de CanonRumors.com. Mais elles sont déjà un peu partout sur plusieurs sites. Il suffit de chercher sur google.com et non google.fr ou .be.
On parle ici et là d'un collimateur à 11 points, et non 9.
je propose qu'on lance quelques paris, pour savoir qui est le plus grand devin canoniste! :-)
Je ne pense pas que le 100-300 soit à 2,8, il concurrencerait trop le 70-200 2,8 qui fait un véritable tabac sans compter que cela lui donnerait un coût de construction plus élevé et donc un prix de vente encore plus élevé. Mais c'est sur qu'il serait le nouveau chouchoux si c'était le cas avec biensur toujours la même qualité optique.
A mon avis, un 100-300 F/4, ça fait quand même 300mm F/4 avec la polyvalence d'un zoom. Ca risque de bien taper niveau tarif, je pense, avec la qualité optique d'un L... Vu le prix d'un 300mm F/4 fixe, je vous laisse deviner de quel coté sera le tarif du 100-300/4 IS...
Cela dit, je n'ai aucune info, juste une supputation de simple contributeur ;)
Salut
Cool, moi qui pensait revendre mon "100-400mm L" pour un "300mm f/4" L, je vais peut être attendre un peu.
Et voir ce que vaudra ce "100-300mm L". espérons qu'il sera pas trop chère mais cela m'étonnerais.
Il faudra voir le prix de ce nouveaux 60D par rapport au 7D d'occas.
Peut être que le 50D va être une bonne affaire bientôt.
A+
Seb
pour le 60D vous pensez qu'il serra mieux que le 7D??
car je pense acheter le 7D mais peut etre vos t il mieux que j'attende?
aurelien
Voici les spec a priori du 60D:
■18mp
■New 9AF point system.
■5 Crosstype Sensors, all f/5.6 except for the f/2.8 Center
■Articulating Screen
■6fps (A drop of .3)
■DIGIC IV
■Full HD Recording Mode
■Wireless Flash Transmitter
■New Battery & Grip
■98% VF
■Weather Seals like the 50D
■Still back and forth on the formfactor.
■I still remember being told once about a new exciting feature never seen in an EOS camera before.
■60D will NOT be a magnesium body
■60D is also slightly smaller than the 50D, but will have a larger grip area
Et ca pour 200 à 300$ de plus que le T2i d'après canonrumors
Non il est entre le 550D et le 50D le 60D non ? :D
Vu les qualités du 5D Mk II et surtout ses concurrents, je ne vois pas trop l'intérêt pour Canon de déjà le remplacer.
Par contre, un 3D, l'équivalent du 7D en 24x36, pourquoi pas ? ...
...d'autant plus que le 1DS Mk IV ne semble pas encore arriver (à moins que j'ai loupé un épisode :34:)
Sinon, l'écran orientable du nouvel EOS est une bonne idée et je ne comprends pas que Canon ne l'ai pas instauré plus tôt.
Tiens, je ne suis pas encore venu polluer ce post ...
Bref, soyons sérieux juste une fois ... vous avez tout a fait raison, le 60D sera bien meilleures que le 7D. Ce 7D de toute façon est une daube.
ALors allez vite acheter ce 60D qui bien mieux. Pour vous débarrasser de vos 7D vieillot et sans code barre, pensez a moi. Je vous le débarrasse gratos.
Moi qui viens d'acquérir un 7D! ... bouhouhou
Je te le reprend 990 € comme ca tu peut prendre un 60D neuf dès dispo chez Audiophil ;)
Et j'ajoute: le 7D n'est pas une daube, nom de djiou! Avec le 18-135, puis le 10-22, mazette, quelles images! Alors ce 60D, je n'en vois pas l'utilité - à part l'écran pivotable – la belle affaire! Ah, marketing, quand tu nous tiens...
Bah, je ne comprends pas. Le 550D devait déjà être un mini-7D ! On m'aurait menti ? :D :D :D
Je prédis de nouveau une grosse déconvenue pour ceux qui s'imaginent bénéficier de toutes les specs d'un 7D, avec une coque marquée 60D dessus. Déjà je pense que la rafale va en prendre un bon coup, car il faut 2 Digic IV pour encaisser les 18MP à 8 i/s sur le 7D, alors avec 1 seul Digic, on peut imaginer 4 pour être 5i/s pas plus. AF idem (moins de collimateurs, moins sensibles, etc...).
En résumé, ce serait plutot un 550D à molette/touches directes (mais sans joystick !) avec 18MP et un écran orientable qu'un "baby" 7D...
Déconvenue aussi pour ceux qui s'imaginent toucher le 100-300 F/4 IS à 1500€. C'est visiblement du L "pour les pro", pas du L "démocratique" (cf le 70-200 F/2.8 IS MkII).
Le 60D sera au 7D ce que l'EOS 1000D est au 450D, un boîtier au rabais...:)
avec un écran amovible...
Par contre, ça veut peut être dire que le 50D a de beaux jours devant lui en occaz, avec une côte plus elevé que prévue ou en tout cas, moins de décôte ?
Ouais clair que le LCD orientable est une super avancée pour les photos a raz terre (Ca evite le renvoi de viseur). Non c'est le boitier qu'il faut avoir dans son sac !!
on nous a pas tout dit,sur qu'un FF sera dans le lot...sinon je craque pour un 5DII et tampis pour son AF
Info en temps reel sympa .MERCI
me voila pas plus avancé , cette fois (j'en suis a mon 5eme boitier Canon) j hesite entre le 7D et 5D MKII...j'ésperais aussi 1 5D mkIII.
Un écran amovible peut être utile dans certains cas précis mais globalement déssert sont possesseur en ajoutant de la fragilité au boîtier ; c'est pourquoi j'espère que cette nouveauté ne se généralisera pas sur les boîtiers haut de gamme souvent soumis à rude épreuve (voir 7D).
Concernant l'annonce sur le 100-300mm L, il est regrettable d'en savoir trop et pas assez à la fois. En effet, pour remplacer un 100-400mm L que l'on trouve à 1500 € neuf, il en faudra beaucoup. Car avec avec un 100-300mm L IS f/4 + convertisseur x1.4, on obtiendrait un 140-420mm ouvrant à f/5.6 à bout de focale : c'est à dire un caillou tout aussi polyvalent que son prédécesseur (range de 100mm à 420mm) mais moins pratique car il faudrait monter/démonter le convertisseur. En gros, pour donner envie d'acquérir l'objet, il faudrait une qualité optique irréprochable à toute focale et à pleine ouverture.
Reste encore à jauger la qualité du nouvel IS et de l'AF...
Bref, pour le photographe animalier que je suis, je me tâterai probablement entre un 300mm L IS f/2.8 + x1.4 + x2 ou ce nouveau 100-300mm L IS + x1.4. Le choix sera très dépendant des tarifs respectifs bien évidemment.
bonsoir à toutes et tous,
cela parait interessant :clap_1:je pensais acheter le 7d mais j'attendrai de voir ce boitier car l'écran inclinable est une des caractéristiques que je recherche:clap_1: 18 millions de pixel ça c'est coul :thumbup:et dérivé du 7d alors là c'est encore mieux:surprise:
donc wait and see côté prix et performance aussi
J'ai pas tout suivi... il y a déjà une mise à jour pour le firmware du 60D ? :D :D