Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Bien sûr que j'y avais pensé.
Je n'ai pas attendu la photo numérique pour m'intéresser aux boîtiers moyen format, j'en possède trois depuis une vingtaine d'années,
Je me doutais bien que tu connaissais les MF
Je citais Hasselblad parce qu'eux sont restés des "purs" si on peut attribuer ce terme pour la photo numérique.
Quand a l' encombrement de ces appareils, pas forcément plus qu'un boîtier canon équipé d'un grand blanc. Si tu vas sur le site d'hasselblad, il y a des liens qui renvoient sur des vidéos de grands photographes dont steve mac curry que l'on peut voir a l'oeuvre avec un hasselblad hors des studios.
Ces vidéos sont hélas en anglais !
Pour les zooms, s'ils n'en ont pas c'est qu'ils sont sans compromissions !
Sur que si on a un parc d'objectifs de qualité, changer de format ça revient cher.
De plus, et là ils rejoignent les autres constructeurs avec la course aux pixels.
Ca fait rien quand même, ça doit faire un drôle d'effet d'utiliser ces appareils de légende.
J'en ai acheté un, argentique il y a environ 3 ans, tellement j'étais, dans le temps, admiratif de ces magnifiques photos dont on devinait immédiatement la provenance (là je parle du MF en général )
Je ne l'ai jamais utilisé quand je me suis rendu compte que les négatifs étaient maintenant scannés. Alors, si on fait intervenir le numérique, ce n'est plus la peine.
Je le prend en main de temps en temps juste pour le plaisir. C'est beau !!!