Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Oui mais ce que je voulais dire, un peu subtilement, c'est suis le conseil de Fredo. J'ai acheté un très bon bouquin sur photoshop au printemps et j'y ai appris des tas de choses. D'ailleurs, je pourrais m'y replonger, car j'ai aussi des photos à 1600iso avec mon 450d qui sont franchement pas terrible, mais ça pourrait faire un bon entrainement. A mon avis, rien ne vaut un bon bouquin pour avoir toutes les subtilités, quelques photos bien bruitées à traiter etc...

Pour info, je pense que la méthode tiebin avec des filtres est indispensable si tu veux un bon résultat. Si tu débruites tout comme un porc, tu vas perdre tous les détails. Si tu débruites tout comme une jeune mariée, tu vas réduire que dale. L'idée des filtres et des masques, c'est de détouré le sujet et les endroits peu bruités, les épargner ou les débruiter assez finement, et prendre ensuite l'inverse de la selection et débruiter à coup de masse la sélection. Si tu regardes l'exemple fourni avec le lièvre, tu remarqueras que le lièvre est superbe, mais le fond complètement lissé par le débruitage. C'est presque mieux comme bokeh ;-) PArfois, Tiebin sait très bien aussi faire ce genre de sélection subtile, et rendre le flou d'arrière plan encore plus soft, je l'avais vu une fois sur une photo proposé par un gars qui était moyenne au niveau arrière plan. Il l'avait modifié "comme si on avait utilisé un 600 f/4" selon ses propos. Et ça claquait.

Je reste persuadé que les superbes photos que l'on peut voir sur eos num c'est d'une part de très bons photographes, mais d'autre part de très très bons traiteurs d'image.

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je reste persuadé que les superbes photos que l'on peut voir sur eos num c'est d'une part de très bons photographes, mais d'autre part de très très bons traiteurs d'image.
    Je suis du même avis que toi !
    A l'ère de l'argentique le traitement au labo était crucial, de nos jours ce sont les traitment logiciels !
    Il est devenu facile d'avoir son propre "labo numérique"( Lr, DPP,etc...) mais pouvoir en tirer le maximum est une autre paire de manche... :fear(1):

Pour les bouquins consacrés à Photoshop, me conseillez vous un ouvrage en particulier ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 19/11/2010, 22h56
  3. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 11h25
  4. Perdu dans mes choix
    Par kirgon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21