Citation Envoyé par michel92 Voir le message
Canon me gonfle, le 7D à 18 millions de pixels et maintenant le 550D, = que du marketing commercial
Le 7D là les utilisateurs ont peut etre des obj séries L.

Le 550D inadmissible les utilisateurs n'ont peut etre pas les moyens d'acheter des obj L , avec 18 millions de pixels il faut des caillous au top, que Canon ne fait pas sur toute la gamme obj.?......

NIKON ne courre pas aux pixels celà est plus raisonable.

Un canoniste qui ne comprend pas Canon, vos avis
salutations
Pas besoin d'un objectif hors de prix sur un boîtier avec capteur haute définition, dans le pire des cas ce n'est pas meilleur qu'un capteur 10 ou 12MP et dans le meilleurs tu profites de la résolution de ton objectif.

On a ce genre de réflexion depuis des années a chaque fois qu'un reflex sort avec plus de pixels que l'ancien, si on avait écouté les anti-mégapixels on en serait encore au 6MP... Tout le monde se focalise sur son utilisation sans jamais penser que ce que peut sembler inutile pour l'un peut l'être pour un autre, si les constructeurs sortent des FF à 24MP et probablement plus trés bientôt et des moyens format de 50MP c'est peut être que ça un interêt non ?

Tant que ça ne se fait pas au détriment de la qualité je vois pas le problème personnellement, d'autant plus que pour ma part, je recadre pas mal et donc profite de la définition supérieur.

En ce qui concerne Nikon ils ont bien un D3x à 24MP non ? Attends de voir la prochaine génération avant d'affirmer qu'ils ont une autre stratégie, les dernières sorties n'ont étés que des mises à jour.