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  1. #181
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    Bof par contre.... j'utilise HDR Efex pro de Niksoftware dans LR, et j'adore faire du HDR, la perspective de devoir laisser le 6d composer mon image me déplaît. Et du coup pour le Raw, va falloir changer l'expo à la main... en espérant que rien ne bouge. Même avec ma TC 80N3 je l'ai dans l'os. A moins que la fonction wifi ne permette de modifier les paramètres d'expo à distance sans toucher l'engin? Erf.


  2. #182
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    Ou alors la solution c'est ça:

    Multiple Exposure on EOS DSLRs

    Several EOS cameras now offer the ability to shoot multiple exposures, where between two and nine images are merged into a single frame. If you try to set multiple exposures, but find the setting is greyed out in the menu, check your other camera settings first. If White Balance bracketing, Multishot Noise Reduction or the HDR mode are enabled, you will be unable to access the multiple exposure options. To solve it, disable the other settings first.

    Il va falloir que je vérifie , ça me tracasse...

  3. #183
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    le bracketting d'expo n'est pas dispo ??

  4. #184
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    Ben je vais regarde ça tantôt parceque j'ai un doute d'un coup. Il me semble l'avoir vu dans les menus, tout comme j'ai vu le menu HDR grisé, donc si bracketing auto dispo, tout va pour le mieux. J'ai vu aussi que je pouvais choisir le nombre de pdv et l'ordre d'exposition sur la série, donc à mon avis ok pour le bracketing auto, mais doute entre temps avec ces petits tips & tricks du CPN...

  5. #185
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    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Ou alors la solution c'est ça:

    Multiple Exposure on EOS DSLRs

    Several EOS cameras now offer the ability to shoot multiple exposures, where between two and nine images are merged into a single frame. If you try to set multiple exposures, but find the setting is greyed out in the menu, check your other camera settings first. If White Balance bracketing, Multishot Noise Reduction or the HDR mode are enabled, you will be unable to access the multiple exposure options. To solve it, disable the other settings first.

    Il va falloir que je vérifie , ça me tracasse...
    Pour info et éviter le grattage de cuir chevelu, ceci est nouveau mode issu d'une ancienne mode

    Le mode multi-exposition permet de composer une image unique en utilisant de 2 à 9 photos. Superposition de plusieurs photos pour créer une seule nouvelle image d'inspiration artistique. C'est le boitier qui s'occupe de l'assemblage final
    Technique directement issue de l'argentique ou l'on devait faire reculer la pellicule pour la replacer au même endroit et superposer une nouvelle image

  6. #186
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    Okay ce qui me tracasse justement c'êst que l'Eos fasse un boulot que je veux faire avec HDR Efex sur base de Raw. Donc je veux contrôler mes paramètres et ce soft est terriblement puissant et efficace. Je ne veux pas que mon boitier compile les images, j'ai bien compris comment cela fonctionnait. Et justement ça ne me va pas, c'est pour ça que j'espère avoir toujours bien une possibilité de bracketing auto avec le choix de l'ordre d'expo ET le choix du nombre de vues, tout ça avec un fichier RAW par vue sur la série, afin de compiler mon HDR comme je l'entend avec Niksoftware sur mon PC. Processus durant lequel JE peux choisir le rendu etc...

  7. #187
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    En bracketing expo, tu as le choix des Δ d'exposition, mais pas du nombre d'images : 3 et c'est tout. Pour plus, faut aller chez les jaunes

  8. #188
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    Bon alors : on peut choisir le nombre de vues en bracketing, sans aucun problème.

    D'abord: C.Fn I - 4 : Exposition - Séquence de bracketing

    0: 0,-,+
    1: -,0,+
    2: +,0,-

    Puis: C. Fn I - 5 : Exposition nombre de vues bracketées

    0: 3 vues
    1 : 2 vues
    2: 5 vues
    3: 7 vues

    Donc aucun soucis.

    J'ai mis dans ''Mon menu'' le raccourcis vers ''Corr. expo/AEB'' et en allant dans ce le menu, je vais choisir l'intervalle d'exposition entre le nombre de vues choisi, et le décalage d'expo de la vue de référence si je le souhaite. Avec la molette qui est derrière le déclencheur.

    Bref ça fonctionne. Et comme j'ai une telco TC 80 N3 que j'ai eu la bonne idée de ne pas revendre (bulb, timer pdv auto, etc... cette telco est géniale), et bien je couvre mon besoin.

    M'enfin j'essaierai quand même ce mode HDR, ça a l'air sympa et il est pas mal paramétrable. Juste que comparativement au plugin Niksoftware HDR Efex pro que j'ai intégré dans LR, les possibilités doivent être plus que limitées... HDR Efex c'est puissant, notamment lorsqu'il s'agit d'éliminer le ghosting. Et de choisir l'intensité de superposition etc.... un pur bonheur. J'ai hâte de l'utiliser de nouveau. Il me faut un trépied juste ^^ J'ai revendu mon Gitzo carbone à quelqu'un qui est venu dire bonjour ici même

  9. #189
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    En fait j'ajoute ceci: en passant en mode rafale, normal ou silencieux, la série est prise automatiquement en un appui sur le déclencheur. Comme ça a toujours été le cas finalement.... mais le bazar HDR intégré ça m'a perturbée tantôt, et puis en configurant mon boitier ce soir, les vieux réflexes reviennent et je constate donc que c'est comme d'habitude.

    Du coup Diakopes pas besoin d'aller chez les jaunes

  10. #190
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    La preuve par l'image:


    C.Fn I - 4 pour régler l'ordre d'exposition en braketing:


    • EXIF: Canon ( PowerShot G12) | 15.673mm | 1/20s | f/3.5 | ISO 1600


    C.Fn I - 5 pour régler le nombre de vues en braketing:


    • EXIF: Canon ( PowerShot G12) | 15.673mm | 1/13s | f/3.5 | ISO 1600


    Ensuite mon petit racourcis dans ''Mon menu''


    • EXIF: Canon ( PowerShot G12) | 15.673mm | 1/20s | f/3.5 | ISO 1600


    Ce que l'on voit en entrant dans le menu ''Correction expo / AEB:


    • EXIF: Canon ( PowerShot G12) | 15.673mm | 1/20s | f/3.5 | ISO 1000


    En tournant la molette derrière le déclencheur, hop, les marqueurs s'écartent ou se rapprochent, avec une amplitude de 16IL au total!!


    • EXIF: Canon ( PowerShot G12) | 15.673mm | 1/20s | f/3.5 | ISO 1250


    Ce que l'on voit sur l'écran de contrôle (on voit une partie dans le viseur aussi). Ne pas oublier de passer en mode rafale, ou rafale silencieuse. Et d'un seul appui sur le déclencheur, toutes les vues programmées seront prises, et la rafale s'arrêtera automatiquement


    • EXIF: Canon ( PowerShot G12) | 15.673mm | 1/13s | f/3.5 | ISO 1600


    Ici je réduis l'écart d'expo entre chaque prise de vue:


    • EXIF: Canon ( PowerShot G12) | 12.074mm | 1/20s | f/3.5 | ISO 800


    Et on voit bien les 5 marqueurs d'expo... sur la photo précédente, on voyait des flèches pour les marqueurs aux extrêmes de l'expo configurée, puisque le display n'affiche pas -8/+8 mais simplement 3IL de chaque côté.


    • EXIF: Canon ( PowerShot G12) | 12.074mm | 1/13s | f/3.5 | ISO 1600


    Voilà. Rien ne change donc, sur mon 1Ds3 et mon 5D2, et je crois aussi mon 7D c'était pareil. Juste que là les tips & tricks sur CPN m'avaient fait peur... disons que c'est une fonction en plus, pour combiner automatiquement le HDR, mais faut passer par du JPEG et laisser faire la boite toute seule. Disons que ceux qui n'ont pas de PC (ou Mac) puissant pour traiter les HDR en Raw seront ravis d'avoir cette fonction qui démocratise le HDR d'une certaine façon.

  11. #191
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    Photos pourraves quand même... j'ai placé mon filtre 3M sur l'écran, je pense que ça perturbe la prise de vue. Bien d'ailleurs ce filtre, comme toujours chez protection films 24. J'ai testé le ADQC 27 cette fois, je prenais toujours du DQC160, c'est pas mal. Un peu moins épais par contre. Et la découpe pour la protection du display supérieur n'était pas bonne dans mon cas. Trop court... je vais leur signaler. Mais pour l'arrière c'était nickel.

  12. #192
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    Il y a quelques nouveautés sympas sois dit en passant. J'en parlerai plus tard une fois que je les aurai exploité sur le terrain.

    Jusqu'ici.... le 35 IS n'a pas quitté mon 6D. Je n'ai pas encore monté pour l'exploiter le 24-105L... hormis pour quelques petits essais. Ce 35 est top. Je me régale. Comme le 6D. Je fermais à 4 ce soir pour quelques petits photos, la stabilisation combinée à la montée en iso du 6D... un vrai bonheur, pas de déchet.

    Aller je continue la lecture de l'imposant manuel de 404 pages (le petit machin imprimé, il n'y a rien dedans... faut passer par la case pdf, et perso pour ce genre de truc, je préfère lire du papier).

    @+

  13. #193
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  14. #194
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    Au temps pour moi : c'est sur le 7D que l'AEB est encore limité à 3 vues. Pas encore assez d'expérience avec le 6D

  15. #195
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    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Okay ce qui me tracasse justement c'êst que l'Eos fasse un boulot que je veux faire avec HDR Efex sur base de Raw. Donc je veux contrôler mes paramètres et ce soft est terriblement puissant et efficace. Je ne veux pas que mon boitier compile les images, j'ai bien compris comment cela fonctionnait. Et justement ça ne me va pas, c'est pour ça que j'espère avoir toujours bien une possibilité de bracketing auto avec le choix de l'ordre d'expo ET le choix du nombre de vues, tout ça avec un fichier RAW par vue sur la série, afin de compiler mon HDR comme je l'entend avec Niksoftware sur mon PC. Processus durant lequel JE peux choisir le rendu etc...
    Je reviens a Multiple Exposure on EOS DSLR, qui a donné ta réponse ci-dessus

    On parle pas de la même chose avec le Multiple Exposure on EOS DSLR

    Ce n'est pas pour faire du HDR, mais pour réaliser une image finale avec une surperposition de cadrage différent
    Nouvelle fonction intervenue justement sur le 6D (si je ne me trompe), reprise sur le 70 D





  16. #196
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    Je crois que nous allons avoir le droit à quelques "longs" retours de Scaniris qui vont concurrencer les habituels pavés de Thomas Anderson !

    Bon retour parmi nous Scaniris ! J'ai toujours aimé lire tes longs messages très personnels et complets.


    Cependant, je n'ai pas pris le temps d'intervenir plus tôt mais je me demande si tu as bien fait de prendre le 24-105 plutôt qu'un 85 ou 135 mm lumineux… Le fait que tu apprécies le 35 IS semble confirmer le fait que tu es plus "fixes lumineux" que "zooms à tout faire". J'ai un peu peur que tu le revendes assez rapidement pour te prendre un objectif "à portrait". Enfin bon, je me trompe peut-être…

  17. #197
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Attendons...

  18. #198
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    je ne crois pas, si je ne dis pas de bêtises, scaniris a eu deux mauvaises expériences avec le 135L qu'il a du revendre les deux fois. Il ne va pas se faire avoir une troisième fois

  19. #199
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    Citation Envoyé par triangle Voir le message
    je ne crois pas, si je ne dis pas de bêtises, scaniris a eu deux mauvaises expériences avec le 135L qu'il a du revendre les deux fois. Il ne va pas se faire avoir une troisième fois

    Du 135 d'occasion en prévision ? Dommage, j'en ai déjà un, et je le garde

  20. #200
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  21. #201
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    Bonsoir,

    Toujours pas retiré le 35 IS de mon 6D. Cet objectif est simplement incroyable combiné au 6D. Je me demande même si je ne le préfère pas au 35L 1.4... parceque dans la vie de tous les jours, f/1.4... Et la stabilisation apporte un plus bien concret. Quant au piqué des couleurs... à la définition... bien content d'être de retour avec ce petit duo bien sympa, ça m'avait manqué et je prends mon pied, je fais exactement ce que je veux avec ça, c'est juste parfait!

    Bon je garde bien au chaud mon 24-105L, il servira bien un jour hein. En attendant... le 35 IS est à demeure. Et je n'ai pas encore été coincé avec ce caillou. Comme je le disais plus haut, j'adore cette focale, 35mm pour moi, c'est vraiment mon couteau suisse en fixe. Et ça n'a pas changé donc.

    Rhaa.... 100L IS 2.8 ou 135L 2.0, ça me tenterai bien un petit retour vers un de ces deux engins. J'ai regardé de nouveau des photos avec les deux, le 100L IS 2.8 était topissime aussi. Et le 135L magique.

    Miam miam. Bien sympa aussi d'avoir reçu LR5 avec le 6D, après la conversion du catalogue LR4, un peu longuette malgré une machine plus que vaillante, j'ai toujours bien trouvé mes marques, et ça tourne toujours aussi bien et vite sur un système 64 bit avec un processeur qui va bien et de la mémoire en conséquence.

    Tellement content d'être de nouveau en possession d'un bon réflex 24x36 avec un bon caillou... Quand je vois le résultat au développement... Madame est toute contente du coup aussi

    Bref vous m'avez vraiment bien orienté. Ni le 6D ni le 35IS n'existaient quand j'ai fait cette pause photographique, et c'est exactement ce dont j'avais besoin aujourd'hui. Miam! Aucun regret. Et vous savez pourtant que ça va vite quand je n'ai pas l'outil que j'attendais.

    @+

  22. #202
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    cool que tu reprennes encore plus de plaisir
    C'est vrai qu'il est très très bon ce 6D (moi j'ai le sigma 35 pas le canon mais il déchire aussi et aussi le 100L et le 135L :p )
    Quand je fais des portraits, c'est juste magnifiques, ma femme et mes amis sont ravis!
    Le 100L est très récemment venu compléter le tout (cadeau pour mes 30 ans) car j'ai envie de me mettre à la photo de fleur et de petits insectes mais je bouquine pour l'instant. Je veux essayer de bien faire donc je cherche l'inspiration...
    Au plaisir

  23. #203
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    Le 100L est excellent, je l'avais beaucoup aimé. Mais en portrait, le 135L... Le 100L était surtout très impressionnant niveau piqué, bokeh, et la stabilisation apportait un vrai plus en basse vitesse, et même sans ça, les images étaient d'une netteté presque chirurgicale. En plus la construction était juste topissime. J'avais juste râlé à l'époque sur la radinerie Canon concernant le collier, pas livré avec et hors de prix.... Mais beaucoup apprécié la finition du fût et aussi particulièrement du pare soleil, comme on aimerait l'avoir sur tous les cailloux Canon...avec ce côté un peu granuleux, bien immunisé contre les traces d'usure cosmétiques.

    En fait mon coeur balance vraiment entre ces deux optiques. Le 135L est juste magique, le genre d'optique ''à personnalité''. Le 100L est plus polyvalent, et fournit des images absolument superbes, voire... chirurgicale, avec un bokeh somptueux. Mais il est top parfait justement, et le 135L...

    Rhaaa. Même en les ayant eu tous les deux, j'ai encore du mal à savoir lequel je préfère. Le soucis en fait, c'est qu'ils font tous un truc que les autres ne font pas

    @+

  24. #204
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  25. #205
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    Ahh mais je n'ai jamais dit que j'allais acheter Par contre rien ne m'empêche d'entretenir de bons souvenir

  26. #206
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    toutafe tu ne l'as pas dit, mais ce que tu as dit ressemble fortement a la recherche du precieux (enfin ... des serait plus correct ) ert tot ou tard craquer tu auras (surtout que madame semble contente des resultats du 35mm le tot sera bientot)

  27. #207
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    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Et encore, le 135L est allègrement dépassé par le récent 135 f/2 signé Zeiss en terme de qualité/rendu d'image (mais aussi de construction) :

    Zeiss 135mm f/2 Apo Sonnar T* ZE Lens Review
    Carl Zeiss Apo Sonnar T* 135 mm f/2.0 ZE/ZF.2 review - Introduction - Lenstip.com
    Zeiss 135mm APO
    Carl Zeiss Apo-Sonnar T* 135mm f/2 Review

    Flickr*: Le pool Zeiss 135mm f/2 APO-Sonnar. Images
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums


    C'est simple, autant j'apprécie le 135L, autant je prends une claque à chaque fois que je regarde ce qu'est capable de délivrer le 135 ZE ! L'impression de volume et la restitution des arrière-plans sont magnifiques.

    Mais bon, ce dernier n'est pas donné et n'a pas d'AF (ce qui est un handicap dans mon cas vu que j'utilise le 135L pour des photos de sport).


    PS : Je sais, c'est mal de tenter les gens…

  28. #208
    Membre Avatar de davidemb
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    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    effectivement ce zeiss a l'air sublime mais l'AF de mon 135L est nickel pour des portraits en action. Après peut être qu'un jour, cet excellent 135L sera mis à jour et enfoncera le clou un bon coup encore!

 

 
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