Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 137

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    nikon D3 et D300
    Objectif(s)
    105 vr; 70-200 vr; ; 85 afd 1,4; 200 f2 Vr; 14-24 afs; 24-70 afs Tc14 Tc17

Par défaut

J'ai un D3 et D300 et quelques unes des meilleures optiques Nikon. J'ai failli switcher l'année passée pour le 1Dmk3 mais je trouve que la note est beaucoup trop salée. Pas que le mark 3 soit chère mais le switch est chère. Abandonner une marque et se rééquiper coûte très cher; Je suis d'accord avec la plupart des intervenants, quand on a une marque on n'en change pas si facilement. J'ai déja eu l'occasion de manipuler un 40d et un mark3 et bien je parviens même pas à le mettre en route tout ça pour dire qu'une fois qu'on a acquis des automatismes c'est difficile de s'en défaire. Je suis habitué aux menus nikon et pourtant ils doivent être déroutants pour un canoniste et puis aujourd'hui Nikon est devant mais dans trois mois ce sera canon et ainsi va la vie. Cette rivalité Nikon Canon datait déjà dans mon jeune temps Nikon Fe vs canon Ae1.

Membre Avatar de JMDV
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par frontosa14 Voir le message
    .....
    Cette rivalité Nikon Canon datait déjà dans mon jeune temps Nikon Fe vs canon Ae1.
    Haaaaaaaaa le FE.... j'ai acheté le mien d'occasion en 1977,avec un 50mm 1.4, j'avais payé l'équivalent de 500 euros... pour une occasion, en 77...c'était pas mal.
    Je l'ai revendu il y a 3 ans.
    Je ne sais pas si je garderai mon 5D en état de marche durant 25ans...

Jean Marc

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par JMDV Voir le message

Jean Marc
    Ouais ! Mais il n'y a pas que le 5D.
    J'aimerais bien voir nos véhicules actuels, bourrés d'électronique, dans 25 ans.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    J'aimerais bien voir nos véhicules actuels, bourrés d'électronique, dans 25 ans.
    mon vehicule actuel est une 205 qui a 17 ans
    elle arrive bientot à 200 000 déclenchements
    pourvu qu'elle tienne encore 8 ans :p

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par JMDV Voir le message
    Haaaaaaaaa le FE.... j'ai acheté le mien d'occasion en 1977,avec un 50mm 1.4, j'avais payé l'équivalent de 500 euros... pour une occasion, en 77...c'était pas mal.
    Je l'ai revendu il y a 3 ans.

Jean Marc
    moi je shoot encore avec un SRT101 Minolta et son 50mm f1.7
    un vrai régal
    quand j'ai acheté mon 400d, je savais déjà qu'il ne durerait pas aussi longtemps... par contre je pense bien garder mes deux meilleurs
    cailloux pour des dixaines d'années

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

J'ai un D3 et D300 et quelques unes des meilleures optiques Nikon. J'ai failli switcher l'année passée pour le 1Dmk3 mais je trouve que la note est beaucoup trop salée. Pas que le mark 3 soit chère mais le switch est chère. Abandonner une marque et se rééquiper coûte très cher; Je suis d'accord avec la plupart des intervenants, quand on a une marque on n'en change pas si facilement. J'ai déja eu l'occasion de manipuler un 40d et un mark3 et bien je parviens même pas à le mettre en route tout ça pour dire qu'une fois qu'on a acquis des automatismes c'est difficile de s'en défaire. Je suis habitué aux menus nikon et pourtant ils doivent être déroutants pour un canoniste et puis aujourd'hui Nikon est devant mais dans trois mois ce sera canon et ainsi va la vie. Cette rivalité Nikon Canon datait déjà dans mon jeune temps Nikon Fe vs canon Ae1.
    Tout à fait d'accord et je vois que tu a bien utiliser le budget mis de coté pour le 1Dmk3 en achetant les tout récents D3, D300, 14-24F2.8 & 24-70F2.8. Ce qui représente une belle somme tout de même mais les résultats sont là Bien beaux cailloux :thumbup: même si le EF 24-70F2.8L n'a pas trop à rougir de la comparaison par contre le EF16-35F2.8L II est un peu enterré sauf en reportage où son range est peut-être plus adapté.
    Surtout qu'il ne faut pas oublié tes "anciens" 200F2VR, 70-200VR & 105 macro VR qui sont également largement au dessus du panier. Pour toi, le D3 fut le sauveur de tes objectifs Ici aussi mis à part le VR sur le macro, Canon propose de solutions totalement équivalentes.

Cela rejoint ce que je disais "pour un amateur possédant de belles optiques le switch est difficilement justifiable". Surtout que les deux marques, tout en évitant la concurrence frontale sur les boitiers, propose des gammes d'objectifs similaires même s'il y a parfois de curieux trous. Par ex: Nikon a mis longtemps avant de proposer des gros télés en VR ou une gamme complète d'objectifs Tilt & Shift tout comme Canon qui n'a pas d'EF-S 18-200 ou de macro IS...
    Mais bon quand on voit que nos zooms d'aujourd'hui dépasse les fixes d'hier (cf le test de JMS dans le lien ci-dessus), on peut dire que nous sommes bien gatés. :clown:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Nikon a mis longtemps avant de proposer des gros télés en VR ou une gamme complète d'objectifs Tilt & Shift tout comme Canon qui n'a pas d'EF-S 18-200 ou de macro IS...:clown:
    et ça, c'est quoi?

Canon Camera Museum | Camera Hall - Lenses (EF Mount)

ce n'est pas un objectif macro EF-S?

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et ça, c'est quoi?

Canon Camera Museum | Camera Hall - Lenses (EF Mount)

ce n'est pas un objectif macro EF-S?
    PHY évoqué un macro IS pas EF-S
    je pense qu'il évoqué l'équivalent du 105VR Nikon

Membre
    Boîtier
    nikon D3 et D300
    Objectif(s)
    105 vr; 70-200 vr; ; 85 afd 1,4; 200 f2 Vr; 14-24 afs; 24-70 afs Tc14 Tc17

Talking

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Tout à fait d'accord et je vois que tu a bien utiliser le budget mis de coté pour le 1Dmk3 en achetant les tout récents D3, D300, 14-24F2.8 & 24-70F2.8. Ce qui représente une belle somme tout de même mais les résultats sont là Bien beaux cailloux :thumbup: même si le EF 24-70F2.8L n'a pas trop à rougir de la comparaison par contre le EF16-35F2.8L II est un peu enterré sauf en reportage où son range est peut-être plus adapté.
    Surtout qu'il ne faut pas oublié tes "anciens" 200F2VR, 70-200VR & 105 macro VR qui sont également largement au dessus du panier. Pour toi, le D3 fut le sauveur de tes objectifs Ici aussi mis à part le VR sur le macro, Canon propose de solutions totalement équivalentes.

Cela rejoint ce que je disais "pour un amateur possédant de belles optiques le switch est difficilement justifiable". Surtout que les deux marques, tout en évitant la concurrence frontale sur les boitiers, propose des gammes d'objectifs similaires même s'il y a parfois de curieux trous. Par ex: Nikon a mis longtemps avant de proposer des gros télés en VR ou une gamme complète d'objectifs Tilt & Shift tout comme Canon qui n'a pas d'EF-S 18-200 ou de macro IS...
    Mais bon quand on voit que nos zooms d'aujourd'hui dépasse les fixes d'hier (cf le test de JMS dans le lien ci-dessus), on peut dire que nous sommes bien gatés. :clown:
    C'est vrai qu'il est arrivé juste à temps ce D3. Quand je voyais les résultats d'un ami avec son mark3 je courrais vraiment pas avec à l'époque. Le D2 et fuji étaient largués sur tout les points mais surtout les images canon étaient bien plus belles.
    Je comptais switcher en septembre et fin aout le D3 D300 étaient annoncés avec enfin des résultats qui allaient enfin égaler les canon. Il était temps.
    D'ou mon inscription sur ce forum que je trouve d'ailleurs intéressant même pour "un jaune"

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

D'ou mon inscription sur ce forum que je trouve d'ailleurs intéressant même pour "un jaune"
    Et oui, on est pas sectaire ici!

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Et puis, parfois, c'est l'heure du jaune....
    Bon, c'est l'heure de ma promenade, a bientôt

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et oui, on est pas sectaire ici!
    Ah bon ! Alors, je vais passer à Nikon...

Juste le temps de faire des étiquettes (autocollantes).
    Le plus dur sera de les collerproprement sur mon 300D (qui deviendra D300 :thumbup: ) sur le 5D, sur mes différentes optiques, le flash, le déclencheur, le grip, les batteries, les chargeurs, le Media Storage M80, ma multifonctions MP 970.

Au fait, un étiquette de moins : j'ai déjà un Nikon le Coolscan V ED

Pas taper... :bash: ....suis déjà dehors.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

tu joues au chat dans la meute de rottweiler ? (cf. ta signature nikon, objos vr ...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. éteindre ou rester en veille?
    Par bebb83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2008, 12h46
  2. toujours chez nous
    Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 16h09
  3. Un lien interessant pour des accessoires Canon
    Par TomatoTom dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3