Citation Envoyé par bracket Voir le message
Je regrette simplement que les fabricants ne sachent pas , ne veulent ou ne puissent plus (faute au marché) sortir un bon appareil sans gadgets inutiles à un prix plancher pour les jeunes (étudiants ou travailleurs, parfois les deux) passionnés de bonne photo qui ont un budget plancher

heu, c'est un peu sévère là, quand même .....

Je prend mon 10D d'il y a 8 ans, ça n'empèche personne de prendre de bonnes photos, je prend n'importe quel appareil en rayon aujourd'hui à 400 euros en kit, il prendra de bonnes photos....

Après si on veut mieux partout, ça n'existera jamais, et si on veut du spécial, on prend un appareil spécial ...

Qu'un AF soit meilleur qu'un autre, soit.....qu'un capteur soit mieux défini qu'un autre soit....que tout n'existe pas dans un seul appareil, soit, la photo est toujours affaires de compromis, ne serait-ce que par l'optique...

Bon, allez, soyons fous, on a tous raison individuellement et on est tous à coté, plus ou moins, collectivement ... mais rendons quand même à Cesar, que les appareils (...numériques...) sont bons de nos jours....et le seront plus dans l'avenir...