Affichage des résultats 1 à 45 sur 97
Discussion: La vérité sur les Microstocks !
Mode arborescent
-
07/12/2007, 16h22 #10
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- 10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8
C'est la guerre sur ce topic ! Chacun a son point de vue, ça serait bien de respecter celui des autres.
Je ne comprends pas bien d'où vient le problème ici. Dans bien d'autres domaines, l'amateur peut faire concurrence au pro, mais cela ne met pas le professionel en faillite !
Pourquoi le pro du monde de la photo souffirait tant de cette concurrence ?
Est-ce que, finalement, la seule différence entre pro et amateur en photos, serait le statut et non le travail ou le résultat obtenu ?
Maintenant, je trouve tout à fait légitime que l'amateur veuille arrondir ses fins de mois en revendant ses images. Après tout, c'est le fruit de son travail.
Pour faire l'analogie, il y a bien des vendeurs pros qui jugent ebay comme un concurrent déloyal, alors que ce n'est que du marché de l'occasion.
Finalement ce qui gène, à mon avis, dans tout ça, c'est la facilité avec laquelle l'amateur peut faire son business ! Internet en est la cause : rapide, facile, et permet de mettre acheteurs et vendeurs en contact.
Avant internet, je ne crois pas que la vente de photos d'amateur ait beaucoup inquiété les pros.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La vérité est ailleurs
Par zero_janvi dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 21/06/2007, 07h36 -
La vérité sur les mégapixels ....
Par Jim56 dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 15/06/2007, 20h00 -
Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/06/2006, 09h28 -
La vérité est ailleurs !
Par titof75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 28/02/2006, 23h22