Bon alors je vais apporter mon avis.

Si je résume bien, tu veux faire TES photos car pas le budget pour photographe pro (mais je pense plutôt comme canonpassion je crois que c'est plutôt que tu VEUX faite TES photos)

Je sais très bien que d'un mariage musulman coûte très cher car le nombre d'invités n'est pas le même (du moins je suppose que tu es musulman car tu parlais de viande kascher au début du sujet)

Ensuite pour avoir couvert beaucoup de mariage maghrébin, le bon coté pour un photographe c'est qu'il n'y a pas de photo à l'église donc pas de soucis d'éclairage car tout ce fait à la maison en général.

Donc il reste la mairie, les photos de couple et la soirée.

Pour la soirée et les photos de couple là pas de soucis, tout le monde peut s'en sortir avec un peu d’organisation et de réglage et un pied photo

Pour ce qui est de la mairie, le problème c'est le temps ! En effet durant mes mariages certains maire mettent moins de 10 minutes pour boucler le dit mariage alors que d'autres "trainent" pendant 30 minutes !!! (En général, cela dure dans les 15 minutes)
Donc pour l'organisation des photos c'est 90% des photos en vue grand angle car impossible de prendre des photos à distance sur des zones précises. Pour la remise des alliances (qui je le suppose ) se fera à la mairie, là tu peux "prendre ton temps car très souvent les maires sont plus cool qu'à la mairie. On peut également tricher sur les gros plans. Par exemple pour la remise des alliances en détails, tu les refait à la salle car on ne voit pas l'arrière plan (là je parle bien des gros plans et non pas des plans de la tête à la ceinture mais bien juste au niveau des mains !).

Pour la signature des registres là c'est plus délicat car si l'on veut juste le puis la mariée il va falloir trouvé un "lieu commun" pour les signatures quitte à ce que tu fasses la photo de la marié en premier et qu'ensuite tu prennes sa place mais sans déplacer les registres comme on le fait normalement.

Ensuite pour la sortie, là pas de problème, tu places ton trépied et faisant la mise au point au niveau du seuil de porte et là tu le mets en manuel car lorsque tu sortiras, si tu mets l'objo en autofocus, tu risques d'avoir les grains de riz ou les confettis nettes et toi dernière avec ta moitié tout flou !

Sinon le coup de l'apn dans la poche ne posera aucun problème dans 90% des cas chez le maire qui ont en générale l'habitude de choses un peu "différente" au moment des cérémonies (quoi que des fois je suis tombé sur des maires vraiment bizarres et hyper strict !!!)

Donc voilà mon humble avis !

Allez j'y mets aussi du mien en disant que si j'avais fais ça, je crois bien que ne serait plus là aujourd'hui pour ecrire car elle m'aurait tué avant ! lol !

Bon courage en tout cas !