Je me suis marié l'année dernière et comme beaucoup je pense que tu ne peux être au four et au moulin. Personnellement, je suis du genre à aimer faire des photos et je "mitraille" beaucoup. Le jour de mon mariage j'ai dû prendre 10 photos (dont 75 % le matin avec les invités). Voilà le temps passe trop vite ce jour là et tu auras du mal à tout gérer.
Effectivement, les photos posées dans un parc tu peux l'envisager, durant la soirée lorsque tu fais ton tour pour causer aux invités, ben là tu peux lancer des portraits sympas, par contre durant la cérémonie je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée, que ce soit sur trépied ou autre. Car tu seras concentré sur tes prises de vue et non pas sur la cérémonie. Et donc tes photos seront crispées et non naturelles. Et dis toi bien que même avec un excellent photographe à tes cotés si tu es en même temps dans cette optique, même lui ne te donnera pas un bon résultat, alors imagine tes invités.
Nous avons compté sur des amis, et on avait annoncé la couleur, donc on a eu de très bons clichés. même un copain qui a fait ses photos en mode "carré vert" sur son 400D+55-250 m'a fait des portraits extraordinaires.
Mon conseil, s'il fait beau et/ou que la lumière est suffisante compte sur tes invités. Pour tous les lieux sombres, tu fais les réglages et tu donnes tes conseils, tes envies et tu vas te marier sans t'occuper de ce qui se passe autour de toi, profite de ta femme et de la fête.
Après tu feras bien comme tu veux... Bon courage.