Affichage des résultats 1 à 45 sur 208
Discussion: Come back photographique
Mode arborescent
-
28/02/2014, 18h56 #11Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Snoop: merci pour ton avis. Le truc c'est que sur ce type de produit, je ne vais pas trouver ce que j'attends j'en suis certain et dans ce cas, je n'ai pas de motivation pour sortir du G12. Ne serait-ce qu'au niveau Af et collimateurs. J'ai eu un 7D aussi, et je disais ici même très souvent que mon rêve, ce serait un 5D2 avec un AF de 7D... Ca existe maintenant, c'est le 5D3, mais là le budget, c'est no go, j'ai fait suffisamment de folies en matos photo par le passé pour savoir aujourd'hui que certains excès ne me font pas faire de plus belles photos. Cf par exemple mon passage 1DS MK3 ou encore 85L 1.2... j'avais un peu pété les plombs à mon avis. Mais passer sur l'excès inverse, c'est pas non plus ce qui me motive, d'un point de vue objectif donc fonctionnel. J'ai eu plusieurs focales fixes, et je sais qu'ici, il me faut avant tout un trans standard. Et si je devais reprendre une seule focale fixe, ce serait sans la moindre hésitation, même pas une seconde le 135L F2. J'en ai eu deux... et franchement, mes plus beaux portraits, c'est avec ça que je les ai fait. 50mm c'est une focale qui ne me convient pas, j'ai eu le 50 1.4 déjà, aussi un 85 1.8, L1.2, un 200L 2.8, un 14LII 2.8... j'ai même pensé à une époque que je pourrais travailler uniquement avec ça, sans trans standard. Mais en pratique sur le terrain et pour mes besoins, mon type de photo, et mon profil de photographe, ça ne me convenait pas. Comme second, troisième, quatrième caillou pourquoi pas, clairement mais comme caillou principal, non. A moins que ce soit sur un petit compact à focale fixe. Mais ce serait alors un autre usage.
@ Daytona et Mnemmeth : ah ben deux nouveaux modèles qui n'existaient pas au moment où j'ai laissé la photo de côté. Je viens de zieuter le 70D, l'AF, les collimateurs, ça colle bien avec mon attente, ça rappelle vraiment le 7D. Niveau viseur c'est pas dégueu, 98%... par contre il est large et lumineux comme sur le 7D et le 5D2? J'ai gardé de très mauvais souvenirs du viseur bien étroit du 40D... qui en pratique m'a vraiment gêné.
5D3 ou 24/70L2... c'est vraiment too much. Je connais bien la cuisine du 5D2 + 24/70L, et tout sauf l'AF me fait m'y sentir bien. Par contre l'occasion, tu sais bien Mnemmeth... Et quand je vois le prix du 70D et du 6D ça semble être une très chouette piste! Couplé au 24/70L 1ère génération que je trouve encore en neuf en plus... ça me fait un combo à 2000€ et ça colle bien avec le budget que je m'étais vaguement fixé.
Pour tamron, pas de soucis comme il y a eu à une époque, aussi avec sigma, sur des problèmes de map? Où il fallait toujours compenser sur le boitier pour avoir une Map correcte? Ca remonte à loin tout ça, je n'ai que de vagues souvenirs, mais je me souviens qu'il y avait des soucis.
Je vais regarde très en détails le 70D et le 6D, merci pour les pistes!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
piégeage photographique
Par flo31hg dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 06/09/2010, 23h44 -
Entraide photographique
Par jefher.net dans le forum Demande de serviceRéponses: 0Dernier message: 25/11/2009, 23h58 -
Présentation photographique
Par josun dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 15/08/2007, 19h59 -
art-photographique.net
Par hebus1000 dans le forum Liens UtilesRéponses: 11Dernier message: 02/02/2006, 15h56