Citation Envoyé par toox Voir le message
OK, je vais vous laisser déblatérer entre experts, monsieur le vénérable réparateur de SAV. Votre étroitesse d'esprit n'a pas du penser que moi aussi je n'étalais pas mon matériel, qu'il ne s'agissait dans mon profil que de mon matériel Canon, numérique, utilisé pour une utilisation la plupart du temps spécifique. Je me suis même retenu plusieurs fois de lâcher une grosse poignée de milliers d'euros pour un bon boîtier Canon numérique, que je n'aurais pas assez utilisé à mon goût. J'ai chez moi quelques objets dans le domaine de la photo dont vous seriez sans aucun doute admiratif, mais ça vous ne pouvez sans doute pas l'imaginer non plus. Je pourrais aussi rajouter que j'ai un aïeul qui détenait un brevet fort intéressant dans le domaine optique, mais là ça doit carrément dépasser votre imagination.

Mais j'ai bien compris, je vais vous laisser vous faire mousser par tous vos fans, désolé de vous avoir dérangé, je ne recommencerai plus, promis. J'aurais du me contenter de regarder et commenter les photos de personnes ici dont certaines sont fort belles et/ou avec plein d'idées. Dernière chose, j'ai connu un photographe professionnel plutôt dans le domaine artistique qui vivait très bien avec un bridge (ça doit être encore le cas), je suppose que ça vous dépasse aussi...

:rolleyes:
Quand on a une passion, il ne faut pas se retenir, il faut se laisser aller.
Raison et passion ne font pas bon ménage.

J'ajouterai que nous avons certainement un ancêtre commun, étant tous descendants d'Adam et Eve. Mais ceci est une autre histoire, n'ayant pas l'habitude de me revendiquer de quelque descendance que ce soit, nos aieux possédant leurs mérites propres.

Ca ne me dépasse pas qu'un professionel vive très bien avec son bridge en artiste avec l'outil qui lui convient.

Je n'a pas la prétention d'être ni un artiste, ni un photographe, je suis juste passionné par la photo, et ma passion embrasse divers domaines, dont la connaissance de mes outils et de mon matériel que j'ai l'habitude d'entretenir, régler selon mes exigences, voire réparer si besoin était.

En règle générale, je sais exactement ce que j'achète, en connaissance de cause, et en tant que cochon de payant, j'estime avoir encore la liberté de m'exprimer en me voyant imposer des fonctions n'apportant rien à la photo dans l'outil que j'attends de pouvoir commander.

Il fut un temps où on disait que le client est roi, c'est lui qui paie. Ce temps, apparemment a changé, et la vente forcée est quelque chose que je ne digère pas, sinon très mal.