Habitué à d'autres marques en réflex (j'ai débuté en pratika puis je suis passé chez minolta) j'ai attendu l'heure d'un premier appareil numérique abordable.
Si cela avait été un Minolta, surement j'aurais réutilisé mes anciennes optiques.

Puis finalement Canon est arrivé avec le choc du 300D !
J'ai craqué puis j'ai suivi avec le 20D.

Je ne regrette rien. j'ai toujours le 300D (j'ai du mal à revendre mes anciens appareils photos) dont je me sers à l'occasion en parallèle avec le 20D.
Je regrette d'autant moins lorsqu'on voit comment le paysage a évolué : marques qui disparaissent ou sont absorbées par la concurrence.
Et mêmenti sur le papier d'autres appareils actuels sont intéressants, je ne suis pas mécontetn d'avoir choisi Canon qui reste , je crois, la plus sûre en terme de pérénité.
Le couple capteur Cmos + le digic II est d'une qualité toujours dans la course.

Aussi , je ne suis pas très excité devant les nouveautés. Je vois venir et si vraiment il arrive un boitier avec un saut qualitatif ou des fonctions vraiment bluffantes alors ... on verra.
Le capteur 10 ou 12 Mp ne me semble pas une priorité en tant que telle. Le capteur du Canon 20D offre des capacités d'agrandissement bien suffisantes.
Par contre un capteur de plus grande dynamique serait un vrai plus. Quoique pas suffisant à lui seul pour me pousser à investir.
Alors quoi ? un anti poussières + un viseur plus lumineux couvrant 100 % + les styles de prise de vues (gadget ou pas ? ) + un capteur full frame abordable ...
wait and see et voyaons ce que le magicien canon nous sortira