COmme l'a dit Geo, si tu regardes à 100%, il y a par rapport à un 40d un grossissement x2 quasiment ( x1.8 ) donc forcément, le moindre petit défaut apparaît plus. Maintenant, l'image affichée à une surface équivalente ( donc plus haut dpi pour les capteurs haute résolutions ) sera plus nette et plus détaillée sur un 7d par rapport à un 40d.

Et pour les grincheux qui parlent de bruit, comparez un 40d ou 50d à un 7d à la même sensibilité et on en reparle, idem 5d vs 5d2.

Au passage, Nikon fait aussi un D3X à 24Mp non ?

C'est vraiment chiant ces chipotages alors que les boitiers n'ont jamais été aussi bons, pas un boitier moderne n'est moins bon que son prédécesseur. Ce que vous comprenez pas, c'est que plus il y a de résolution, plus on peut capturer des détails ( enregistrer votre photo en 320x240 et mettez la en plein écran si vous voulez exagérer le phénomène ), mais ça veut dire aussi 2 choses : si les objectifs ont des défauts, forcément on les verra un peu plus en crop 100%, mais si on limite la surface d'affichage ou la résolution, ça va carrément, et il ne faut pas comparer les crops 100% mais des crops à surface d'affichage égale. Une image issue d'un 7d affichée sur un écran 24" en plein écran sera meilleure que la même issue d'un 40d, et c'est vrai aussi pour un 40d vs 10d etc...Et lors d'une impression aussi, c'est plus fin. C'est un peu comme la télé HD et la télé SD.