Affichage des résultats 1 à 45 sur 388
Discussion: [Débat] Image ou photo ?
Mode arborescent
-
19/10/2012, 13h23 #25Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Hello,
La photo est l'image de la pensée, c'est par ce biais que l'on donne vie à un regard, une pensée, une idée, un concept à tout ce qui est immatériel en fait. on eut expliquer les choses, mais la photo reste un des moyens de transformer cet immatériel en concret.
SRT100 nous parle de montrer des défauts de construction, en voila une application, OlivierC conçoit une image soit librement, soit avec contrainte, sa photo est la réalisation concrète de ce concept, avec la photo pas d'équivoque possible.
La ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec SRT100 c'est que le post traitement peut s'operer sur des photos même de chantier, ne serait ce que pour mettre en exergue un défaut, ou prononcer celui-ci pour bien le faire ressortir (bon ok, je pinaille ! j'ai compris ce qu'il voulais dire !).
Grain ou pas grain dans une photo, quelle importance ? Et bien la texture dirige la pensée, ou en tous cas peut l'influencer. C'est un choix déterminé par le photographe, libre d'être apprécié ou non par le spectateur. libre d'être interprété ou non par celui-ci également.
Bien à vous
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
debat
Par jimmycaine dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2011, 07h15 -
Débat nourrissage..
Par toma dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 56Dernier message: 25/01/2011, 16h40 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 10h06