Affichage des résultats 1 à 45 sur 220
Discussion: Le Nikon D3x est arrivé !
Vue hybride
-
02/12/2008, 09h38 #1Membre
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 45
- Messages
- 663
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
Si je comprends bien, tu trouves que le 5DII est trop cher. Or il me semble que :
- tu as toujours défendu le fait que le 5D était un 24x36 de la gamme expert et non pas pro comme le sont les 1D. On est donc bien d'accord sur ce point, ce n'est pas de la même gamme que le 1D.
- tu dis d'un côté que le 5DII est trop cher comparativement au 1DIII. Mais il me semble que tu aurais défendu le fait que les deux ne sont pas comparables... L'un est pro tandis que l'autre est expert, etc... Sur la page du partenaire, le 5DII est à 2499EUR et le 1DIII est à 3429EUR... ce qui représente presque 1000EUR de plus (soit plus d'un tiers du prix du 5DII).
- Pour finir, sans connaître l'histoire de Canon (pardonnez-moi si je fais erreur, donc), il me semble avoir trouvé que le 5D était proposé à sa sortie aux alentours de 3500EUR (je l'ai trouvé là). On confirmera ou pas, je n'en sais rien... Mais à cette époque là, ce n'était pas "trop cher" ?
Donc ne l'achète pas, ce 5DII, je ne vois pas le problème
Attend la suite et tu verras bien, bon sang. En attendant, tentons de rester un peu objectifs et ne pas embaumer tous nos posts d'une aigreur inutile et totalement subjective.
Donc ne l'achète pas, je ne vois pas le problème :-) Mais pourquoi est-ce que le fait que tu ne l'acheterais pas en ferait un mauvais appareil tel un "crincrin" ? Il ne te convient pas et c'est tout non ?
Non bien sûr que non... Mais en fait, la seule chose qui te dérange, c'est que Canon ait choisi de sortir un modèle dans la gamme expert avant de sortir un modèle dans la gamme pro, non ?
Dans l'absolu, la sortie d'un successeur au 5DMkI n'est elle pas logique dans l'évolution de la gamme ?
Après, que Canon n'ait pas réalisé tes rèves en sortant l'appareil qui te comble, je le concois fort bien et je le comprends. Mais la déception ne me paraît pas justificative pour critiquer Canon à tout va et critiquer ce 5DMkII qui, j'en suis sûr, est un appareil excellent pour le public visé et contentera, j'en suis sûr, un grand nombre de passionnés quels qu'ils soient... Que tu ne sois pas dans le public visé et que tu sois contrarié d'avoir attendre pour t'offrir ton bijou pour lequel tu as longtemps épargné, c'est un autre "problème"...
-
02/12/2008, 18h00 #2Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
En clair, je trouve que l'EOS 5D ( et je parle bien de la première version) sa sortie, même si FF, était vendu à peu de chose prés le prix d'un boîtier pro comme l'EOS 1D MKIII, ce qui m'a toujours paru énorme, compte tenu de la différence de fabrication respective des deux engins.
Quand la seule alternative pour un FF pour moi était entre un EOS 5D neuf et un EOS 1Ds pas alors à la portée de ma bourse en boîtier neuf, j'ai immédiatement écarté le premier, préférant acheter les second en occasion en solution d'attente pour me monter une panoplie minimale d'objectifs convenables, quitte à attendre le temps qu'il me fallait pour acheter l'EOS 1Ds MKIII et conserver mon EOs 1Ds en second boîtier.
A aucun moment, il n'a été question pour moi d'acquérir un boîtier expert au prix de l'EOS 5D.
Je n'ai jamais dit que le camescope HD de Canon était un mauvais appareil, juste que je ne voudrais pas à ce prix d'un boitier expert.Donc ne l'achète pas, je ne vois pas le problème :-) Mais pourquoi est-ce que le fait que tu ne l'acheterais pas en ferait un mauvais appareil tel un "crincrin" ? Il ne te convient pas et c'est tout non ?
Jusqu'ici, la coutume voulait qu'un produit grand public bénéficie des retombées technologiques des boîtiers pros, ce qui est une excellente chose.Non bien sûr que non... Mais en fait, la seule chose qui te dérange, c'est que Canon ait choisi de sortir un modèle dans la gamme expert avant de sortir un modèle dans la gamme pro, non ?
Un boîtier pro, surtout aux prix pratiqué, présentait normalement des "plus" par rapport au haut de gamme expert, pas des "moins" pour trois fois le prix du produit grand public. Or, l'EOS 1Ds MKIII contemporain de l'EOS 5D II présente deux lacunes notables: son afficheur et le Digic IV (une génération de retard).
Ce qui m'inquiète maintenant, c'est de voir les boîtiers pros devenir, de locomotives technologiques qu'ils étaient, des évolutions de produits grand public, à renfort de fonctionnalités gadgets.Le monde à l'envers? J'imagine la le matériel pro en tant qu'évolution de produits grand public sans perte des qualités initiales des EOS 1D (Ds).
L'EOS 1Ds MKIII est sort frappé d'obsolescence face à un produit trois fois moins cher. N'y a-t-il pas là un petit problème?
Je n'en doute pas un seul instant.Ce 5DMkII qui, j'en suis sûr, est un appareil excellent pour le public visé et contentera, j'en suis sûr, un grand nombre de passionnés quels qu'ils soient...
Il y a de quoi être contrarié (d'autant plus que j'avais investi au préalable une coquette somme en objectifs et accessoires pour aller avec),non?Que tu ne sois pas dans le public visé et que tu sois contrarié d'avoir attendre pour t'offrir ton bijou pour lequel tu as longtemps épargné, c'est un autre "problème"...
D'autant plus que nous ne sommes pas à la veille de voir annoncé, ne serait-ce qu'un EOS 1Ds MKIIIN (simple réactualisation , comme ça a été le cas pour l'EOS 1D MKII remplacé dans la foulée ar le MKIIN), le constructeur étant davantage préoccupé d'écouler largement son nouveau produit grand public.
A moins que Canon ait décidé de larguer la branche des boîtiers pros, trop coûteuse en tenant compte qu'il ne s'agit que d'un marché de niche, et rapportant infiniment moins. Dans ce cas, j'aurai perdu ma niche qui me convenait bien.:clown:
J'aurai donc épargné longuement pour un matériel qui ne me permettra pas de bénéficier dans du matériel pro des avancées technologiques qui ne seraient plus présentes que dans les produits grand public, et plus tard... pas de quoi se trouver déçu?
-
02/12/2008, 18h12 #3Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
02/12/2008, 18h27 #4Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Chez notre chat
- Âge
- 56
- Messages
- 624
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut Silver_dot,
ben je ne suis pas d'accord avec ça.
Ce n'est pas vrai chez Canon justement. Les innovations sont toujours sorties sur les boîtiers "expert +" avant les boîtiers pro... et cela depuis le F1 New !
Le F1-New (1981) a bénéficié de l'électronique AE éprouvée sur le A1 (1978)
Le mythique T90 (1986) est sorti 2 ans après le premier "T"
L'EOS 1 (1989) est sorti 2 ans après le premier EOS (le 650 de 1987).
Le EOS 1n (1995) a bénéficié d'avancées au niveau AF introduites en premier sur le EOS 5 (1992)
Le 1V (1999) a bénéficié des avancées technologiques (AF, cellule et multispot) apprortées par l'EOS 3 (1998).
Bref, c'est une stratégie officielle de Canon de sortir les nouveauté les plus audacieuses sur les "Expert +" afin de les tester avant de les passer sur le flagship Pro.
Amitiés,
Bruno
-
02/12/2008, 18h50 #5Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le mythique T90 n'est pas issu des autres boîtiers rustiques de la série T et ne leur doit rien. C'était un produit pro totalement nouveau, préfigurant déjà la future génération des EOS. Son descendant direct est l'EOS 1D, sorti plus tard que l'EOS 650, en tant que premier EOS PRO Canon.
L'EOS 1N est le successeur de l'EOS 1 dont il hérite de la totalité du chassis et reçoit le capteur AF multizone de l'EOS 5D.Le EOS 1n (1995) a bénéficié d'avancées au niveau AF introduites en premier sur le EOS 5 (1992)
L'EOS 3 n'était pas un boîtier grand public, mais un reflex pro constituant un banc d'essai suivant les desideratas d'un panel de clientèle pro. L'EOS 1V en a perpetué le système AF à 45 collimateurs équipant encore a totalité des EOS 1 numériques, dix ans avant que Nikon monte un système similaire avec quelques capteurs supplémentaires.Le 1V (1999) a bénéficié des avancées technologiques (AF, cellule et multispot) apprortées par l'EOS 3 (1998).
Ce n'est en fait, ni vrai ni faux, considérant que chaque famille de produits suit l'évolution technologique avec sa cage reflex type. Ce qui explique qu'avant la rupture consommée avec l'apparition de noîtiers possédant le live view, les boîtiers d'entrée de gamme (EOS 300D, EOS 350D, EOS 400D) descendaient en ligne droite de l'EOS 500 sorti en 1993 avec l'adoption du pentamiroir en lieu et place du pentaprisme sur ses prédécesseurs, les bopitiers experts, eux sont les descendants de l'EOS 50 (conservant le pentaprisme et le même type de cage reflex), Les EOS 1D perpétuant jusqu'à leurs avatars MKIII, le chassis, la cage, le bloc de visée et l'AF de l'EOS 1V.Bref, c'est une stratégie officielle de Canon de sortir les nouveauté les plus audacieuses sur les "Expert +" afin de les tester avant de les passer sur le flagship Pro.
P.S. j'ai vu passer entre mes mains pour les démonter, réparer et régler toutes les générations de boîtiers reflex Canon: les A, les T, les EOS, ainsi que leurs descendant numériques. J'ai pu vivre au fil des ans leur évolution technologique, ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis en mesure de savoir objectivement ce que je veux ou ne veux pas m'offrir avant de faire valoir es droits à la retraite. Et c'est le matériel pro que je m'étais refusé jusqu'ici pour l'évidente raison de coût, qui constitue un bonus à mes yeux: matériel correspondant à la fois à mes besoins et mes envies.
Ce n'est pas un crime, qu'en connaissance de cause, aimer les beaux objets et éprouver du plaisir à les utiliser et travailler avec, à ce que je sache. Un bon et bel outil apporte toujours un certain confort et un plaisir dans son utilsation, je me trompe?Dernière modification par silver_dot ; 02/12/2008 à 18h59.
-
02/12/2008, 18h57 #6
-
02/12/2008, 19h06 #7Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le marketing Canon l'a toujours qualifié de "second boîtier du pro" en complément de l'EOS 1N. Ceci dit, c'atait un excellent produit pour les pros peu fortunés, comme c'est le cas pour l'EOS 5 face à l'EOS 1DS. Qualité de fabrication tout polycarbonate, grand public donc, mais avec le privilège de la facturation de main d'oeuvre pro, et certains points faibles, bien connus, aberrants (molette du sélecteur) ou fixation de la monture porte-objectif sur la cage en polycarbonate (quelques cas d'arrachage) pour un produit destiné à cette clientèle.
La construction de l'EOS 5D est de meilleure qualité que celle de l'EOS 5 argentique (carters extérieurs en métal, et cage reflex nettement plus robuste)
Le marketing affirme bien ce qui l'arrange, quand ça l'arrange, et c'est son boulot de séduire et faire vendre.
-
02/12/2008, 19h04 #8Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Chez notre chat
- Âge
- 56
- Messages
- 624
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Mécaniquement, non.
Mais, en dehors de l'électronique de commande très en avance à ce moment là, les innovations apportée par le T90 sont la motorisation intégrée (sortie en premier sur le T50) et l'utilisation du polycarbonate armé pour le boîtier (T50 aussi).
On est bien d'accord. (sans le "D"). Le EOS 650 lui a quand même donné la monture EF... ce n'est pas rien ;o)
C'est exactement ce que je dis. (sans le D encore)
C'est exactement ce que je dis. Le "3" était entre "Expert +" (je n'ai jamais dis "grand public") et Pro. Comme le 5D en quelque sorte (Pas taper, je suis venu en paix)
Je n'ai pas dit le contraire... sauf que je penche pour plus pour "vrai".
Amitiés,
BrunoDernière modification par Mistanobr ; 02/12/2008 à 19h11.
-
02/12/2008, 19h15 #9Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
As-tu déjà vu la cage reflex d'un T90? Elle n'est pas en polycarbonate. Seuls les éléments externes du T90 étaient en polycarbonate. Idem pour la première série des EOS 600...
Faux, l'EOS 3 n'avait rien à voir avec la construction d'un boîtier expert parmi ses contemporains. Il était bâti, à l'exception du matériau prés, comme l'EOS 1N. L'EOS 3 était innovant en matière d'AF, de gestion de l'exposition du flash avec l'apparition de l'ETTL, par contre, quelques petits moins par rapport aux EOS1: pas de correcteur dioptrique de la visée, et visée légèrement inférieure.C'est exactement ce que je dis. Le "3" était entre "Expert +" (je n'ai jamais dis "grand public") et Pro. Comme le 5D en quelque sorte
L'EOS 3 était un boîtier typiquement pro.
-
02/12/2008, 19h26 #10Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Chez notre chat
- Âge
- 56
- Messages
- 624
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Oui, j'en ai un. Je n'ai pas parlé de la cage mais du boîtier (les capots) et de la motorisation intégrée. Et c'est une avancée technologique.
Il n'y a pas que la cage réflex et le châssis dans un appareil !
Moi, perso, je suis beaucoup moins exigeant que toi pour le Label "Pro". Pour moi, Pro, ça veut dire utilisé par les Pros, ceux qui gagnent leur vie avec leurs photos. Et des gars qui gagnent leur vie avec leur photo, il y en a qui sont équipés de 20D, de 5D de 1D en tous genre. Comme j'en ai bien connu un qui avait un EOS 5 (sans D) et un 50E, spécialisé dans les photo de sport Automobile...
Peu importe que le 3 ne soit pas construit comme un EOS 50E, dont il héritait de l'Eye Contol qui fonctionnait en cadrage vertical, introduit sur le 5 en horizontal... mais l'on s'égare. Pas tout à fait, ça montre que les innovations vont de l'entrée de gamme vers les Pro chez Canon. Ce n'est pas une honte. Canon réserve des solutions fiables et qui ont prouvé leur efficacité aux Pros. C'est logique.
D'ailleurs, le Eye Control a été stoppé sur le 3. Il n'est pas arrivé jusqu'au 1. Trop compliqué pour les gens qui ne lisent pas le manuel. Moi, j'ai toujours trouvé le Eye Control du 3 très fonctionnel et pratique. Mais j'avais fait l'effort de lire le manuel et de calibrer le mien.
Sans en connaître les tripes comme toi, je connais ces boîtiers... je les ai (F1 New, A1, T90, EOS 3, EOS 1VHS) ou ai eu (un AE1-Program, un EOS 5, un EOS 50E).
Amitiés,
BrunoDernière modification par Mistanobr ; 02/12/2008 à 19h30.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ah y est il est arrivé :) :)
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 21/05/2005, 16h07 -
J'arrive
Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2004, 09h56






