Si je comprends bien, tu trouves que le 5DII est trop cher. Or il me semble que :Donc je ne comprends pas très bien tes propos.
- tu as toujours défendu le fait que le 5D était un 24x36 de la gamme expert et non pas pro comme le sont les 1D. On est donc bien d'accord sur ce point, ce n'est pas de la même gamme que le 1D.
- tu dis d'un côté que le 5DII est trop cher comparativement au 1DIII. Mais il me semble que tu aurais défendu le fait que les deux ne sont pas comparables... L'un est pro tandis que l'autre est expert, etc... Sur la page du partenaire, le 5DII est à 2499EUR et le 1DIII est à 3429EUR... ce qui représente presque 1000EUR de plus (soit plus d'un tiers du prix du 5DII).
- Pour finir, sans connaître l'histoire de Canon (pardonnez-moi si je fais erreur, donc), il me semble avoir trouvé que le 5D était proposé à sa sortie aux alentours de 3500EUR (je l'ai trouvé là). On confirmera ou pas, je n'en sais rien... Mais à cette époque là, ce n'était pas "trop cher" ?
Donc ne l'achète pas, ce 5DII, je ne vois pas le problème :) Attend la suite et tu verras bien, bon sang. En attendant, tentons de rester un peu objectifs et ne pas embaumer tous nos posts d'une aigreur inutile et totalement subjective.
Donc ne l'achète pas, je ne vois pas le problème :-) Mais pourquoi est-ce que le fait que tu ne l'acheterais pas en ferait un mauvais appareil tel un "crincrin" ? Il ne te convient pas et c'est tout non ?
Non bien sûr que non... Mais en fait, la seule chose qui te dérange, c'est que Canon ait choisi de sortir un modèle dans la gamme expert avant de sortir un modèle dans la gamme pro, non ?
Dans l'absolu, la sortie d'un successeur au 5DMkI n'est elle pas logique dans l'évolution de la gamme ?
Après, que Canon n'ait pas réalisé tes rèves en sortant l'appareil qui te comble, je le concois fort bien et je le comprends. Mais la déception ne me paraît pas justificative pour critiquer Canon à tout va et critiquer ce 5DMkII qui, j'en suis sûr, est un appareil excellent pour le public visé et contentera, j'en suis sûr, un grand nombre de passionnés quels qu'ils soient... Que tu ne sois pas dans le public visé et que tu sois contrarié d'avoir attendre pour t'offrir ton bijou pour lequel tu as longtemps épargné, c'est un autre "problème"...