Affichage des résultats 1 à 45 sur 333
Discussion: EOS 1DX Mark III ... il arrive bientôt !
Mode arborescent
-
18/03/2020, 17h54 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Je peux faire un petit CR rapide :
- la rafale est utile, j'ai par exemple une prise de vue dans laquelle une grenouille se fait manger par un serpentaire, 1 seule image dans la rafale ne montre la grenouille au milieu du bec, j'ai peur qu'avec une rafale moins rapide cela n'aurait pas été le cas
- le suivi en vol me paraît meilleur et surtout en utilisant des modes que je me refusais d'utiliser avant (comme le mode zone ou encore le tout collimateur avec collimateur choisi au départ) On peut par exemple limite utiliser ce dernier, maper et mettre le sujet à gauche ou à droite sans bouger le collimateur, c'est le suivi qui se permet de le garder en map. Cela fonctionne aussi lorsque le fond n'est pas optimum alors qu'avant il partait assez rapidement se perdre dans le fond à ne plus savoir quoi suivre
- le suivi est meilleur aussi pour ce qui n'est pas en vol mais simplement en mouvement, cela devrait encore s'améliorer normalement lorsqu'ils auront implémenté ce que devrait aussi avoir le R5, à savoir la reconnaissance d'une tête non humaine et de l'oeil de ces mêmes têtes, ce qui entend les animaux
- l'ISO est je trouve également meilleur, j'ai des photos prises à 51200 et 80000 ISO avec un niveau de détail très satisfaisant, je les mettrais ici même d'ici peu
- la batterie elle peut durer 2 jours avec plus 4000 photos et quelques vidéos et il reste encore 2 barres ... l'autonomie avec une batterie doit donc permettre une journée de shoots sans trop de pb avec une seule batterie, à voir cependant avec des températures plus basses qu'ici
- pour l'instant l'utilisation du joystick tactile sur AF ON lorsqu'on utilise l'AF ON pour la map, n'est pas forcément évident à main levé, sinon faut un peu faire attention à ne pas déplacer les doigts sans le vouloir, avec un 400mm F2.8 dans les bras à main levé, cela reste probablement moins évident qu'avec une focale plus légère ... sur tête pendulaire cela devrait être possible bien mieux
J'en suis donc très satisfait, j'attends qu'il corrige le bug mentionné plus haut, car cela a gêné ma bascule habituelle vers l'ISO fixe, bien que cette année les journées n'ont pas été des plus stables, empêchant l'usage d'un ISO fixe à long termes
J'attends aussi que Reikan mette à jour son logiciel pour qu'il soit compatible avec le MKIII et que je puisse optimiser les MR avec les TC, cela fait toujours son petit ajout de netteté à PO
Pas de comportement louche pour l'instant ... et vu les conditions difficiles de cette année avec herbes hautes, je pense qu'il a permis probablement moins de déchets que j'aurai obtenu avec le MKI et MKII
Pas déçu donc d'avoir sauté le pas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 24/03/2015, 20h18 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
Par briceos dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 21/12/2013, 13h05 -
le printemps arrive bientôt
Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 30/01/2011, 19h01 -
Elle arrive bientot
Par ardeas dans le forum [Studio]Réponses: 23Dernier message: 04/03/2009, 08h11 -
Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 18/06/2007, 21h06