Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: couvrir son propre mariage...
Vue hybride
-
25/08/2011, 08h45 #1
- Boîtier
- Eos 7D
- Objectif(s)
- ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~
lollll j'aime bien, l'idée du fada qui court dans tous les sens le jour de son mariage pour régler l'apn devant ses invités c'est assez comique
-
25/08/2011, 10h57 #2Cpt'ain FlamGuest
-
25/08/2011, 12h37 #3
- Boîtier
- EOS 40D / EOS 7D gripé
- Objectif(s)
- 50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II
Je me répète sans doute mais ce n'est pas un troll...
mais je pense que je me suis fait mal comprendre.... dans mon entourage beaucoup de gens photographient dejà et je pense bien que les moments importants seront pris par un peu tout le monde d'un point de vue personnel c'est ce qui rend la photo unique.
Lorsque je parle de couvrir mon mariage c'est que je n'ai pas de photographe "officiel" (pas le temps vraiment de discuter les raisons et ce n'est pas le propos de mon thread) et que je pensais surtout (et continue de penser) qu'il est rare de voir des photos de mariage à la "première personne"... Evidemment je ne comptais pas me prendre en train de mettre ou recevoir la bague au doigt... s'il n'y a personne tant pis... le plus important comme je l'ai déjà dit c'est ce qui reste en mémoire... je n'ai pas dans l'absolu besoin de photos pour me remémorer les bons moments.... c'est un plus !
Qui a déjà eu l'idée de sortir un appareil pour photographier le visage des convives lorsque la mariée entre ?? à ma connaissance personne.. on prend en général le marié, la mariée et puis c'est tout.
En plus si quelqu'un venait à prendre tout le monde il n'aura pas le point de vue du marié (la position si vous voulez...). J'ai 3 enfants... j'ai envie de les prendre en photos de façon particulière car en général on focuse les mariées.
Ce n'est pas une hérésie comme certains peuvent le penser... c'est une manière de voir les choses.... en même temps lorsqu'on ne fait pas comme une majorité on est forcément pris pour un fou...Dernière modification par cocololo ; 25/08/2011 à 12h39.
-
25/08/2011, 12h53 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Taille L
Encore aurait-il fallu nous énoncer le problème plus clairement dès le début. Les dernières infos dont tu nous fais part changent totalement la donne.
On part de "je veux couvrir mon propre mariage" à "je veux aussi avoir des photos -vu de l'intérieur- en complément des photos prises par tout le monde", ce qui n'a plus rien à voir dans les réponses qui peuvent t'être apportées et la manière de penser, hérésie ou non.
Outre le fait de ne pas avoir de photographe "officiel", bien que je continue de penser qu'il est possible de trouver quelqu'un, ne serait-ce qu'ici parmi les Eosiens, qui te fasse çà à moindre frais, je peux comprendre que tu sois dans l'envie d'avoir et de faire des photos mais il ne faut surtout pas que que t'encombre avec du matériel ce jour-là. Privilégies dans ce cas le 40D avec le 15-85, ou un compact, plus discret, que tu auras sous la main à tout moment.
Djé
-
25/08/2011, 13h48 #5
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2
+1
Mais il me semble que même tes propres enfants tu n'auras peu ou pas de temps pour les photographier, ou que dans les 50 photos de tes enfants pris par 35 personnes différentes il y en aura sûrement quelques unes de très bonnes!
Pourquoi? Parce que dans ces moments magiques, la qualité du bokeh importe peu par rapport aux étoiles dans les yeux, et dans ce cas les compacts font très bien l'affaire ^^
Dommage que tu sois si présomptueux, une simple demande "bonjour excusez-moi j'ai plus de photographe pour mon mariage, personne veut s'entraîner pour un mariage? Je lui paye le repas et lui prête mon 7D avec mon 50L et mon 70-200 2.8!" et voilà tu aurais eu 10 photographes amateurs passionnés et des photos splendides...
-
26/08/2011, 11h08 #6
- Boîtier
- EOS 40D / EOS 7D gripé
- Objectif(s)
- 50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II
c'est moi ou vous ne comprenez pas ? je ne vois pas ce qu'il y a de présomptueux... car je ne pensais ABSOLUMENT pas à demander à quelqu'un du forum de prendre les photos pour moi... deux personnes qui sortent du lot sans doute se sont proposées... et je leur en remercie de le proposition.
je comptais vraiment le faire seul.... apparemment on ne parle pas la même langue... mais bon... je vais arrêter de vous polluer.
Vous etes frustrés dans la vie pour vous defouler ainsi dans un forum ???? sur toutes les réponses... peu sont constructives.... mais heureusement... ca remonte le niveauDernière modification par cocololo ; 26/08/2011 à 11h17.
-
25/08/2011, 21h59 #7
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- 17-40L | 60 Macro | 70-200L
Donc ce n'est pas un mais deux ou trois photographes qu'il te faut. Tu persistes dans ton idée donc le mieux et de positionner un photographe pour prendre tel ou tel partie de la cérémonie dans un coin bien définie pour capter les émotions sans que tout le monde te regarde et ne soit plus du tout naturel...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
Par stalla dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 42Dernier message: 15/09/2011, 10h03 -
Couvrir la plage < à 70
Par sunguess dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 25/04/2011, 21h20 -
Comment couvrir ma plage focal complète
Par nonoz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 04/10/2008, 23h29 -
Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
Par roumi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 01/07/2007, 09h41 -
Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
Par gribou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 17/10/2006, 18h02