Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 127

Vue hybride

Membre Avatar de freeflyboy
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

Par défaut

J'ai eu l'occasion de couvrir le mariage d'amis samedi dernier. Mariage très simple, sans chi-chi, pas d'église (juste la Mairie), une soirée quand même ! En fait c'était un re-mariage, avec un budget limité.

Bref, pas de photographe officiel, ils n'y pensaient même pas, moi j'étais juste là en tant qu'invité, et je leur avais proposé de faire des photos sans prétention, sachant qu'ils n'en auraient pas d'autres (à part les centaines venant de compacts !)

Et bien... je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit plus haut, quelle galère !
    Je pensais connaitre à peu près mon matos (40D + objos qui ouvrent à 2.8), mais en fait pas aprfaitement.
    Et puis ça va vite, très vite, faut jongler entre les 2 boitiers, en se faufilant entre les invités, penser à tout, guetter la moindre attitude, s'adapter à la seconde quoi !
    Et puis y'a toujours quelqu'un dans le champs, un appareil photo qui dépasse, un bras tendu, un gamin qui bouge...
    Sans compter le cadre de la Mairie : des spots partout, quelques caméras de surveillance, de beaux piliers avec des affiches bariolées dessus (on a l'impression de voir que ça par la suite !), un faux-plafond tout pourri...

Bilan : bien sûr qu'il a quelques belles images, de jolis instantanés, des détails capturés.
    Mais de là à vendre le reportage, oula !! Je ne me l'imagine même pas.
    Y'a vraiment du boulot, il faudrait continuer à analyser des sites de photographes doués pour ça (+ expérience), et s'entrainer.
    En tous cas j'ai touché du doigt une spécialité vraiment difficile, même si je n'en doutais pas (mais pas à ce point !)

Mais le sourire et la joie des mariés qui découvent "leurs" photos fait tout de même plaisir. Après... faut savoir rester à sa place et je prends mes images pour ce qu'elles sont : un "boulot" d'amateur

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Tout ce que vous avez dit est vrai à 100%...le seul hic, c'est que je connais beaucoup de personnes qui ont pris un photographe officiel, un VRAI, payé cher et ils sont parfois déçu...pas original, fade...

J'ai fais un mariage au mois d'août...Mairie/Eglise tout va vite et le droit à l'erreur est interdit ça c'est vrai!
    Mais je connaissais mon matos par coeur, j'ai jonglé avec deux boitiers, avec les isos...et tout c'est très bien passé, une fois les photos indispensables (signatures, alliances....) faites , reste "notre" créativité et notre sens du détail

Pendant la soirée le DJ avait un retro projecteur et j'ai dérawtisé quelques photos, et les mariés étaient super contents...

Finalement mes photos ne sont pas plus dégueulasses que certaines de pros, alors je comprends l'envie de passer de l'autre côté

Mais quand ça devient un métier et plus un passion??? ça doit être plus dur et beaucoup moins marrant!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Devenir Photographe baroudeur... :)
    Par boomlavie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2009, 11h35
  2. devenir photographe en belgique
    Par zaiak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 19h50
  3. devenir photographe ?
    Par speed71 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26