Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Pour être plus clair, en quelques mots seulement: AMHA aucun boîtier expert, fût-il un FF ne vaut le prix de l'EOS 5D II... [...]

Un boîtier expert à pas plus de 3000 euros à sa sortie, et compte tenu de sa qualité de fabrication (EOs 20D avec un léger embonpoint pour y caser le capteur FF), ça le fait pas vraiment. Prix pas trés éloigné de celui d'un boîtier pro comme l'EOS 1D MKIII.
Si je comprends bien, tu trouves que le 5DII est trop cher. Or il me semble que :
  • tu as toujours défendu le fait que le 5D était un 24x36 de la gamme expert et non pas pro comme le sont les 1D. On est donc bien d'accord sur ce point, ce n'est pas de la même gamme que le 1D.
  • tu dis d'un côté que le 5DII est trop cher comparativement au 1DIII. Mais il me semble que tu aurais défendu le fait que les deux ne sont pas comparables... L'un est pro tandis que l'autre est expert, etc... Sur la page du partenaire, le 5DII est à 2499EUR et le 1DIII est à 3429EUR... ce qui représente presque 1000EUR de plus (soit plus d'un tiers du prix du 5DII).
  • Pour finir, sans connaître l'histoire de Canon (pardonnez-moi si je fais erreur, donc), il me semble avoir trouvé que le 5D était proposé à sa sortie aux alentours de 3500EUR (je l'ai trouvé là). On confirmera ou pas, je n'en sais rien... Mais à cette époque là, ce n'était pas "trop cher" ?
Donc je ne comprends pas très bien tes propos.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je ne rechigne pas à mettre le prix pour m'équipe, mais j'en veux pour mon argent.
Donc ne l'achète pas, ce 5DII, je ne vois pas le problème Attend la suite et tu verras bien, bon sang. En attendant, tentons de rester un peu objectifs et ne pas embaumer tous nos posts d'une aigreur inutile et totalement subjective.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Trente-huit ans à manier, réparer, régler des materiels photo toutes catégories confondues, ça ne donne pas vraiment envie d'acheter du matériel grand public pour son usage perso, d'autant plus quand on a longtemps renoncé au méteriel pro, le prix étant le principal obstacle quand on a d'autres priorités.
Donc ne l'achète pas, je ne vois pas le problème :-) Mais pourquoi est-ce que le fait que tu ne l'acheterais pas en ferait un mauvais appareil tel un "crincrin" ? Il ne te convient pas et c'est tout non ?

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Ma boîte à outils photo constitue mon viatique quand le moment sera venu de faire valoir mes droits à la retraite. Est-ce à ce point illégitime de vouloir se faire enfin plaisir en s'achetant des outils plus conformes à ses besoins et envies?
Non bien sûr que non... Mais en fait, la seule chose qui te dérange, c'est que Canon ait choisi de sortir un modèle dans la gamme expert avant de sortir un modèle dans la gamme pro, non ?

Dans l'absolu, la sortie d'un successeur au 5DMkI n'est elle pas logique dans l'évolution de la gamme ?

Après, que Canon n'ait pas réalisé tes rèves en sortant l'appareil qui te comble, je le concois fort bien et je le comprends. Mais la déception ne me paraît pas justificative pour critiquer Canon à tout va et critiquer ce 5DMkII qui, j'en suis sûr, est un appareil excellent pour le public visé et contentera, j'en suis sûr, un grand nombre de passionnés quels qu'ils soient... Que tu ne sois pas dans le public visé et que tu sois contrarié d'avoir attendre pour t'offrir ton bijou pour lequel tu as longtemps épargné, c'est un autre "problème"...