Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    Je commente très peu sur 500px, je ne le fais que pour ce qui à mes yeux vaut vraiment le détour.
    Il y a beaucoup trop de gens qui commentent en faisant des copier coller pour chaque photo dans l'espoir d'avoir en retour des votes ou des commentaires.
    Un commentaire, un vote, une mise en favoris ça doit à mon sens avoir un intérêt photographique.

Edit : Merci Max pour ta visite sur ma galerie, quand tu commentes c'est pas à moitié
    De rien, j'ai beaucoup aimé ta galerie vu que j'apprécie l'architecture et les compositions graphiques.

Je t'avoue que tu as eu le droit à un traitement spécial, je n'ai jamais regardé autant de photos à la suite de la même personne (en fait, je me suis laissé piéger, je ne pensais pas qu'il y avait autant de photos, je n'ai pas regardé le nombre de pages au départ)...

Par contre, ce qui est normal, c'est que je laisse systématiquement un commentaire lorsque je "vote" pour une photo. J'essaye de personnaliser un minimum le texte (surtout lorsque j'aime particulièrement la photo), je n'apprécie pas les commentaires "copié-collé", d'autant plus lorsque la personne demande de venir voir sa galerie.

Mais c'est vrai que ce système de "réseau" engendre des dérives... Certains arrivent à avoir un montant astronomique de votes malgré une très mauvaise qualité de photos tandis que les travaux d'autres personnes beaucoup plus talentueuses sont très peu regardés.

Sinon, j'ai une question au sujet des tes photos : il faut bien de la chance lorsque par exemple tous les stores d'une partie de l'immeuble sont fermés sauf 1 ? Fais-tu souvent des repérages sur tes lieux favoris pour rechercher ce genre de situations ? Ou est-ce le fruit du hasard ?

Le seul point négatif que je trouve à ta galerie, c'est qu'on retrouve un peu trop souvent les mêmes immeubles (et certaines photos sont quasiment identiques, pas souvent certes, mais il y a quelques cas). Mais bon, c'est vrai que je me suis tout avalé d'un coup donc la perception est sans doute faussée par rapport à quelqu'un qui regarde seulement quelques photos à la suite.

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    De rien, j'ai beaucoup aimé ta galerie vu que j'apprécie l'architecture et les compositions graphiques.

Je t'avoue que tu as eu le droit à un traitement spécial, je n'ai jamais regardé autant de photos à la suite de la même personne (en fait, je me suis laissé piéger, je ne pensais pas qu'il y avait autant de photos, je n'ai pas regardé le nombre de pages au départ)...

Par contre, ce qui est normal, c'est que je laisse systématiquement un commentaire lorsque je "vote" pour une photo. J'essaye de personnaliser un minimum le texte (surtout lorsque j'aime particulièrement la photo), je n'apprécie pas les commentaires "copié-collé", d'autant plus lorsque la personne demande de venir voir sa galerie.

Mais c'est vrai que ce système de "réseau" engendre des dérives... Certains arrivent à avoir un montant astronomique de votes malgré une très mauvaise qualité de photos tandis que les travaux d'autres personnes beaucoup plus talentueuses sont très peu regardés.

Sinon, j'ai une question au sujet des tes photos : il faut bien de la chance lorsque par exemple tous les stores d'une partie de l'immeuble sont fermés sauf 1 ? Fais-tu souvent des repérages sur tes lieux favoris pour rechercher ce genre de situations ? Ou est-ce le fruit du hasard ?

Le seul point négatif que je trouve à ta galerie, c'est qu'on retrouve un peu trop souvent les mêmes immeubles (et certaines photos sont quasiment identiques, pas souvent certes, mais il y a quelques cas). Mais bon, c'est vrai que je me suis tout avalé d'un coup donc la perception est sans doute faussée par rapport à quelqu'un qui regarde seulement quelques photos à la suite.
    Effectivement il faut une part de chance pour avoir un minimum de store ouvert mais également un peu de retouche pour affiner l'idée de départ en fermant des volets ouvert.
    j'essai de minimiser cet aspect mais c'est a mon avis impossible d'avoir uniquement une fenêtre ouverte au bon endroit.
    Après on est plus dans la création graphique que dans la photographie mais c'est assumé dans la démarche de ces deux photos en particulier. (il y a un message derrière)

Pour le point négatif je suis d'accord avec toi, en fait la totalité des photos est faite dans la même ville (Rennes) du coup j'ai assez rapidement fait le tour des bâtiment a potentiel.
    J'essai comme un exercice de trouver des angles différents quand je retourne sur un lieu, de faire autre chose.
    Après au coup par coup ça se ressent surement moins mais toi tu as tout avalé en quelques minutes .

On en revient du même coup à la question de départ qui est de ne pas poster trop de photos à suivre et la question du rythme de publication.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Refus de publication papier après publication sur le Web???
    Par Smejko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2011, 16h20
  2. Module impression : affichage multipage / page par page
    Par arachnea dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2011, 15h04
  3. GC232 sur la fréquence !
    Par GC232 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 02h55
  4. Fréquence