Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 208
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Je sais (ké sacrée bande de charogne stûûûû...) ^^

Sinon Thomas il a fait mumuse avec la matrice. Pourquoi il a parlé des jaunes. Mais pourquoi!!! J'avais même pas pensé à regarder là-bas (véridique, je ne plaisante plus là). Je suis en train de mater le D610. Pô mal du tout l'engin. Thomas... pas bien. J'avais presque fait mon choix.

Pour info, j'ai parlé avec deux vendeurs en France aujourd'hui, donc un qui a appelé Tamron. Ils ne connaissaient pas le soucis, et l'un m'a prétendu que Tamron France non plus... Hum. Imaginez la scène; je tombe sur un suceur, je le renvois, on ne se comprend pas parcequ'ils ne connaissent pas le soucis. C'est possible ça?? J'ai pourtant lu des retours où l'on disait que Tamron était informé du problème...

Bref ... j'aimais bien ton proverbe para Thomas. (enfin Thomas... ça me fait bizarre de t'appeler comme ça quand même, ké pseudo bizarre).

Entre temps pendant que je regarde chez les jaunes, on peut me briefer sur l'histoire de la vilaine? J'a pas tout suivi môa, il semble que j'ai loupé un épisode épique?
    Tu peux aussi m'appeler Tony, j'ai le costard à rayures et les mocassins corses...

Pour Sonia, la très vilaine séance de rattrapage, Concour d'arrestation - YouTube

A noter que j'aime bien Frotman aussi!

Boîtier
    Objectif(s)

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ah oui Sonia la vilaine, ça y est je capte ^^

Sympa cette vidéo test 6D vs D610, le passage vers 14' sur l'AF en conditions de faible lumière + faible contraste. Le 6d sans AF assistant déchire quand même bien, alors que le D600 sans assistant ne fait pas la map. Moi aussi j'ai envie de me frotter. Mais j'ai toujours pas choisi mon(s) caillou(s..).

Sinon après il compare les rendus photo. Je préfère vraiment le Canon.

Et puis à partir de 3200ISO...

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

ah ben voila il y arrive au 1Dx

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ah ben voila il y arrive au 1Dx
    Et voilà qu'il met une "couche" en plus...

Mais néanmoins, je persiste et je signe, pourquoi tourner autour du "pot", et ne pas prendre ce 5D mk III... question de budget ??? Qu'il sache que maintenant, moyen effort pourrait se l'offrir encore, mais une fois ses deux filles jumelles présentes, il ne pourra même plus mettre un kopeck dans le loisir.
    Remarque non méchante...

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Voilà c'est fait. J'ai en ma possession un 6D, un 24-105L f4 et un 35 IS f2, flambants neufs et testés en magasin. Et je suis même reparti avec une tablette graphique Wacom gratuite. Mes commentaires ce soir. Je me suis senti comme à la maison en tout cas avec ce matos. Et impossible de repartir sans le 35 IS f2

Pour le 5D3... je suis en train d'investir l'équivalent de 6 appareils comme celui-ci pour accueillir mes filles comme il se doit. Certaines priorités sont si évidentes qu'elles ne méritent même pas que l'on y réfléchisse

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

félicitations, un petit 135L complèterait judicieusement l'ensemble

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bravo, voilà qui a été rondement mené!

Et je pense sincèrement que c'est un excellent choix pour un retour.

Niveau polyvalence, t'es paré aussi.

Enjoy!

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Enjoy!
    Pour la poussette, regarde la Red Castle... C'est la plus légère et la plus pliante... Avec les Siège RC2 pour la voiture et oublie les nacelles, 2 dans une voiture ca passe pas !

Aller bon courage et n'hésite pas si tu as besoin, mes PVs sont ouverts!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Enjoy!
    Pour la poussette, regarde la Red Castle... C'est la plus légère et la plus pliante... Avec les Siège RC2 pour la voiture et oublie les nacelles, 2 dans une voiture ca passe pas !

Aller bon courage et n'hésite pas si tu as besoin, mes PVs sont ouverts!

Looool!!!!!!!!!!!

Tu crois qu'il va mettre un petit panier sur le guidon du VTT?

Et une petite remorque? Ils en font des chouettes chez Décath...

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

Tu crois qu'il va mettre un petit panier sur le guidon du VTT?

Et une petite remorque? Ils en font des chouettes chez Décath...
    Roooo vous lisez pas je l'ai dit il y a quelques postes: C'est fini le vélo !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Meuhhh nooon, avec le panier et la chariotte, ce sera juste un peu plus dur dans les côtes...

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

ils ont des remorques a mettre derriere le velo par ici, ideal pour trimballer les gosses

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

J'ai déjà une remorque vélo (Croozer for 2 kids). Ca passe sur les chemins forestiers sans soucis, ma fille adore ça! Et j'ai aussi un siège enfant, comme ma fille est plus grande, ça va aussi bien dessus. Donc aucun soucis pour aller en balade en famille à vélo (faut attendre que les filles grandissent un peu et tiennent seules leur tête par contre). J'ai de la place pour 3 enfants (EDIT: je précise, j'ai un vélo dédié pour la balade en famille et l'entrainement de fond, je ne mets pas ça sur mes montures XCM... j'aurais trop peur de fissurer les cadres )

Pour la poussette, nous avons opté pour la ABC Design Zoom et la Bugaboo Twin. Nous avons déjà une Bugaboo Chameleon, achetée pour ma grande, nous en sommes si content que la logique voudrait que l'on prenne la Twin. Le choix se fera entre double aligné ou double côte à côte, nous n'avons pas encore tranché, c'est surtout ça la question La Red Castle nous plaisait moins. La Peg aussi, avec cet espèce de volant....Les deux autres sont aussi compactes une fois pliées et je trouvais le système en 2 temps pour le pliage de la Red Castle plutôt capricieux comparé aux deux autres. Comme nous allons souvent nous balader en forêt, la robustesse était un critère très important. La Red Castle est très chouette pour la ville, et reste compacte même dépliée. Mais la contre partie c'est qu'un des deux enfants est fort bas. La Zoom est construite comme un char (un peu plus lourde, mais ultra solide). Plus longue que la Red Castle, mais les deux sièges sont au même niveau. Et la Bugaboo... ben c'est la notre actuelle mais en double, donc on connait bien aussi, c'est ultra solide. Et toutes sont compatibles avec les sièges auto Maxicosi moyennant adaptateur, donc on verra dans deux mois une fois qu'elles seront nées. Pour l'instant comme tu peux t'en douter... nous attendons avant d'acheter le spécifique de puériculture.

Quant au VTT je ne me tracasse pas trop, j'en ferai encore La forêt c'est à 2 minutes de chez moi. Et nous aurons besoin mon épouse comme moi-même d'avoir un peu de temps pour nous aussi, donc on a prévu le coup, avec un peu d'aide. Et puis je suis équipé en nocturne, et je roule par tout temps donc pas de soucis je pense. J'espère...

Et voilà un bon gros HS poussette & VTT ^^ I'm back

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

va pas montrer ca a ma pitchoune a qui on essaie de refourguer le velo cars de son frere (deuxieme fois qu'on lui fait le coup elle va finir par s#en apercevoir D

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Au fait Fred, tu ne m'as plus rien dit pour DPP?

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

vi je sais
    j'attend de voir le pb de comment recuperer les photos arriver et je en sais pas qd elle songe a l'essayer
    dc stand by pour l'instant

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oki!

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour finir le HS poussette :
    Effectivement au debut j'avais du mal avec les 2 sieges pas à la meme hauteur, mais malheureusement c'est le compromis obligatoire pour avec une maniabilité digne d'une simple...
    Et puis madame a de tout petit bras, il fallait du léger, mais comme tu l'as si bien dit, nous sommes en ville, et pour ma Femme Reims c'est deja la campagne (ancienne Parisienne ^^ )

Bref effectivement chacun son besoin. En tout cas pour finir dans le HS, je vous souhaite tout le bonheur possible et je croise les doigts pour vous afin que tout se passe comme prévu!

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Finalement bon choix, malgré que je te connais (via tes écrits) d'une certaine exigence. Le 6D est un des meilleurs rapports qualité/prix/rendu que Canon ai pu faire. J'espère seulement que tu ne rencontreras pas certaine frustration, dans certain cas à cause de certaines limites du 6D. Me concernant, j'ai de la chance de pouvoir me tourner vers mon 1Dx quand il est nécessaire. Mais j'avoua aussi, presque utiliser plus mon 6D que mon 1Dx.
    Le 35mm, je ne dirai rien car pas fan du grand angle. Allez Cyril, bon amusement, et tâche de le garder, hum relativement longtemps...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Mon avis. 6D : impossible de se tromper avec ce boîtier comme dit Slibo d'un excellent rapport q/p. Le 24-105, une valeur sûre, ça m'étonnerait qu'il te déçoive comme trans. Un vrai couteau suisse qui sait tout bien faire. Le 35/2 IS, léger, compact, ouvert, encore meilleur que son grand frère.

Bref que du bon !

Membre Avatar de jfwy2009
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

Par défaut

même pas un petit 5D3 pour la route

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Félicitations pour les jumelles et le matos qui permettra de les immortaliser comme il se doit Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur la qualité du 6D !!! le 24-105 lui va comme un gant et le 35 fera des merveilles et si 135L il y a un jour, ça ne sera que du bonheur mais celui là tu le connais déjà

Bon amusement et bon retour sur le fofo!

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Pour un come back c'est un come back !!

Membre
    Boîtier
    X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
    Objectif(s)
    XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8

Par défaut

Bravo pour ton acquisition et bon courage pour l'arrivée des petites !
    J'ai lu une bonne parti du fil, mais pas tout. C'est Thomas Anderson qui m'a redirigé vers ton fil par ce que je posais une question similaire dans la section choix des boitiers.
    J'ai une question pour toi Scaniris, toi qui a eu un 1Dsiii et un 5Dii, les isos au delà de 1600 c'est vraiment bcp moins bon que le 5Dii? Pousser en post pour atteindre l'équivalent de 6400 ISO ca donne quoi?

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Bonjout,

Les ISO au delà de 1600 sur quel boitier? Je ne comprends pas bien ta question.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjout,

Les ISO au delà de 1600 sur quel boitier? Je ne comprends pas bien ta question.

https://www.eos-numerique.com/forums...lex-ff-244197/

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Sans lire le topic Thomas, je présume que la question porte sur le 1Ds3 vs le 5D2 au niveau ISO. Et bien comme tu as aussi pu le constater Thomas (tu avais un 5D2 aussi je pense, non?), la montée en ISO n'était pas le point fort du 1Ds3. Le 5D2 lui étant supérieur sans hésitation. Le post traitement n'étant pas non plus une baguette magique, le 1Ds3 était plutôt réservé à des photos prises dans des conditions de lumière maîtrisées. Alors que le 5D2 avec plus l'âme de baroudeur en basse lumières.

Maintenant quand je vois ce que le 6D fait... j'ai shooté en Raw hier soir et comparé au 5D2. Bon ben voilà, il y a quelques années de technologies qui séparent les deux capteurs. Même à 12500 Iso c'est encore impressionant.

Encore une fois, ça dépend ce que l'on fait avec son boitier. Mais si l'on attend de la polyvalence absolue en toutes conditions.... le 5D2 me semble plus indiqué que le 1Ds3.

Après si la question c'est de répondre à ceci:

- 1DsIII d'occaz, on en trouve à 1500€ d'occaz en boutique avec obtu neuf (mais là ça réglera pas le pb de pouvoir le prêter à ma femme, et hauts iso pas fameux),
    - 1DIII (crop 1.3, acceptable sur un zoom, mais moins sur une focale fixe)
    - 5DIII (trop cher),
    - 5DII (mais son AF m'avait fait quitter la marque),
    - 6D (introuvable d'occaz, mais je peux faire l'effort vu le prix neuf)
    En tenant compte de cette notion de partage avec Madame pour qu'elle puisse shooter aussi.... et aussi du budget limité, ben y'a pas photo hein, maintenant que j'ai vu ce que le 6d avait dans les tripes et comparé mes Raw des précédents boîtiers, certes pas avec les mêmes optiques, mais des bonnes donc...

Donc le 5D3 fait l'unanimité mais je ne le connais pas. Donc en parlant de ce que je connais, et si les critère de choix sont:

- polyvalence
    - maniabilité
    - efficacité AF
    - efficacité ISO
    - rapport qualité prix

Ben c'est 6D neuf sans hésiter. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en rendre compte... je suis comme à la maison par rapport au 5D2 (par contre les menus... il y a de la lecture à faire dans le manuel électronique), sauf encore de vieux réflexes comme chercher des boutons sur la gauche de l'écran ou chercher le joystick. Mais avec une qualité ISO supérieure. Et un AF qui accroche à mort au milieu dès la sortie de boîte (et je n'ai pas encore testé tous les modes). En plus le mode S.... c'est silencieux, impressionnant, génial même! L'écran aussi est de meilleure qualité. Le viseur est top, même avec le verre de visée d'origine.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu
    tu l'a eu a combien le 6D avec le 24-105?
    fred qui se renseigne

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

2209€ en boutique ''en dur'' à Luxembourg, la même que souvent. J'aurais certes pu trouver moins cher, certes. Mais là si j'ai un soucis, 5 minutes de voiture et c'est réglé. Pas de transport, pas d'assurance, pas de stress. Et le 35mm IS je l'ai eu au même endroit pour 509€. Prix affiché. Avec le kit j'ai eu une tablette wacom intuos pro. Et dans le kit il y a LR5 et Premiere 12... Je trouve ça chouette, je me posais la question de mettre à jour mon LR4 et mon Premier 11, et bien voilà, problème réglé.

En même temps je me souviens avoir été de ceux qui avaient payé leur licence LR 300€... pour s'apercevoir qu'un an plus tard, elle était vendue à moitié prix dans la version 4. Hum hum.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas mal en effet
    Je pense attendre Juin pour contacter Fadela

Membre Avatar de jfwy2009
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

Par défaut

2209€ en boutique ''en dur'' à Luxembourg, la même que souvent. J'aurais certes pu trouver moins cher, certes. Mais là si j'ai un soucis, 5 minutes de voiture et c'est réglé. Pas de transport, pas d'assurance, pas de stress. Et le 35mm IS je l'ai eu au même endroit pour 509€. Prix affiché. Avec le kit j'ai eu une tablette wacom intuos pro. Et dans le kit il y a LR5 et Premiere 12... Je trouve ça chouette, je me posais la question de mettre à jour mon LR4 et mon Premier 11, et bien voilà, problème réglé.

En même temps je me souviens avoir été de ceux qui avaient payé leur licence LR 300€... pour s'apercevoir qu'un an plus tard, elle était vendue à moitié prix dans la version 4. Hum hum.
    Pourrais tu me donner l'adresse en MP merci

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Pour un come back c'est un come back !!
    Voila voila :

Mozart et Bach sont au bistrot.
    La serveuse vient prendre la commande, et Bach lui dit : je vais prendre un baby.
    Et Mozart de dire : Je vais prendre un baby, comme Bach.
    Vous ne l'avez pas comprite?
    Voir ici : The Equals - Baby Come Back - "Top Of The Pops" Show (1968) - YouTube
    Poilant, non?

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Il la sorbonne

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En tenant compte de cette notion de partage avec Madame pour qu'elle puisse shooter aussi.... et aussi du budget limité, ben y'a pas photo hein, maintenant que j'ai vu ce que le 6d avait dans les tripes et comparé mes Raw des précédents boîtiers, certes pas avec les mêmes optiques, mais des bonnes donc...

Donc le 5D3 fait l'unanimité mais je ne le connais pas. Donc en parlant de ce que je connais, et si les critère de choix sont:

- polyvalence
    - maniabilité
    - efficacité AF
    - efficacité ISO
    - rapport qualité prix

Ben c'est 6D neuf sans hésiter. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en rendre compte... je suis comme à la maison par rapport au 5D2 (par contre les menus... il y a de la lecture à faire dans le manuel électronique), sauf encore de vieux réflexes comme chercher des boutons sur la gauche de l'écran ou chercher le joystick. Mais avec une qualité ISO supérieure. Et un AF qui accroche à mort au milieu dès la sortie de boîte (et je n'ai pas encore testé tous les modes). En plus le mode S.... c'est silencieux, impressionnant, génial même! L'écran aussi est de meilleure qualité. Le viseur est top, même avec le verre de visée d'origine.
    Merci m'sieur !
    Ce 6D a vraiment l'air d'être une perle caché derrière un marketing FF low cost
    Bon bah, il faut vendre le X-Pro1 maintenant... Ou pas ! (vu comme la cote à chuté, par certain que ça en vaille le coup...)

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

FF et low cost, c'est un oxymore... Je n'ai jamais vu de capteur 24x36 dans un produit ''low cost''. Après tout dépend comment on interprète ce que l'on lit. Forcément avec tout le battage, largement relayé sur les forum, autour du 5D3...

Mais j'ai maintenant la preuve bien réelle que ce 6D est au dessus de mon ancien 5D2, point barre. Alors le 5D2 était, jusqu'à ce que le 5D3 sorte, le Graal du photographe amateur éclairé (quand il n'avait pas les moyens pour un 1D quelquechose). Et cela pendant des années. Et puis d'un coup hop le 5D3 sort, et le 5D2 est relayé au rang des antiquités, et son digne successeur au rang d'un presse papier?

Soyons sérieux deux minutes quand même.

J'ai eu largement l'occasion de me faire plaisir niveau matos par le passé. Et bien franchement, ce que je découvre avec le 6D depuis à peine 24H me réjouit et bien plus encore. Des frustrations, il y a toujours de bonnes raisons pour en avoir, on peut par contre choisir d'être heureux avec ce que l'on a, ou pas. Empiler le matériel ne m'a pas rendu plus heureux ou meilleur photographe, j'ai simplement acquis une forme d'expérience pratique utile pour me repérer dans la gamme Canon. Et j'ai pris conscience de ce dont j'avais vraiment besoin... quand je ne l'ai plus eu. Passer un peu plus de 2 ans, après avoir eu du matos quand même bien sympa, à faire des photos avec un G12.... il y a pire vous me direz, mais quand même, c'est violent. Tout comme le retour sur une plateforme saine, qui fait un bien fou, vous n'imaginez pas.

Les filtres neutres arrivent demain, j'ai reçu les cartes, batteries (originales, j'ai vérifié...) et protection écran aujourd'hui, et le manuel de 404 pages est imprimé.

Y'a plus qu'à découvrir ce qu'il a encore en plus du 5D2

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

plein de sagesse, ce que tu dis

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Attendons...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

FF et low cost, c'est un oxymore... Je n'ai jamais vu de capteur 24x36 dans un produit ''low cost''. Après tout dépend comment on interprète ce que l'on lit. Forcément avec tout le battage, largement relayé sur les forum, autour du 5D3...
    Dans les standards actuels, le 5D premier du noms c'est un peu ça (dieu, ce que j'ai adoré cet appareil!)

Mais j'ai maintenant la preuve bien réelle que ce 6D est au dessus de mon ancien 5D2, point barre. Alors le 5D2 était, jusqu'à ce que le 5D3 sorte, le Graal du photographe amateur éclairé (quand il n'avait pas les moyens pour un 1D quelquechose). Et cela pendant des années. Et puis d'un coup hop le 5D3 sort, et le 5D2 est relayé au rang des antiquités, et son digne successeur au rang d'un presse papier?

Soyons sérieux deux minutes quand même.
    Une aubaine pour les acheteurs, on trouve cette petite merveille à moins de 1000€ maintenant
    Mais j'ai vraiment mauvais souvenir de l'AF 5D/5DII

J'ai eu largement l'occasion de me faire plaisir niveau matos par le passé. Et bien franchement, ce que je découvre avec le 6D depuis à peine 24H me réjouit et bien plus encore. Des frustrations, il y a toujours de bonnes raisons pour en avoir, on peut par contre choisir d'être heureux avec ce que l'on a, ou pas. Empiler le matériel ne m'a pas rendu plus heureux ou meilleur photographe, j'ai simplement acquis une forme d'expérience pratique utile pour me repérer dans la gamme Canon. Et j'ai pris conscience de ce dont j'avais vraiment besoin... quand je ne l'ai plus eu.
    Tout pareil. C'est quand j'ai revendu le 35L que je me suis rendu compte à quel point cette focale m'était utile!
    j'ai besoin de maximum 2 fixes : un 35mm et un 85mm. Le reste ne fait que m'encombrer. Mais je sais que je peux aussi très bien me satisfaire d'un zoom qualitatif secondé d'un classique 50 1.4 pour avoir un package à tout faire que je peux prêter en mode "carré vert" à ma femme. Faut bien avouer que les fixes ça rebute les profanes :p

Chez Nikon, faute d'avoir les moyens de me payer les cailloux à l'anneau doré, je me suis rendu compte que je n'en n'avais aucunement besoin. Tout comme j peux très bien me passer des optiques L en choisissant judicieusement (50 1.4, 85 1.8, 35 F2 IS...). Aucun ami, collègue ou même client n'a jamais vu sur mes photos si j'utilisais une optique à 1500€ ou une à 500€.
    J'ai perdu beaucoup d'argent en achetant/revendant, à la recherche du saint graal.

Passer un peu plus de 2 ans, après avoir eu du matos quand même bien sympa, à faire des photos avec un G12.... il y a pire vous me direz, mais quand même, c'est violent. Tout comme le retour sur une plateforme saine, qui fait un bien fou, vous n'imaginez pas.
    2 ans avec un un G12... respect !

Membre Avatar de daytona
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

Par défaut

content que tu es trouvé ton bonheur
    du coup je n'ai pas été si mauvais conseillé

seb

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ah oui tu étais le premier d'ailleurs

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

EOS 6D: Using HDR Mode

Like several other cameras in the EOS range, the EOS 6D allows you to produce HDR images in-camera. The camera will capture 3 images, one correctly exposed, one over-exposed and one under-exposed and from these will make a single JPEG image. Unlike the EOS 5D Mark III, the EOS 6D will not save the three constituent images. If you would like to have the three original images, shoot them separately as stand alone images adjusting the exposure yourself and then create your HDR file from them using Canon’s DPP software.

EOS 6D: HDR and RAW mode

If you are usually a RAW shooter, you may find that when trying to access the in-camera HDR settings for the EOS 6D, they are greyed out and cannot be set. The solution is to turn the camera into JPEG shooting as HDR mode cannot be set in either RAW or RAW+JPEG image quality modes.

EOS 6D: In-camera multiple exposures and DPP

When using the in-camera multiple exposure options on the EOS 6D to composite up to nine images into a single shot, you have two options for how the images are put together – Additive and Average. For most uses, these two options should suffice however if you want more control, or wish to change how the images are blended, Canon’s DPP software is the answer. With DPP the compositing tool will allow you to choose from five different blending options depending on your aim.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. piégeage photographique
    Par flo31hg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2010, 22h44
  2. Entraide photographique
    Par jefher.net dans le forum Demande de service
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 22h58
  3. Présentation photographique
    Par josun dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14