Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
Oui, j'en ai un. Je n'ai pas parlé de la cage mais du boîtier (les capots) et de la motorisation intégrée. Et c'est une avancée technologique.
Il n'y a pas que la cage réflex et le châssis dans un appareil !
je ne voudrais pas te désobliger, mais l'essentiel dans un boîtier photo, c'est l'ensemble cage reflex recevant les objectifs) /visée (permettant la MAP et le cadrage), et accessoirement l'obturateur, ce qu'il y a autour n'étant que l'emballage permettant de tenir ce qui fait les photos.

Sans en connaître les tripes comme toi, je connais ces boîtiers... je les ai (F1 New, A1, T90, EOS 3, EOS 1VHS) ou ai eu (un AE1-Program, un EOS 5, un EOS 50E).
J'ai possédé et possède encore une partie des matériels de diverses marques que j'ai utilisés pendant plus de quatre décennies. J'ai eu grand plaisir à m'en servir successivement en leur temps. Mais je ne suis pas limité à n'en voir que pa partie extérieure apparente, habitué pour mes quelques passions, à entretenir, et à réparer si besoin était mes matériels (cela vaut pour autre chose que la photo). Mon plaisir ne se trouve pas seulement dans l'utilisation. Je n'ai jamais fait le décompte exact des produits qu'il m'a été donné de posséder et de prendre plaisir à utiliser, mais le nombre est considérable pour une seule personne.

L'habitude de réparer et régler mes matériels m'incite en général à aider dans la limite de mes possibilités ceux qui se trouvent confrontés à une panne. Le plaisir de rendre service et aider étant une récompense en soi.

Garder son savoir-faire pour soi-même est une aberration. C'est fait pour être partagé, sinon quel intérêt?