Affichage des résultats 1 à 45 sur 161
Discussion: Canon imbattable?
Mode arborescent
-
03/10/2006, 21h03 #11Membre
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
Habitué à d'autres marques en réflex (j'ai débuté en pratika puis je suis passé chez minolta) j'ai attendu l'heure d'un premier appareil numérique abordable.
Si cela avait été un Minolta, surement j'aurais réutilisé mes anciennes optiques.
Puis finalement Canon est arrivé avec le choc du 300D !
J'ai craqué puis j'ai suivi avec le 20D.
Je ne regrette rien. j'ai toujours le 300D (j'ai du mal à revendre mes anciens appareils photos) dont je me sers à l'occasion en parallèle avec le 20D.
Je regrette d'autant moins lorsqu'on voit comment le paysage a évolué : marques qui disparaissent ou sont absorbées par la concurrence.
Et mêmenti sur le papier d'autres appareils actuels sont intéressants, je ne suis pas mécontetn d'avoir choisi Canon qui reste , je crois, la plus sûre en terme de pérénité.
Le couple capteur Cmos + le digic II est d'une qualité toujours dans la course.
Aussi , je ne suis pas très excité devant les nouveautés. Je vois venir et si vraiment il arrive un boitier avec un saut qualitatif ou des fonctions vraiment bluffantes alors ... on verra.
Le capteur 10 ou 12 Mp ne me semble pas une priorité en tant que telle. Le capteur du Canon 20D offre des capacités d'agrandissement bien suffisantes.
Par contre un capteur de plus grande dynamique serait un vrai plus. Quoique pas suffisant à lui seul pour me pousser à investir.
Alors quoi ? un anti poussières + un viseur plus lumineux couvrant 100 % + les styles de prise de vues (gadget ou pas ? ) + un capteur full frame abordable ...
wait and see et voyaons ce que le magicien canon nous sortira
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 21/05/2013, 22h13 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18