Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je vois ça plutôt comme une émulation vers le bas, qui n'améliore strictement en rien la qualité globale de la production vidéo-photographique.
Ah non, tu ne peux pas dire ça.
Ok, ça n'a pas amélioré la qualité de la production photographique, mais tu ne peux pas nier que la production vidéo a fait un grand pas en avant. Tout simplement parce qu'un nombre impressionnant d'amateurs, d'artistes, ou de professionnels de tous horizons se sont mis à la vidéo avec une qualité qui était jusque là totalement inaccessible. Je ne compte plus le nombre de courts en tout genre (reportages, clips, ...) réalisés au reflex et qui sont d'une qualité remarquable. La production vidéo a gagné en volume ET en qualité (si on exlut les vidéos tata ginette, qui elles, même si elles sont de meilleure qualité maintenant - encore que, sans autofocus... - resteront toujours "merdiques").

Cette histoire de vidéo sur reflex, ça ne t'arrange pas, je le conçois, car toi tu veux un appareil photo exclusivement fait pour les photos, avec l'équipe R&D de Canon entièrement consacrée à son amélioration, et rien qui pourrait venir entacher sa fiabilité. C'est ton droit, je ne vois pas (plus) pourquoi j'essayerais de te convaincre du contraire (tu vois, je progresse ). Mais tu dois au moins reconnaître que la production vidéo dans son ensemble a été tirée vers le haut depuis la sortie du 5d mk2 (j'oublie volontairement le d90).

Vincent