Citation Envoyé par Smejko Voir le message
Pour ce qui est des photos "perdues"sur Facebook, en fait, on leur laisse l'autorisation de les utiliser pour la gestion du site, essentiellement.
Et bien non justement...
Voici l'extrait des conditions d'utilisation de Facebook:
« Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l'utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé... Nous apprécions vos commentaires et vos suggestions concernant Facebook, mais vous comprenez que nous pouvons les utiliser sans aucune obligation de rémunération (tout comme vous n'avez aucune obligation de nous les communiquer). »

Citation Envoyé par Smejko Voir le message
Après, si dans les 300 millions de photos chargées QUOTIDIENNEMENT sur Facebook (chiffre officiel), ce sont les miennes qui sont retenues, alors là, je vais prendre la grosse tête! (Je viens de faire le calcul, ça fait 110 000 000 000 par an...)
Sur Google, il y a bien moyen de faire une recherche sur base d'une photo au lieu de mots clés, alors je ne serais pas étonnée que Facebook ait développé un logiciel qui permette de filtrer les photos avec recherche par mots clés et autres méthodes pour trier. Si Facebook s'est donné la peine d'ajouter cet article dans ses conditions d'utilisation, c'est pour pouvoir s'en servir en cas de besoin. Maintenant, il est vrai que la probabilité pour qu'une de tes photos soit choisie est faible. La probabilité de gagner à l'Euromillions est faible aussi mais il y a quand même des gens qui gagnent...

C'est comme quand on publie ses photos tout simplement sur son propre site en gardant 100% de ses droits. Sur l'ensemble du web, c'est encore plus de photos que sur Facebook et pourtant il y en a quand même qui se font voler leur photo.

Même un membre de ce forum a un jour découvert qu'une de ses photos était sur l'affiche de présentation d'une expo d'un certain photographe X qui se faisait passer pour l'auteur de la photo en question. Tu crois qu'il avait pu imaginer que ça pouvait lui arriver? Quelles étaient les probabilités que ça lui arrive à lui?

Il ne faut évidemment pas être parano mais il faut être conscient des risques...