Je trouve que les réactions sur l'écran articulé sont très excessives...

Comme d'habitude tout le monde critique sans n'avoir rien vu et si Canon ne l'avais pas mis nombreux auraient été ceux à critiquer que Canon est à la traine sur ce point...

Bref, mais le plus surprenant dans tout cela c'est la peur d'ajouter une fragilité au boitier. J'ai pendant de très longues années un PowerShot G2 (que j'ai revendu mais qui est toujours utilisé), et je n'ai jamais eu le moindre souci avec cet écran, bien au contraire. Si Canon utilise le même principe sur 60D aucun souci à se faire.

J'ai utilisé aussi des Powershot A80, G3, G6 et je n'ai jamais rencontré de problème à ce niveau là.

Bien au contraire, on peut même retourner l'écran (dos au boitier) lorsqu'on ne l'utilise pas, cela évite de coller son nez dessus et de le salir, on limite les risques de rayures... Et puis si on n'aime pas l'écran articulé, il suffit de le mettre face à soit et il fonctionne comme un écran fixe... Bref, je n'y voit que des avantages, si ce n'est peut-être une réduction possible de la taille car un 3" articulé je n'y crois pas trop, je pense plutôt à un 2,8", mais je peux me tromper.