Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 127
    Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    .

Tu as interprété à ta manière mes propos où il n'y avait nulle condescendance.

Je les résumes en une seule phrase, toute simple si tu veux la comprendre sans interpréter: Nul ne possède le don d'ubiquité et ne peut être à la fois devant et derrière son appareil photo.
    je suis parfaitement d'accord sur ce point sans soucis ^^ mais ma femme est aussi folle que moi... peut etre pour cela qu'on se marie d'ailleurs... et on c'est que cela risque d'être tendu... cependant je ne suis pas une personne à baisser les bras et l'un de mes defauts est de prendre sans doute certaines choses à la légère... c'est pour cela que je ne crains pas les mauvaises photos... je ne suis pas pro.. juste amateur qui s'auto dépanne !! comme quoi ton explication te remet sur le piedestal qui t'etait destiné dans ma mémoire

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    A ta place on ne le ferait pas...

Je compte trouver dans les déchets... t' es pas orgueilleux toi là? Les autre vont forcément produire ce qui chez toi correspond à des déchets...

Sois un peu respectueux envers tes aînés je te prie, surtout lorsqu'ils sont plus sages que toi...

J' ai trouvé, tu n'es pas fou...

Dernier conseil, fallait pas tout miser ailleurs, revois ton budget... Parce que au final, dans 20ans et trois divorces, tes tofs c'est tout ce qui restera de ton mariage... C'est même par là qu' il faut commencer...

Toute photo que tu prendras sera sans toi dessus, c'est ballot, non?

Forme quelqu'un si les autres ne sont que des nuls, ou trouve un pro, ou un ami...

Faute de quoi et à nous prendre de haut, ton reportage ressemblera à Lady Dy au Taj Mahal...
    excuse moi.. dans les dechets je comptais bien les miennes aussi et d'ailleurs surtout les miennes ;-)
    je ne revois pas un budget à J-30... chacun son concept...
    Précision.... dans 20 ans et 3 divorces... perso si je divorce je ne garde pas plus les photos ;-)

et compte sur mon reportage trash de Lady Dyau Taj ^^

Membre Avatar de Ertz
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

Par défaut

Comme pour beaucoup d'entre nous, ton idée me parait (un peu) folle. Et je ne vois pas comment réussir ses images et son mariage en même temps. Mais c'est sans méchanceté

Mais bref, je vais essayer d'apporter un avis.

L'idée énoncée d'utiliser un intervallomètre (ou un Pc pour regler les pdv) est très bonne. Tu prends ton trepied, un boitier et le 50 et tu le mets dans un coin et tu laisse tourner (l'ideal, vu que ce sera sur un WE, tu pourras de temps à autre changer ton trepied de place et hop tu relaisse tourner) Mais y aura du tri à faire. Et pour le reste tu laisse faire un pote

C'est LA solution à mes yeux!
    Utiliser une telecommande, non! Car tu pensera à la photo au moment d'embrasser ta femme (et là franchement ce serait nul et dommage,non?)
    Sinon en effet je vois pas d'autre solution. Car la possibilité de couper la ceremonie, placer son trépied, cadrer, revenir, shooter, n'entre pas en compte pour moi!
    Dernière modification par Ertz ; 24/08/2011 à 23h49.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

pas mal de réponses intéressantes et constructives.... je prends note... sachez que deux membres du forum me propose peut etre leur aide ^^ du coup cela fera une bonne bouffe post mariage pour un debrief ^^

n'empeche je ferai aussi des photos ^^

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Quoi qu'il en soit, obstiné à vouloir faire toi-même des photos de ton propre mariage. En effet "chacun son concept"...
    C'est plus grave que je pensais

Il y a des fois où il faut savoir lâcher son appareil, surtout en pareilles circonstances, non?

Humble avis, une fois encore...

Djé

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Si tu as trouvé un copain pour t'aider, tout s'arrange alors.
    Si en complément tu veux prendre toi même quelques photos, glisse plutôt un compact dans ta poche que tu sortira de temps en temps, tenu à bout de bras, ça fera un complément sympa sans perturber la cérémonie.

Mais, comme les autres, jamais, au grand jamais, je n'aurai couvert mon propre mariage!

Membre
    Boîtier
    1D mark IV 5Dmark II
    Objectif(s)
    canon 17 40 F4 ; 24 70 F2.8 ;50 F1.4 ; 70 200 is F2.8 ;100 F2.8is macro+doubleur

Par défaut

Je vais pas être original mais A 30 000 euros le mariage c dommage de ne pas prendre un photographe
    mon beau frère a fais son mariage il y a 3 ans il en as eu pour une somme identique peut être même plus ils ont regretté de ne pas avoir pris un photographe faire les photos soit même pourquoi pas les photos dans le parc tu peu t en sortir les photos de soirée ok mais le mariage en lui même impossible la question ne se pose pas inconcevable désole de dire ça mais pour moi complétement idiot et ridicule

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Dans le Sud on dit un Fada...

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Vouloir faire le marié et le photographe, c'est de la schizophrénie.
    Dans ton cas, je ne ferais pas de photos de mariage et je profite du moment présent. De toute façon, les souvenirs, c'est dans la tête surtout.

Si tu tiens à avoir des photos, demande à n'importe qui d'autre (y a un club photo dans ton coin ?).
    De toute façon que ça soit un pro ou pas, ça sera toujours mieux que de tout vouloir faire.

Je dis ça, car je me mets dans ton cas...
    Quand je donnais des concerts, je ne faisais pas les photos live en même temps.

Monsieur Silver_Dot passe peut-être pour un vieux ronchon pontifiant, il résume cependant bien les choses.

Membre Avatar de yéyé
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 400D + 430 EX II
    Objectif(s)
    18-135mm f3.5-5.6 50mm f1.8 55-250mm f/4.5-5.6 IS

Par défaut

D'accord avec tout le monde, tu risques de tout foirer!

Ou au mieux d'avoir des photos potables d'un mariage foiré...

Tu consultes?!

Lol sérieux, c'est vraiment chaud!

Si tu y arrives clap clap et chapeau bas!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par yéyé Voir le message
    D'accord avec tout le monde, tu risques de tout foirer!...
    +1, fais plutôt les photos du divorce, tu auras plus de temps et un budget bien plus serré à ce moment là

Seb.

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

je pense que la réponse à ton problème est dans les suggestions données :
    - matos sur trépied avec repérage préalable. Idéalement, 2 boitiers pour 2 angles de vue différents
    - coup de main d'eossien(s) et/ou de pote(s) contre une bonne bouffe

Sinon, je confirme : si ton épouse est d'accord, vous êtes fait l'un pour l'autre.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

+1 Soit tu confies ton matériel déjà réglé à un ami, en espérant qu'il sorte des choses pas si pourries, soit tu oublies les photos.
    Je pense qu'on ne peut pas se marrier et faire les photos en même temps.

J'avais prêté l'appareil photo à mon père et à mon meilleur ami pour le mien...
    Il y a eu des déchets et des choses sympas, mais rien de transcendantale, en même temps, c'était un tout petit mariage et le but était juste d'avoir quelques photos.

Si tu veux vraiment des bonnes photos de ton mariage....

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Comme beaucoup ici, je suis très septique sur l'idée de couvrir son propre mariage. Une chose m'interpelle, c'est sur le budget. Quand on a un petit budget, je peux comprendre que l'on fasse l'impasse sur le photographe pro et que l'on confie ça à un ami. Mais là, vu la somme assez confortable, j'ai vraiment du mal à croire que tu n'avais pas moyen de "gratter" sur quelques postes afin de dégager 500 ou 800 € pour un pro. D'où mon idée que le budget est un faux argument et que c'est parce que tu veux vraiment faire toi même les photos de ton mariage.

Juste une petite remarque au passage, dans 20 ans qui se souviendra de ce qu'il y avait à manger à ton mariage? par contre les photos ratées et les moments gâchés, là tu les auras toujours!

Après tu fais comme tu le veux, c'est ton mariage!

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Juste une petite remarque au passage, dans 20 ans qui se souviendra de ce qu'il y avait à manger à ton mariage? par contre les photos ratées et les moments gâchés, là tu les auras toujours!
    +100

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Moi, je ne vais pas juger ton budget et ta façon de le dépenser, chacun fait ce qu'il veut. Tu dois avoir tes raisons et je ne vais pas les remettre en question.

Cependant, si tu as vraiment envie de faire toi-même des photos de ton mariage pour avoir des clichés avec un point de vue très personnel, je partirais sur l'idée d'espoir, à savoir garder sur toi un compact que tu pourras sortir de temps en temps quand l'inspiration te surprend ou pour faire des photos funs avec tes potes.

Par contre, couvrir réellement ton mariage est quelque chose que je te déconseille très fortement car c'est toi, avec ta femme, qui doit être le sujet principal des photos. C'est toi qui prendra les photos de votre propre entrée à la mairie? C'est toi qui prendra les photos lors de l'échange des alliances? C'est toi qui prendra les photos du baiser? C'est toi qui prendra les photos à la sortie de la mairie quand on vous jettera du riz ou des pétales de rose?... Tu dois quand même réaliser que ces photos, tu ne pourras pas les faire toi-même, or elles sont indispensables pour les souvenirs que tu garderas de cette journée tellement spéciale.

Je t'assure, je me suis mariée l'an dernier et je n'ai eu qu'un seul regret : le temps est passé beaucoup trop vite!!! Comme je suis une passionnée de photo, je me disais que j'allais un peu embêter le photographe en lui posant des questions, en regardant ce qu'il faisait,... Mais au final, je n'ai rien fait de tout cela car j'étais toujours tellement occupée et distraite par mon propre mariage que je n'ai plus du tout pensé à çà.

Tu sais, petite anecdote, mon mari n'était pas spécialement pour le mariage, il l'a fait parce qu'il savait que c'était important pour moi. Et comme il n'était pas trop pour, entre autre parce qu'il est timide et n'aime pas être le centre d'attention, il s'attendait à quelque chose de "sans plus". Dans cette optique, on peut se dire que rien ne nous empêche de prendre alors des photos de son propre mariage. Et bien, je t'assure qu'au final, il n'a rien regretté, il s'est vraiment amusé, il a passé une journée géniale et inoubliable et, franchement, je ne pense pas qu'il aurait eu le temps ni même pensé à faire quelque chose d'autre en même temps même si c'est une passion.

Tu dis toi-même que déjà 2 forumeurs t'ont proposé de t'aider. D'ailleurs, moi-même, si je n'étais pas enceinte de près de 7 mois et que je ne devais pas aller jusqu'à Paris, j'aurais été aussi ravie de le faire (en fait, j'attend une occasion du genre et je suis sûre que beaucoup de photographes amateurs attendent la même chose). Alors, laisse-les faire, profite à fond de ton mariage car je t'assure, ce sera une journée spéciale, joyeuse, pleines de bons souvenirs, très amusante mais très fatiguante aussi. Et de temps en temps, tu pourras sortir le compact de ta poche ou emprunter le réflex d'un de tes 2 photographes bénévoles pour faire quelques photos.

Allez, en tout cas, félicitations pour ton futur mariage. Profites-en bien. Je te souhaite plein de bonheur!

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Dans le Sud on dit un Fada...
    lollll +1

Sinan il reste aussi la solution de l'Apn scotché sur le front, ou sur un casque de canyoning... sur un canasson ça rend ça :

Pour un mariage, ça doit le faire aussi... j'ai hâte de voir la tête du curé

geo18
    Guest

Par défaut

Plus je regarde ce fil, plus je crois à un canular tellement la ficelle paraît grosse.
    En somme, tous piégés.
    Peut être que le but réel est atteint, trouver des pigeons pour te faire ton reportage gratos.
    Dernière modification par geo18 ; 25/08/2011 à 08h43.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

warf s'autocouvrir ? Pour un ou 2 cliches a la rigueur, pour le reste: non vu la vitesse ou la journee passe, le nombre de conneries qui tombent a la derniere seconde (genre engueulade entre moman)
    Et puis bon c'est tout jour (avec le conjoint) pas celui de l'appareil photo

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

lollll j'aime bien, l'idée du fada qui court dans tous les sens le jour de son mariage pour régler l'apn devant ses invités c'est assez comique

Membre
    Boîtier
    7D (+350D)
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-55/2.8 Is , 50/1.8 II, 70-300/4-5.6 Is, 50-150 sigma

Par défaut Pour passer à la TV

Le mieux c'est peut-être d'utiliser la technique d' Antoine de Maximy. Cela fera encore plus étrange, mais s'il faut vendre 'J'ai filmé mon propre mariage' pourquoi pas?
    Conseils techniques auprès de l'intéressé :-).

Membre
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Plus je regarde ce fil, plus je crois à un canular tellement la ficelle paraît grosse.
    En somme, tous piégés.
    Peut être que le but réel est atteint, trouver des pigeons pour te faire ton reportage gratos.
    Je commence à penser la même chose...

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Je me suis marié l'année dernière et comme beaucoup je pense que tu ne peux être au four et au moulin. Personnellement, je suis du genre à aimer faire des photos et je "mitraille" beaucoup. Le jour de mon mariage j'ai dû prendre 10 photos (dont 75 % le matin avec les invités). Voilà le temps passe trop vite ce jour là et tu auras du mal à tout gérer.
    Effectivement, les photos posées dans un parc tu peux l'envisager, durant la soirée lorsque tu fais ton tour pour causer aux invités, ben là tu peux lancer des portraits sympas, par contre durant la cérémonie je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée, que ce soit sur trépied ou autre. Car tu seras concentré sur tes prises de vue et non pas sur la cérémonie. Et donc tes photos seront crispées et non naturelles. Et dis toi bien que même avec un excellent photographe à tes cotés si tu es en même temps dans cette optique, même lui ne te donnera pas un bon résultat, alors imagine tes invités.
    Nous avons compté sur des amis, et on avait annoncé la couleur, donc on a eu de très bons clichés. même un copain qui a fait ses photos en mode "carré vert" sur son 400D+55-250 m'a fait des portraits extraordinaires.
    Mon conseil, s'il fait beau et/ou que la lumière est suffisante compte sur tes invités. Pour tous les lieux sombres, tu fais les réglages et tu donnes tes conseils, tes envies et tu vas te marier sans t'occuper de ce qui se passe autour de toi, profite de ta femme et de la fête.
    Après tu feras bien comme tu veux... Bon courage.

Membre Avatar de madjpm
    Boîtier
    5DmkII, 7D grippé + 580EX II, 1100D
    Objectif(s)
    17-50 2,8, 17-40L, 50f1.4, 100 2.8 L, 70-200L IS f2.8 II, 400L f5.6

Par défaut

J'ai voulu faire ça pour le baptême de ma fille, j'ai vite laissé tomber ! J'ai fait une formation rapide à un copain un peu geek qui pige rapidement les bases, j'ai fait quelques tests avec lui dans l'église avant et ça c'est plutôt bien passé !

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    En somme, tous piégés.
    tiens, tiens......cette réflexion me plait bien......

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    lollll j'aime bien, l'idée du fada qui court dans tous les sens le jour de son mariage pour régler l'apn devant ses invités c'est assez comique
    Avé le caqxe et le go pro sû la tête....^^

C'est un fou qui est entrain de repeindre un plafond...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

Je me répète sans doute mais ce n'est pas un troll...
    mais je pense que je me suis fait mal comprendre.... dans mon entourage beaucoup de gens photographient dejà et je pense bien que les moments importants seront pris par un peu tout le monde d'un point de vue personnel c'est ce qui rend la photo unique.
    Lorsque je parle de couvrir mon mariage c'est que je n'ai pas de photographe "officiel" (pas le temps vraiment de discuter les raisons et ce n'est pas le propos de mon thread) et que je pensais surtout (et continue de penser) qu'il est rare de voir des photos de mariage à la "première personne"... Evidemment je ne comptais pas me prendre en train de mettre ou recevoir la bague au doigt... s'il n'y a personne tant pis... le plus important comme je l'ai déjà dit c'est ce qui reste en mémoire... je n'ai pas dans l'absolu besoin de photos pour me remémorer les bons moments.... c'est un plus !

Qui a déjà eu l'idée de sortir un appareil pour photographier le visage des convives lorsque la mariée entre ?? à ma connaissance personne.. on prend en général le marié, la mariée et puis c'est tout.
    En plus si quelqu'un venait à prendre tout le monde il n'aura pas le point de vue du marié (la position si vous voulez...). J'ai 3 enfants... j'ai envie de les prendre en photos de façon particulière car en général on focuse les mariées.

Ce n'est pas une hérésie comme certains peuvent le penser... c'est une manière de voir les choses.... en même temps lorsqu'on ne fait pas comme une majorité on est forcément pris pour un fou...
    Dernière modification par cocololo ; 25/08/2011 à 12h39.

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Encore aurait-il fallu nous énoncer le problème plus clairement dès le début. Les dernières infos dont tu nous fais part changent totalement la donne.

On part de "je veux couvrir mon propre mariage" à "je veux aussi avoir des photos -vu de l'intérieur- en complément des photos prises par tout le monde", ce qui n'a plus rien à voir dans les réponses qui peuvent t'être apportées et la manière de penser, hérésie ou non.

Outre le fait de ne pas avoir de photographe "officiel", bien que je continue de penser qu'il est possible de trouver quelqu'un, ne serait-ce qu'ici parmi les Eosiens, qui te fasse çà à moindre frais, je peux comprendre que tu sois dans l'envie d'avoir et de faire des photos mais il ne faut surtout pas que que t'encombre avec du matériel ce jour-là. Privilégies dans ce cas le 40D avec le 15-85, ou un compact, plus discret, que tu auras sous la main à tout moment.

Djé

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

Par défaut

Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
    Encore aurait-il fallu nous énoncer le problème plus clairement dès le début. Les dernières infos dont tu nous fais part changent totalement la donne.

On part de "je veux couvrir mon propre mariage" à "je veux aussi avoir des photos -vu de l'intérieur- en complément des photos prises par tout le monde", ce qui n'a plus rien à voir dans les réponses qui peuvent t'être apportées et la manière de penser, hérésie ou non.
    +1
    Mais il me semble que même tes propres enfants tu n'auras peu ou pas de temps pour les photographier, ou que dans les 50 photos de tes enfants pris par 35 personnes différentes il y en aura sûrement quelques unes de très bonnes!
    Pourquoi? Parce que dans ces moments magiques, la qualité du bokeh importe peu par rapport aux étoiles dans les yeux, et dans ce cas les compacts font très bien l'affaire ^^

Dommage que tu sois si présomptueux, une simple demande "bonjour excusez-moi j'ai plus de photographe pour mon mariage, personne veut s'entraîner pour un mariage? Je lui paye le repas et lui prête mon 7D avec mon 50L et mon 70-200 2.8!" et voilà tu aurais eu 10 photographes amateurs passionnés et des photos splendides...

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Une paire de bretelles, un monopode et tu attaches tout ça avec ton apn face à toi. Ca fera un reportage "j'irai dormir chez vous" et tu est sur d'avoir l'air c... sur toutes les autres photos (et sur les tiennes aussi). Je trouve cette idée stupide. Tu te vois à l'instant crucial dire: "chéri, bouge pas" ou "recul un peu je suis trop long ma chérie" ou en s'adressant au prêtre "on peut la refaire pour du faux, j'ai pas eu le temps j'avais la larme à l'oeil",...

Faut être réaliste... Pour couvrir des mariages, je peux te dire que même sans être le marié, c'est stressant et c'est pas une partie de rigolade...

Curieux de voir le résultat... Du mariage hein...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

je suis trop long ma chérie
    retiens toi rem, retiens toi !

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    retiens toi rem, retiens toi !
    Faciiiile

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Mais que fait la police (oups pardon... la modération)

Le sujet était aussi une grande invitation au "n'importe quoi"... Mais j'ai bien rit!

Membre
    Boîtier
    5D + 400 D
    Objectif(s)
    18-55 IS Canon - 50mm f/1.8 - 35mm f/2 - 100mm L IS - 40mm 2.8 STM

Par défaut

"On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre." : On ne peut tout avoir, il faut donc savoir faire des choix...

"Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul."

Membre Avatar de alex_77
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

Par défaut

Citation Envoyé par Christina

"Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul."
    Et en créée d'autre que l'on aurait pas eu seul non plus!

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Voilà, je t'ai trouvé la solution pour te payer un vrai photographe.
    Je suppose qu'il y a bien quelques goys qui ne mangent pas casher à ton mariage? Ca te ferais une économie en faisant deux buffets.
    Je sais le casher est cher, (eh oui, c'est facile). Laver 7 fois la poule, ça prend du temps... Le bouillon de poule est au prix de la bisque de homard.

J'ajouterai qu'il ne faut pas nécessairement une grosse somme pour un photographe. Il y a sûrement un paquet d'amateurs experts qui viendraient faire les photos de la cérémonie pour 250€. Tu couvrirais le reste toi-même.

Membre Avatar de Krakotte
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

Par défaut

Ds l'esprit "avoir une autre vision du mariage" que tu évoques cocololo, si tes enfants sont en age, files leur des jetables ou un p'tit numérique, ils garderont mémoire de leur mariage à eux...en plus vu d'en bas, y'a toujours qlq bonnes photos à faire

Membre Avatar de Boitedepandore
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

Par défaut

Citation Envoyé par cocololo Voir le message

Qui a déjà eu l'idée de sortir un appareil pour photographier le visage des convives lorsque la mariée entre ?? à ma connaissance personne.. on prend en général le marié, la mariée et puis c'est tout.
    En plus si quelqu'un venait à prendre tout le monde il n'aura pas le point de vue du marié (la position si vous voulez...). J'ai 3 enfants... j'ai envie de les prendre en photos de façon particulière car en général on focuse les mariées.
    Donc ce n'est pas un mais deux ou trois photographes qu'il te faut. Tu persistes dans ton idée donc le mieux et de positionner un photographe pour prendre tel ou tel partie de la cérémonie dans un coin bien définie pour capter les émotions sans que tout le monde te regarde et ne soit plus du tout naturel...

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

difficile l' idée de cocololo, par contre pour le divorce, je pense que ca peut se faire ....

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

si ça peut aider je peux couvrir la nuit d'noce...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tiblack Voir le message
    +1
    Mais il me semble que même tes propres enfants tu n'auras peu ou pas de temps pour les photographier, ou que dans les 50 photos de tes enfants pris par 35 personnes différentes il y en aura sûrement quelques unes de très bonnes!
    Pourquoi? Parce que dans ces moments magiques, la qualité du bokeh importe peu par rapport aux étoiles dans les yeux, et dans ce cas les compacts font très bien l'affaire ^^

Dommage que tu sois si présomptueux, une simple demande "bonjour excusez-moi j'ai plus de photographe pour mon mariage,rsonne veut s'entraîner pour un mariage? Je lui paye le repas et lui prête mon 7D avec mon 50L et mon 70-200 2.8!" et voilà tu aurais eu 10 photographes amateurs passionnés et des photos splendides...
    c'est moi ou vous ne comprenez pas ? je ne vois pas ce qu'il y a de présomptueux... car je ne pensais ABSOLUMENT pas à demander à quelqu'un du forum de prendre les photos pour moi... deux personnes qui sortent du lot sans doute se sont proposées... et je leur en remercie de le proposition.
    je comptais vraiment le faire seul.... apparemment on ne parle pas la même langue... mais bon... je vais arrêter de vous polluer.

Vous etes frustrés dans la vie pour vous defouler ainsi dans un forum ???? sur toutes les réponses... peu sont constructives.... mais heureusement... ca remonte le niveau
    Dernière modification par cocololo ; 26/08/2011 à 11h17.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Krakotte Voir le message
    Ds l'esprit "avoir une autre vision du mariage" que tu évoques cocololo, si tes enfants sont en age, files leur des jetables ou un p'tit numérique, ils garderont mémoire de leur mariage à eux...en plus vu d'en bas, y'a toujours qlq bonnes photos à faire
    ca c'est vraiment une EXCELLENTE idée et CONSTRUCTIVE

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

si justement on parle bien la même langue, ou relis toi...

"car je ne pensais ABSOLUMENT pas à demander à quelqu'un du forum de prendre les photos pour moi"
    "je comptais vraiment le faire seul"

soit tu ne voulais pas, soit tu n'y a pas pensé, dans le premier cas c'est être présomptueux, dans le deuxième cas, on ne peut penser à tout.
    mais la seconde assertion à elle seule, te qualifie de présomptueux.

+1 pour l'idée de Krakotte, qui est excellente

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Réunis tes proches dont tu as parlé et qui font un peu de photos, et dis leur ce que tu as en tête (les regards des gens au moment de l'entrée de la mariée comme tu l'as souligné...).
    Et propose leur ton matos dès maintenant pour qu'ils s'y habituent et les volontaires te feront des jolies photos le jour J, mais je verrais cela en échange de leur cadeau de mariage qu'ils t'auraient offert car d'une certaine manière, ils vont louper une partie de la fête.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

Par défaut

Ca me rend quand même triste pour ta future femme ! L'imaginer entrer dans la mairie (ou ailleurs) ou elle doit être impatiente de voir ton visage s'illuminer en la voyant, et se dire que tu seras occupé à photographier tes invités qui profiteront du spectacle sans toi, et elle qui va s'impatienter que tu lui donnes un peu d'attention... ça fait quand même mal au coeur

Tu seras sans doute content de tes photos, et fier d'avoir réussi à relever ton défi d'être à la fois acteur et photographe, mais c'est extrêmement égoïste et ce sont ta femme, tes enfants et tes invités qui vont en pâtir.

Mais bon c'est ton choix.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
    Par stalla dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/09/2011, 10h03
  2. Couvrir la plage < à 70
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2011, 21h20
  3. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2008, 23h29
  4. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 09h41
  5. Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2006, 18h02

Règles de messages