Le 1DX et 1DX Mark II ont eu aussi leur lots d'erreurs au départ, pb de gouttes d'huile de mémoire sur le 1DX et de miroir secondaire (je crois) sur le second ... il y en aura forcément sur le Mark III qui seront corrigés rapidement

Personnellement j'ai détecté un comportement différent d'une option qui m'emmerde et qui n'est pas présent sur le I ni le II, à savoir la bascule de l'ISO Auto à ISO Fixe lorsqu'on utilise la fonction "baisse ISO"
J'explique pour que vous puissiez le vérifier également :
- normalement on se place en M + ISO Auto et on demande l'affectation à la touche SET la fonction BAISSE ISO (en non ISO)
- on appui à mi course, il propose 2500 ISO
- on appui sur la touche SET + roulette avant dans le sens gauche l'ISO est alors placé à 2000ISO et vers la droite il aurait été à 3200ISO (un gauche droit ou droite gauche aurait donc placé la valeur de 2500ISO) mais cette fois on est en ISO Fixe, la valeur placée restant pour les prises suivantes jusqu'à ré activation de l'ISO Auto

Sur le Mark III, cela fonctionne mais au bout de 10s environ il repasse en ISO Auto au lieu de garder la valeur de 2500 ISO (ou 2000 ou 3200 imposé lorsqu'on demande la baisse ISO)
Ce qui veut dire qu'on demande de passer en ISO fixe mais il ne le fait que pour la durée de la rafale ou tant qu'on l'utilise, au bout de quelques secondes sans demander ni mi course ni AF, on retrouve l'ISO Auto

J'ai ouvert un incident chez Canon pour demander si c'est un souhait de comportement ou un bug, en effet Mark I et Mark II gardent bien la valeur demandée et le passage à l'ISO Auto demandera une action du photographe ... je fais cela souvent pour basculer rapidement de ISO Auto à fixe une fois identifié que le shooting ne changera pas d'expo, et là je suis obligé de le faire via la touche ISO qui lui ne part pas de la valeur proposée par l'ISO Auto mais part de Auto à la valeur demandé (ce qui est moins rapide)

Pour ceux qui l'ont, essayez de confirmer qu'il fasse bien ce que je stipule ici

Dès que j'ai une réponse Canon je vous le fais savoir. J'ai demandé que la fonction reste comme avant ou qu'un Menu permette de demander si on veut l'un ou l'autre (retour à l'ISO Auto au bout de quelque temps ou maintien de la valeur demandée)

Evidemment c'est moins chiant que la rafale qui se bloque montré dans la vidéo précédente