Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 127 sur 127
    Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

On se tue à lui dire que ça va finir en divorce, qu' il est fada, mais comme dit plus haut, à Toulouse et en Nougaro, on dit autrement...

Si il ne le voit pas par lui même, l' aspirine ne peut plus rien pour lui...

Comme je le disais plus haut, si sa femme est d' accord, c'est pire que tout...

Si il l' aime, il va réfléchir et trouver une solution...

Pour faire plaisir à la mienne, je suis prêt à vendre du matos... Car elle est ma plus grande passion...

Membre Avatar de Ertz
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Pour faire plaisir à la mienne, je suis prêt à vendre du matos... Car elle est ma plus grande passion...
    Comme disait Gad...

Sorry, fallait le dire :p

Membre
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24 f2 / 55-250

Par défaut

Bonsoir

Je poste rarement sur le forum (j'ai pas trop les compétences), mais là je tenais à dire que j'ai bien rigolé.
    Merci à toi Cocololo, et ne prend pas de trop haut tous les avis que tu dis non constructifs; je pense qu'ils sont justement les plus sensés.
    bon courage ...

Membre
    Boîtier
    5D II + 6D+ 70D
    Objectif(s)
    du 17 au 400

Par défaut

Bonsoir,

Un truc tout simple: il suffit d'emmener un grand miroir qui lui permettra de se photographier avec son épouse.
    Pas belle la vie ?

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

Par défaut

j'imagine l'entrée a la mairie, je shoot mon male tout en avançant vers l'hotel
    je le snobe un tit coup le temps d'installer le trepied avec les bon reglages et sort ma télécommande
    le baiser attends cherie pousse toi a droite t'es pas cadré
    échange des anneaux en fait je suis riche donc trépieds motoriser une télécommande dans chaque mains l'idéal (heureusement le 60D a l'ecran pivotant)
    sortie de la cérémonie, je me casse en courant dans ma robe install mon trépied fait les reglage et rerentre chercher mon mec, hé oui va y avoir le lancé de riz, va falloir que je joue du zoom (^_^) heu (ca existe un zoom télécommandé? enfin la j'arrive a 3 tv commande j'ai que deux mains mais pas grave)

je me retourne et jette le bouquet de marié (heureusement je suis au top de ma forme j'arrive avec mes 3 tvcommande a suivre le bouquet de l'objectif tout en lui tournant le dos et obtiens de superbe clichés des convives s'affalant sur le sol j'avais tout prévu)

la on monte sur la caleche et on se barre je prends toujours mes photos avec mon trepieds et la tvcommande mais je saute pour recuperer le matos une fois les clichés pris puis c'est pas encombrant du tout.

maintenant j'aimerai voir ta tete si ta femme te faisait cela car je pense que j'obtiendrai la meilleur photo du siecle! sans parler de la tete déconfites des invité a ce moment suréaliste.

Bon courage a la madame en ce qui me concerne je pense que ton matos passerai dans l'egout le plus proche avec perte et fracas!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par krolyx Voir le message
    ...

Bon courage a la madame en ce qui me concerne je pense que ton matos passerai dans l'egout le plus proche avec perte et fracas!
    voilà un avis qui résume bien la chose

Seb.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

J'ai un ami qui est Maître d'hôtel et photographe amateur.
    Il doit se marier en fin d'année. Je vais lui suggérer d'être le photographe de son mariage et de faire le service à table en même temps, ce devrait être sympa

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par krolyx Voir le message
    Faut juste ne pas oublier de sortir la CF de l'APN !!!

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Il ne serait pas aussi un peu cuisinier à ses heures perdues?
    Non, mais... c'est aussi le maire de sa commune !

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Hello,

je reviens au début, après avoir tout lut

Si je suis dans la merdre, comme tu le dis, et bien je cite ceci, car sa résume bien.

Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
    A savoir comment s'en sortir dans l'hypothèse où on serait à ta place: j'espère avoir des amis, des vrais, à qui je pourrais demander de me rendre service d'une manière ou d'une autre pour me sauver de ce mauvais pas...

Maintenant, vous faites comme vous voulez, puisque te femme semble être d'accord ...

Mais je pense que:
    Donner ton matos durant la cérémonie a 2 copains avec tes intentins claire (a savoir photographier les convives qui entre et autre truc très sympa a faire),
    Donner tes compact a tes 3 enfants si en age

Me semble être le plus approprié.

Après, lors de la fiesta qui dure tout le week-end, pas de soucis pour que tu shoot toi-même.

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Puisque tu trouves les remarques non constructive et que tu sembles dire que certains prendront des photos et que tu t'en serviras.
    Ma question est quelles sont les photos que tu comptes faire toi même, à quoi penses tu exactement?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Faut juste ne pas oublier de sortir la CF de l'APN !!!
    je suis pas dans l' apn et je suis un garçon! crénom de crénom de mille sabords!!!lol

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

LOL

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    je suis pas dans l' apn et je suis un garçon! crénom de crénom de mille sabords!!!lol
    Mékilékon !!!

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ah ben mince j'arrive trop tard, il était drôle ce fil zut!

Sinon forcément tous ceux qui se sont mariés te l'ont dit et te le diront: le jour du mariage, ou les jours du mariage (si les deux cérémonies sont séparées), tu n'as déjà presque pas le temps d'en profiter comme tu veux, alors de là à ne serait-ce qu'envisage prendre des photos.... dans tes rêves. Les plus fous. Tu oublies. Il y a tellement de choses à vivre, à voir, à partager... comment veux-tu donc faire des photos... rien que l'idée est surréaliste. Déjà faire des photos de mariage quand on n'est pas sois-même impliqué affectivement (reportage pro, amateur etc...) ça demande du temps (en gros tu passes ton temps à ça... et uniquement à ça, tu finis la journée lessivé, et le lendemain c'est comme d'avoir couru un demi marathon).

Tant que tu y es demande au maire ou au curé...

FBI. Profite de ton mariage et rend ta femme heureuse. Le reste...

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Oui un truc sympa (ça a peut être déjà été dit, pas eu le courage de tout lire). Tu achètes des argentiques jetables, et tu les distribues à tous les invités. APRÈS la cérémonie of course. C'est un complément très sympa à un reportage officiel. Parfois de très bonnes surprises au développement, et au moins quelques bons fou rires en découvrant les ''oeuvres'' des convives.

@+

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par moivl Voir le message
    Cocololo,

Je rejoins Krakotte. Un eosien devrait pouvoir t'aider, si tu le demandes gentiment Après, tout dépend de ton niveau d'exigence !
    OUI. Ca c'est top. Ca c'est une vrai bonne idée!!

Membre Avatar de papy57
    Boîtier
    50d + 1dMarkIII
    Objectif(s)
    70-200 L is usm + 28-135 Canon + 100mm Macro Canon + 24-70 / 2.8 + 300 mm f2.8

Par défaut

Bonjour
    je vous souhaite sincerement de vivre votre mariage comme vous l'avez choisi. Avec vos choix et organisations.
    Apres tout c'est vous les maitres de cérémonie ce jour là ALORS pourquoi pas
    C'est apres tout original

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

Bon alors je vais apporter mon avis.

Si je résume bien, tu veux faire TES photos car pas le budget pour photographe pro (mais je pense plutôt comme canonpassion je crois que c'est plutôt que tu VEUX faite TES photos)

Je sais très bien que d'un mariage musulman coûte très cher car le nombre d'invités n'est pas le même (du moins je suppose que tu es musulman car tu parlais de viande kascher au début du sujet)

Ensuite pour avoir couvert beaucoup de mariage maghrébin, le bon coté pour un photographe c'est qu'il n'y a pas de photo à l'église donc pas de soucis d'éclairage car tout ce fait à la maison en général.

Donc il reste la mairie, les photos de couple et la soirée.

Pour la soirée et les photos de couple là pas de soucis, tout le monde peut s'en sortir avec un peu d’organisation et de réglage et un pied photo

Pour ce qui est de la mairie, le problème c'est le temps ! En effet durant mes mariages certains maire mettent moins de 10 minutes pour boucler le dit mariage alors que d'autres "trainent" pendant 30 minutes !!! (En général, cela dure dans les 15 minutes)
    Donc pour l'organisation des photos c'est 90% des photos en vue grand angle car impossible de prendre des photos à distance sur des zones précises. Pour la remise des alliances (qui je le suppose ) se fera à la mairie, là tu peux "prendre ton temps car très souvent les maires sont plus cool qu'à la mairie. On peut également tricher sur les gros plans. Par exemple pour la remise des alliances en détails, tu les refait à la salle car on ne voit pas l'arrière plan (là je parle bien des gros plans et non pas des plans de la tête à la ceinture mais bien juste au niveau des mains !).

Pour la signature des registres là c'est plus délicat car si l'on veut juste le puis la mariée il va falloir trouvé un "lieu commun" pour les signatures quitte à ce que tu fasses la photo de la marié en premier et qu'ensuite tu prennes sa place mais sans déplacer les registres comme on le fait normalement.

Ensuite pour la sortie, là pas de problème, tu places ton trépied et faisant la mise au point au niveau du seuil de porte et là tu le mets en manuel car lorsque tu sortiras, si tu mets l'objo en autofocus, tu risques d'avoir les grains de riz ou les confettis nettes et toi dernière avec ta moitié tout flou !

Sinon le coup de l'apn dans la poche ne posera aucun problème dans 90% des cas chez le maire qui ont en générale l'habitude de choses un peu "différente" au moment des cérémonies (quoi que des fois je suis tombé sur des maires vraiment bizarres et hyper strict !!!)

Donc voilà mon humble avis !

Allez j'y mets aussi du mien en disant que si j'avais fais ça, je crois bien que ne serait plus là aujourd'hui pour ecrire car elle m'aurait tué avant ! lol !

Bon courage en tout cas !

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Euuuuuuh :
    kascher = juif
    musulman=halal

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

diantre! On frise l'incident diplomatique là.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

Par défaut

casher= juif effectivement... mais je ne suis ni l'un ni l'autre c'est ma belle-famille... sinon un eosien s'est proposé... contre une/deux bouteilles de champagne et une bonne bouffe à la maison après ;-)

avec du recul... vous aviez bien raison... c'est simplement pas possible... mais je réserve de bonnes surprises photolistiques à mes convives. je vous en ferai part ;-)

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

diantre! On frise l'incident diplomatique là.
    C'est clair que dire à un juif qu'il est musulman....ou l'inverse, tous aux abris !

Membre Avatar de lamfa
    Boîtier
    1Ds MkII / 60D
    Objectif(s)
    16-35/50/135

Par défaut

Si pour des raisons financières tu ne peux/veux prendre un photographe, alors ne cherche pas à vivre et suivre ton mariage... les deux seraient un échec et un regret fatal de ne rien avoir réussi cette journée là !!

Mon conseil : vit ton mariage à fond sans te soucier de photos, grave dans ta mémoire avec tes yeux ces instants qui ne se rejouent pas...

"Qui trop embrasse mal étreint"

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Citation Envoyé par cocololo Voir le message
    avec du recul... vous aviez bien raison... c'est simplement pas possible... mais je réserve de bonnes surprises photolistiques à mes convives. je vous en ferai part ;-)
    ben me*de !!! je couvre plus la nuit d'noce alors !?!

Sage décision je pense, j'ai divorcé depuis mais il est vrai que cette journée est sensationnelle, certainement une des plus belle avec la naissance de mes enfants.
    Plein de bonheur à vous deux et profites en bien

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà des paroles pleines de bon sens.
    Et comme disait Sinsémilia : "On vous souhaite tout le bonheur du monde !!!"

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Enfin la voie de la sagesse et de la raison... Mais rien t'empêche d'avoir un petit compact en poche pour au cas où... Sinon mes voeux de bonheurs et que tout se passe au mieux.

Etienne

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Que veux dire ''photolistique''?

Membre Avatar de alex_77
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

Par défaut

Tous mes voeux de bonheur également!
    Profitez bien de VOTRE journée!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Euuuuuuh :
    kascher = juif
    musulman=halal

+10000 avec Diakopes!

Modération : Merci de ne pas faire dériver le sujet. Administration Eos-Numérique.

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Merci pour le fou-rire, j'ai adoré ce topic, sans doute un des plus trollesques que j'ai pu voir ici !

On passe de "mon mariage coûte 30.000 € et j'ai pas les moyens de prendre un photographe donc je vais faire moi-même les photos" à "mais je veux faire mes propres photos pour avoir une vision originale" à "mais en fait je veux photographier mes enfants parce que le pro il va juste shooter la mariée". Non mais sérieusement, ne serait-on pas en présence de quelqu'un de très capricieux qui veut juste faire son intéressant ?

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

Par défaut

On est en face de quelqu'un qui a pris du recul et s'est rendu compte de son erreur. Peut être pas la peine de lui en remettre une couche ;-)

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

C'est quand même dommage de claquer 30 000 euros dans un mariage et avoir des photos souvenir pourries

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Mais non, il a dit que ses souvenirs de son beau mariage resteront gravés dans sa tête ! Pas besoin de belles photos, il peut innover.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    C'est quand même dommage de claquer 30 000 euros dans un mariage et avoir des photos souvenir pourries
    Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    Mais non, il a dit que ses souvenirs de son beau mariage resteront gravés dans sa tête ! Pas besoin de belles photos, il peut innover.
    Il vient de reconnaitre qu'il s'est trompé, merci de ne pas en rajouter!

Reconnaitre ses erreurs est la première voie vers la sagesse.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Apperement la place est deja prise, mais en temps que photographe de mariage (officiel et déclaré), je propose mon coup de main si besoin (et si pas d'autre mariage prévu, mon emploi du temps étant déjà bien plein).

Si tu veut l'adresse de mon Book, n'hésite pas... Je ne le met pas ici car je pense que la pub serait mal venue...

Pour mon mariage (il y a 3 mois), nous avons aussi dépensé un gros budget (20 k€ environ) mais avons été bénéficiaire (largement). La tradition étant de donner au moins de quoi couvrir son repas (au moins). Donc ne t'inquiète pas pour ton budget, il devrait s'équilibrer facilement... Profite de ta journée, comme tous le monde l'a dit, Ca passe tellement vite...

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    La tradition étant de donner au moins de quoi couvrir son repas (au moins).
    Ah bon?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
    Par stalla dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/09/2011, 10h03
  2. Couvrir la plage < à 70
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2011, 21h20
  3. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2008, 23h29
  4. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 09h41
  5. Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2006, 18h02

Règles de messages