Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97
    Membre
    Boîtier
    EOS MARK II EOS 50 D EOS 7 D
    Objectif(s)
    500 f 4 L USM 400 F/5.6 L USM

Smile

peut être que ces photographes n'ont ni le temps ni l'envie ni les connections pour aller batailler avec les " vrais agences "

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Les "connexions" ???

Un email ou un courrier suffit ! Quant à batailler, faut pas pousser : tu proposes des photos, elles sont OK ou pas, c'est pas plus compliqué que ça

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message

Contrat à 5 chiffres, mais ramené à l'image par année, on est entre 150 et 300 € par an, ce qui est en soi déjà ridicule vu les utilisations qui en seront faites.
    ridicule ? 150 - 300 c'est le prix du marché pour une photo d'illustration en Agence...

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Oui mais pour UN usage, pas pour un ensemble d'usages (par ex. illustration site web ET illustration plaquette publicitaire ET illustration campagne de pub...)

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

oui certe 300 haut de fourchette, amais tu es ds une négo de package, sur un nb important et pour une organisation territoriale, donc c'est plutôt royal.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Parce que le client n'a pas le choix.
    s'il a besoin de photos qui ne sont pas encore faites, ou qui sont introuvables, il devra payer le prix pour les avoir, ou trouver quelqu'un d'autre pour les faire.
    Et dans certains domaines très spécifiques, c'est pas simple du tout pour le client. Quand il trouve une solution, il paye, et en plus, il est content de payer.

Maintenant, je vais reprendre ton mot "honnêtement" :
    Il y a un paramètre qui t'échappe dans l'activité microstock, c'est le paramètre "quantité".
    Vendre une photo 1 euro, je suis entièrement d'accord, c'est stupide, il vaut mieux la donner.

si par contre on te proposais 5000 euros pour cette seule photo, je suppose que tu accepterais, non ? ce serait stupide de la donner....

Mais si maintenant on te proposais de t'acheter 5000 photos pour 5000 euros, qu'est-ce que tu ferais ? tu les donnerais ?
    allez, honnêtement ?
    La photo n'est pas mon metier, elle est et restera un loisir, mais evidement que si on me proposait de m'acheter quelques images, j'y réfléchirais très certainement (je suis comme tout le monde, mon portefeuille n'est pas un puit sans fond), donc améliorer mes fins de mois, pourquoi pas, mais pas non plus à n'importe quelle conditions.

Maintenant, très honnètement, je ne crois pas que ce genre de truc m'arrivera un jour, il faudrait pour ça que je soit un bien meilleur photographe :clown: et je ne sais pas si j'en ai vraiment envie, c'est un loisir auquel je ne consacre pas suffisament de temps (pas le temps avec ce forum , je cherche simplement a ameliorer mes images, pour en rater le moins possible, sachant que je n'ai pas envie de faire 3000 cliches pour en jeter 2992 (je suis un économe du declencheur, un vieux reste de l'argentique sans doute)
    Donc voila, mais cela ne m'empeche pas d'avoir mon idée sur le sujet, j'ai suffisament pu bavarder sur le sujet avec des gens dont c'est le gagne pain, et je trouve qu'ils ne sont pas assez respectes, et qu'en fait l'arrivée massive du numérique leur fait beaucoup de torts, et je ne suis pas sur qu'ils l'ait vu suffisament tôt.

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Les "connexions" ???

Un email ou un courrier suffit ! Quant à batailler, faut pas pousser : tu proposes des photos, elles sont OK ou pas, c'est pas plus compliqué que ça
    +1 Ensuite il faut par contre "alimenter" régulièrement son agence en photos.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La vérité est ailleurs
    Par zero_janvi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 07h36
  2. La vérité sur les mégapixels ....
    Par Jim56 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/06/2007, 20h00
  3. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 09h28
  4. La vérité est ailleurs !
    Par titof75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/02/2006, 23h22

Règles de messages