Pour nous aussi ce sera tôt. 32sa, mais là c'est prévu, pas le choix, malheureusement Monochoriale monoamniotique.... Oui effectivement pour la réa et la néonat, on doit avoir une ouverture ou des iso ou les deux et c'est aussi pour ça que je veux des collimateurs Af qui accrochent bien en faible lumière et notamment en périphérie pour composer comme je l'entend mon image, ma pdc etc.... je veux essayer de capter un peu l'ambiance, c'est très spécial, et tout dans le détail, dans l’infiniment petit en fait... impressionnant, enfin bref, je pense qu'on se comprend.

17-40 c'est une plage que je n'affectionne pas quel que soit le capteur. J'ai eu un 16-35LII 2.8, je l'ai vite revendu. Mais l'idée de la focale fixe pour la phase hospitalisation est tout à fait bonne, et moins encombrante. Il y a aussi le 40 dont parlait slibo du coup, j'ai vu le 6D en bundle avec ce 40mm.

Faut que je revisite un peu ma bibliothèque Lightroom.

@ T.A. : suis pas fan de faire des MR clairement. Pour ça que canon sur canon c'est un truc qui me parle. J'avais oublié le 17-55 IS, je l'avais eu sur mon 40D au tout début, c'était mon premier gros coup de coeur et ma première rencontre avec un beau caillou. Et puis après tout s'est enchaîné. Ca a commencé là en fait. Avec ce 17-55IS qui hormis la porosité aux poussières n'avait pas vraiment de défaut.