Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
Je commente très peu sur 500px, je ne le fais que pour ce qui à mes yeux vaut vraiment le détour.
Il y a beaucoup trop de gens qui commentent en faisant des copier coller pour chaque photo dans l'espoir d'avoir en retour des votes ou des commentaires.
Un commentaire, un vote, une mise en favoris ça doit à mon sens avoir un intérêt photographique.

Edit : Merci Max pour ta visite sur ma galerie, quand tu commentes c'est pas à moitié
De rien, j'ai beaucoup aimé ta galerie vu que j'apprécie l'architecture et les compositions graphiques.

Je t'avoue que tu as eu le droit à un traitement spécial, je n'ai jamais regardé autant de photos à la suite de la même personne (en fait, je me suis laissé piéger, je ne pensais pas qu'il y avait autant de photos, je n'ai pas regardé le nombre de pages au départ)...

Par contre, ce qui est normal, c'est que je laisse systématiquement un commentaire lorsque je "vote" pour une photo. J'essaye de personnaliser un minimum le texte (surtout lorsque j'aime particulièrement la photo), je n'apprécie pas les commentaires "copié-collé", d'autant plus lorsque la personne demande de venir voir sa galerie.

Mais c'est vrai que ce système de "réseau" engendre des dérives... Certains arrivent à avoir un montant astronomique de votes malgré une très mauvaise qualité de photos tandis que les travaux d'autres personnes beaucoup plus talentueuses sont très peu regardés.

Sinon, j'ai une question au sujet des tes photos : il faut bien de la chance lorsque par exemple tous les stores d'une partie de l'immeuble sont fermés sauf 1 ? Fais-tu souvent des repérages sur tes lieux favoris pour rechercher ce genre de situations ? Ou est-ce le fruit du hasard ?

Le seul point négatif que je trouve à ta galerie, c'est qu'on retrouve un peu trop souvent les mêmes immeubles (et certaines photos sont quasiment identiques, pas souvent certes, mais il y a quelques cas). Mais bon, c'est vrai que je me suis tout avalé d'un coup donc la perception est sans doute faussée par rapport à quelqu'un qui regarde seulement quelques photos à la suite.