Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Les légendes urbaines...

Bref si ton but est de te faire connaitre et de ne pas saouler tes fans/amis une ou deux photos par semaine en faisant toi même une sélection des meilleures me parait être un bon rythme.
    Ca te laisse le temps pour parler de tes photos avec les personnes qui auront l'amabilité de les commenter entre chaque publication.

Pour ce qui est de montrer son travail sinon il y a effectivement 500PX qui est plus qualitatif mais pour lequel il est difficile de commencer.
    Au début tu auras l'impression que tes photos intéressent personne puis petit à petit ta popularité va augmenter puisque chaque personne qui aime une de tes photos ou la commente fera automatiquement apparaitre ta photo dans le fil de ceux qui le suive.

De mon coté j'ai par exemple quelques personnes à "grosse popularité" qui me suivent et quand elles votent ou mettent en favoris une de mes photos je vois tout de suite l'impact puisque leurs amis viennent rapidement voir mes photos.

Effet boule de neige quoi

Petite astuce, il faut poster le matin entre 9h15 et 11h pour une visibilité encore meilleure.

Par contre je trouve qu'il est très profitable de se cantonner a un style sur 500PX, en effet les personnes qui te suivent le font souvent parcequ'elles aiment un type de photographie (portrait, paysage, architecture, minimalisme etc...) et si d'un coup tu tentes de sortir de ce style en proposant tout autre chose tu verras que ce sera tout de suite moins populaire.

Attention je dis pas qu'il faut se cantonner a faire qu'un style de photo mais bien a se tenir a un style par compte 500px.

Avoir deux comptes du coup si on fait du portrait et du paysage pourra aider a mieux cibler ses "amis".

Bref je pars sur tout autre chose mais comme tu as un niveau qui me semble tout a fait excellent je pense que tu aurais plus de bénéfice sur 500px que sur Facebook.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    Les légendes urbaines...
    Je t'invite à lire cet article :
    Partage en ligne : quels droits cdez-vous sur vos photos ?

Et je t'invite surtout à lire les conditions d'utilisation de Facebook concernant la propriété intellectuelle et la licence non-exclusive que l'on donne à Facebook sur les photos et vidéos publiées sur le site. D'ailleurs, je n'ai pas accès à Facebook depuis ce pc (boulot...) mais si tu cherches sur Google "Facebook photos licence non-exclusive" en filtrant sur les pages en français, la toute première page proposée mar Google, c'est la page "Conditions d'utilisation - Facebook", page de Facebook même.

On est donc bien loin des légendes urbaines...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Pour ce qui est de montrer son travail sinon il y a effectivement 500PX qui est plus qualitatif mais pour lequel il est difficile de commencer.
    Au début tu auras l'impression que tes photos intéressent personne puis petit à petit ta popularité va augmenter puisque chaque personne qui aime une de tes photos ou la commente fera automatiquement apparaitre ta photo dans le fil de ceux qui le suive.

De mon coté j'ai par exemple quelques personnes à "grosse popularité" qui me suivent et quand elles votent ou mettent en favoris une de mes photos je vois tout de suite l'impact puisque leurs amis viennent rapidement voir mes photos.

Effet boule de neige quoi
    J'ai pourtant quelques suiveurs assez populaires mais je n'ai pas remarqué ce phénomène...

Ca ne doit pas être les bons.

Mes photos reçoivent plus de votes par les gens qui me suivent ou par les gens dont j'ai commenté les photos.

Petite astuce, il faut poster le matin entre 9h15 et 11h pour une visibilité encore meilleure.

Par contre je trouve qu'il est très profitable de se cantonner a un style sur 500PX, en effet les personnes qui te suivent le font souvent parcequ'elles aiment un type de photographie (portrait, paysage, architecture, minimalisme etc...) et si d'un coup tu tentes de sortir de ce style en proposant tout autre chose tu verras que ce sera tout de suite moins populaire.

Attention je dis pas qu'il faut se cantonner a faire qu'un style de photo mais bien a se tenir a un style par compte 500px.

Avoir deux comptes du coup si on fait du portrait et du paysage pourra aider a mieux cibler ses "amis".

Bref je pars sur tout autre chose mais comme tu as un niveau qui me semble tout a fait excellent je pense que tu aurais plus de bénéfice sur 500px que sur Facebook.
    C'est vrai que beaucoup de gens se cantonnent à un style en particulier. Je trouve ça un peu dommage (même si des fois on voit bien que certains sont moins à l'aise sur d'autres sujets que leur sujet habituel).

Personnellement, je mets un peu de tout et ça ne semble pas nuire plus que ça, chacun y trouve son compte sur l'une ou l'autre des photos.

Du coup, vous m'intriguez, je vais aller voir/commenter vos photos à tous les deux juste après...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Refus de publication papier après publication sur le Web???
    Par Smejko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2011, 15h20
  2. Module impression : affichage multipage / page par page
    Par arachnea dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2011, 14h04
  3. GC232 sur la fréquence !
    Par GC232 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 01h55
  4. Fréquence