Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 220
    Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pour être plus clair, en quelques mots seulement: AMHA aucun boîtier expert, fût-il un FF ne vaut le prix de l'EOS 5D II... [...]

Un boîtier expert à pas plus de 3000 euros à sa sortie, et compte tenu de sa qualité de fabrication (EOs 20D avec un léger embonpoint pour y caser le capteur FF), ça le fait pas vraiment. Prix pas trés éloigné de celui d'un boîtier pro comme l'EOS 1D MKIII.
    Si je comprends bien, tu trouves que le 5DII est trop cher. Or il me semble que :
    • tu as toujours défendu le fait que le 5D était un 24x36 de la gamme expert et non pas pro comme le sont les 1D. On est donc bien d'accord sur ce point, ce n'est pas de la même gamme que le 1D.
    • tu dis d'un côté que le 5DII est trop cher comparativement au 1DIII. Mais il me semble que tu aurais défendu le fait que les deux ne sont pas comparables... L'un est pro tandis que l'autre est expert, etc... Sur la page du partenaire, le 5DII est à 2499EUR et le 1DIII est à 3429EUR... ce qui représente presque 1000EUR de plus (soit plus d'un tiers du prix du 5DII).
    • Pour finir, sans connaître l'histoire de Canon (pardonnez-moi si je fais erreur, donc), il me semble avoir trouvé que le 5D était proposé à sa sortie aux alentours de 3500EUR (je l'ai trouvé là). On confirmera ou pas, je n'en sais rien... Mais à cette époque là, ce n'était pas "trop cher" ?
    Donc je ne comprends pas très bien tes propos.

Je ne rechigne pas à mettre le prix pour m'équipe, mais j'en veux pour mon argent.
    Donc ne l'achète pas, ce 5DII, je ne vois pas le problème Attend la suite et tu verras bien, bon sang. En attendant, tentons de rester un peu objectifs et ne pas embaumer tous nos posts d'une aigreur inutile et totalement subjective.

Trente-huit ans à manier, réparer, régler des materiels photo toutes catégories confondues, ça ne donne pas vraiment envie d'acheter du matériel grand public pour son usage perso, d'autant plus quand on a longtemps renoncé au méteriel pro, le prix étant le principal obstacle quand on a d'autres priorités.
    Donc ne l'achète pas, je ne vois pas le problème :-) Mais pourquoi est-ce que le fait que tu ne l'acheterais pas en ferait un mauvais appareil tel un "crincrin" ? Il ne te convient pas et c'est tout non ?

Ma boîte à outils photo constitue mon viatique quand le moment sera venu de faire valoir mes droits à la retraite. Est-ce à ce point illégitime de vouloir se faire enfin plaisir en s'achetant des outils plus conformes à ses besoins et envies?
    Non bien sûr que non... Mais en fait, la seule chose qui te dérange, c'est que Canon ait choisi de sortir un modèle dans la gamme expert avant de sortir un modèle dans la gamme pro, non ?

Dans l'absolu, la sortie d'un successeur au 5DMkI n'est elle pas logique dans l'évolution de la gamme ?

Après, que Canon n'ait pas réalisé tes rèves en sortant l'appareil qui te comble, je le concois fort bien et je le comprends. Mais la déception ne me paraît pas justificative pour critiquer Canon à tout va et critiquer ce 5DMkII qui, j'en suis sûr, est un appareil excellent pour le public visé et contentera, j'en suis sûr, un grand nombre de passionnés quels qu'ils soient... Que tu ne sois pas dans le public visé et que tu sois contrarié d'avoir attendre pour t'offrir ton bijou pour lequel tu as longtemps épargné, c'est un autre "problème"...

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

@macdo

juste un petit renseignement, c'est pas un 5d2 que silver voulait , c'est un 1ds3.

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Euhhh je sais pas ou tu trouve ton 5D mkII à 1860 € mais je suis preneur !!!

Est ce que tu ne voulais pas plutot parler du 5D premier du nom ???
    Non il s'agit bien du 5D mark II, mais avec une toute petite erreur de 50€ soit 1910€ TTC en Suisse :clap_1:

Mais bon ne pas oublier que notre TVA est à 7.6% seulement.

Maintenant avec l'entrée en vigueur de la Suisse dans l'espace schengen et l'abandon des contrôles douaniers, la question ce pose de savoir si il y a toujours l'obligation pour un citoyen de l'union de devoir detaxer et retaxer.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Non il s'agit bien du 5D mark II, mais avec une toute petite erreur de 50€ soit 1910€ TTC en Suisse :clap_1:

Mais bon ne pas oublier que notre TVA est à 7.6% seulement.

Maintenant avec l'entrée en vigueur de la Suisse dans l'espace schengen et l'abandon des contrôles douaniers, la question ce pose de savoir si il y a toujours l'obligation pour un citoyen de l'union de devoir detaxer et retaxer.
    Et c'est là que je me demande pourquoi je ne suis pas Suisse... :34:

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par minik Voir le message
    @macdo
    juste un petit renseignement, c'est pas un 5d2 que silver voulait , c'est un 1ds3.
    oui je sais... mais le qualificatif de "crincrin" concernait le 5DII et son message qui a sucité ma dernière réaction concernait cet apn aussi...

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je crois que tu confonds un peu tout là! On parle du 5D MKII, pas du 50D! Que vient faire le 40D là dedans ?

Le 5D MKII apporte bien un viseur plus grand, une meilleure gestion des ISO !

Je crois que tu t'es trompé de post!
    Je dois avoir mal lu alors... il me semblait pourtant que quelqu'un parlait du 40d/50D avant..

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    lol !!!
    :thumbup:

[mode HS on] Sisi ca déchire tout, je suis pas partisan habituellement mais je recommande, par contre y a un petit bug sur le php qui rend la participation aux forums un peu fastidieuse... Disons que je poste de temps en temps mais ce matin j'étais un peu claqué... [mode HS OFF]
    Pas besoin de mettre mode HS, le sujet tout entier est HS ! Ben oui, un forum eos numerique qui parle du D3X !

Désolé, mais moi je suis extrémiste, j'aime d'ailleurs beaucoup la pub Simpléo... Un téléphone ça sert, ça sert à ? Téléphoner !!

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Petite comparaison du prix de mon matos et du prix que je devrai payer chez Nikon pour le même choix:
    1D mark III / D3 = 3013 / 3308 €
    5D mark II / D700 = 1860 / 1990 €
    fish eye 15/ 10.5 = 519 / 513 €
    50 1.4 = 256 / 308 €
    16-35 2.8 = 1045 / 1167 €
    70-200 2.8 IS = 1282 / 1423 €
    135 f2 = 788 / 974 €
    300 2.8 IS = 3519 / 4071 €
    500 4.0 IS = 4942 / 6453 €
    flash 580 / 800 = 288 / 263 €

Total = 17'513 / 20'465€
    Différence en faveur de Canon = 2953€ :34:

Et je crois pas que la qualité est moins bonne sur une de ces 2 marques. Du coup si c'était à refaire je repartirais chez Canon
    Bon on va pas couper les cheveux en quatre, je parle d'impressions générales... mais bon si tu veux on peut y aller. Déjà certains de tes tarifs sont erronés en faveur de Canon.
    Tout d'abord face au 1DmkIII désolé mais je me jette sur le D3 enfin avis perso mais entre monter à 6400 exploitable sur le D3 et la fonction pictbridge perso mon chois est vite fait.
    Ensuite tu compares ce que tu veux comparer mais bon un nikoniste pourra faire la même avec sa sélection perso... sachant que la différence de prix entre deux boitiers nikon et canon est déjà rentabilitée par le système flash sans fil (pour avoir l'équivalent chez canon il te faut un STE2 à 230euros ce qui en plus est infiniement moins pratique qu'un flash intégré) enfin on ne va pas refaire la guéguerre. Je ne parlais pas de prix brut de toutes facons mais de rapport qualité prix.
    Et perso je me risquerais pas à comparer le D700 et le 5D sur ce plan... entre un boitier en plastoc lymphatique niveau af et cadence et un boitier pro...

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Et perso je me risquerais pas à comparer le D700 et le 5D sur ce plan... entre un boitier en plastoc lymphatique niveau af et cadence et un boitier pro...
    Et trois ans d'écart... effectivement, la comparaison serait déloyale.

Le 5D a fait, à juste titre, l'effet d'une bombe à sa sortie. Il est toujours très bon. Des boîtiers de trois ans plus jeunes font mieux ? Ben c'est pas étonnant, et même, c'est plutôt rassurant.

Mais il faut comparer des choses comparables. Parce que je peux ressortir mon excellent Olympus Camedia 2020Z (2,1 MPix), acheté 8900 FF (eh, oui, c'était en 1999 donc en francs français... soit 1300€) et le comparer à un Canon G10... Et quelle serait la conclusion ?
    Ben, en 1999, quand je voulais prendre une photo, le Camedia 2020Z était beaucoup plus performant que le G10... qui n'existait pas !

Le 5D Mark II sera à comparer au D700... et là, il faudra regarder dans quel sens vont les compromis. Le 5D MkII mise tout sur la qualité des images et la résolution, maîtrisée, alors que Nikon joue la carte du baroudeur et de la cadence. Soit ! Les deux choix se défendent et ne s'adressent pas aux mêmes usages.

Faire un déménagement avec une Smart est aussi compliqué que de garer un 15 tonnes dans le 15ème arrondissement de Paris.

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

Par défaut

Vous pouvez quand même reconnaître à Nikon d'avoir monté une sacrée gamme, à tous les niveaux, non ?

En Canon,

Sur sujets mobiles, pas d'AF performant en basse lumière sur toute la gamme, AF poussif hors série 1.

Construction légère, hors série 1

Gestion du flash très inférieure.

Segmentation:
    Nikon D300 superbe boîtier APS-C . Mieux qu'un D2X, que lui reprocher?
    Nikon d700 et D3 superbes FF, AF et hauts isos
    D3X: a priori bonne réponse pour le studio, voire peut-être polyvalence
    Vous pouvez déjà prévoir dans un an un d800 avec capteur FF

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par 2main Voir le message
    Vous pouvez quand même reconnaître à Nikon d'avoir monté une sacrée gamme, à tous les niveaux, non ?
    Sans aucun doute !
    Ils sont revenus au niveau... car il y a 1 an et demi, ils étaient largués. Les ventes s'en ressentaient d'ailleurs de manière très sensible.
    Et c'est tant mieux.

En Canon,
    Sur sujets mobiles, pas d'AF performant en basse lumière sur toute la gamme, AF poussif hors série 1.
    Pffff... c'est un mythe ! Les AF Canon sont peut être en retrait par rapport aux excellents modules Nikon, mais ça n'en fait pas des mauvais appareils pour autant.
    L'AF du 5D en basse lumière est excellent, et très précis.
    Il ne procure pas la qualité de suivi de celui d'un D3 ou d'un 1D MkIII ? Ben c'est normal, il n'est pas fait pour ça.
    J'ai beaucoup de copains qui sont chez les jaunes, et franchement, je n'ai jamais vu de cas où la "supériorité" des AF Nikon m'ait laissé sans voix. Les AF Nikon patinent comme les autres, font le point au mauvais endroit comme les autres etc.
    On est en train de pinailler. C'est le syndrôme des forum de matos informatique.

Construction légère, hors série 1
    Gestion du flash très inférieure.
    Légère... mais pas insuffisante. Ca aussi, c'est un peu lourd à lire à tout bout de champ. Combien ici ont cassé la chambre reflex en "plastoc" (qui est de l'ABS, au passage plus performant que l'acier pour ce qui est des caractéristiques mécanique) ? Combien de baïonette arrachées ? Allo ? Y'a quelqu'un ? Faut arrêter avec ces conneries.

Quant à la gestion du flash... à part l'absence de contrôle à distance... qui ne sert pas tous les jours, le E-TTL II est ultra efficace, encensé même depuis des années.

Segmentation:
    Nikon D300 superbe boîtier APS-C . Mieux qu'un D2X, que lui reprocher?
    Nikon d700 et D3 superbes FF, AF et hauts isos
    D3X: a priori bonne réponse pour le studio, voire peut-être polyvalence
    Vous pouvez déjà prévoir dans un an un d800 avec capteur FF
    Les boîtiers Nikon sont super, il n'y a aucun doute là dessus.
    Le D300 est un 50D de baroudeur.
    Les D700 et D3 sont super... et proposent 12MPix en FF... soit la résolution proposée par le 5D il y a près de 3 ans. C'est très bien, mais pas non plus une révolution.
    Le D3X est 100% équivalent, jusqu'au prix, au 1Ds MkIII... pas d'avantage (ISO peut être en retrait même)

Quant au D800, ben on verra. Parce que d'ici là, il y aura beaucoup d'eau qui aura coulé sous les ponts.

Amitiés,

Bruno
    Dernière modification par Mistanobr ; 02/12/2008 à 15h00.

Membre Avatar de ktm
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

Par défaut

photos D3X

La première :surprise: :surprise:

Nikon est passé devant Canon....et alors,c'est pas un drame.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

ça pique sévère effectivement, mais je n'affirmerais pas qu'un 1Ds fait moins bien (je n'ai ni l'un ni l'autre pour comparer dans des conditions similaires )

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

C'est quand même triste tous ces gens qui se sentent désespérés dès qu'un autre appareil va avoir plus de performances que le leur "mon dieu, je dois vite changer pour avoir le meilleur" ; quelle société... Mais combien d'exemples et de retours d'expérience il va falloir vous donner pour vous dire que ce n'est pas cela la photographie ; on captait de supers moments avec les appareils photos d'il y a 50 ans ; oui, même pas numériques... Si vous en avez besoin pour vos tirages en 4 x 3 c'est une chose et encore je connais un pro qui en fait de très bons avec un bridge vieux de 3 ans ! Oui horreur, il préfère cela pour ne pas faire de bruit dans les concerts a cappella. Une fois qu'on a un matos satisfaisant, la meilleure chose qu'il reste à faire AMHA c'est de lire des récits de photographes, d'aller voir des expos, de d'enrichir des photos des autres, de lire des critiques, etc.

J'ai l'impression d'avoir pris bien plus de plaisir à faire de la photo avec mes compacts et de les partager depuis maintenant 5 ans que beaucoup d'entre vous avec vos appareils bien plus performants. C'est l'impression que beaucoup me donnent ici (à la nuance près qu'on ne peut avoir toutes les cartes pour juger sur un forum "public" sans se connaître plus que ça).

Membre
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    C'est quand même triste tous ces gens qui se sentent désespérés dès qu'un autre appareil va avoir plus de performances que le leur "mon dieu, je dois vite changer pour avoir le meilleur" ; quelle société... Mais combien d'exemples et de retours d'expérience il va falloir vous donner pour vous dire que ce n'est pas cela la photographie ; on captait de supers moments avec les appareils photos d'il y a 50 ans ; oui, même pas numériques... Si vous en avez besoin pour vos tirages en 4 x 3 c'est une chose et encore je connais un pro qui en fait de très bons avec un bridge vieux de 3 ans ! Oui horreur, il préfère cela pour ne pas faire de bruit dans les concerts a cappella. Une fois qu'on a un matos satisfaisant, la meilleure chose qu'il reste à faire AMHA c'est de lire des récits de photographes, d'aller voir des expos, de d'enrichir des photos des autres, de lire des critiques, etc.

J'ai l'impression d'avoir pris bien plus de plaisir à faire de la photo avec mes compacts et de les partager depuis maintenant 5 ans que beaucoup d'entre vous avec vos appareils bien plus performants. C'est l'impression que beaucoup me donnent ici (à la nuance près qu'on ne peut avoir toutes les cartes pour juger sur un forum "public" sans se connaître plus que ça).
    mais tellement d'accord !!!!!

ahaha, sérieux, un nouvel apn sort, et hop, on dirait que par magie, nos boîtiers tombent malades, prennent des photos floues, bruitées à 100 iso, les coques moisisses, les boutons chauffent etc etc....

:clap_1: :clap_1: :clap_1:

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

Par défaut

tristesse! sur ce forum, et je ne pense pas tomber dans la généralité, environ 7 personnes sur 10 font de l'appareil photo et non de la photographie! ah si, une fois par mois on photographie une fleur pour vérifier le piqué de son nouvel objectif...

dommage c'est le défaut principal du forum, il est riche et complet en information, mais niveau photographique, c'est souvent zéro.

benj
    Benjamin Deroche

Membre Avatar de Moimeme
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par ktm Voir le message
    photos D3X

La première :surprise: :surprise:

Nikon est passé devant Canon....et alors,c'est pas un drame.
    Cool, le 1Ds mark III fourni les mêmes résultats, allez voir les samples fourni par canon sur le mark III.
    Si à chaque fois, vous découvrez des nouvelles photos s'était meilleur, pas meilleur et blabla et blabla. Je constate que le nouveau nikon n'a rien à envier au 1Ds mark III que la concurrence ne fait pas baisser les prix sur cette gamme d'appareil.
    Que malgré tout, je ne regrette à aucun moment l'achat du 1Ds mark III!

Et pour finir, allons faire des photos s'est vraiment plus intéressant et nos appareils sont faits pour ça !!!
    Dernière modification par Moimeme ; 02/12/2008 à 16h27.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    tristesse! sur ce forum, et je ne pense pas tomber dans la généralité, environ 7 personnes sur 10 font de l'appareil photo et non de la photographie! ah si, une fois par mois on photographie une fleur pour vérifier le piqué de son nouvel objectif...

dommage c'est le défaut principal du forum, il est riche et complet en information, mais niveau photographique, c'est souvent zéro.

benj
    Benjamin Deroche
    C'est sympa pour tous les gens qui postent sur le forum, idem pour ceux qui vont dans l'Eoscope! Je vois que tu as la critique facile, met nous donc tes photos au vote du peuple, on verra alors!

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est sympa pour tous les gens qui postent sur le forum, idem pour ceux qui vont dans l'Eoscope! Je vois que tu as la critique facile, met nous donc tes photos au vote du peuple, on verra alors!
    s'abaisser à ça,? tu plaisantes!

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

c'est clair, les gens trop présomptueux, il faut les laisser là où ils sont...

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

tous les samples commerciaux, du 1000d au d40 en passant par des 1ds présentent des trucs de fou, ce nouveau boitier semble pour beaucoup sonner le glas de canon, or combien ont eu le boitier concurrent (le 1dsIII) seule cible pour dire que le nikon est meilleur?

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

mais non pas tout le monde, pour moi c'est juste un 1Ds avec plus de pixels et 1 an et demi de retard

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Si je comprends bien, tu trouves que le 5DII est trop cher. Or il me semble que :
    • tu as toujours défendu le fait que le 5D était un 24x36 de la gamme expert et non pas pro comme le sont les 1D. On est donc bien d'accord sur ce point, ce n'est pas de la même gamme que le 1D.
    • tu dis d'un côté que le 5DII est trop cher comparativement au 1DIII. Mais il me semble que tu aurais défendu le fait que les deux ne sont pas comparables... L'un est pro tandis que l'autre est expert, etc... Sur la page du partenaire, le 5DII est à 2499EUR et le 1DIII est à 3429EUR... ce qui représente presque 1000EUR de plus (soit plus d'un tiers du prix du 5DII).
    • Pour finir, sans connaître l'histoire de Canon (pardonnez-moi si je fais erreur, donc), il me semble avoir trouvé que le 5D était proposé à sa sortie aux alentours de 3500EUR (je l'ai trouvé là). On confirmera ou pas, je n'en sais rien... Mais à cette époque là, ce n'était pas "trop cher" ?
    Donc je ne comprends pas très bien tes propos.
    En clair, je trouve que l'EOS 5D ( et je parle bien de la première version) sa sortie, même si FF, était vendu à peu de chose prés le prix d'un boîtier pro comme l'EOS 1D MKIII, ce qui m'a toujours paru énorme, compte tenu de la différence de fabrication respective des deux engins.

Quand la seule alternative pour un FF pour moi était entre un EOS 5D neuf et un EOS 1Ds pas alors à la portée de ma bourse en boîtier neuf, j'ai immédiatement écarté le premier, préférant acheter les second en occasion en solution d'attente pour me monter une panoplie minimale d'objectifs convenables, quitte à attendre le temps qu'il me fallait pour acheter l'EOS 1Ds MKIII et conserver mon EOs 1Ds en second boîtier.

A aucun moment, il n'a été question pour moi d'acquérir un boîtier expert au prix de l'EOS 5D.

Donc ne l'achète pas, je ne vois pas le problème :-) Mais pourquoi est-ce que le fait que tu ne l'acheterais pas en ferait un mauvais appareil tel un "crincrin" ? Il ne te convient pas et c'est tout non ?
    Je n'ai jamais dit que le camescope HD de Canon était un mauvais appareil, juste que je ne voudrais pas à ce prix d'un boitier expert.

Non bien sûr que non... Mais en fait, la seule chose qui te dérange, c'est que Canon ait choisi de sortir un modèle dans la gamme expert avant de sortir un modèle dans la gamme pro, non ?
    Jusqu'ici, la coutume voulait qu'un produit grand public bénéficie des retombées technologiques des boîtiers pros, ce qui est une excellente chose.

Un boîtier pro, surtout aux prix pratiqué, présentait normalement des "plus" par rapport au haut de gamme expert, pas des "moins" pour trois fois le prix du produit grand public. Or, l'EOS 1Ds MKIII contemporain de l'EOS 5D II présente deux lacunes notables: son afficheur et le Digic IV (une génération de retard).

Ce qui m'inquiète maintenant, c'est de voir les boîtiers pros devenir, de locomotives technologiques qu'ils étaient, des évolutions de produits grand public, à renfort de fonctionnalités gadgets.Le monde à l'envers? J'imagine la le matériel pro en tant qu'évolution de produits grand public sans perte des qualités initiales des EOS 1D (Ds).

L'EOS 1Ds MKIII est sort frappé d'obsolescence face à un produit trois fois moins cher. N'y a-t-il pas là un petit problème?

Ce 5DMkII qui, j'en suis sûr, est un appareil excellent pour le public visé et contentera, j'en suis sûr, un grand nombre de passionnés quels qu'ils soient...
    Je n'en doute pas un seul instant.

Que tu ne sois pas dans le public visé et que tu sois contrarié d'avoir attendre pour t'offrir ton bijou pour lequel tu as longtemps épargné, c'est un autre "problème"...
    Il y a de quoi être contrarié (d'autant plus que j'avais investi au préalable une coquette somme en objectifs et accessoires pour aller avec),non?

D'autant plus que nous ne sommes pas à la veille de voir annoncé, ne serait-ce qu'un EOS 1Ds MKIIIN (simple réactualisation , comme ça a été le cas pour l'EOS 1D MKII remplacé dans la foulée ar le MKIIN), le constructeur étant davantage préoccupé d'écouler largement son nouveau produit grand public.

A moins que Canon ait décidé de larguer la branche des boîtiers pros, trop coûteuse en tenant compte qu'il ne s'agit que d'un marché de niche, et rapportant infiniment moins. Dans ce cas, j'aurai perdu ma niche qui me convenait bien.:clown:

J'aurai donc épargné longuement pour un matériel qui ne me permettra pas de bénéficier dans du matériel pro des avancées technologiques qui ne seraient plus présentes que dans les produits grand public, et plus tard... pas de quoi se trouver déçu?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

benj
    Benjamin Deroche
    Salut Benjamin,

tu oublies la faim dans le monde aussi. C'est toujours facile de nier l'intérêt d'une discussion parce il existe des sujets aux enjeux plus important.
    De plus, ce n'est pas parce que des discussions se raportent au matos que d'autres ne se rapportent pas à la réalisation de photographies.

Petit bémol également: du temps des dérouleurs de film, le boîtier ne comptait pour quasiment rien.
    De nos jours, le boîtier compte pour la pélicule et son développement puisque le capteur en fait office. Il est un peu plus important pour le résultat.
    Ces débat sont donc moins stériles qu'au temps des argentiques.

Ceci dit, une photo c'est, avant tout, un photographe. Et ça, c'est heureux.

Amitiés,

Bruno

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

A moins que Canon ait décidé de larguer la branche des boîtiers pros, trop coûteuse en tenant compte qu'il ne s'agit que d'un marché de niche, et rapportant infiniment moins. Dans ce cas, j'aurai perdu ma niche qui me convenait bien.:clown:
    héhéhé! (on se comprend! )

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Moi je ne comprends pas bien ton raisonnement silver_dot. Admettons que le 1Ds soit en retrait par rapport au 5D Mark II. Il n'en reste pas moins un boîtier pro avec tout ce qui va avec, et tout de même, la qualité est là, qu'est ce que font les pros qui utilisent le 1Ds Mark III ? De la m***e ?

C'est le rapport qualité/prix qui ne te semble plus valable du tout ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Jusqu'ici, la coutume voulait qu'un produit grand public bénéficie des retombées technologiques des boîtiers pros, ce qui est une excellente chose.

Un boîtier pro, surtout aux prix pratiqué, présentait normalement des "plus" par rapport au haut de gamme expert, pas des "moins" pour trois fois le prix du produit grand public. Or, l'EOS 1Ds MKIII contemporain de l'EOS 5D II présente deux lacunes notables: son afficheur et le Digic IV (une génération de retard).
    Salut Silver_dot,

ben je ne suis pas d'accord avec ça.
    Ce n'est pas vrai chez Canon justement. Les innovations sont toujours sorties sur les boîtiers "expert +" avant les boîtiers pro... et cela depuis le F1 New !
    Le F1-New (1981) a bénéficié de l'électronique AE éprouvée sur le A1 (1978)
    Le mythique T90 (1986) est sorti 2 ans après le premier "T"
    L'EOS 1 (1989) est sorti 2 ans après le premier EOS (le 650 de 1987).
    Le EOS 1n (1995) a bénéficié d'avancées au niveau AF introduites en premier sur le EOS 5 (1992)
    Le 1V (1999) a bénéficié des avancées technologiques (AF, cellule et multispot) apprortées par l'EOS 3 (1998).

Bref, c'est une stratégie officielle de Canon de sortir les nouveauté les plus audacieuses sur les "Expert +" afin de les tester avant de les passer sur le flagship Pro.

Amitiés,

Bruno

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Petit bémol également: du temps des dérouleurs de film, le boîtier ne comptait pour quasiment rien.
    De nos jours, le boîtier compte pour la pélicule et son développement puisque le capteur en fait office. Il est un peu plus important pour le résultat.
    Ces débat sont donc moins stériles qu'au temps des argentiques.

Les boîtiers et objectifs pros existaient bien avant le numérique.

Les objectifs L sont toujours là, sans que leur prix de vente ait particulièrement augmenté.

Les boîtiers numériques, par contre, c'est une tout autre histoire: pour mémoire, le top du top des boîtiers argentiques (le dernier produit), l'EOS 1V dont la série des EOS 1D a hérité des avancées technologiques, se vendait 2600 euros... C'est presque le prix du produit grand public, haut de gamme dans la catégorie expert, qu'est l'EOS 5D.

Le chassis de l'EOS 1V a équipé, à de petits changements prés, tous les boîtiers proos Canon, de l'argentique avec ce modèle, aux EOS 1DII et DsII. Les 1D MKIII constituent une rupture en matière de design et de qualité de construction de leurs prédécesseurs.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Moi je ne comprends pas bien ton raisonnement silver_dot.
    Je crois que personne ne le comprend, les faits sont bien exposés par s_d, les conclusions qu'il en tire lui sont propres et difficilement partageables.

Difficile d'avoir de la compassion parce qu'il ne sait plus comment dépenser son magot.

Georges

P.S. y a pire comme souci

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Les boîtiers et objectifs pros existaient bien avant le numérique.

Les objectifs L sont toujours là, sans que leur prix de vente ait particulièrement augmenté.

Les boîtiers numériques, par contre, c'est une tout autre histoire: pour mémoire, le top du top des boîtiers argentiques (le dernier produit), l'EOS 1V dont la série des EOS 1D a hérité des avancées technologiques, se vendait 2600 euros... C'est presque le prix du produit grand public, haut de gamme dans la catégorie expert, qu'est l'EOS 5D.

Le chassis de l'EOS 1V a équipé, à de petits changements prés, tous les boîtiers proos Canon, de l'argentique avec ce modèle, aux EOS 1DII et DsII. Les 1D MKIII constituent une rupture en matière de design et de qualité de construction de leurs prédécesseurs.
    Re-Salut Silver_dot,

je ne dis pas le contraire. J'ai un 1V HS et un 1D MkIII... et la parentée est évidente. Et même, la parentée avec le T90 que je possède également est assez criante.
    Tiens, au passage, le multi-spot est né sur le T90, est réapparu sur le 3. Quant au FEL, il est né avec le couple T90 + Speed 300 TL.

Ce que je dis, c'est qu'à l'époque de l'argentique, le résultat photographique (la photo elle même) était 100% identique entre un 1V et un 5000n.
    De nos jour, entre un 1000D et un 1Ds MkIII, y'a comme une différence.

Amitiés,

Bruno

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Le mythique T90 (1986) est sorti 2 ans après le premier "T"
    Le mythique T90 n'est pas issu des autres boîtiers rustiques de la série T et ne leur doit rien. C'était un produit pro totalement nouveau, préfigurant déjà la future génération des EOS. Son descendant direct est l'EOS 1D, sorti plus tard que l'EOS 650, en tant que premier EOS PRO Canon.

Le EOS 1n (1995) a bénéficié d'avancées au niveau AF introduites en premier sur le EOS 5 (1992)
    L'EOS 1N est le successeur de l'EOS 1 dont il hérite de la totalité du chassis et reçoit le capteur AF multizone de l'EOS 5D.

Le 1V (1999) a bénéficié des avancées technologiques (AF, cellule et multispot) apprortées par l'EOS 3 (1998).
    L'EOS 3 n'était pas un boîtier grand public, mais un reflex pro constituant un banc d'essai suivant les desideratas d'un panel de clientèle pro. L'EOS 1V en a perpetué le système AF à 45 collimateurs équipant encore a totalité des EOS 1 numériques, dix ans avant que Nikon monte un système similaire avec quelques capteurs supplémentaires.

Bref, c'est une stratégie officielle de Canon de sortir les nouveauté les plus audacieuses sur les "Expert +" afin de les tester avant de les passer sur le flagship Pro.
    Ce n'est en fait, ni vrai ni faux, considérant que chaque famille de produits suit l'évolution technologique avec sa cage reflex type. Ce qui explique qu'avant la rupture consommée avec l'apparition de noîtiers possédant le live view, les boîtiers d'entrée de gamme (EOS 300D, EOS 350D, EOS 400D) descendaient en ligne droite de l'EOS 500 sorti en 1993 avec l'adoption du pentamiroir en lieu et place du pentaprisme sur ses prédécesseurs, les bopitiers experts, eux sont les descendants de l'EOS 50 (conservant le pentaprisme et le même type de cage reflex), Les EOS 1D perpétuant jusqu'à leurs avatars MKIII, le chassis, la cage, le bloc de visée et l'AF de l'EOS 1V.

P.S. j'ai vu passer entre mes mains pour les démonter, réparer et régler toutes les générations de boîtiers reflex Canon: les A, les T, les EOS, ainsi que leurs descendant numériques. J'ai pu vivre au fil des ans leur évolution technologique, ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis en mesure de savoir objectivement ce que je veux ou ne veux pas m'offrir avant de faire valoir es droits à la retraite. Et c'est le matériel pro que je m'étais refusé jusqu'ici pour l'évidente raison de coût, qui constitue un bonus à mes yeux: matériel correspondant à la fois à mes besoins et mes envies.

Ce n'est pas un crime, qu'en connaissance de cause, aimer les beaux objets et éprouver du plaisir à les utiliser et travailler avec, à ce que je sache. Un bon et bel outil apporte toujours un certain confort et un plaisir dans son utilsation, je me trompe?
    Dernière modification par silver_dot ; 02/12/2008 à 17h59.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

benj
    Benjamin Deroche
    +1 c'est pourquoi je ne poste plus de photos ici.

Il y a un thread fort intéressant d'un modo se plaignant du niveau des commentaires photos dans la section "essai d'objectifs" (lol) du forum...
    Je trouve ce forum très bon pour tirer le meilleur de son matériel et mieux dépenser son argent. Par contre ne pas s'étonner si en appelant "eos-numérique" un forum (et je n'ai rien contre ce nom), et en affichant en page d'accueil qu'on est là pour parler de matériel Canon, que le forum finisse en repaire de geeks techno genre hardware.fr et non entre passionnés de photographie au sens artistique.

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

L'EOS 3 n'était pas un boîtier grand public, mais un reflex pro constituant un banc d'essai
    Idem pour le 5D, tu sais bien que le marketing CANON l'a régulièrement classé pro dans certains articles/brochures, CQFD. :rolleyes:

Georges

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le mythique T90 n'est pas issu des autres boîtiers rustiques de la série T et ne leur doit rien. .
    Mécaniquement, non.
    Mais, en dehors de l'électronique de commande très en avance à ce moment là, les innovations apportée par le T90 sont la motorisation intégrée (sortie en premier sur le T50) et l'utilisation du polycarbonate armé pour le boîtier (T50 aussi).

C'était un produit pro totalement nouveau, préfigurant déjà la future génération des EOS. Son descendant direct est l'EOS 1D, sorti plus tard que l'EOS 650, en tant que premier EOS PRO Canon.
    On est bien d'accord. (sans le "D"). Le EOS 650 lui a quand même donné la monture EF... ce n'est pas rien ;o)

L'EOS 1N est le successeur de l'EOS 1 dont il hérite de la totalité du chassis et reçoit le capteur AF multizone de l'EOS 5D.
    C'est exactement ce que je dis. (sans le D encore)

L'EOS 3 n'était pas un boîtier grand public, mais un reflex pro constituant un banc d'essai suivant les desideratas d'un panel de clientèle pro. L'EOS 1V en a perpetué le système AF à 45 collimateurs équipant encore a totalité des EOS 1 numériques, dix ans avant que Nikon monte un système similaire avec quelques capteurs supplémentaires.
    C'est exactement ce que je dis. Le "3" était entre "Expert +" (je n'ai jamais dis "grand public") et Pro. Comme le 5D en quelque sorte (Pas taper, je suis venu en paix)

Ce n'est en fait, ni vrai ni faux, considérant que chaque famille de produits suit l'évolution technologique avec sa cage reflex type. Ce qui explique qu'avant la rupture consommée avec l'apparition de noîtiers possédant le live view, les boîtiers d'entrée de gamme (EOS 300D, EOS 350D, EOS 400D) descendaient en ligne droite de l'EOS 500 sorti en 1993 avec l'adoption du pentamiroir en lieu et place du pentaprisme sur ses prédécesseurs, les bopitiers experts, eux sont les descendants de l'EOS 50 (conservant le pentaprisme et le même type de cage reflex), Les EOS 1D perpétuant jusqu'à leurs avatars MKIII, le chassis, la cage, le bloc de visée et l'AF de l'EOS 1V.
    Je n'ai pas dit le contraire... sauf que je penche pour plus pour "vrai".

Amitiés,

Bruno
    Dernière modification par Mistanobr ; 02/12/2008 à 18h11.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Idem pour le 5D, tu sais bien que le marketing CANON l'a régulièrement classé pro dans certains articles/brochures, CQFD. :rolleyes:
    Le marketing Canon l'a toujours qualifié de "second boîtier du pro" en complément de l'EOS 1N. Ceci dit, c'atait un excellent produit pour les pros peu fortunés, comme c'est le cas pour l'EOS 5 face à l'EOS 1DS. Qualité de fabrication tout polycarbonate, grand public donc, mais avec le privilège de la facturation de main d'oeuvre pro, et certains points faibles, bien connus, aberrants (molette du sélecteur) ou fixation de la monture porte-objectif sur la cage en polycarbonate (quelques cas d'arrachage) pour un produit destiné à cette clientèle.

La construction de l'EOS 5D est de meilleure qualité que celle de l'EOS 5 argentique (carters extérieurs en métal, et cage reflex nettement plus robuste)

Le marketing affirme bien ce qui l'arrange, quand ça l'arrange, et c'est son boulot de séduire et faire vendre.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Mécaniquement, non.
    Mais, en dehors de l'électronique de commande très en avance à ce moment là, les innovations apportée par le T90 sont la motorisation intégrée (sortie en premier sur le T50) et l'utilisation du polycarbonate armé pour le boîtier (T50 aussi).
    As-tu déjà vu la cage reflex d'un T90? Elle n'est pas en polycarbonate. Seuls les éléments externes du T90 étaient en polycarbonate. Idem pour la première série des EOS 600...

C'est exactement ce que je dis. Le "3" était entre "Expert +" (je n'ai jamais dis "grand public") et Pro. Comme le 5D en quelque sorte
    Faux, l'EOS 3 n'avait rien à voir avec la construction d'un boîtier expert parmi ses contemporains. Il était bâti, à l'exception du matériau prés, comme l'EOS 1N. L'EOS 3 était innovant en matière d'AF, de gestion de l'exposition du flash avec l'apparition de l'ETTL, par contre, quelques petits moins par rapport aux EOS1: pas de correcteur dioptrique de la visée, et visée légèrement inférieure.

L'EOS 3 était un boîtier typiquement pro.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

As-tu déjà vu la cage reflex d'un T90? Elle n'est pas en polycarbonate. Seuls les éléments externes du T90 étaient en polycarbonate. Idem pour la première série des EOS 600...
    Oui, j'en ai un. Je n'ai pas parlé de la cage mais du boîtier (les capots) et de la motorisation intégrée. Et c'est une avancée technologique.
    Il n'y a pas que la cage réflex et le châssis dans un appareil !

Faux, l'EOS 3 n'avait rien à voir avec la construction d'un boîtier expert parmi ses contemporains. Il était bâti, à l'exception du matériau prés, comme l'EOS 1N. L'EOS 3 était innovant en matière d'AF, de gestion de l'exposition du flash avec l'apparition de l'ETTL, par contre, quelques petits moins par rapport aux EOS1: pas de correcteur dioptrique de la visée, et visée légèrement inférieure.

L'EOS 3 était un boîtier typiquement pro.
    Moi, perso, je suis beaucoup moins exigeant que toi pour le Label "Pro". Pour moi, Pro, ça veut dire utilisé par les Pros, ceux qui gagnent leur vie avec leurs photos. Et des gars qui gagnent leur vie avec leur photo, il y en a qui sont équipés de 20D, de 5D de 1D en tous genre. Comme j'en ai bien connu un qui avait un EOS 5 (sans D) et un 50E, spécialisé dans les photo de sport Automobile...

Peu importe que le 3 ne soit pas construit comme un EOS 50E, dont il héritait de l'Eye Contol qui fonctionnait en cadrage vertical, introduit sur le 5 en horizontal... mais l'on s'égare. Pas tout à fait, ça montre que les innovations vont de l'entrée de gamme vers les Pro chez Canon. Ce n'est pas une honte. Canon réserve des solutions fiables et qui ont prouvé leur efficacité aux Pros. C'est logique.
    D'ailleurs, le Eye Control a été stoppé sur le 3. Il n'est pas arrivé jusqu'au 1. Trop compliqué pour les gens qui ne lisent pas le manuel. Moi, j'ai toujours trouvé le Eye Control du 3 très fonctionnel et pratique. Mais j'avais fait l'effort de lire le manuel et de calibrer le mien.

Sans en connaître les tripes comme toi, je connais ces boîtiers... je les ai (F1 New, A1, T90, EOS 3, EOS 1VHS) ou ai eu (un AE1-Program, un EOS 5, un EOS 50E).

Amitiés,

Bruno
    Dernière modification par Mistanobr ; 02/12/2008 à 18h30.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, j'en ai un. Je n'ai pas parlé de la cage mais du boîtier (les capots) et de la motorisation intégrée. Et c'est une avancée technologique.
    Il n'y a pas que la cage réflex et le châssis dans un appareil !
    je ne voudrais pas te désobliger, mais l'essentiel dans un boîtier photo, c'est l'ensemble cage reflex recevant les objectifs) /visée (permettant la MAP et le cadrage), et accessoirement l'obturateur, ce qu'il y a autour n'étant que l'emballage permettant de tenir ce qui fait les photos.

Sans en connaître les tripes comme toi, je connais ces boîtiers... je les ai (F1 New, A1, T90, EOS 3, EOS 1VHS) ou ai eu (un AE1-Program, un EOS 5, un EOS 50E).
    J'ai possédé et possède encore une partie des matériels de diverses marques que j'ai utilisés pendant plus de quatre décennies. J'ai eu grand plaisir à m'en servir successivement en leur temps. Mais je ne suis pas limité à n'en voir que pa partie extérieure apparente, habitué pour mes quelques passions, à entretenir, et à réparer si besoin était mes matériels (cela vaut pour autre chose que la photo). Mon plaisir ne se trouve pas seulement dans l'utilisation. Je n'ai jamais fait le décompte exact des produits qu'il m'a été donné de posséder et de prendre plaisir à utiliser, mais le nombre est considérable pour une seule personne.

L'habitude de réparer et régler mes matériels m'incite en général à aider dans la limite de mes possibilités ceux qui se trouvent confrontés à une panne. Le plaisir de rendre service et aider étant une récompense en soi.

Garder son savoir-faire pour soi-même est une aberration. C'est fait pour être partagé, sinon quel intérêt?

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

J'aime cette bataille des titans...
    On va en apprendre plus ici en 2 pages que sur tout le net en 50 ans!!!:clap:

Yeah Baby!
    Ca donne envie de "mettre les mains dans le cambouis" des appareils photos!!

Encore, encore!!

Toma

PS: Sans dec', j'aime bien!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    J'aime cette bataille des titans...
    On va en apprendre plus ici en 2 pages que sur tout le net en 50 ans!!!:clap:

Yeah Baby!
    Ca donne envie de "mettre les mains dans le cambouis" des appareils photos!!

Encore, encore!!

Toma

PS: Sans dec', j'aime bien!
    vive le cambouis, au moins ce n'est pas superficiel:clown:

surtout tombé dedans, étant petit

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Pas besoin de mettre mode HS, le sujet tout entier est HS ! Ben oui, un forum eos numerique qui parle du D3X !

Désolé, mais moi je suis extrémiste, j'aime d'ailleurs beaucoup la pub Simpléo... Un téléphone ça sert, ça sert à ? Téléphoner !!
    En fait, moi aussi, je me suis trompé. C'est bien un fil sur le Nikon D3x mais qui parle plus (enfin les forumeurs) des Canon. Et là, toute la gamme y passe, en bien, en mal... :rudolph:

J'ai un peu de mal à suivre. Ce doit être l'âge, ou la fatigue... :34:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    En fait, moi aussi, je me suis trompé. C'est bien un fil sur le Nikon D3x mais qui parle plus (enfin les forumeurs) des Canon. Et là, toute la gamme y passe, en bien, en mal... :rudolph:

J'ai un peu de mal à suivre. Ce doit être l'âge, ou la fatigue... :34:

Ben alors, papy, fatigué déjà?:34:

cherche pas, c'est probablement l'âge:clown:

c'est ce qu'on appelle un âge canonique?:thumbup:

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je ne voudrais pas te désobliger, mais l'essentiel dans un boîtier photo, c'est l'ensemble cage reflex recevant les objectifs) /visée (permettant la MAP et le cadrage), et accessoirement l'obturateur, ce qu'il y a autour n'étant que l'emballage permettant de tenir ce qui fait les photos.
    Tu ne me désoblige pas, on discute. Tu as raison, la cage reflex est clé dans un appareil. Mais seule elle n'est rien. C'était là tout mon propos. L'innovation ne porte pas que sur la cage reflex. On peut aussi citer l'importance du presse film et des rails de guidage, désormais obsolètes.

J'ai possédé et possède encore une partie des matériels de diverses marques que j'ai utilisés pendant plus de quatre décennies. J'ai eu grand plaisir à m'en servir successivement en leur temps. Mais je ne suis pas limité à n'en voir que pa partie extérieure apparente, habitué pour mes quelques passions, à entretenir, et à réparer si besoin était mes matériels (cela vaut pour autre chose que la photo). Mon plaisir ne se trouve pas seulement dans l'utilisation. Je n'ai jamais fait le décompte exact des produits qu'il m'a été donné de posséder et de prendre plaisir à utiliser, mais le nombre est considérable pour une seule personne.
    Je n'ai jamais douté une seconde que tu sois un amoureux de la belle mécanique. Ce que je suis également.

L'habitude de réparer et régler mes matériels m'incite en général à aider dans la limite de mes possibilités ceux qui se trouvent confrontés à une panne. Le plaisir de rendre service et aider étant une récompense en soi.
    Comme je te le disais, je ne prétends pas une seconde maîtriser l'intimité de ces engins comme toi. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître des qualités là où elle sont, et des défauts, d'ailleurs.

Garder son savoir-faire pour soi-même est une aberration. C'est fait pour être partagé, sinon quel intérêt?
    Cela t'honore.

Au passage, je te comprends quant à apprécier la qualité du bel objet. C'est pour cette raison que j'ai gardé tous mes boîtiers Pro accumulés au fil des ans.
    J'aime à aller cramer une TMAX ou une Velvia avec mon F1-New et le FD 85 f/1.8 vissé dessus. Le charme de la désuétude probablement.

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Ben alors, papy, fatigué déjà?:34:

cherche pas, c'est probablement l'âge:clown:

c'est ce qu'on appelle un âge canonique?:thumbup:

Ouais, ouais, ouais ! :clap:

ça chauffe dur sur ce fil.

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

vive le cambouis, au moins ce n'est pas superficiel:clown:

surtout tombé dedans, étant petit

s_d voici la solution pour toi:
    Tu t'achètes un 1Ds MkIII en panne pour mettre tes gros doigts dans de la belle mécannique et un 5D Mk II (avec le grip que tu colles si tu veux) pour prendre des photos.

En espérant t'avoir aidé.

Georges
    Dernière modification par giorgioeos ; 02/12/2008 à 22h52.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ah y est il est arrivé :) :)
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2005, 15h07
  2. J'arrive
    Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 08h56

Règles de messages