Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: droit à l'image jumping
Mode arborescent
-
01/04/2012, 13h51 #11Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Courant j'en ai connu deux trois comme celaoù j'ai eu une discussion assez musclée avec le photographe "officiel".
Il a paye l'exclusivité de VENDRE et l'emplacement du stand, point barre.qu'il avait payé pour avoir les droits d'exclusivité de diffusions et de ventes de ses photos.
99.9% des clubs ont un article dans le règlement interne sur le droit a l'image. Attention toutefois avec les mineurs, tu n'a pas de problème pour les prendre en photos, la diffusion peut poser soucis. Idem pour les spectateurs, eux ils n'ont rien signé.en insistant sur le fait que les cavaliers ne n'avaient pas donné leur accord pour que je les prenne en photos
Beaucoup n'ont pas compris qu'avec la généralisation des apn la bonne soupe est finie. Certains font comme le tient a essayer de garder leur pre carré, cela sera en vain. D'autres jouent la carte de la qualité, de la diversité, de la photo a la commande ou en studio, c'est aussi cela le metier. Mais bon, beaucoup vont avoir du mal.Par contre pour l'équitation, les photographes sont super à cheval sur les reglementations
C'est a peu près le tarif, il a ses frais, son matériel , son déplacement, sa patente a payer, normal ........ ce qui fait honte a la profession sont ses proposDe toute façon quand on voit ces photos et le prix prohibitif auquel il les vend (10€ pièce), et sans aucune retouche, je trouve qu'il ne fait pas honneur à la profession.
Totalement, le problème est que les pro sont quand même les pros, ils sont parfois bien utiles, tu organise un concours ils viennent (si c'est rentable ), le petit amateur du coin qui n'a pas envie, pas le temps, a pris une cuite la veille est moins fiable.c'est un problème qui se pose de plus en plus entre pros et amateurs ... le matos étant quasiment le même
Perso, depuis dix ans que je suis des internationaux en équitation il ne me viendrait pas a l'esprit de diffuser mes photos aux quatre vents, c'est toujours aux quelques cavaliers que je connais perso ou sur le net avec un gros laps de temps ( cela tombe bien je suis faignant ) et jamais de truc type micro stock. C'est une question de respect avec ceux qui en ont fait leur métier, ils payent leur matos, et mangent un peu ( et encore ils sont tous maigres ), moi j'ai un boulot a coté.
Alors la tu sort la bombe atomiqueSi il vend ses photos sur place, est ce que chaque photo vendue est bien accompagnée d'une facture d'un justificatif TVA ou même simplement déclarée
Quasiment tout ceux que je connais en club c'est liquide et pas de facture .......... mais, bon, tout est déclaré, sur, la main sur le cœur 
D'ailleurs, c'est aussi valable pour les amateurs qui "s'amuseraient" a vouloir vendre des photos en liquide ( y compris avec de la mousse ), c'est un petit monde ou tout le monde se connait, et c'est vite fait de se faire jeter aussi ( surtout si tu ne monte pas ).
Bref en conclusion, il t'a enfumé et essayé de t'avoir au culot.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Droit a l'image
Par Leclaude dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 20/06/2011, 17h50 -
Droit d'image
Par blacktom71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 16/07/2010, 09h52 -
Droit à l'image VS droit d'auteur...
Par Liti' dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 11/02/2009, 00h46 -
Droit à l'image
Par TomatoTom dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 12/08/2006, 01h08 -
Droit à l'image
Par PHY dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 23/05/2006, 09h19