Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Les gens de la mode sont très susceptibles quand on évoque la superficialité de leur discipline.
Je respecte leur travail. Mais je ne considère pas que cela soit de la culture.
Bonsoir à tous

Il y a des gens qui ne sont pas dans la mode et qui sont également d'une certaine susceptibilité. Respecter un travail en et dire en même temps que la discipline est superficiel, c'est assez antinomique il me semble, par ailleurs quelque soit le domaine de prédilection, on ne peut pas avoir une approche objective ou créatrice sans qu'elle ne soit appuyée par une culture dans le genre.

Lorsqu'on est pas d'accord, il suffit juste de dire "Je ne suis pas d'accord", ou "je n'adhère pas à cette vision des choses", sans pour autant chercher à essayer de trouver des arguments qui chercherait à amoindrir une discipline quelconque, c'est je pense, ce qu'OlivierC appelle de la philosophie à 1,25€ (et encore j'aurais garder les 1€). Mais il est tellement difficile de faire simple, qu'on préfère s'engluer dans un quelconque point de vue qui n'a de substance que le nom.

La question ici n'est pas d'être d'accord, et encore moins de passer son chemin, un forum étant avant tout un lieu de libre expression. Mais les remarques, avis et critiques, ne peuvent être prise en compte qu'à partir du moment ou elles sont consubstantiel avec le sujet, au risque de se voir engager rapidement sur un hors sujet, ce qui par ailleurs m'est déjà arrivé, ce n'est pas pour autant que j'en ai pris ombrage.

Bien à vous

Phil