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09/02/2008, 15h08 #46
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09/02/2008, 15h12 #47
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Nikon est à Canon ce que le Mac est au PC.
Dans la mentalité de beaucoup, un Nikon fait plus cossu qu'un Canon un peu comme posséder une grosse Mercédés, ça fait plus riche
Ce qui ne retire rien aux qualités des produits Nikon qui sont excellents.
C'est l'histoire de Roméo et Juliette dont les familles se vouent une haine farouche
Les Montaigu et les Capulet de la photo avec leur inimitié ancestrale depuis que les deux constructeurs rivaus se sont installés dans la Photo.:clown:Dernière modification par silver_dot ; 09/02/2008 à 15h14.
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09/02/2008, 15h14 #48
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09/02/2008, 15h18 #49
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
+1 bien vu
si ce n'est pas l'inverse
je suis plutôt PC (pour la compatibilité avec les autres marques et la possibilité d'en faire ce que je veux sans appeler au secours un service de maintenance) et Canon par opportunisme et par mon choix du FF (disponible chez Canon bien avant que Nikon se réveille six ans plus tard).
parfois, devant la mentalité de certains nikonistes et leur esprit de classe, je me sens comme la racaille en Nike face au bon chic bon genre des autres en Lacoste
dans ce sens, la racaille, j'en suis:clown:Dernière modification par silver_dot ; 09/02/2008 à 15h21.
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09/02/2008, 15h59 #50
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09/02/2008, 17h47 #51
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09/02/2008, 18h05 #52
Bin merci pour les Lacoste !!!
Je ne porte que ça depuis plus de 40 ans, et la marque est très prisée parmis la "racaille", je le sais, c'est là que j'habite.....
(non mais sans blague !)
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09/02/2008, 18h50 #53
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09/02/2008, 18h56 #54
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09/02/2008, 18h58 #55
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Moi aussi, c'est PC et Canon :
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- imprimante (je dois en être à ma 4ème) sans parler des scanners.
Quoique, j'ai aussi du Nikon depuis 1 an, et qui me donne satisfaction. Mais là, je n'avais pas le choix, c'était Nikon ou rien. Chez Canon, c'était le néant.
Alors j'ai pris Nikon, le Coolscan V ED. j'en suis trés content. Je n'allais pas prendre autre chose et le regretter.
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09/02/2008, 19h01 #56
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09/02/2008, 19h20 #57
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09/02/2008, 19h49 #58
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09/02/2008, 20h09 #59
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
l'EOS 5D étant le seul boîtier FF expert au monde à ce jour, faisant partie de la vitrine technologique de canon à sa sortie, est traité exactement comme un boîtier pro de la série des EOS 1D et EOS 1DS, il est également réglé avec une tolérance serrée pour recevoir toute la gamme d'objectifs L
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09/02/2008, 20h29 #60
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09/02/2008, 20h40 #61
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09/02/2008, 21h07 #62
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09/02/2008, 22h00 #63
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dans sa catégorie (expert) c'est le seul à ce jour
il n'y a encore que l'EOS 1DS MKIII et le D3 comme reflex numériques 24x36
l'EOS 5D est construit exactement comme l'EOS 20D, c'st un boîtier FF expert qui n'a strictement rien à voir avec son grand frère EOS 1DS MKIII chez Canon, ni avec le D3 de Nikon
tu as déjà vu ce que c'est qu'un boîtier numérique pro, un vrai chez Canon?
fabrication monobloc tout métal avec une ergonomie particulière, robuste et increvable avec ce qu'on peut souhaiter de mieux comme visée, l'EOS 5D en est bien loin
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09/02/2008, 22h04 #64
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09/02/2008, 22h05 #65
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09/02/2008, 22h09 #66
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09/02/2008, 22h18 #67
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malheureusement non
j'ai dit: construction comme l'EOS 20D, mais je n'ai pas parlé de sa tolérance de fabrication en ce qui concerne le tirage mécanique de l'EOS 5D
l'EOS 5D est l'équivalent pour les reflex pros numériques de ce qu'était l'EOS 5 pour les boîtiers pros argentiques, le second boîtier du pro, de bien meilleure qualité de fabrication que les autres boîtiers experts
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09/02/2008, 22h35 #68
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Encore une fois silver_dot le 5D n'est pas un boitier expert (même si cela n'a que peu d'importance).
Ce n'est pas toi qui fait la classification pro ou expert.
Canon qui est le constructeur l'a classé boitier pro.
Après, que le 5d soit différent des series 1DsII et 1DII (boitiers présents à la sortie du 5D) sur plusieurs points (moins bon en construction, meilleur en gestion du bruit, moins bon en suivi AF, meilleur en détectivité AF...) et peut être considéré comme "moins pro" est un autre débat
Pour ce qui est de la visée, tu n'a pas dû utiliser beaucoup un 5D
Sinon tu aurais vu qu'il n'a rien a envier à un "petit" 1D non s, si ce n'est la couverture, il est même meilleur en dégagement.
Par contre, il est clair que le dernier DsMkIII franchis encore un palier à ce niveau, mais ce n'est pas le même prix.
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10/02/2008, 00h48 #69
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- des ptits L !!
Le fil est animé ^^ une chose est étrange, c'est le manque de punch de la politique Canon eu égard à la montée de la concurrence. Peu d'annonces, un 450D sorti à l'avance, des réponses tardives et un peu décevantes sur certains points question 40D et 5D. Entre 980 et 3600 euros c'est le très grand écart : un boitier qui va sur ses 3 ans ( certes excellent, de bonne facture etc etc, mais en perte de vitesse question qualité de construction, AF )
J'apprécie beaucoup le 40D, il marque un bon pas sur le 30D, mais la qualité de construction eu pu etre meilleure, la gestion ISO vraiment elle aussi(au dessus de 1000 je trouve ca mauvais ), 2 millions de pixels supplémentaires auraient ete faisables aussi. Il gagne pas mal en hautes lumières sur le 30D, le rendu couleur est meilleur. Mais attendre deux ans pour ca c'est pas le Pérou ^^
Quand on voit ce que Nikon, Pentax et Sony accessoirement accomplissent lorsqu ils se secouent les puces ca "laisse à désirer". La question est de savoir si désirer n'est pas dans ce cas une petite attitude puérile et consommatrice, toujours est-il que la dynamique du 5D sur du 14 bits avec un palier ISO en plus, un AF plus précis et rapide, un anti poussère et une qualité de construction un peu plus sophistiquée faut pas attendre 3 ans sur un marché qui évolue très rapidement :ranting2: Et Canon, avec son 450D a parfaitement montré qu'il etait à même de mettre a jour ses modèles ... Il lui manque si peu de choses à ce cher 5D
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10/02/2008, 07h16 #70
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Je pense que Canon n'a pas voulu faire évoluer son 5D comme il l'a fait avec l'APS-C expert depuis le 10D, dont les évolutions 20D - 30 D et 40D, ne sont vraiment que des évolutions plus ou moins mineures, pour se tenir dans le rythme de la concurrence, mais pas au delà.
Canon qui a sentit l'effritement avec le 400D, puis le 40D, s'est repris magistralement (bien qu'il faudra attendre les essais complets) avec le 450D.
Le 5D étant un appareil à part "classé Pro" (n'en déplaise à certain), le seul à ce jour sur le marché, Canon ne s'est pas précipité à le remplacer. D'autant plus qu'il va bien et s'est bien vendu.
Je pense que le 5D avait été un ballon d'essai "pour voir" de la part de Canon, et donc, un simple "bricolage" de boîtier de 20D, viseur d'un argentique, capteur FF avec une électronique un peu bâtarde reprenant des éléments de l'APS-C expert de l'époque.
Par contre, son (ou ses) successeur devrait passer un cran au dessus, sur les points jugés faibles du 5D, notamment l'AF. Ensuite, il embarquera naturellement les nouvelles technologies (Live View - anti poussière - etc..).
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10/02/2008, 08h13 #71
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
L'EOS 5D, ne t'en déplaise, est un boîtier expert de par sa construction, ce qui n'empêche pas de un usage pro.
Je ne fais pas la classification boîtier pro ou expert, mais quand je vois les deux à plat sur un établi, à l'autopsie, même un aveugle rien qu'en manipulant ses divers, trouverait une différence entre un 5D et un 1DS.
Le marketing Canon l'a classé parmi les boîtiers pros comme c'était déjà le cas en argentique avec précisément l'EOS 5 annoncé comme "le 2ème boîtier du pro), ce qui ne retirait rien à ses qualités (ce boîtier était tout en polycarbonate, à l'exception de sa monture porte-objectif qui s'arrachait parfois avec un L trop lourd monté dessus).
[img]Après, que le 5d soit différent des series 1DsII et 1DII (boitiers présents à la sortie du 5D) sur plusieurs points (moins bon en construction, meilleur en gestion du bruit, moins bon en suivi AF, meilleur en détectivité AF...) et peut être considéré comme "moins pro" est un autre débat[/img]
Je n'ai pas dit qu'il était moins pro, j'ai simplement dit que ce n'était pas par sa fabrication ce qu'on est habitué à voir en boîtier pro: boîtier monobloc, tropicalisé, robuste...etc...
Pour ce qui est de la visée, tu n'a pas dû utiliser beaucoup un 5D
Sinon tu aurais vu qu'il n'a rien a envier à un "petit" 1D non s, si ce n'est la couverture, il est même meilleur en dégagement.
Je suis placé aux premières loges pour voir et manipuler quotidiennement si j'en ai envie, et même de passer au banc de contrôle, voire peaufiner les réglages d'usine tous les boîtiers du constructeur.
pour revenir à nos moutons, à propos de visée, les spécifs du constructeur donnent:
Viewfinder
EOS 1DS
Type Glass pentaprism
Coverage Approx.100 percent vertically and horizontally with respect to the effective pixels
Magnification 0.7x (-1 diopter with 50mm lens at infinity)
Eyepoint 20mm
Dioptric adjustment -3.0 - +1.0 diopter
Focusing screen Interchangeable (9 types), Standard focusing screen: Ec-CIII
EOS 5D
Type Eye-level pentaprism
Coverage Vertical/Horizontal approx. 96%
Magnification 0.71x (-1 diopter with 50mm lens at infinity)
Eyepoint 20mm
Built-in dioptric adjustment -3.0 - +1.0 diopter
Focusing screen Interchangeable (two types optional), Ee-A (Precision Matte) focusing screen provided
La différence entre les deux tient en deux points: couverture d'approximativement 100% (en tenant compte de la taille effective en pixels du capteur) et grossissement de 0,7 pour l'EOS 1D MKII (boîtier contemporain de l'EOS 5D) contre couverture approximativement 96% et grossissement de 0,71 pour l'EOS 5.
Côté panoplie de verres de visée interchangeables: 9 modèles pour l'EOS 1DS contre 2 pour l'EOS 5D.
Il y a une paire d'années, quand j'avais décidé d'acheter un FF pour mon passage au tout numérique, le choix se limitait pour un boîtier neuf à deux modèles: EOS 5D (pour lequel il m'aurait fallu débourser 2400 euros, presque ce que m'aurait coûté un EOS 1D MKII neuf) et l'EOS 1DS MK II alors hors de portée de ma bourse.
Connaissant le produit, il était hors de question pour moi de payer un tel prix pour un EOS 5D construit sur la base d'un boîtier expert. Il aurait été par ailleurs stupide d'acheter un EOS 1DS MK II quelques mois plus tard, le temps de grossir la cagnotte sans avoir des objectifs convenables à monter dessus. Aussi ai-je monté un proje à long terme différent: achat d'un EOS 1DS de première génération en occasion (mon premier achat de matériel de ma vie) et me monter une petite panoplie d'obectifs potables et finir par l'achat d'un EOS 1DS MKIII neuf tout en conservant mon antiquité actuelle en second boîtier. Mon boîtier neuf, ce sera pour la fin de l'année.
Mais si ça te fait plaisir, je veux bien jouer le jeu du marketing Canon et considérer l'EOS 5D comme un boîtier pro
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10/02/2008, 09h29 #72
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- mes objectifs? réussir mes photos :)
pro, expert, amateur... des qualificatifs qui s'attachent à l'utilisateur, non?
Voilà bien le marketing réussi : si t'es pro, il te faut du EOS 1 sinon, pas de thunes qui rentreront..
Pas un seul pro qui utilise un 5D ?
Pauvre HCB qui doit se retourner dans sa tombe ; lui qui utilisait à l'époque l'appareil pour les "voyageurs et amateurs exigeants" (pub d'époque)...les pros travaillaient en rollfilm ou chambre!Dernière modification par placitric ; 10/02/2008 à 09h35.
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10/02/2008, 10h27 #73
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mais rien n'empêche de faire un usage pro de n'importe quel boîtier selon ses besoins et sa bourse
il y a des agences photo qui utilisent des EOS 10D depuis des années, qui reviennent au SAV à chaque fois que l'obturateur est épuisé (Error 99) et le switch du déclencheur à membrane complètement aplati, ce boîtier n'étant pas conçu pour un usage aussi intense et prolongé qu'un 1D, mais il représente un investissement moindre
pro, expert, amateur... des qualificatifs qui s'attachent à l'utilisateur, non?
en fonction du type de boîtier, il peut arriver qu'on soit déçu par tel ou tel objectif L qui ne se marie pas avec un boîtier grand public comme on pouvait l'espérer...
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10/02/2008, 10h54 #74
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Je possède un 5D depuis novembre 2007, grâce à un achat en occasion, et je le trouve extraordinaire en paysage et photo "statique": une vrai merveille suite à un petit "350D" (déja si loin et presque complètement oublié). En effet, je n'ai jamais été satisfait de la qualité que me donnait mon 350D en RAW que ce soit sur le 10-22 de chez canon ou sur le 17-40L;
Le 5D, quant à lui, est vraiment extraordinaire et l'on voit enfin le bénéfice qu'apporte les optiques L (en RAW bien sur).
Pour un amateur, je pense en effet qu'il est dommage de toujours attendre alors que les occasions de 5D se multiplient enfin, et à un prix qui devient "presque" abordable . Rappelez-vous qu'il était très difficile d'en trouver un en occasion il y a à peine 6 mois !
Parallèlement, je vois mal canon vendre son nouvel 5D mark II au prix actuel d'un 5D markI. Alors profitons-en !!
Maintenant, j'attends vos commentaires pour savoir, si un NIkon D300 peut rivaliser avec un 5D en paysage , tout du moins !
En sport et animalier, pas de doute, le 5D est complètement à la traine .... (AF perfectible et seulement 3img/s ), mais bon , il n'a pas été conçu pour cela.
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10/02/2008, 10h56 #75
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silver_dot, rien à redire à tout çà, suis tout à fait d'accord
Pour le " L'EOS 5D, ne t'en déplaise, est un boîtier expert de par sa construction, ce qui n'empêche pas de un usage pro."
çà ne me déplait pas, suis bien sûr d'accord sur la construction et d'avis que c'est un des principaux reproche qu'on pourrait faire à ce boitier, même si cela s'explique au niveau positionnement sans concurrent.
Bon on ne va pas chipoter mais je pense que le 5 D est un boitier "classé pro " idem EOS5 et Nikon D300, avec plus de compromis que les 1D et 1Ds et avec qui il partage quelques caractéristiques. Ca se voit direct en construction en en prix.
Par contre, si tu as un retour/avis sur le DsIII par rapport aux précédents ? On trouve assez peu de tests dessus vu la dispo sans doute. Son viseur m'a particulièrement impressionné.
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10/02/2008, 16h08 #76
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C'est sûr !
Actuellement le meilleur viseur, non seulement des DSLR Canon 24x36, mais aussi toutes marques confondues (Nikon), avec un grossissement de x0,76 (à rapprocher des x0,7 de l'EOS 1DS.Mk II et des x0,71 de l'EOS 5D) toujours avec un dégagement oculaire de 20mm.
Pour comparaison, le D3 de Nikon a un grossissement de x0,7 et un dégagement oculaire de 18 mm.
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10/02/2008, 16h28 #77
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10/02/2008, 16h31 #78
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10/02/2008, 17h53 #79
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je n'aurais pas mis plus de 1800 roros là-dedans pour un boîtier neuf (600 roros de plus que le prix d'un EOS 20D nu ou à peine un peu plus pour un EOS 1N MKII nu selon le cours de l'époque), pour moi, ça ne vaut pas plus un boîtier expert de ce genre
mais même à ce prix, je ne pense pas que je l'aurais acheté, ma préférence allant au bon gros EOS 1DS en occasion
c'est le prix qu'on peut le payer actuellement en cherchant bien avec un cashback ad hoc
et c'est bien payéDernière modification par silver_dot ; 10/02/2008 à 17h58.
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10/02/2008, 21h35 #80
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Oui, j'ai trouvé celui du D3 identique au 5D. Par contre les collimateurs du Nikon sont mieux disposés à mon goût car moins centrés.
Par contre le DsIII est encore un cran au dessus, çà se voit bien quand on met l'oeil dedans.
Ce qui est un peu décevant en revanche c'est la sensibilité max à seulement 3200 iso, même s'il est construit pour avoir un rendu très bon à toute les sensibilités, dixit Canon
On verra pour le 5dII, mais il est pas impossible qu'il fasse le compromis avec un 6400, ce que je souhaite
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11/02/2008, 02h57 #81
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Pourquoi ai-je du Canon ? pourquoi l'EOS 50 ? puis le 300D puis le 400D puis le 40D ? je vais vous dire un truc; la photo c'est comme la lessive !! Mon père avait du Canon. Il aurait eu du Nikon... je serais pas là pour en parler. Ma mère a toujours acheté de l'Ariel. Pourquoi ? je ne suis pas sûr qu'elle le sache. J'achète de l'Ariel. Nikon-Canon / Intel-AMD / Coca-Pepsi / Apple-Microsoft / Google-Yahoo il y a des dizaines d'exemples de couples fratricides... l'essentiel c'est bien que chacun trouve chaussure à son pied. Mais il n'y a pas une seule marque excellente en tout point. Ca se saurait.
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11/02/2008, 10h25 #82
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11/02/2008, 12h30 #83
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J'ai trouvé sur internet une boutique qui vend un 5D + 24-105mm à 1377€ !!!
h**p://www.systranlinks.com/trans?lp=en_fr&url=http://www.apexgalaxy.com/proddetail.php?prod=54433563Dernière modification par MrBlue ; 11/02/2008 à 12h32.
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11/02/2008, 12h32 #84
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11/02/2008, 12h35 #85
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11/02/2008, 12h36 #86
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Hello
Pas tout lu (désolé !) mais néanmoins voici mon avis.
Tout d'abord, non je ne changerai pas de crémerie. Trop habitué, même si je ne cracherais pas sur une config du genre D3 + 14-24/2.8 + 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VR + 500/4 VR + 105/2.8 VR Macro (rien que ça ? Oui, rien que ça !)
Je suis par contre réservé sur l'avenir que nous réserve Canon. Non pas que ses produits soient mauvais, mais par le fait que sa politique commerciale fait qu'actuellement, je vois mal sortir LE successeur du 5D dont tout le monde rêve, sans faire d'ombre aux autres modèles de la marque.
J'aimerais un "4D" avec une construction à la D300, un viseur 100% (bon allez, 98% suffiront), 4 i/s boostable à 6 i/s avec une poignée, 12 à 14 MPixels, Digic III de la mort qui tue et une qualité "à la D3".
Oui mais : que restera-t-il à un 1D mark III ? Pour éviter les questions existentielles, Canon devrait aligner ce nouveau joujou au moins à 3000€ de manière à réduire l'écart avec le Mark III et éviter de tuer ce dernier au niveau marketing (sauf à sortir un "1D mark IIIn" amélioré et une fois de plus dans son histoire, faire hurler les utilisateurs de la première version, qui se sentiraient flouzés !)
Demeurerait un "trou" dans la gamme entre ce nouveau boîtier et le 40D, en terme de tarification.
Donc je ne vois que deux solutions :
- une gamme constituée de 40D / 4D / 1D mark IIIn (donc DEUX nouveaux boîtiers avec un 4D aligné à un tarif défiant toute concurrence, tuant par ailleurs même la concurrence, et un 1D mark IIIn boosté à 12 MPixels par exemple, toujours à 10 i/s, un AF de la mort et avec une qualité d'image digne du D3 en hautes sensibilités)
- une gamme constituée de 40D / 5Dn / 1D mark III (avec un 5Dn qui serait au 5D ce que fut le 30D au 20D)
Pour le reste, on attend avec impatience certaines optiques (genre un objo macro stabilisé...)Dernière modification par Cédric Girard ; 11/02/2008 à 13h56.
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11/02/2008, 13h57 #88
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j'étais le weekend dernier à une inauguration pour mon boulot et il y avait le photographe du service com d'une collectivité qui avait dans son sac un D3. je l'ai abordé et pris le joujou en main avec le 24-70 : c'est vraiment beau, le viseur, les colimateur couvrent bien, l'af suit bien les sujets bref la classe. mon soucis c'est que les menus ne me plaisent pas autant que chez Canon.
autre remarque qui me pousse à rester où je suis : à sortir un FF ils auraient pu charger un peu plus en pixels parceque si tu n'es pas un photoreporter devant transmettre ton boulot par internet, 12 mpix c'est pas le pérou pour certains travaux.
je pense effectivement donc qu'un 1ds ou un 5d et un 1d sont deux meilleures options. d'autant que pour le sport le 1d et son coef 1,3 sont bien pratique pour les télé.
exemple:
pour tirer à 4OO 2,8
chez audiophil
chez canon: avec l'aps-h donc fois 1,3 ef 300 f/2,8 lIS 4200 euros
chez nikon en FF donc à la focale réelle AFS VR 400 f/2,8 9600 euros
la différence n'est pas minime et on peut aussi prendre un 300 chez nikon est croper mais c'est important je pens de considérer cela.Dernière modification par ayato ; 11/02/2008 à 14h08.
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11/02/2008, 14h10 #89
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11/02/2008, 16h12 #90
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Le successeur du 5D devrait logiquement conserver un capteur plein format 24x36, à partir de là, une amélioration de l'AF serait à mon avis plus profitable que l'augmentation de la cadence de rafale. En effet, mieux vaut shooter une fois dans le mille que 5 fois avec une MàP foirée.
Augmenter la densité de photosites démesurément risque de faire regretter le velouté tant apprécié sur le 5D.
Quant à sa dénomination, aucune chance que ce soit le 4D car le chiffre 4 est synonyme de malheur en Asie.
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