Disons que ce qui nous pousse à prendre le Mark III est la même que celle qui nous a poussé à prendre le MarK II .. le plaisir ... et il est vrai que le 1DX m'a donné beaucoup de plaisir, le Mark II en a fait autant et le Mark III devrait, je l'espère, aussi en faire autant ...

Mais j'avoue que le prix de ces apn atteignent maintenant des prix très prohibitifs, j'espère qu'ils vont revenir à un moment donné à des prix plus raisonnables car sinon j'ai peu de connaître le prix du Mark IV !!! Car entre les uns et les autres on gonfle de 1500€ à chaque nouveau, il est évident que là je ne pousserai pas plus haut et me tournerai probablement plutôt vers du mirrorless plutôt que d'avoir un prochain Reflex à 9000€ ... les avantages du mirrorless sont nombreux, Canon à mis le pied dedans sérieusement avec le R même si il a beaucoup de lacunes, et passer à Sony était fort compliqué ... il faut donc qu'ils sortent un bon boîtier capable de concurrencer la série 1D tout en y apportant les avantages du mirrorless ... Canon s'y penche probablement très sérieusement, ils voient bien que Sony gratte des parts de marché, je pense que l'avenir se fera dans ce domaine