Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 142
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    Ce qui veut dire que la distance sur un APS-C est insuffisante !
    voier parfois l'invers, à quelques centièmes de millimètre prés

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    c'est marrant, cette discussion me fait un peu penser à une autre = "PC ou Mac" ?
    Nikon est à Canon ce que le Mac est au PC.

Dans la mentalité de beaucoup, un Nikon fait plus cossu qu'un Canon un peu comme posséder une grosse Mercédés, ça fait plus riche

Ce qui ne retire rien aux qualités des produits Nikon qui sont excellents.

C'est l'histoire de Roméo et Juliette dont les familles se vouent une haine farouche

Les Montaigu et les Capulet de la photo avec leur inimitié ancestrale depuis que les deux constructeurs rivaus se sont installés dans la Photo.:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 09/02/2008 à 15h14.

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Nikon est à Canon ce que le Mac est au PC.

Dans la mentalité de beaucoup, un Nikon fait plus cossu qu'un Canon un peu comme posséder une grosse Mercédés, ça fait plus riche

Ce qui ne retire rien aux qualités des produits Nikon qui sont excellents.

C'est l'histoire de Roméo et Juliette dont les familles se vouent une haie farouche
    par chez nous, on dit qu'on reconnait les free-lances des salariés comme ça : les salariés on des PC et du Nikon, et les indépendants ont du Mac et du Canon.... parceque eux, ils peuvent choisir :thumbup:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

par chez nous, on dit qu'on reconnait les free-lances des salariés comme ça : les salariés on des PC et du Nikon, et les indépendants ont du Mac et du Canon.... parceque eux, ils peuvent choisir :thumbup:

+1 bien vu

si ce n'est pas l'inverse

je suis plutôt PC (pour la compatibilité avec les autres marques et la possibilité d'en faire ce que je veux sans appeler au secours un service de maintenance) et Canon par opportunisme et par mon choix du FF (disponible chez Canon bien avant que Nikon se réveille six ans plus tard).

parfois, devant la mentalité de certains nikonistes et leur esprit de classe, je me sens comme la racaille en Nike face au bon chic bon genre des autres en Lacoste

dans ce sens, la racaille, j'en suis:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 09/02/2008 à 15h21.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

+ 1

Membre Avatar de juliengaz
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

Par défaut

J'ai choisi les deux marques qui me correspondent alors... Tout va bien!

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bin merci pour les Lacoste !!!
    Je ne porte que ça depuis plus de 40 ans, et la marque est très prisée parmis la "racaille", je le sais, c'est là que j'habite.....

(non mais sans blague !)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

je me sens comme la racaille en Nike... D
    Alors là, il faudrait savoir si tu es en Nike On...
    ...ou en Cane On :34:

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Alors là, il faudrait savoir si tu es en Nike On...
    ...ou en Cane On :34:
    Vu l'heure ça sent le petit apéro du samedi soir

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    J'ai choisi les deux marques qui me correspondent alors... Tout va bien!
    Moi aussi, c'est PC et Canon :
    - 5 appareils Canon 2 argentiques - 3 numériques
    - 9 objectifs 3 en FD et 6 EF et EF-S + toute une kyrielle de matériels, bagues, flashes, déclencheurs, etc...
    - imprimante (je dois en être à ma 4ème) sans parler des scanners.

Quoique, j'ai aussi du Nikon depuis 1 an, et qui me donne satisfaction. Mais là, je n'avais pas le choix, c'était Nikon ou rien. Chez Canon, c'était le néant.
    Alors j'ai pris Nikon, le Coolscan V ED. j'en suis trés content. Je n'allais pas prendre autre chose et le regretter.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par pat33 Voir le message
    Vu l'heure ça sent le petit apéro du samedi soir
    Négatif, c'était blanc (comme certains objectifs L) de Savoie !
    Mais vous à Bordeaux, vous ne connaissez pas nos petits vins blancs (de Savoie) pour accompagner les raclettes, tartiflettes, fondues, diots, etc... :rolleyes:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Négatif, c'était blanc (comme certains objectifs L) de Savoie !
    Mais vous à Bordeaux, vous ne connaissez pas nos petits vins blancs (de Savoie) pour accompagner les raclettes, tartiflettes, fondues, diots, etc... :rolleyes:
    Bref, la Roussette a coulé a flots......mais on s'égare, les Canon, c'est du matériel photo

Jean

Membre
    Boîtier
    5Dmark II, 20D special IR
    Objectif(s)
    17-40L F4;24-105L; 70-200L IS F4; 50 1.8 II; 100 macro; Peleng Fisheyes 8mm;

Par défaut

dans un boîtier professionnel, pour obtenir une tolérance trés serrée du tirage mécanique, la monture baïonnette est installée sur le chassis métallique rigide avec quelques cales d'épaisseur en laiton ou cuivre de différntes épaisseurs pour obtenir le calage le plus précis possible en usine à la valeur normalisée pour le format 24x36

.
    OK , pour les 350d, 400d et futur 450d, et également de la série 20d, 30d et 40d

Mais qu''est-il du Canon 5D qui lui est FF?
    Est-il considéré comme un boitier pro par Canon ? et bénéficie-t-il d'un réglage au top ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par arnaud92 Voir le message
    OK , pour les 350d, 400d et futur 450d, et également de la série 20d, 30d et 40d

Mais qu''est-il du Canon 5D qui lui est FF?
    Est-il considéré comme un boitier pro par Canon ? et bénéficie-t-il d'un réglage au top ?

l'EOS 5D étant le seul boîtier FF expert au monde à ce jour, faisant partie de la vitrine technologique de canon à sa sortie, est traité exactement comme un boîtier pro de la série des EOS 1D et EOS 1DS, il est également réglé avec une tolérance serrée pour recevoir toute la gamme d'objectifs L

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

l'EOS 5D étant le seul boîtier FF expert au monde à ce jour, faisant partie de la vitrine technologique de canon à sa sortie, est traité exactement comme un boîtier pro de la série des EOS 1D et EOS 1DS, il est également réglé avec une tolérance serrée pour recevoir toute la gamme d'objectifs L
    Ah, ben voilà un argument de plus en béton pour acheter un "vieux" 5D

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Chez Nikon ça commence avec quelle série cette précision supérieure ? le D200/300 ?
    Dernière modification par tetrapack ; 10/02/2008 à 08h45.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

L'EOS 5D n'est pas le seul boitier expert FF Expert au monde, c'est un boitier pro "dit" FF 24x36.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    L'EOS 5D n'est pas le seul boitier expert FF Expert au monde, c'est un boitier pro "dit" FF 24x36.
    dans sa catégorie (expert) c'est le seul à ce jour

il n'y a encore que l'EOS 1DS MKIII et le D3 comme reflex numériques 24x36

l'EOS 5D est construit exactement comme l'EOS 20D, c'st un boîtier FF expert qui n'a strictement rien à voir avec son grand frère EOS 1DS MKIII chez Canon, ni avec le D3 de Nikon

tu as déjà vu ce que c'est qu'un boîtier numérique pro, un vrai chez Canon?

fabrication monobloc tout métal avec une ergonomie particulière, robuste et increvable avec ce qu'on peut souhaiter de mieux comme visée, l'EOS 5D en est bien loin

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

... l'EOS 5D est construit exactement comme l'EOS 20D ...
    à silver_dot: donc pour être clair, construction NON pro mais réglage pro?

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    à silver_dot: donc pour être clair, construction NON pro mais réglage pro?

Georges

bof!

ça n'a même pas l'AF ni la visée d'un EOS 1DS

ce qui ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas un excellent boîtier dans sa catégorie

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Je parlais de

l'EOS 5D est également réglé avec une tolérance serrée pour recevoir toute la gamme d'objectifs L
    ce qui d'après toi n'est pas la cas du 20D.

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Je parlais de

ce qui d'après toi n'est pas la cas du 20D.

Georges
    malheureusement non

j'ai dit: construction comme l'EOS 20D, mais je n'ai pas parlé de sa tolérance de fabrication en ce qui concerne le tirage mécanique de l'EOS 5D

l'EOS 5D est l'équivalent pour les reflex pros numériques de ce qu'était l'EOS 5 pour les boîtiers pros argentiques, le second boîtier du pro, de bien meilleure qualité de fabrication que les autres boîtiers experts

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

dans sa catégorie (expert) c'est le seul à ce jour

il n'y a encore que l'EOS 1DS MKIII et le D3 comme reflex numériques 24x36

l'EOS 5D est construit exactement comme l'EOS 20D, c'st un boîtier FF expert qui n'a strictement rien à voir avec son grand frère EOS 1DS MKIII chez Canon, ni avec le D3 de Nikon

tu as déjà vu ce que c'est qu'un boîtier numérique pro, un vrai chez Canon?

fabrication monobloc tout métal avec une ergonomie particulière, robuste et increvable avec ce qu'on peut souhaiter de mieux comme visée, l'EOS 5D en est bien loin
    Encore une fois silver_dot le 5D n'est pas un boitier expert (même si cela n'a que peu d'importance).
    Ce n'est pas toi qui fait la classification pro ou expert.
    Canon qui est le constructeur l'a classé boitier pro.

Après, que le 5d soit différent des series 1DsII et 1DII (boitiers présents à la sortie du 5D) sur plusieurs points (moins bon en construction, meilleur en gestion du bruit, moins bon en suivi AF, meilleur en détectivité AF...) et peut être considéré comme "moins pro" est un autre débat

Pour ce qui est de la visée, tu n'a pas dû utiliser beaucoup un 5D
    Sinon tu aurais vu qu'il n'a rien a envier à un "petit" 1D non s, si ce n'est la couverture, il est même meilleur en dégagement.

Par contre, il est clair que le dernier DsMkIII franchis encore un palier à ce niveau, mais ce n'est pas le même prix.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Le fil est animé ^^ une chose est étrange, c'est le manque de punch de la politique Canon eu égard à la montée de la concurrence. Peu d'annonces, un 450D sorti à l'avance, des réponses tardives et un peu décevantes sur certains points question 40D et 5D. Entre 980 et 3600 euros c'est le très grand écart : un boitier qui va sur ses 3 ans ( certes excellent, de bonne facture etc etc, mais en perte de vitesse question qualité de construction, AF )

J'apprécie beaucoup le 40D, il marque un bon pas sur le 30D, mais la qualité de construction eu pu etre meilleure, la gestion ISO vraiment elle aussi(au dessus de 1000 je trouve ca mauvais ), 2 millions de pixels supplémentaires auraient ete faisables aussi. Il gagne pas mal en hautes lumières sur le 30D, le rendu couleur est meilleur. Mais attendre deux ans pour ca c'est pas le Pérou ^^
    Quand on voit ce que Nikon, Pentax et Sony accessoirement accomplissent lorsqu ils se secouent les puces ca "laisse à désirer". La question est de savoir si désirer n'est pas dans ce cas une petite attitude puérile et consommatrice, toujours est-il que la dynamique du 5D sur du 14 bits avec un palier ISO en plus, un AF plus précis et rapide, un anti poussère et une qualité de construction un peu plus sophistiquée faut pas attendre 3 ans sur un marché qui évolue très rapidement :ranting2: Et Canon, avec son 450D a parfaitement montré qu'il etait à même de mettre a jour ses modèles ... Il lui manque si peu de choses à ce cher 5D

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Le fil est animé ^^ une chose est étrange, c'est le manque de punch de la politique Canon eu égard à la montée de la concurrence. Peu d'annonces, un 450D sorti à l'avance, des réponses tardives et un peu décevantes sur certains points question 40D et 5D....
    ... J'apprécie beaucoup le 40D, il marque un bon pas sur le 30D, mais la qualité de construction eu pu etre meilleure, la gestion ISO vraiment elle aussi(au dessus de 1000 je trouve ca mauvais ), 2 millions de pixels supplémentaires auraient ete faisables aussi. Il gagne pas mal en hautes lumières sur le 30D, le rendu couleur est meilleur. Mais attendre deux ans pour ca c'est pas le Pérou ^^
    Quand on voit ce que Nikon, Pentax et Sony...

Je pense que Canon n'a pas voulu faire évoluer son 5D comme il l'a fait avec l'APS-C expert depuis le 10D, dont les évolutions 20D - 30 D et 40D, ne sont vraiment que des évolutions plus ou moins mineures, pour se tenir dans le rythme de la concurrence, mais pas au delà.
    Canon qui a sentit l'effritement avec le 400D, puis le 40D, s'est repris magistralement (bien qu'il faudra attendre les essais complets) avec le 450D.

Le 5D étant un appareil à part "classé Pro" (n'en déplaise à certain), le seul à ce jour sur le marché, Canon ne s'est pas précipité à le remplacer. D'autant plus qu'il va bien et s'est bien vendu.
    Je pense que le 5D avait été un ballon d'essai "pour voir" de la part de Canon, et donc, un simple "bricolage" de boîtier de 20D, viseur d'un argentique, capteur FF avec une électronique un peu bâtarde reprenant des éléments de l'APS-C expert de l'époque.

Par contre, son (ou ses) successeur devrait passer un cran au dessus, sur les points jugés faibles du 5D, notamment l'AF. Ensuite, il embarquera naturellement les nouvelles technologies (Live View - anti poussière - etc..).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Encore une fois silver_dot le 5D n'est pas un boitier expert (même si cela n'a que peu d'importance).
    Ce n'est pas toi qui fait la classification pro ou expert.
    Canon qui est le constructeur l'a classé boitier pro.
    L'EOS 5D, ne t'en déplaise, est un boîtier expert de par sa construction, ce qui n'empêche pas de un usage pro.
    Je ne fais pas la classification boîtier pro ou expert, mais quand je vois les deux à plat sur un établi, à l'autopsie, même un aveugle rien qu'en manipulant ses divers, trouverait une différence entre un 5D et un 1DS.

Le marketing Canon l'a classé parmi les boîtiers pros comme c'était déjà le cas en argentique avec précisément l'EOS 5 annoncé comme "le 2ème boîtier du pro), ce qui ne retirait rien à ses qualités (ce boîtier était tout en polycarbonate, à l'exception de sa monture porte-objectif qui s'arrachait parfois avec un L trop lourd monté dessus).

[img]Après, que le 5d soit différent des series 1DsII et 1DII (boitiers présents à la sortie du 5D) sur plusieurs points (moins bon en construction, meilleur en gestion du bruit, moins bon en suivi AF, meilleur en détectivité AF...) et peut être considéré comme "moins pro" est un autre débat [/img]

Je n'ai pas dit qu'il était moins pro, j'ai simplement dit que ce n'était pas par sa fabrication ce qu'on est habitué à voir en boîtier pro: boîtier monobloc, tropicalisé, robuste...etc...

Pour ce qui est de la visée, tu n'a pas dû utiliser beaucoup un 5D
    Sinon tu aurais vu qu'il n'a rien a envier à un "petit" 1D non s, si ce n'est la couverture, il est même meilleur en dégagement.
    [/quote]

Je suis placé aux premières loges pour voir et manipuler quotidiennement si j'en ai envie, et même de passer au banc de contrôle, voire peaufiner les réglages d'usine tous les boîtiers du constructeur.

pour revenir à nos moutons, à propos de visée, les spécifs du constructeur donnent:

Viewfinder

EOS 1DS

Type Glass pentaprism
    Coverage Approx.100 percent vertically and horizontally with respect to the effective pixels
    Magnification 0.7x (-1 diopter with 50mm lens at infinity)
    Eyepoint 20mm
    Dioptric adjustment -3.0 - +1.0 diopter
    Focusing screen Interchangeable (9 types), Standard focusing screen: Ec-CIII

EOS 5D

Type Eye-level pentaprism
    Coverage Vertical/Horizontal approx. 96%
    Magnification 0.71x (-1 diopter with 50mm lens at infinity)
    Eyepoint 20mm
    Built-in dioptric adjustment -3.0 - +1.0 diopter
    Focusing screen Interchangeable (two types optional), Ee-A (Precision Matte) focusing screen provided

La différence entre les deux tient en deux points: couverture d'approximativement 100% (en tenant compte de la taille effective en pixels du capteur) et grossissement de 0,7 pour l'EOS 1D MKII (boîtier contemporain de l'EOS 5D) contre couverture approximativement 96% et grossissement de 0,71 pour l'EOS 5.

Côté panoplie de verres de visée interchangeables: 9 modèles pour l'EOS 1DS contre 2 pour l'EOS 5D.

Il y a une paire d'années, quand j'avais décidé d'acheter un FF pour mon passage au tout numérique, le choix se limitait pour un boîtier neuf à deux modèles: EOS 5D (pour lequel il m'aurait fallu débourser 2400 euros, presque ce que m'aurait coûté un EOS 1D MKII neuf) et l'EOS 1DS MK II alors hors de portée de ma bourse.

Connaissant le produit, il était hors de question pour moi de payer un tel prix pour un EOS 5D construit sur la base d'un boîtier expert. Il aurait été par ailleurs stupide d'acheter un EOS 1DS MK II quelques mois plus tard, le temps de grossir la cagnotte sans avoir des objectifs convenables à monter dessus. Aussi ai-je monté un proje à long terme différent: achat d'un EOS 1DS de première génération en occasion (mon premier achat de matériel de ma vie) et me monter une petite panoplie d'obectifs potables et finir par l'achat d'un EOS 1DS MKIII neuf tout en conservant mon antiquité actuelle en second boîtier. Mon boîtier neuf, ce sera pour la fin de l'année.

Mais si ça te fait plaisir, je veux bien jouer le jeu du marketing Canon et considérer l'EOS 5D comme un boîtier pro

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

pro, expert, amateur... des qualificatifs qui s'attachent à l'utilisateur, non? Voilà bien le marketing réussi : si t'es pro, il te faut du EOS 1 sinon, pas de thunes qui rentreront..
    Pas un seul pro qui utilise un 5D ?
    Pauvre HCB qui doit se retourner dans sa tombe ; lui qui utilisait à l'époque l'appareil pour les "voyageurs et amateurs exigeants" (pub d'époque)...les pros travaillaient en rollfilm ou chambre!
    Dernière modification par placitric ; 10/02/2008 à 09h35.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    pro, expert, amateur... des qualificatifs qui s'attachent à l'utilisateur, non? Voilà bien le marketing réussi : si t'es pro, il te faut du EOS 1 sinon, pas de thunes qui rentreront..
    Pas un seul pro qui utilise un 5D ?
    Pauvre HCB qui doit se retourner dans sa tombe ; lui qui utilisait à l'époque l'appareil pour les "voyageurs et amateurs exigeants" (pub d'époque)...les pros travaillaient en rollfilm ou chambre!
    mais rien n'empêche de faire un usage pro de n'importe quel boîtier selon ses besoins et sa bourse

il y a des agences photo qui utilisent des EOS 10D depuis des années, qui reviennent au SAV à chaque fois que l'obturateur est épuisé (Error 99) et le switch du déclencheur à membrane complètement aplati, ce boîtier n'étant pas conçu pour un usage aussi intense et prolongé qu'un 1D, mais il représente un investissement moindre

pro, expert, amateur... des qualificatifs qui s'attachent à l'utilisateur, non?
    je ne parlais absolument pas de la qualité des photos qu'on peut obtenir avec un boîtier d'entrée de gamme, expert, ou pro, mais de la qualité de fabrication des boîtiers et de leur vocation initiale qui fait que l'investissement pour chacun d'entr'eux est trés différént

en fonction du type de boîtier, il peut arriver qu'on soit déçu par tel ou tel objectif L qui ne se marie pas avec un boîtier grand public comme on pouvait l'espérer...

Membre
    Boîtier
    5Dmark II, 20D special IR
    Objectif(s)
    17-40L F4;24-105L; 70-200L IS F4; 50 1.8 II; 100 macro; Peleng Fisheyes 8mm;

Par défaut

Je possède un 5D depuis novembre 2007, grâce à un achat en occasion, et je le trouve extraordinaire en paysage et photo "statique": une vrai merveille suite à un petit "350D" (déja si loin et presque complètement oublié). En effet, je n'ai jamais été satisfait de la qualité que me donnait mon 350D en RAW que ce soit sur le 10-22 de chez canon ou sur le 17-40L;
    Le 5D, quant à lui, est vraiment extraordinaire et l'on voit enfin le bénéfice qu'apporte les optiques L (en RAW bien sur).

Pour un amateur, je pense en effet qu'il est dommage de toujours attendre alors que les occasions de 5D se multiplient enfin, et à un prix qui devient "presque" abordable . Rappelez-vous qu'il était très difficile d'en trouver un en occasion il y a à peine 6 mois !

Parallèlement, je vois mal canon vendre son nouvel 5D mark II au prix actuel d'un 5D markI. Alors profitons-en !!

Maintenant, j'attends vos commentaires pour savoir, si un NIkon D300 peut rivaliser avec un 5D en paysage , tout du moins !
    En sport et animalier, pas de doute, le 5D est complètement à la traine .... (AF perfectible et seulement 3img/s ), mais bon , il n'a pas été conçu pour cela.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

L'EOS 5D, ne t'en déplaise, est un boîtier expert de par sa construction, ce qui n'empêche pas de un usage pro.
    Je ne fais pas la classification boîtier pro ou expert, mais quand je vois les deux à plat sur un établi, à l'autopsie, même un aveugle rien qu'en manipulant ses divers, trouverait une différence entre un 5D et un 1DS.

Le marketing Canon l'a classé parmi les boîtiers pros comme c'était déjà le cas en argentique avec précisément l'EOS 5 annoncé comme "le 2ème boîtier du pro), ce qui ne retirait rien à ses qualités (ce boîtier était tout en polycarbonate, à l'exception de sa monture porte-objectif qui s'arrachait parfois avec un L trop lourd monté dessus).

Je n'ai pas dit qu'il était moins pro, j'ai simplement dit que ce n'était pas par sa fabrication ce qu'on est habitué à voir en boîtier pro: boîtier monobloc, tropicalisé, robuste...etc...
    Je suis placé aux premières loges pour voir et manipuler quotidiennement si j'en ai envie, et même de passer au banc de contrôle, voire peaufiner les réglages d'usine tous les boîtiers du constructeur.

pour revenir à nos moutons, à propos de visée, les spécifs du constructeur donnent:

Viewfinder
    EOS 1DS
    Type Glass pentaprism
    Coverage Approx.100 percent vertically and horizontally with respect to the effective pixels
    Magnification 0.7x (-1 diopter with 50mm lens at infinity)
    Eyepoint 20mm
    Dioptric adjustment -3.0 - +1.0 diopter
    Focusing screen Interchangeable (9 types), Standard focusing screen: Ec-CIII

EOS 5D
    Type Eye-level pentaprism
    Coverage Vertical/Horizontal approx. 96%
    Magnification 0.71x (-1 diopter with 50mm lens at infinity)
    Eyepoint 20mm
    Built-in dioptric adjustment -3.0 - +1.0 diopter
    Focusing screen Interchangeable (two types optional), Ee-A (Precision Matte) focusing screen provided

La différence entre les deux tient en deux points: couverture d'approximativement 100% (en tenant compte de la taille effective en pixels du capteur) et grossissement de 0,7 pour l'EOS 1D MKII (boîtier contemporain de l'EOS 5D) contre couverture approximativement 96% et grossissement de 0,71 pour l'EOS 5.

Côté panoplie de verres de visée interchangeables: 9 modèles pour l'EOS 1DS contre 2 pour l'EOS 5D.
    Il y a une paire d'années, quand j'avais décidé d'acheter un FF pour mon passage au tout numérique, le choix se limitait pour un boîtier neuf à deux modèles: EOS 5D (pour lequel il m'aurait fallu débourser 2400 euros, presque ce que m'aurait coûté un EOS 1D MKII neuf) et l'EOS 1DS MK II alors hors de portée de ma bourse.

Connaissant le produit, il était hors de question pour moi de payer un tel prix pour un EOS 5D construit sur la base d'un boîtier expert. Il aurait été par ailleurs stupide d'acheter un EOS 1DS MK II quelques mois plus tard, le temps de grossir la cagnotte sans avoir des objectifs convenables à monter dessus. Aussi ai-je monté un proje à long terme différent: achat d'un EOS 1DS de première génération en occasion (mon premier achat de matériel de ma vie) et me monter une petite panoplie d'obectifs potables et finir par l'achat d'un EOS 1DS MKIII neuf tout en conservant mon antiquité actuelle en second boîtier. Mon boîtier neuf, ce sera pour la fin de l'année.

Mais si ça te fait plaisir, je veux bien jouer le jeu du marketing Canon et considérer l'EOS 5D comme un boîtier pro

silver_dot, rien à redire à tout çà, suis tout à fait d'accord
    Pour le " L'EOS 5D, ne t'en déplaise, est un boîtier expert de par sa construction, ce qui n'empêche pas de un usage pro."
    çà ne me déplait pas, suis bien sûr d'accord sur la construction et d'avis que c'est un des principaux reproche qu'on pourrait faire à ce boitier, même si cela s'explique au niveau positionnement sans concurrent.
    Bon on ne va pas chipoter mais je pense que le 5 D est un boitier "classé pro " idem EOS5 et Nikon D300, avec plus de compromis que les 1D et 1Ds et avec qui il partage quelques caractéristiques. Ca se voit direct en construction en en prix.

Par contre, si tu as un retour/avis sur le DsIII par rapport aux précédents ? On trouve assez peu de tests dessus vu la dispo sans doute. Son viseur m'a particulièrement impressionné.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Par contre, si tu as un retour/avis sur le DsIII par rapport aux précédents ? On trouve assez peu de tests dessus vu la dispo sans doute. Son viseur m'a particulièrement impressionné.
    C'est sûr !
    Actuellement le meilleur viseur, non seulement des DSLR Canon 24x36, mais aussi toutes marques confondues (Nikon), avec un grossissement de x0,76 (à rapprocher des x0,7 de l'EOS 1DS.Mk II et des x0,71 de l'EOS 5D) toujours avec un dégagement oculaire de 20mm.
    Pour comparaison, le D3 de Nikon a un grossissement de x0,7 et un dégagement oculaire de 18 mm.

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Penses tu que ce ne sera plus le cas avec son successeur ? J'ai souvent constaté la même chose en électronique (ex. les premières platines cd Sony increvables, les premiers ordinateurs portables...)

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Connaissant le produit, il était hors de question pour moi de payer un tel prix pour un EOS 5D construit sur la base d'un boîtier expert.
    A quel prix l'aurais tu acheté dans ce cas ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    A quel prix l'aurais tu acheté dans ce cas ?
    je n'aurais pas mis plus de 1800 roros là-dedans pour un boîtier neuf (600 roros de plus que le prix d'un EOS 20D nu ou à peine un peu plus pour un EOS 1N MKII nu selon le cours de l'époque), pour moi, ça ne vaut pas plus un boîtier expert de ce genre

mais même à ce prix, je ne pense pas que je l'aurais acheté, ma préférence allant au bon gros EOS 1DS en occasion

c'est le prix qu'on peut le payer actuellement en cherchant bien avec un cashback ad hoc

et c'est bien payé
    Dernière modification par silver_dot ; 10/02/2008 à 17h58.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

C'est sûr !
    Actuellement le meilleur viseur, non seulement des DSLR Canon 24x36, mais aussi toutes marques confondues (Nikon), avec un grossissement de x0,76 (à rapprocher des x0,7 de l'EOS 1DS.Mk II et des x0,71 de l'EOS 5D) toujours avec un dégagement oculaire de 20mm.
    Pour comparaison, le D3 de Nikon a un grossissement de x0,7 et un dégagement oculaire de 18 mm.
    Oui, j'ai trouvé celui du D3 identique au 5D. Par contre les collimateurs du Nikon sont mieux disposés à mon goût car moins centrés.
    Par contre le DsIII est encore un cran au dessus, çà se voit bien quand on met l'oeil dedans.
    Ce qui est un peu décevant en revanche c'est la sensibilité max à seulement 3200 iso, même s'il est construit pour avoir un rendu très bon à toute les sensibilités, dixit Canon
    On verra pour le 5dII, mais il est pas impossible qu'il fasse le compromis avec un 6400, ce que je souhaite

Membre
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Pourquoi ai-je du Canon ? pourquoi l'EOS 50 ? puis le 300D puis le 400D puis le 40D ? je vais vous dire un truc; la photo c'est comme la lessive !! Mon père avait du Canon. Il aurait eu du Nikon... je serais pas là pour en parler. Ma mère a toujours acheté de l'Ariel. Pourquoi ? je ne suis pas sûr qu'elle le sache. J'achète de l'Ariel. Nikon-Canon / Intel-AMD / Coca-Pepsi / Apple-Microsoft / Google-Yahoo il y a des dizaines d'exemples de couples fratricides... l'essentiel c'est bien que chacun trouve chaussure à son pied. Mais il n'y a pas une seule marque excellente en tout point. Ca se saurait.

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Little Tig Voir le message
    Mais il n'y a pas une seule marque excellente en tout point. Ca se saurait.
    Heureusement, t'imagines les prix qu'elle pratiquerait!

Georges

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

J'ai trouvé sur internet une boutique qui vend un 5D + 24-105mm à 1377€ !!!

h**p://www.systranlinks.com/trans?lp=en_fr&url=http://www.apexgalaxy.com/proddetail.php?prod=54433563
    Dernière modification par MrBlue ; 11/02/2008 à 12h32.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je pense qu'il est donc urgent de passer ton chemin lol

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je pense qu'il est donc urgent de passer ton chemin lol
    En fait la boutique est au USA donc il faut rajouter la taxe :o

Membre Avatar de ParistoNYC
    Boîtier
    Canon 5D / 5D3 / 5Ds
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L | Canon 24-105 L | Canon 50 f1.4 | Canon 135 f2 L

Par défaut

h**p://www.systranlinks.com/trans?lp=en_fr&url=http://www.apexgalaxy.com/proddetail.php?prod=54433563
    Apex Galaxy est une arnaque, c'est du bidon. Tu va faire ton virement banquaire pour payer, mais tu verra jamais ton 5d...

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Hello

Pas tout lu (désolé !) mais néanmoins voici mon avis.

Tout d'abord, non je ne changerai pas de crémerie. Trop habitué, même si je ne cracherais pas sur une config du genre D3 + 14-24/2.8 + 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VR + 500/4 VR + 105/2.8 VR Macro (rien que ça ? Oui, rien que ça !)

Je suis par contre réservé sur l'avenir que nous réserve Canon. Non pas que ses produits soient mauvais, mais par le fait que sa politique commerciale fait qu'actuellement, je vois mal sortir LE successeur du 5D dont tout le monde rêve, sans faire d'ombre aux autres modèles de la marque.

J'aimerais un "4D" avec une construction à la D300, un viseur 100% (bon allez, 98% suffiront), 4 i/s boostable à 6 i/s avec une poignée, 12 à 14 MPixels, Digic III de la mort qui tue et une qualité "à la D3".

Oui mais : que restera-t-il à un 1D mark III ? Pour éviter les questions existentielles, Canon devrait aligner ce nouveau joujou au moins à 3000€ de manière à réduire l'écart avec le Mark III et éviter de tuer ce dernier au niveau marketing (sauf à sortir un "1D mark IIIn" amélioré et une fois de plus dans son histoire, faire hurler les utilisateurs de la première version, qui se sentiraient flouzés !)

Demeurerait un "trou" dans la gamme entre ce nouveau boîtier et le 40D, en terme de tarification.

Donc je ne vois que deux solutions :
    - une gamme constituée de 40D / 4D / 1D mark IIIn (donc DEUX nouveaux boîtiers avec un 4D aligné à un tarif défiant toute concurrence, tuant par ailleurs même la concurrence, et un 1D mark IIIn boosté à 12 MPixels par exemple, toujours à 10 i/s, un AF de la mort et avec une qualité d'image digne du D3 en hautes sensibilités)
    - une gamme constituée de 40D / 5Dn / 1D mark III (avec un 5Dn qui serait au 5D ce que fut le 30D au 20D)

Pour le reste, on attend avec impatience certaines optiques (genre un objo macro stabilisé...)
    Dernière modification par Cédric Girard ; 11/02/2008 à 13h56.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

j'étais le weekend dernier à une inauguration pour mon boulot et il y avait le photographe du service com d'une collectivité qui avait dans son sac un D3. je l'ai abordé et pris le joujou en main avec le 24-70 : c'est vraiment beau, le viseur, les colimateur couvrent bien, l'af suit bien les sujets bref la classe. mon soucis c'est que les menus ne me plaisent pas autant que chez Canon.

autre remarque qui me pousse à rester où je suis : à sortir un FF ils auraient pu charger un peu plus en pixels parceque si tu n'es pas un photoreporter devant transmettre ton boulot par internet, 12 mpix c'est pas le pérou pour certains travaux.
    je pense effectivement donc qu'un 1ds ou un 5d et un 1d sont deux meilleures options. d'autant que pour le sport le 1d et son coef 1,3 sont bien pratique pour les télé.
    exemple:
    pour tirer à 4OO 2,8
    chez audiophil
    chez canon: avec l'aps-h donc fois 1,3 ef 300 f/2,8 lIS 4200 euros
    chez nikon en FF donc à la focale réelle AFS VR 400 f/2,8 9600 euros
    la différence n'est pas minime et on peut aussi prendre un 300 chez nikon est croper mais c'est important je pens de considérer cela.
    Dernière modification par ayato ; 11/02/2008 à 14h08.

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    j'étais le weekend dernier à une inauguration pour mon boulot et il y avait le photographe du service com d'une collectivité qui avait dans son sac un D3. je l'ai abordé et pris le joujou en main avec le 24-70 : c'est vraiment beau, le viseur, les colimateur couvrent bien, l'af suit bien les sujets bref la classe. mon soucis c'est que les menus ne me plaisent pas autant que chez Canon.

autre remarque qui me pousse à rester où je suis : à sortir un FF ils auraient pu charger un peu plus en pixels parceque si tu n'es pas un photoreporter devant transmettre ton boulot par internet, 12 mpix c'est pas le pérou pour certains travaux.
    je pense effectivement donc qu'un 1ds ou un 5d et un 1d sont deux meilleures options. d'autant que pour le sport le 1d et son coef 1,3 sont bien pratique pour les télé.
    Juste 2 commentaires en passant
    1. si le seul truc qui te gene, c'est les menus, c'est pas bien grave, on s'habitue
    2. 12 meg, c'est suffisant pour 98% des travaux, donc a moins de faire des affiches de pub de 4x5, je pense pas que ce soit un souci.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Hello

Pas tout lu (désolé !) mais néanmoins voici mon avis.

Tout d'abord, non je ne changerai pas de crémerie. Trop habitué, même si je ne cracherais pas sur une config du genre D3 + 14-24/2.8 + 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VR + 500/4 VR + 105/2.8 VR Macro (rien que ça ? Oui, rien que ça !)

Je suis par contre réservé sur l'avenir que nous réserve Canon. Non pas que ses produits soient mauvais, mais par le fait que sa politique commerciale fait qu'actuellement, je vois mal sortir LE successeur du 5D dont tout le monde rêve, sans faire d'ombre aux autres modèles de la marque.

J'aimerais un "4D" avec une construction à la D300, un viseur 100% (bon allez, 98% suffiront), 4 i/s boostable à 6 i/s avec une poignée, 12 à 14 MPixels, Digic III de la mort qui tue et une qualité "à la D3".

Oui mais : que restera-t-il à un 1D mark III ? Pour éviter les questions existentielles, Canon devrait aligner ce nouveau joujou au moins à 3000€ de manière à réduire l'écart avec le Mark III et éviter de tuer ce dernier au niveau marketing (sauf à sortir un "1D mark IIIn" amélioré et une fois de plus dans son histoire, faire hurler les utilisateurs de la première version, qui se sentiraient flouzés !)

Demeurerait un "trou" dans la gamme entre ce nouveau boîtier et le 40D, en terme de tarification.

Donc je ne vois que deux solutions :
    - une gamme constituée de 40D / 4D / 1D mark IIIn (donc DEUX nouveaux boîtiers avec un 4D aligné à un tarif défiant toute concurrence, tuant par ailleurs même la concurrence, et un 1D mark IIIn boosté à 12 MPixels par exemple, toujours à 10 i/s, un AF de la mort et avec une qualité d'image digne du D3 en hautes sensibilités)
    - une gamme constituée de 40D / 5Dn / 1D mark III (avec un 5Dn qui serait au 5D ce que fut le 30D au 20D)

Pour le reste, on attend avec impatience certaines optiques (genre un objo macro stabilisé...)
    Le successeur du 5D devrait logiquement conserver un capteur plein format 24x36, à partir de là, une amélioration de l'AF serait à mon avis plus profitable que l'augmentation de la cadence de rafale. En effet, mieux vaut shooter une fois dans le mille que 5 fois avec une MàP foirée.
    Augmenter la densité de photosites démesurément risque de faire regretter le velouté tant apprécié sur le 5D.
    Quant à sa dénomination, aucune chance que ce soit le 4D car le chiffre 4 est synonyme de malheur en Asie.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. éteindre ou rester en veille?
    Par bebb83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2008, 11h46
  2. toujours chez nous
    Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 15h09
  3. Un lien interessant pour des accessoires Canon
    Par TomatoTom dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3