Affichage des résultats 1 à 45 sur 220
Discussion: Le Nikon D3x est arrivé !
Vue hybride
-
02/12/2008, 19h26 #1Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Chez notre chat
- Âge
- 56
- Messages
- 624
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Oui, j'en ai un. Je n'ai pas parlé de la cage mais du boîtier (les capots) et de la motorisation intégrée. Et c'est une avancée technologique.
Il n'y a pas que la cage réflex et le châssis dans un appareil !
Moi, perso, je suis beaucoup moins exigeant que toi pour le Label "Pro". Pour moi, Pro, ça veut dire utilisé par les Pros, ceux qui gagnent leur vie avec leurs photos. Et des gars qui gagnent leur vie avec leur photo, il y en a qui sont équipés de 20D, de 5D de 1D en tous genre. Comme j'en ai bien connu un qui avait un EOS 5 (sans D) et un 50E, spécialisé dans les photo de sport Automobile...
Peu importe que le 3 ne soit pas construit comme un EOS 50E, dont il héritait de l'Eye Contol qui fonctionnait en cadrage vertical, introduit sur le 5 en horizontal... mais l'on s'égare. Pas tout à fait, ça montre que les innovations vont de l'entrée de gamme vers les Pro chez Canon. Ce n'est pas une honte. Canon réserve des solutions fiables et qui ont prouvé leur efficacité aux Pros. C'est logique.
D'ailleurs, le Eye Control a été stoppé sur le 3. Il n'est pas arrivé jusqu'au 1. Trop compliqué pour les gens qui ne lisent pas le manuel. Moi, j'ai toujours trouvé le Eye Control du 3 très fonctionnel et pratique. Mais j'avais fait l'effort de lire le manuel et de calibrer le mien.
Sans en connaître les tripes comme toi, je connais ces boîtiers... je les ai (F1 New, A1, T90, EOS 3, EOS 1VHS) ou ai eu (un AE1-Program, un EOS 5, un EOS 50E).
Amitiés,
BrunoDernière modification par Mistanobr ; 02/12/2008 à 19h30.
-
02/12/2008, 20h16 #2Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
je ne voudrais pas te désobliger, mais l'essentiel dans un boîtier photo, c'est l'ensemble cage reflex recevant les objectifs) /visée (permettant la MAP et le cadrage), et accessoirement l'obturateur, ce qu'il y a autour n'étant que l'emballage permettant de tenir ce qui fait les photos.

J'ai possédé et possède encore une partie des matériels de diverses marques que j'ai utilisés pendant plus de quatre décennies. J'ai eu grand plaisir à m'en servir successivement en leur temps. Mais je ne suis pas limité à n'en voir que pa partie extérieure apparente, habitué pour mes quelques passions, à entretenir, et à réparer si besoin était mes matériels (cela vaut pour autre chose que la photo). Mon plaisir ne se trouve pas seulement dans l'utilisation. Je n'ai jamais fait le décompte exact des produits qu'il m'a été donné de posséder et de prendre plaisir à utiliser, mais le nombre est considérable pour une seule personne.Sans en connaître les tripes comme toi, je connais ces boîtiers... je les ai (F1 New, A1, T90, EOS 3, EOS 1VHS) ou ai eu (un AE1-Program, un EOS 5, un EOS 50E).
L'habitude de réparer et régler mes matériels m'incite en général à aider dans la limite de mes possibilités ceux qui se trouvent confrontés à une panne. Le plaisir de rendre service et aider étant une récompense en soi.
Garder son savoir-faire pour soi-même est une aberration. C'est fait pour être partagé, sinon quel intérêt?
-
02/12/2008, 20h45 #3Membre
- Inscription
- août 2006
- Localisation
- Bruxelles, Belgique
- Âge
- 45
- Messages
- 617
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro
J'aime cette bataille des titans...
On va en apprendre plus ici en 2 pages que sur tout le net en 50 ans!!!:clap:
Yeah Baby!
Ca donne envie de "mettre les mains dans le cambouis" des appareils photos!!
Encore, encore!!
Toma
PS: Sans dec', j'aime bien!
-
02/12/2008, 21h00 #4
-
02/12/2008, 22h24 #5Membre
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- L'union fait la FARCE
- Messages
- 5 303
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Dernière modification par giorgioeos ; 02/12/2008 à 23h52.
-
02/12/2008, 22h57 #6Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
C'est un boîtier neuf que je compte acheter, et certainement pas un 5D II.
-
02/12/2008, 21h11 #7Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Chez notre chat
- Âge
- 56
- Messages
- 624
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Tu ne me désoblige pas, on discute
. Tu as raison, la cage reflex est clé dans un appareil. Mais seule elle n'est rien. C'était là tout mon propos. L'innovation ne porte pas que sur la cage reflex. On peut aussi citer l'importance du presse film et des rails de guidage, désormais obsolètes.
Je n'ai jamais douté une seconde que tu sois un amoureux de la belle mécanique. Ce que je suis également.
Comme je te le disais, je ne prétends pas une seconde maîtriser l'intimité de ces engins comme toi. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître des qualités là où elle sont, et des défauts, d'ailleurs.
Cela t'honore.
Au passage, je te comprends quant à apprécier la qualité du bel objet. C'est pour cette raison que j'ai gardé tous mes boîtiers Pro accumulés au fil des ans.
J'aime à aller cramer une TMAX ou une Velvia avec mon F1-New et le FD 85 f/1.8 vissé dessus. Le charme de la désuétude probablement.
Amitiés,
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ah y est il est arrivé :) :)
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 21/05/2005, 16h07 -
J'arrive
Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2004, 09h56






