Pour ma part je ne suis venu au canon qu'avec la sortie du T90 et parce que ce boitier offrait une véritable révolution technique par rapport à ses contemporains. Avant j'avais testé bien d'autres marques et modèles en fonction de mes besoins et des progres technologiques que je pouvais touver utiles. Pour le fond j'étais plus 120 que 35... et mon parc d'objectif s'est donc trouvé être des plus héréroclite :blink:

Infographistes a mes heures j'avais tres vite vu l'utilité du numérique pour raccourcir la chaine de traitement et d'integration, mais les premiers numériques etaient hors de prix et de qualité disons limitées...

C'est la sortie du 20D qui m'a ramené chez Canon. Pour moi ce boitier apparaissait comme le premier Reflex numerique présentant un rapport qualité prix acceptable. Pas l'attache des objecifs, car d'une part j'avais peu d'EF en stock et plutot plus d'AIS (et surtout une majorité de cailloux non auto-focus ).

Alors, en attendant que le MF numérique se démocratise ou que mes premiers zamours Leica et Zeiss me proposent quelque chose d'attractif, je resterais en EF blanc ou noir.

PS: Mon premier 20D a été assez rapidement sivi d'un deuxieme et la petite famille s'est aussi étoffée d'un grand frere 1DS MkII. Au risque de déplaire à certains, le grand frere quitte rarement le studio alors que les deux petits freres vivent une vraie vie de boitiers baroudeurs. Ils ont fait de la regate, de la montagne, de la mer, de la boue, z'ont même fait des loopings avec beaucoup de G, bref, y bossent dur. Le grand frere, je le trouve trop lourd et trop cher pour risquer sa peau ainsi.

ALors, dans l'état actuel de la technologie, je dis vive le format APS-C et pour demain, on verra bien apres-demain...